Tant que je suis assez shootée pour publier (froussarde ! *sbaf*) j'en profite : j'ai pondu ce ptit truc là l'autre jour, après avoir vu le fanart qu'il ne fallait pas (qui a déclenché une jolie crise de fangirlisme --"). Et comme c'est la première fois que je m'essaie à Hetalia, je viens demander l'avis des expertes du forum ^^
C'est très court, c'est débile, mais qu'est-ce que ça m'a fait marrer de l'écrire.
- Qu’est-ce qui se passe ici ? » interrogea Arthur en entrant dans la pièce où Canada pleurait, serrant très fort contre lui bébé-Kumajiro, alors qu’Amérique, à côté de lui, riait aux éclats.
- An-Angleterreee ! » sanglota l’enfant, qui se précipita vers lui. Il agrippa sa jambe d’une main, l’autre tenant son ours, et s’y cramponna de toutes ses forces. « Alfred n’arrête pas de se – snif – de se moquer de moi, et il ne veut pas me dire pourquoi, et… et… »
Un peu maladroitement –avoir une petite nation accrochée au pantalon ne fait pas gagner en souplesse – Arthur se pencha pour lui tapoter la tête d’un geste qui se voulait réconfortant.
- Allons Matthew, ce n’est rien de grave, si ? Il va arrêter immédiatement…
Canada releva le nez, et il retint de justesse un
« What the hell ? » peu convenable pour des oreilles innocentes : le visage de son plus jeune frère était couvert de gribouillages au feutre noir, allant de la fausse barbichette au drapeau anglais sur le front en passant par des spirales sur les joues.
Fronçant ses épais sourcils, Angleterre tourna un regard sévère vers le responsable, qui semblait incapable de s’arrêter de rire.
- Et il ne le refera pas, compris, Amérique ? » fit-il sans cacher son mécontentement.
Après avoir reçu un
« Yes, Arthur » accompagné d’un air repentant un peu trop poussé pour être honnête (ce petit commençait à prendre de mauvaises habitudes… et il se doutait malheureusement trop bien de leur provenance), il prit Matthew par la main pour l’emmener se débarbouiller. La tâche promettait d’être ardue.
Des rires étouffés à la lisière de sa conscience – « Taisez-vous, les fées » – le tirèrent du sommeil. Il ouvrit lentement les yeux pour se rendre compte qu’il était tombé endormi dans le fauteuil de son bureau.
Les rires s’étaient tus, mais il pouvait apercevoir un grand sourire sur le visage de chaque créature magique de la pièce. Certaines pouffaient même ouvertement, tournées vers la porte où Matthew, statufié par la peur en plein évasion discrète, ressemblait à un ourson surpris le nez dans les réserves.
- Matthew » fit-il, étonné.
- Aah, non, non, c’est pas moi ! » paniqua le petit garçon. « C’est pas moi, c’était son idée ! »
Arthur le fixa sans comprendre. « Regarde-toi, regarde-toi ! » réclamèrent quelques petites fées, toutes excitées. Tournant la tête, il aperçut son reflet dans le miroir.
Son reflet qui arborait de petites moustaches sur les joues, du noir sur le bout du nez, et dont les yeux verts étaient entourés d’épais cercles noirs. Le tout assorti d’un grand A sur le front.
-
ALFRED JONES !! COME HERE, NOW
!!Dans le couloir, le dos collé au mur, Amérique et France tentaient désespérément de contenir leur fou-rire.
- T’avais raison » chuchota le plus jeune. « Ca lui va super bien, le maquillage de raton-laveur."
(Et voilà le fanart en question :
- Spoiler:
Osez me dire qu'il n'est pas chou.)
(Edit : nondidjû, comment est-ce qu'on édite les titres ?? TT)