AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Tegami Bachi / Letter Bee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ayumi Hasegawa

Ayumi Hasegawa
Fonda' Vampire

Messages : 4125
Age : 31
Personnages préférés : Oz, Gil, Leo, Echo
Double comptes : Zion & Alowin

Feuille de personnage
Nom & prénom: Ayumi Hasegawa
Nom du Chain : Ketsueki
Groupes:


Tegami Bachi / Letter Bee Vide
MessageSujet: Tegami Bachi / Letter Bee   Tegami Bachi / Letter Bee Empty8th Mars 2010, 10:15

Désolé, mais le dernier sujet j'avais pas vraiment d'inspi ^^°

Tegami Bachi (Letter Bee)


Alors, avant toute chose, pour ceux qui n'ont pas lue la VF officielle faite par Kana, Ne ragez pas sur le titre, pitié :

Je trouve que c'est de garder la trad anglaise du titre - même si à mon gout "Tegami Bachi" sonne mieux - et pour cause voici un petit décorticage fait par moi même avec mes deux trois notions de l'anglais et du jap, attention n'allez pas imaginez que je suis une pros : loiiiin de là.

Letter => lettre -> facteur => Tegami
Bee => Abeille => Bachi

Vous trouverez que ça sonne bien "Facteur Abeille" ?

Si je me suis trompé dans les trad, je m'en excuse platement et si jamais quelqu'un me corrige je lui dirais merci <3


Pour ce qui est du topic, il parlera donc de ce manga de Hiroyuki Asada.

Tegami Bachi / Letter Bee Letter Bee tome 1

Synopsie : Dans des territoires peuplé de monstres-insectes et plongés dans une nuit éternelle vivent et travaillent au péril de leur vie, des agents postaux très spéciaux : les Letter Bees ! Le jeune Lag portent sur lui un bon de livraison : Lag est le premier colis de Gauche, ce Letter Bee doit le livrer ! l'aventure ne fait que commencer. ( (c) Kana manga)

Son Héroïc-Fantaisy sur font de religion mêlé d'une interprétation poétique des lettres, ainsi qu'un petit chouineur adorable en guise de Héros, est la clef de la réussite de ce manga.
Revenir en haut Aller en bas
https://pandora-hearts-abyss.forumactif.com
Sakkichou

Sakkichou
Non Rpgiste

Féminin Messages : 555
Age : 27
Personnages préférés : Break, Sharon, Vincent, Cheshire, Liam et Rufus

Feuille de personnage
Nom & prénom:
Nom du Chain :
Groupes:


Tegami Bachi / Letter Bee Vide
MessageSujet: Re: Tegami Bachi / Letter Bee   Tegami Bachi / Letter Bee Empty8th Mars 2010, 20:41

Letter bee ! J'adore ce manga, l'histoire est géniale et les graphismes supers fins ! J'adore le duo Lag et Niche !
Revenir en haut Aller en bas
http://sakkichou.skyrock.com/
Anonymous

Invité



Tegami Bachi / Letter Bee Vide
MessageSujet: Re: Tegami Bachi / Letter Bee   Tegami Bachi / Letter Bee Empty9th Mars 2010, 07:02

Ouais! j'adore ce manga! =D

Ayu, ta trad pour le titre me semble bonne, mais d'après moi chaque mots signifiraient une chose à part d'une autre(ahem, je m'explique, j'ai l'impression qu'on va pas trop comprendre ma phrase bizarre!><);
Letter(ou Tegami)->Lettre, car ils les livrent
et Bee(ou Bachi)->en rapport avec l'emblème de ses fameux facteurs prêt à tout pour livres les précieux paquets...(ou sinon, j'ai une autre proposition mais j'ai peur de spoiler O_O)
Voilà, pour moi le titre signifirait ça^^ m'enfin, si vous avez d'autres propositions, ça nous interesserait sûrement! (j'adore quand on se partage nos idées et nos point de vues, ça nous permet de mieux se comprendre les uns les autres! =D)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Tegami Bachi / Letter Bee Vide
MessageSujet: Re: Tegami Bachi / Letter Bee   Tegami Bachi / Letter Bee Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tegami Bachi / Letter Bee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pandora Hearts :: « Floodland. ♣ :: ♣ Discussions & Blabla :: ♣ Manganime en folie-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit