AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Not all who wander are lost. [PV Will]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sora Enderstar

Sora Enderstar
Associés Défendu

Féminin Messages : 200
Age : 30
Personnages préférés : Elliot
Double comptes : Heileen Blauereiss, Elysabeth Merryfalls

Feuille de personnage
Nom & prénom: Sora Enderstar
Nom du Chain : Alfic
Groupes: Contractants illégaux


Not all who wander are lost. [PV Will] Vide
MessageSujet: Not all who wander are lost. [PV Will]   Not all who wander are lost. [PV Will] Empty24th Juin 2013, 07:57

Sa tête le lançait horriblement, comme si on tapait dessus avec un marteau. Le monde tanguait comme un bateau pris en pleine tempête de déluge, tournoyait comme si quelqu'un jouait à la toupie avec. Chaque source de lumière, aussi faible soit-elle, était déjà douloureuse et difficilement supportable pour ses yeux qui venaient de s'entrouvrir pour se refermer immédiatement sous cette assaut qui les avait éblouis. Portant sa main à son crâne dans l'espoir que cela calme l'affreux martèlement de ses tempes, Sora eut une grimace de douleur. Mais qu'est-ce qui se passait, au juste ? Il ne se souvenait pas s'être pris la cuite de sa vie la veille au soir, pourtant.... En fait, on pouvait facilement le qualifier de buveur modéré, qui faisait rarement dans l'excès. Gardant les paupières bien serrées et positionnant sa main devant pour les recouvrir et masser ses tempes, le jeune homme tenta malgré son mal de tête de se remémorer ce qui s'était produit pour qu'il en arrive à l'évanouissement.

Le soleil n'était pas levé depuis bien longtemps mais, une fois n'est pas coutume, sa Chain avait trouvé le moyen d'agir comme son réveil sur pattes personnel en se jetant sur lui peu après que le jour ait commencé à pointer. Comme cela voulait en général dire qu'elle voulait sortir – la pauvre n'avait pas souvent l'occasion de profiter des rayons du soleil non plus, ne pouvant se montrer aux yeux de tous –, son lié s'était levé et avait entrepris de laisser ses pas le guider de manière hasardeuse dans les ruelles les plus excentrées de la capitale, en direction de la périphérie et de ses grands espaces à l'air libre. Il était donc dans une ruelle assez étroite de Réveil, en compagnie d'Alfic puisque les environs n'étaient pas des plus fréquentés, quand notre artiste de rue vit plus loin un homme aux cheveux blancs, accompagné d'un chien noir. L'inconnu ne semblait fort heureusement pas les avoir remarqués, donc il entreprit de renvoyer la tigresse dans l'Abysse avant que cela ne change... Quand... Le mur, pile à équidistance entre les deux duos homme/animal, s'était distordu. Un fait des plus étonnants qui le fit hausser les sourcils, interloqué. Enfin il n'avait pu que commencer ce mouvement d'étonnement, car cette chose les aspira alors, tous autant qu'ils étaient... Puis le trou noir.

Retour à la situation présente et à un froncement de sourcil. Et ensuite ? Impossible de se remémorer quoi que ce soit. Que s'était-il passé, exactement ? Sora n'en avait strictement aucune idée, mais la meilleure manière de découvrir quoi que ce soit n'était certainement pas de rester allongé sur... Quoi, d'ailleurs ? D'après le contact que son dos entretenait avec cette surface dur, c'était du carrelage. Lâchant un petit soupir de résignation, il se leva en ouvrant lentement les yeux pour regarder les alentours et ne retrouva rien qu'il connaissait... Pour cause, jamais il n'avait vu d'escaliers suspendus au plafond. Ni d'armoires aussi grandes, à l'image du reste. Tout était surdimensionné, rien n'avait de logique quelconque – à moins que celle-ci ne soit pas évidente, mais on pouvait tout de même douter de l'utilité d'une sorte de toboggan lisse et qui zigzaguait un peu dans tous les sens tout en décrivant dans la globalité une spirale, qui montait d'un côté et descendait de l'autre. Un spectacle éberluant, ceux qui habitaient ici avaient de drôle de goût niveau décoration d'intérieur. Le contractant comprenait de moins en moins l'endroit en l'explorant du regard, mais au bout d'un moment il aperçut tout de même quelque chose de familier. Ou plutôt quelqu'un, puisqu'il s'agissait de l'inconnu dont la route avait croisé la sienne un peu plus tôt... Un peu plus tôt, vraiment ? C'étaient ce que ses sens lui disaient, mais ils s'étaient retrouvés endormi donc savoir combien de temps s'était écoulé s'avérait impossible. Se dirigeant vers l'homme aux cheveux blancs qui semblait lui aussi sortir tout juste de cette petite sieste improvisée et involontaire, notre jongleur prit la parole.

-Vous allez bien ?

Puis, promenant encore une fois ses yeux gris-bleu sans que cela ne lui serve à grand-chose à part se dire que le décor était digne d'une attraction foraine très poussée, il continua sur un ton curieux mais tout de même assez exaspéré.

-Dites... Savez-vous où nous sommes ?

Autant voir si celui qui de toute évidence était son compagnon d'infortune en savait plus que lui, on ne sait jamais. Et puis ils étaient seuls, donc ne pouvaient pas s'appuyer sur quiconque d'autre, or mieux valait ne pas se retrouver en solitaire dans ce genre de situation... Attendez un peu. Seuls ? Si ses souvenirs étaient bons, Ally l'accompagnait quand la paroi s'était mise à faire des trucs bizarres puis à les aspirer. Tout à coup paniqué, Sora chercha désespérément une fourrure blanche et noir dans les parages, mais sans succès. Alors il eut recours à la seule solution qui lui traversa l'esprit sur le coup, c'est-à-dire mettre ses mains autour de sa bouche pour que sa voix quelque peu paniquée  - car l'associé défendu sentait qu'elle n'était pas tout près – couvre la plus grande distance possible.

-Alfic !

Un appel qui n'eut pas de réponse. Gardant la position du porte-voix quelques secondes, il baissa ensuite lentement les bras et fixa le long couloir, puis se retourna vers le toboggan géant. Où était-elle ? Le vagabond sentait son cœur cogner fort dans sa poitrine, alimenté par un sentiment proche de la détresse. C'était la première fois qu'il se sentait aussi séparé d'elle, car même quand elle était dans l'Abysse leur lien lui permettait de sentir sa présence. Non pas qu'il ne la sentait pas ici, mais le « signal » était beaucoup moins intense. Une petite pointe de désespoir le prit, rapidement chassée cependant pour raffermir sa volonté. Sora allait retrouver sa Chain et partir de cet endroit qui déjà ne lui plaisait pas. C'est alors qu'il se souvint ne pas être seul. Se tournant vers son camarade du jour, il lui adressa un petit sourire gêné... Et se rendit compte qu'il l'avait vu accompagné d'un chien, tout à l'heure. Lui aussi avait perdu son compagnon, on dirait.  

-Nous sommes dans la même galère on dirait... Vous aussi, vous comptez chercher votre compagnon ? Il tendit alors la main vers lui. Je m'appelle Sora. Et vous ?

Faire connaissance n'était pas du luxe, dans cette situation. Et se savoir accompagné était rassurant, donc rester ensemble était la meilleure option... Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Willow P. Cristo

Willow P. Cristo
Associés Défendu

Féminin Messages : 51
Age : 36
Personnages préférés : Vincent
Double comptes : Alexiel, Elliot

Feuille de personnage
Nom & prénom: Monte Cristo Peter
Nom du Chain : Charon dit le Passeur ou le Veilleur
Groupes: Contractants illégaux, Noblesse


Not all who wander are lost. [PV Will] Vide
MessageSujet: Re: Not all who wander are lost. [PV Will]   Not all who wander are lost. [PV Will] Empty21st Juillet 2013, 04:29

Willow s'était endormi chez un duc qu'il devait protéger pendant une journée entière, autant vous dire c'était épuisant. Et puis alors une chose que Willow avait eu en horreur toutes ces femmes qui lui tournaient autour. Il était tombé dans une famille de fous où faire la tronche était un signe d'élégance ? C'était à croire que oui. Plus il se dissimulait dans son coin et plus on venait le trouver pour lui tenir la jambe, n'avait-on pas compris que pour protéger cette personnalité de la  noblesse, il avait besoin de calme et surtout de solitude.C'était toujours ainsi qu'il procédait et cela ne changerait pas du jour au lendemain, pour survivre il ne fallait compter que sur soi. Fort heureusement pour lui, il avait renoncé à tout sentiment amoureux pour le moment, tout ce qui l'intéressait c'était remplir sa mission. Les femmes eurent droit à " je ne m'intéresse pas à cette proposition, au revoir". C'était d'un tact à couper le souffle, oui mais en même c'était soit ça soit il sortait l'épée au out d'un moment. Il n'était pas un homme dont il fallait rechercher la compagnie, il travaillait. Tout ce que voyait ces gens n'était rien d'autre qu'une façade qu'il tentait de garder tant bien que mal. Il s'était couché tard vers 3 heures du matin pour attendre que toutes les convives partent... Exaltant. Son visage parlait de lui-même car là il savait pas cacher l'envie de donner un coup de pied dans les fesses de tout le monde pour les presser...

Il s'était couché énervé, avait pris Charon contre lui en lui parlant de sujets et d'autres sans que celui-ci semble y porter de l'intérêt. Son chain était resté à se promener toute la journée comme celle où son maître travaillait et qu'il ne pouvait le prendre avec lui. C'était un chain qui avait pour habitude de parfois s'éloigner. Les deux journées avaient été distinctes sans que rien ne dérange l'un ou l'autre enfin en théorie... Willow finit par s'endormir avec Charon qui cauchemardait fortement. Il s'agitait en tous sens comme si quelque chose le poursuivait. Et tout d'un coup il se leva, se mit à hurler ce qui réveilla Willow. Le jeune homme se frotta les yeux après s'être levé d'un bond pour voir son chain grogner contre le mur...

" Quoi.. Oui on l'a pas repeint, mais va te coucher...."

Le matin venait de se lever mais Willow tenait toujours à finir sa nuit plus que tout autre chose qu'on lui accorde au moins ça, ensuite il envisagerait peut-être les travaux qui s'imposeraient... Un violent mal de tête tambourina à ses tempes comme si quelqu'un venait de l'assommer. La pièce où il se trouvait se déforma de plus en  plus ne devenant plus qu'une spirale dont le centre aspirait tout. Avait-il fumé un truc pas net hier soir sans qu'il en ait conscience. Cela devait être monsieur Kasumira avec sa pipe étrange. La fumée qui s'échappait de sa pipe était blanchâtre, épaisse et il avait bien senti que lorsqu'il était venu discuter avec lui que ce n'était pas le bon tabac de papi mais autre chose. Ce n'était rien de tout cela. Allongé face contre sol, il ne percevait plus rien, tout était noir, c'était une obscurité glaçante et inquiétante. Lorsqu'il tentait de refermer ses doigts sur la fourrure blanche de son chain qui s'était arrêté de geindre, il ne sentit plus rien...

" Charon t'es parti faire un tou...? Hein, où suis-je ? "

Willow n'était jamais venu dans cet endroit. Et tout ce qu'il voyait de presque rassurant était un jeune homme semblant s'adresser à lui. S'il allait bien, bon dieu mais à la soirée on faisait QUE de lui demander cela. Non, il était dans un endroit qu'il ne connaissait pas, on devait l'avoir kidnappé ou quelque chose de cet ordre là à moins que l'Abysse lui ait joué un sale tour. Un des invités était-il un fervent admirateur de cette zone au point qu'il l'expédie ebn courrier recommandé ?

" Je dirai bien pour quelqu'un de totalement paumé, disons", fit-il en souriant jaune.

Tout ce qui les environnait ressemblait à une foire dans un rangement proche de l'Apocalypse. Tout était sans dessus dessous. C'était comme si des enfants, ces petits monstres étaient venus et avaient mis sans dessus dessous tout ce qu'ils trouvaient..

"Bon, je sais pas où sont les petits diables qui ont fait ça mais... Ah vous non plus vous ne savez pas, ah ben nous voilà bien avancé, soupira t-il en rejetant ses cheveux en arrière pour tenter d'y voir un peu plus clair.

C'était plutôt difficile d'autant plus que oui vu l'air de ce jeune homme, il ne lui mentait pas. On n'avait pas pu l'envoyer avec quelqu'un d'un plus au courant... Enfin, il se rassura en se disant que le destin lui faisait comme un pied de nez, il le poussait à travailler avec quelqu'un par pure ironie du sort... Quand il l'entendit appeler un nom après avoir fait un rapide tour sur lui-même, il se dit qu'il devait être contractant tout comme lui et que l'absence de Charon n'était pas de son initiative cette fois... Son regard se fit plus dur, il ne s'était jamais séparé de lui ainsi et suivit cet appel désespéré qui pourtant ne donnait rien car son chain ne revenait pas.

" Charon !!"

Willow tapotait du pied avec impatience, tout cela ne lui plaisait pas, mais alors pas du tout. Il lui avait promis de toujours répondre à son appel et là que faisait-il. Vu l'air consterné de l'autre homme, il ferma les yeux un moment puis vint vers lui. Il devait avoir la même analyse, car il commenta leur situation ce qui était déjà une belle preuve de courage. Willow n'aurait jamais avoué l'avoir perdu, c'était comme une honte. Ce chain appartenait à sa famille depuis longtemps d'après les dires de son père.

"Allons les retrouver ! Pressons!"

Vous avez déjà vu la délicatesse de Willow en soirée et bien il n’allait pas se priver avec celui là, il passa près de lui, posa sa main dans le dos et le poussa vers l'avant. C'était une manière de lui : on ne se lamente pas, on avance. S'il ne le retrouvait pas bientôt, il doutait de sa motivation alors autant les retrouver vite qu'il puisse regagner toute son assurance. C'était assez agaçant comme ça de dépendre de lui...

"A quoi ressemble le vôtre ? Le mien est un chien-loup peu costaud avec un mauvais caractère, il tient tout de son maitre..."

Que disait-on déjà ? Faute avouée est à moitié pardonnée, enfin que se passait-il lorsque l'individu s'en fichait? Ici, c'était le cas. Pourquoi se défendre d'être l'individu le plus agréable au monde alors que... le reste ne suivait pas. Son  visage ne s'attardait qu'à peine vers le visage de celui à qui il parlait. Il lui semblait l'avoir aperçu quelque part, oui peut-être en ville ou peut-être ailleurs. Il remit son écharpe en frissonnant bien qu'il n'y ait aucun courant d'ar, amis cette situation ne lui plaisait absolument pas.. Cela lui donnait de légers frissons d'énervement.

Charon quant à lui se réveilla dans une espèce de jardin dans une lumière très étrange, son premier réflexe fut de courir sans savoir où exactement jusqu'à ce qu'il aperçoive une tigresse blanche. Il se mit à la fixer en attendant de savoir si elle était agressive ou non. Sa course pourrait être dérangée en cas de poursuite d'autant qu'il ne savait pas par où aller. Le chain ne tenait pas à finir croqué ou abandonné  dans ce jardin trop éclairé qui plus est.. Charon n'aimait pas toute cette lumière, c'était abominable... Ses oreilles se couchaient, son corps se campait, il était prêt à riposter avec la force qu'il avait. Il savait pertinemment que contre les autres chains, il avait peu de chance de triompher, mais Willow et l'expérience lui avaient appris à ne jamais présenter son dos à un potentiel adversaire...
Revenir en haut Aller en bas
Sora Enderstar

Sora Enderstar
Associés Défendu

Féminin Messages : 200
Age : 30
Personnages préférés : Elliot
Double comptes : Heileen Blauereiss, Elysabeth Merryfalls

Feuille de personnage
Nom & prénom: Sora Enderstar
Nom du Chain : Alfic
Groupes: Contractants illégaux


Not all who wander are lost. [PV Will] Vide
MessageSujet: Re: Not all who wander are lost. [PV Will]   Not all who wander are lost. [PV Will] Empty20th Août 2013, 08:11

La situation était pour le moins.... Déroutante. Après tout, ce n'était pas tous les jours que Sora se réveillait dans un endroit étrange dans lequel même les lois de la physique étaient ignorées – il en voulait pour preuve que certains objets étaient penchés à des angles improbables sans avoir de support quelconque. Et puis il faisait jour mais... Où étaient les bougies, les chandeliers, les lampes à huile ou encore les fenêtres ? D'où venait cette lumière, en somme ? Le jeune homme n'en savait rien et sentait que chercher une explication à tout ce qui lui paraissait bizarre en ces lieux ne résulterait qu'en une perte de temps et un gain de migraine. C'était comme si, en ce lieu, tout était fait pour perturber les sens et l'esprit des visiteurs. Mais quoi qu'il en soit, puisqu'il n'était pas seul ici, il avait rapidement entreprit d'aborder celui qui était soit son compagnon d'infortune, soit l'un des habitants de cette étrange demeure. Notre artiste de rue ne savait pas quelle option lui plairait le plus, parce que si cette présence inespérée était exactement dans le même cas que lui cela le ferait se sentir moins seul, mais en même temps s'il logeait ici il serait en mesure de lui indiquer la sortie rapidement. M'enfin très sincèrement, il doutait que l'inconnu soit du coin. L'espoir fait vivre hein, malheureusement il devait vite apprendre de la bouche de son vis à vis que son doute était fondé.

-Je vois... Dit-il, sur un ton dans lequel on sentait un certain désespoir.

Sora n'osa pas ajouter quoi que ce soit d'autre, parce que l'homme semblait de mauvais poil et qu'il valait mieux ne rien faire pour empirer la situation. Être en mauvais terme avec la seule personne présente n'était pas une bonne idée, il préférait encore collaborer avec lui pour sortir de cet étrange endroit le plus tôt possible.

Mais la situation s'avéra plus catastrophique qu'il ne l'avait pensé au final, puisque le contractant ne tarda pas à se rendre compte que sa Chain n'était pas dans les parages. Mais bon sang, pourquoi Alfic et lui étaient-ils séparés alors qu'ils étaient l'un à côté de l'autre juste avant qu'un étrange événement ne les emporte ailleurs ? Il n'en savait rien, mais cette absence lui pesait fortement. Plus que si la tigresse était venue s'allonger sur lui alors qu'il dormait encore. Sora n'était pas naïf au point de penser que sa liée ne représentait rien pour lui et que sa présence ne lui importait guère, il était même conscient de ce qu'il lui devait et de la force du lien qui s'était formé entre eux, mais c'était quand même un coup à se rendre compte que l'avoir à ses côtés le rassurait énormément. De plus – il s'en rendait compte maintenant - en tant que pactisant et Chain, l'un de leurs privilèges était que même quand ils ne se trouvaient pas dans le même monde, chacun pouvait sentir la présence de l'autre à l'orée de sa conscience, comme si on leur tirait perpétuellement et doucement la main ou la peau. Cependant les lieux semblaient s'opposer à cette sensation et cela ne faisait qu'accentuer l'impression qu'elle était loin de lui, ce à quoi le sans emploi fixe n'était pas habitué et se serait bien passé.

Tout naturellement, il avait donc cherché Ally du regard puis l'avait appelé. Mais elle ne lui rendit rien, aucune réponse ne résonna dans cette étrange demeure pour le rassurer quand à son bien-être et à sa position. Cela n'avait fait qu'accentuer son anxiété : et s'il lui était arrivé quelque chose ? Sauter sur cette conclusion était un peu hâtif puisqu'il la savait taquine et chipie mais surtout farceuse, seulement comme je l'ai déjà dit la sensation qu'ils étaient reliés par-delà les mondes était tellement atténuée ici que le jeune homme ne pouvait s'empêcher de négativer. Son cœur au rythme effréné et sa lèvre inférieure pincée montraient bien que de sombres pensées flottaient dans son esprit, qu'il se demandait si ce n'était pas que la fauve ne voulait pas lui répondre, mais plutôt qu'elle ne pouvait pas. Qu'elle n'était pas en état pour. Et franchement, cette pensée le mettait mal à l'aise. Mais il n'était apparemment pas le seul à avoir perdu son compagnon de vue, puisque l'homme tombé ici avec lui se mit aussi à crier un nom - qui était certainement celui du chien que Sora avait vu en sa compagnie avant que tout ne devienne si étrange. Bon, voilà qui leur faisait un nouveau point commun, déjà qu'ils avaient tous les deux des yeux et des cheveux d'une couleur rare... Et qu'ils s'étaient tous les deux retrouvés ici. C'était quoi la suite, ils étaient tous les deux des contractants illégaux ?

Quoi qu'il en soit, savoir l'inconnu dans une situation similaire et paniquer aussi lui avait permis de relativiser. Un peu. Tout juste assez pour se forcer à sourire et exposer l'évidence à voix haute en fait. C'était déjà pas mal non ? En temps normal, le jongleur serait resté planté là, les bras ballants, pendant un long moment en se demandant si on venait encore de lui retirer un être cher. Ça aurait été un coup dur pour lui. Mais puisque quelqu'un partageait ses sentiments, il pouvait se dire qu'ensemble, retrouver leurs amis n'était pas impossible et qu'ils pourraient se soutenir. La main qu'il tendit vers son vis à vis résuma bien son envie de faire connaissance et de partir en exploration en groupe.
Allez savoir pourquoi, mais cela sembla donner un coup de boost à l'homme aux cheveux blancs qui s'exprima vivement avant de s'avancer jusqu'à lui pour le pousser de l'avant. Bon au moins la motivation était au rendez-vous et ne serait certainement pas de plus, Sora se laissa faire sans laisser ses lèvres se détendre. Son coéquipier du jour aurait des raisons de penser qu'il faisait équipe avec un idiot heureux tiens, ce n'était pourtant pas le cas du tout seulement selon lui il fallait bien qu'un d'eux deux sourie, quitte à se forcer.

Nos deux protagonistes se mirent en mouvement, puis celui aux yeux violets avait enfin répondu à sa question, fournissant ainsi son prénom.... Ou pas. L'empressement devait prendre le pas sur tout le reste, pour que l'inconnu l'ignore aussi magnifiquement bien. Mais comment lui en vouloir ? En tout cas, notre associé défendu le comprenait trop bien pour en être capable.

-C'est une tigresse blanche très blagueuse... Elle s'appelle Alfic. Quel est votre nom déjà ?

C'était sorti sans une once de reproche. Le lanceur de couteaux essayait de signaler gentiment à son interlocuteur qu'il ne s'était pas présenté, mais n'était pas sûr d'y être parvenu. Bon, au pire, sa réaction le lui dira bien assez tôt.
Par la suite le duo se retrouva devant le toboggan géant, derrière lequel se trouvait une petite fenêtre. En regardant à travers les carreaux, Sora se demanda s'ils n'étaient pas au dernier étage vu la distance qui les séparait du sol. Un petit soupir s'échappait de sa gorge, quand deux petits points monochromes dans le jardin en contrebas attirèrent son attention...

-Ils sont tout en bas !

Et non tout espoir n'était pas perdu car, en effet, les deux points étaient en fait deux animaux : l'un correspondait à la description du chien et l'autre n'était autre qu'Alfic. Se tournant vers Willow, notre Enderstar tenta de réfléchir.  

-Avec un peu de chance, peut-être que le toboggan va jusqu'au rez-de-chaussée ?

Ce serait une chance...

…....

Mais pourquoi faisait-il aussi beau, ici ? C'était un malheur pour ses yeux de fauve.
Alfic ne savait pas où elle était ni pourquoi, tout ce qu'elle savait en fait c'était qu'elle était séparée de Sora et que cet endroit n'était pas normal. C'était certainement une autre dimension, comme l'Abysse. La tigresse s'était réveillée dans un jardin qui bénéficiait d'une – trop – forte luminosité et avait mis quelques minutes à examiner la situation, après avoir paniqué en sentant son pactisant loin d'elle. Après s'être calmé et avoir tiré le plus de conclusions possibles de sa situation et de son environnement, Ally s'était mise à avancer sans but précis, cherchant juste à se rapprocher du bâtiment qui se dressait plus loin. Mais alors qu'elle progressait tranquillement, sa route croisa celle d'un chien-loup qui, si ses sens ne la trompaient pas, était aussi un Chain. Bah si ça se trouve, il serait en mesure de l'aider... Ou de la fixer longuement, un regard qu'elle lui rendit avec neutralité jusqu'à ce que son congénère n'adopte une position légèrement plus offensive. Là, elle ne put s'empêcher de rire doucement.

-Pas la peine d'être aussi offensif, je ne suis pas une ennemie. Juste une Chain perdue.... Sur cette phrase son ton s'était fait quelque peu moins enjoué, en s'en rendant compte Alfic s'était repris rapidement. Mais que fais-tu là, toi ? Je suis à peu près sûre de t'avoir vue en compagnie d'un homme aux cheveux blancs, dans cette ruelle de Réveil.
Revenir en haut Aller en bas
Willow P. Cristo

Willow P. Cristo
Associés Défendu

Féminin Messages : 51
Age : 36
Personnages préférés : Vincent
Double comptes : Alexiel, Elliot

Feuille de personnage
Nom & prénom: Monte Cristo Peter
Nom du Chain : Charon dit le Passeur ou le Veilleur
Groupes: Contractants illégaux, Noblesse


Not all who wander are lost. [PV Will] Vide
MessageSujet: Re: Not all who wander are lost. [PV Will]   Not all who wander are lost. [PV Will] Empty24th Octobre 2013, 12:08

Willow était dans l'expéditif parfois, on lui disait comment il se portait, il répondait bien pour quelqu'un de paumé, on se présentait, lui s'en abstenait; c'était un original. Ce qui montrait que ce n'était pas un mauvais bougre, c'était sa tendance à ne vouloir laisser personne derrière lui. Bien qu'il avait pousé rudement Sora en avant comme pour le réveiller, celui-ci avait apprécié ce geste. Willow l'avait un peu senti à travers son regard qu'il avait eu besoin de cette poussée pour avancer de nouveau. Le jeune homme se mit à grogner tandis que son associé temporaire lui demanda à nouveau son nom. Le regard froid de l'homme aux cheveux blanc le fixa comme pour s'assurer que cela avait un quelconque intérêt à ses yeux et que cela vaille le prix d'un tel effort. Ses lèvres étaient comme gercées avant même de faire le moindre effort, quand elles s'animèrent ce fut pour laisser passer un soupir. Emmitouflé dans une cape trop large d'épaules, il faisait comme mal dépareillé avec son air de s'être levé du pied gauche. Quand Sora lui fit part du toboggan, il repensa à ce qu'il venait de lui dire que son chain ressemblait à une tigresse. Tout ce qu'il espérait c'était qu'elle ne s'en prenne pas à Charon ou l'inverse d'ailleurs, Charon n'avait aucune chance même dans son potentiel maximum. Ce n'était pas tellement un chain d'attaque. Avant qu'il ne s'engage en premier par ce passage que son associé avait désigné sans qu'il n'ait à prononcer une parole, il s'exprima de façon ferme et autoritaire en braquant son index vers cet homme qui avait le courage de lui parler :

"Trois choses. Primo : Ne descends que si tu entends un signal. Deusio : Si c'est un piège, trouve un autre chemin. Tercio ...

Là il marqua une pause plus longue et lui fit un sourire quasiment jusqu'aux oreilles en se ratinant pour rentrer dans le toboggan..

"Histoire que tu saches qui j'étais, on m'appelle Willow, je suis la vengeance...j'espère que je continuerai de l'incarner, sinon ce sera le destin qui se vengera de moi", fit-il en se propulsant dans le conduit en riant.

C'était curieux de le voir rire de son propre sort, comme si c'était aussi simple que cela, mais plus il avait avancé plus l'écho de son rire sonnait de plus en plus désespéré comme si le voile opaque se levait enfin. Le toboggan était étonnamment long et il ne se voyait pas encore parler alors qu'il n'était pas complètement descendu. Il ignorait tout de la tête que tirait Sora plus en hauteur, mais lui n'attendait plus que la sortie. Elle arriva enfin, mais le plus dur fut la sortie qu'il orchestra par plusieurs roulades, dont la dernière le fit se stopper dans une position peu flatteuse. Genoux contre le sol, bras plaqués au sol et dos courbé montrant qu'il était arrivé très précipitamment.

De son côté, Charon arrêta de montrer les crocs.. Il s'avança vers Alfic plus par curiosité que pour une autre raison. Quand il lui parla de Willow, il jappa en remuant la queue, puis se mit à gémir en tournant en rond. Il était lui aussi perdu, mais ne voulait pas se faire attaquer traîtreusement. Son maître lui manquait... Son poil se fit plus lisse,moins hirsute de colère... Elle riait non pas de lui, mais juste pour l'apaiser, on faisait attention à lui... Il se redressa un peu les pattes rentrées comme figées face à ce moment. Elle ne lui devait rien alors pourquoi. Le coeur d'Alistair même s'il était obscurci par toutes ces années de maltraitance... Alistair ne voulait qu'une chose : être compris. Toute cette aura noire n'était au fond que pour impressionner et se faire craindre, c'était tout ce qu'il lui restait. Son corps ne voulut plus lui répondre et il se laissa tomber. Comme ils étaient sur une porte inclinée, son corps roula jusqu'au bas de la petite colline. En se relevant, Charon tituba et rentra, oui rentra dans un miroir. A l'intérieur du miroir, on entendit un profond hurlement de désespoir. Des bruits d'épée. Oserait-elle pénétrer dans ce miroir pour l'en extirper...? Charon se battait avec son côté sauvage. Dans le miroir, il voyaiit un double de lui-même qui lui avait sauté dessus dès son arrivée. L'animal tentait de l'atteindre au cou, mais Charon tentait de le prendre à revers en grognant.
Revenir en haut Aller en bas
Sora Enderstar

Sora Enderstar
Associés Défendu

Féminin Messages : 200
Age : 30
Personnages préférés : Elliot
Double comptes : Heileen Blauereiss, Elysabeth Merryfalls

Feuille de personnage
Nom & prénom: Sora Enderstar
Nom du Chain : Alfic
Groupes: Contractants illégaux


Not all who wander are lost. [PV Will] Vide
MessageSujet: Re: Not all who wander are lost. [PV Will]   Not all who wander are lost. [PV Will] Empty28th Novembre 2013, 08:48

" Quand quelqu’un vous confie une mission, on ne s’assoie pas dessus !"
- Timon, Le Roi lion 2



Que faire, dans une situation de crise ? Chacun avait ses propres techniques et sa propre logique, révélateurs de sa personnalité et de sa véritable force de caractère. Mais avant tout, commençons par définir ce qu'est exactement une situation critique.
Une situation de crise, c'est quand nous sommes faces à un moment bouleversant dans notre vie. Bien souvent, il se caractérise par un choix que nous sommes obligés de faire et qui, quoi que nous fassions, bouleversera le reste de notre existence. C'est aussi une période pendant laquelle nous sommes troublés par l'ébranlement de l'un de nos repères. On pourrait aussi dire qu'elle est reconnaissable de par sa difficulté, ce ne serait pas faux. De plus, on dit souvent que c'est pendant ces périodes qu'on peut voir qui tient assez à nous pour nous venir en aide à tout moment.
Des instants de brouillard total pendant lesquels rien – et encore moins l'avenir ou ses convictions – n'était clair, Sora en avait connu. C'était la détresse qui l'avait saisi alors qu'il regardait Létha se faire battre par le chef de la troupe et un abattement sans nom ni fin qui lui avait ruiné le moral pendant les derniers mois de sa bien-aimée, qu'il avait regardé mourir à petit feu en se sentant le plus inutile des hommes. Ces deux étapes importantes dans sa vie comptaient comme des crises, car elles avaient complètement ébranlé les bases de son existence : plus jeune notre contractant avait pensé passer une bonne partie de sa vie avec la troupe mais elle s'était finalement dissoute à ses quatorze ans, puis plus tard il avait cru pouvoir passer le restant de ses jours avec la femme de sa vie comme épouse et être heureux à ses côtés, seulement on la lui avait enlevée en même temps que le fruit de leur amour.

Mais aujourd'hui, c'était une crise complètement différente de celles qu'il avait connues jusqu'ici à laquelle le jeune homme devait faire face. Pris au piège dans une autre dimension qui mettait son sens de la logique à rude épreuve sans avoir  de mode d'emploi sur comment en sortir sous la main – ça aurait été pratique –, on l'avait séparé de sa Chain pour le mettre à la place avec un homme qui, lui aussi, ne savait pas où était son compagnon. Quelle étrange coïncidence quand même.
Revenons-en aux différentes manières de réagir face à un problème sérieux. Dans ce cas, il existe chez l'Homme quatre manières principales de réagir : se tétaniser sur place et attendre que les choses passent à cause du désespoir et du sentiment que surmonter cette épreuve est impossible, fuir par peur panique, prendre les choses avec humour et positiver pour alléger la situation, ou bien encore aller de l'avant malgré tout même en ayant peur. Bien souvent, ceux qui appartiennent à cette dernière catégorie sont des leaders qui ont là l'occasion de se révéler comme tel : ils prennent les devants parfois même sans s'en rendre compte et poussent les autres vers l'avant.
Le bonhomme avec qui Sora se retrouva coincé était sans aucun  doute de ces gens qui savent puiser en eux les ressources nécessaires pour inspirer les autres sans les laisser tomber et être les héros du jour. Tandis que lui-même se sentait encore un peu abattu en sentant Alfic si loin de lui, l'inconnu s'était tout de suite empressé de se mettre en marche en l'entraînant avec lui. Du coup, en le voyant si motivé, il avait décidé de jouer le rôle de celui qui sourit et reste dans un calme pouvant passer pour de l'idiotie histoire d'équilibrer leurs tempéraments.

N'empêche l'empressement n'était pas trop son truc, contrairement à son coéquipier du jour qui zappa deux fois de se présenter – et lui lança un regard disant clairement « t'as vraiment rien de mieux à faire que me demander mon prénom ? » pour toute réponse à sa seconde tentative. Ils allaient vraiment être complémentaires.
Ils se mirent rapidement en marche vers l'étrange toboggan bidirectionnel – ou plutôt l'étranger aux cheveux blancs le poussa dans cette direction –, derrière lequel l'artiste de rue trouva une fenêtre qui lui révéla qu'ils étaient juste au-dessus de leurs deux camardes – mais un peu trop  haut pour tenter le grand plongeon sans y risquer moins que quelques os fêlés, malheureusement. C'est bien pour cela qu'il proposa de tenter le toboggan, sans vraiment s'imaginer que celui qui se présenta – enfin – sous le nom de Willow allait le braquer sévèrement du doigt pour exposer très sérieusement deux points, avant de sourire à pleine dents pour se présenter en expliquant être « la vengeance », des paroles mystérieuses qui le rendirent perplexe, pendant que son compagnon d'infortune se laissait emporter dans la descente en lâchant un rire qui résonna.
Sora courut immédiatement vers la structure glissante.

-Willow !

Mais pourquoi se séparer ? Ce n'était pas une bonne idée selon lui. À la fois paniqué et inquiet mais partagé entre son envie de suivre le mouvement et les instructions laissés par Willow, il marqua une seconde d'intense hésitation avant d'inspirer un grand coup. Tant pis si cela allait l'agacer, mais c'était hors de question de le laisser y aller seul comme ça. Le vagabond s'élança donc à son tour en espérant bien ne pas tomber dans un piège, et remarqua en jouant les savonnettes que... Le toboggan n'allait pas vraiment à la verticale, puisqu'à un moment la spirale laissait place à des zigzags.
Une fois arrivé au bout, il eut l'impression d'être littéralement éjecté du manège. Et ce ne devait pas être une impression, puisque son élan était tel qu'à sa sortie il fut projeté.... Jusqu'à Willow, qui servit – certainement contre son gré – d'amortisseur. Un peu étourdi par cette magnifique série de spirales et de virages serrés ainsi que par cet effet vol plané, l'associé défendu mit un peu de temps avant de reprendre ses esprits et de se relever.

-Oups... Pardon.

C'est qu'il était tout penaud, sa gaucherie le rendait un peu honteux quand même. Cela dit, il entreprit de regarder à quoi ressemblaient les alentours et se rendit compte qu'ils étaient dans une salle assez grande. Cette nouvelle zone était moins bien éclairée que la précédente, une certaine pénombre y régnait – normal, quand il n'y avait aucune fenêtre ni bougie. Enfin quelque chose de logique ici.
Finalement, Sora aperçut plus loin une porte et entreprit d'aller l'ouvrir pour sortir. De l'autre côté, la lumière régnait de nouveau dans un couloir bordé par de grandes vitres dont il s'approcha, curieux. Et la vue fit bondir son cœur.

-Nous sommes au bon étage ! Son ton se fit ensuite moins enthousiaste. Mais... pas du bon côté apparemment.

Se tournant vers Willow, il le consulta du regard pour connaître son avis. Puis notre jongleur commença une conversation.

-Et si tu me parlais de ton compagnon ?

Après tout, ils devaient largement avoir le temps de papoter un peu. Les lieux semblaient immenses, alors rejoindre la bonne aile et trouver la sortie menant aux bons jardins allait demander une bonne trotte.

…....................................................................................


Après qu'Alfic ait gentiment ri de lui en blaguant pour alléger l'atmosphère, le chien avait semblé se calmer. Mais comment savoir si c'était vrai ou pas ou même si c'était une bonne chose, quand derrière il se mettait à tourner en rond ? Elle le regarda tout d'abord faire, perplexe, avec l'étrange impression qu'il voulait lui faire  comprendre quelque chose.... Et c'est alors qu'une révélation la frappa.

-.... Tu ne peux pas parler ?

Cette question avait au final sonné comme une affirmation, puisqu'elle en était certaine. Soupirant intérieurement en se disant que ça n'allait pas faciliter les choses s'ils ne pouvaient pas communiquer oralement, la tigresse le vit alors s'étaler au sol.... Et rouler. A l'instar une pierre sur une pente – bon en même temps, ils étaient sur une pente. Mais il devrait pouvoir se relever, non ?... Ou pas, puisqu'il se laissa complètement. Un miroir apparut magiquement alors plus bas comme pour freiner le tonneau du chien – ce dont elle doutait beaucoup intuitivement or son intuition était souvent juste –, ce qui la fit lâcher un « tché ! », puis elle se mit à courir.

-Hé, relèves-toi ! Vite, avant d'arriver au....- Non mais quel boulet !

Alfic dans toute son adorable politesse. Cette dernière exclamation traduisait tout l'agacement entièrement nerveux qu'Ally ressentit en le voyant traverser le miroir aussi facilement que s'il s'agissait d'une surface liquide. C'était quand même un peu blasant. Bah, qu'à cela ne tienne, elle allait voir si elle pouvait l'aider – elle ne pouvait quand même pas le laisser seul, si ?
Plus la quadrupède se rapprochait, mieux elle pouvait voir ce qui se tramait exactement : de l'autre côté, son congénère se battait contre un double de lui au poil sombre et n'avait pas l'air de bien s'en sortir. Sans vraiment prendre le temps d'échafauder une stratégie ou quoi que ce soit, elle fit trois foulées allongées avant de donner à ses pattes arrières l'impulsion maximale qu'elles pouvaient tolérer tout en se servant de son élan pour bondir vers le miroir – en espérant ne pas s'écraser lamentablement dessus, surtout que ce serait douloureux.
Par chance il n'y eut pas de souci sur ce point et, en rejoignant les deux combattants, elle atterrit droit sur le noir. Bien décidée à saisir cette opportunité d'attaque surprise, la Chain l'attrapa à pleines dents au niveau de l'épaule et ne le lâcha que quand il fit un tour sur lui-même – hors de question de perdre des crocs. Elle se rangea alors à côté de son camarade de poisse.

-Faisons-lui la peau, à ce clone raté, dit-elle avec un enthousiasme sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
Willow P. Cristo

Willow P. Cristo
Associés Défendu

Féminin Messages : 51
Age : 36
Personnages préférés : Vincent
Double comptes : Alexiel, Elliot

Feuille de personnage
Nom & prénom: Monte Cristo Peter
Nom du Chain : Charon dit le Passeur ou le Veilleur
Groupes: Contractants illégaux, Noblesse


Not all who wander are lost. [PV Will] Vide
MessageSujet: Re: Not all who wander are lost. [PV Will]   Not all who wander are lost. [PV Will] Empty29th Mars 2014, 01:14

Bon quitte à faire route ensemble... ne t'assois plus sur moi... Honneur d'un noble oblige.


Willow respirait doucement, cela lui faisait vraiment étrange de ne plus avoir cette boule de poils près de lui. C'était une impression de manque qu'il ressentait depuis lors comme si une partie de lui s'était faite la malle en emportant le peu de joie dont il disposait. Il le cachait derrière une affabilité frôlant le zéro absolu, il menaçait presque l’acolyte qui se trouvait avec lui, il lui donnait des semis-ordres. Enfin, il lui avait au moins donné son nom... Non mais ils étaient ensemble alors autant faire un trait sur ce qu'ils répugnaient. Willow avait des relations mais de là à sympathiser pendant une mission avec quelqu'un... C'était un solitaire ce petit. Enfin tout ces mots donnaient une empreinte d'héroïsme à un homme étalé au sol suite à cette descente plutôt  surprenante. Sa mâchoire lui faisait mal, ses genoux avaient tout pris ou presque et même si sa position à plat ventre était peu flatteuse, au moins personne ne le voyait. Il avait dit à l'autre de rester en haut pour la simple et bonne raison que son devoir était de retrouver son chain et qu'il s'agissait là d'une affaire personnelle. S'il venait, il se verrait peut être confronté à de nouveaux ennuis. Étrangement, il ne croyait pas qu'en augmentant le nombre de personnes on arrivait à de bons résultats. Ce qui l'avait alerté, c'était qui lui demande son prénom, il voulait quoi faire ami ami, il se croyait chez papi... Il allait s'appuyer au sol quand un bruit lui parvint, c'était mauvais, très mauvais... Il n'eut pas le temps d'esquiver qu'une masse lui tomba dessus. Sa position presque accroupie fut brusquement plaquée au sol en formation carpette...

Bon il n'était pas si lourd que ça, mais son dos avait souffert d'avoir joué l'amortisseur, puis zut pourquoi les jeunots cherchaient toujours à évincer les ainés. Ils voulaient les aider, tu parles ils les écrasaient oui. C'était dingue, on ne pouvait pas être tranquille ! Il bouillait pendant que l'autre prenait tout son temps d'observer comme s'il ne l'avait pas déjà fait à son arrivée. En vérité, non il n'avait pas le temps avec ce poids sur son dos... Quand il se mit qu'ils étaient au bon endroit mais qu'ils devraient tenter de contourner... là Willow se crispa :

" Déjà j'étouffe là, tu peux te lever..."

Willow ne se voyait pas parler tranquillement dans cette position déjà qu'il n'était pas près d'oublier cette humiliation. Il avait fallu quelques années pour redonner un peu d'honneur à son nom, à sa personne et lui Sora tranquille arrivait et atterrissait sur son dos, de qui se moquait-on ? Une fois debout, il sentit son dos craquer un peu comme un petit vieux sortant de son fauteuil. Il le massa en affichant clairement un " je vais te tuer" dans le regard de son compagnon de galère. C'était un bon moyen de faire connaissance, au moins comme cité précédemment il n'oublierait pas Sora, ah ça aucune chance. En serrant les dents, il fit quelques assouplissements pour retrouver un peu de souplesse,ferma les yeux et s'éloigna dignement de ce lieu jusqu'à ce qu'il entende une voix... Il ne voulait pas qu'il descende sans son signal... c'était si compliqué à comprendre et en plus il lui faisait la causette...

" C'était si compliqué à comprendre tout à l'heure... " fit-il de ce ton sans appel.

"Mon compagnon... ah Charon oui, c'est un chain comme moi, on se comprend. On traque les meurtriers alors si tu sombres du mauvais côtés... je te retrouverai. C'était le chain de mon père... J'ignore d'où il vient. "

Il disait ces mots en regardant devant lui tout en marchant non loin de cette lumière.

" Sinon j’espère que tu ne comptes pas moisir ici, écoute un peu ce que je te dis... Je pouvais me débrouiller seul, fit il en détournant les yeux.

Il bougonnait tellement qu'il traversa un miroir sans s'en rendre compte. Ses traits se firent moins marqués, ses vêtements glissèrent de ses bras jusqu'à ce qu'il tombe dans les plis de son pantalon. Il avait rajeuni... Des souvenirs lui revinrent de façon plus vivaces, il écarquilla les yeux et se releva vite fait. Le petit Willow observa Sora d'un air mécontent, redressa son pantalon trop grand et tenta de repasser dans le miroir... du côté où il était sorti, puis de l'autre, rien n'y faisait. Sa voix devint adorable, on y sentait un jeune âge. Pour tout dire, il avait repris l'âge où il avait fait la connaissance de ce chain. Non ce n'était pas la date de son contrat avec lui mais celle de leur première : résultat il avait l'apparence d'un gamin de sept ans. Il repensa à toutes ces fois où Charon avait été emprisonné dans cette pièce sombre... Il en oublia son apparence, son regard se fit triste, de plus en plus triste. C'était bien un lieu empreint de souvenirs... Et ce miroir, ce maudit miroir le plongeait dans une bulle infernale où tout autour de lui avait disparu... Il ne se souvenait plus qu'il était avec quelqu'un... Willow sentait que ce sentiment grandissait qu'il allait se faire avoir, il serra le point et attrapa un bout du vêtement à Sora.

"Aide... moi"

S'il savait que cette apparence n'était rien d'autre qu'une illusion, mais cela lui faisait mal de la revoir, si mal qu'il ne se posait même pas la question. Il paniquait complètement. Si Willow avait bien une faiblesse c'était ce passé.. Pourquoi avait-il parlé de cela ? Non, Sora n'y était pour rien, c'était lui qui avait fait le lien avec quelque chose de douloureux. Et une première, il cherchait à se raccrocher à quelqu'un... Ses mains se couvrirent de sang, il se recula et se couvrit le visage. Jamais il n'aurait compris qu'il s'agissait d'illusions pour le rendre fou. Ah ben il était beau le solitaire. Il inspira pour se reprendre... il le fallait... Et dit...

"Charon et moi sommes liés par une promesse... Nous voulons lever le voile sur un passé... et le venger... Et... le tien ? "

Le calme revenait un peu comme il s'était aperçu que les marques sur ses mains disparaissaient... sson apparence reviendrait sûrement mais quel drôle de jeu... Quel était cet endroit...


.......................................


Charon avait été bien inspiré de ne pas regarder où il allait voilà qu'il se retrouvait avec son double. Il avait baissé la tête quand Alfic lui avait parlé de parler, non il ne le pouvait pas enfin il pouvait lui faire comprendre des choses tout de même. Tout ce qu'il voulait lui faire comprendre par ces roulements, c'était qu'ils devraient rester ici et se détendre en attendant que les autres arrivent. L'ennui c'était qu'il avait oublié une chose essentielle : ils n'étaient pas dans un jardin propice avec vue sur la mer, non ils étaient dans une dimension étrange. Alors il n'y avait rien de surprenant à voir s'y affronter son double, n'est ce pas ? Il l'avait observé pour tenter de comprendre comment l'affronter lui qui connaissait toutes ses techniques... La réponse vint d'elle-même. Alfic vint et se jeta sur son clone qu'elle appela "clone raté". Charon l'observa de ses yeux vairons, mais oui son clone ne pourrait pas affronter deux personnes en même temps. Quand elle l'encouragea ce qui changeait du " boulet" de tout à l'heure tout à fait justifié soit dit en passant.

Charon commençait à la trouver adorable cette petite chain et n'eut aucun mal à se battre à ses côtés en enchaînant les jappements, les coups de crocs, de pattes. Avoir un tigre à ses côtés quand on était un chien-loup, c'était un net avantage, elle disposait d'une force qu'il n'avait pas. Il n'aurait pas pu envoyer promener ainsi son clone. Aussi à chacun des assauts, il la laissait faire le premier, puis lui suivait pour rendre plus forte l'attaque d'Alfic. Charon se sentait vivant de cette façon et même s'il s'agissait de son double; il n'en demeurait pas moins un adversaire à abattre, cela ne lui faisait plus ni chaud ni froid. Au bout d'un moment, l'adversaire tomba au sol... le sol se brisa et ils revinrent tous les deux dans le jardin où ils étaient, mais quelque chose avait changé..... Charon vint vers Alfic en remuant la queue d'un air satisfait et se jeta sur elle pour lui lécher le visage. C'était sa seule façon qu'il avait pour lui montrer ce qu'il ressentait, lui qui était condamné à demeurer silencieux...
Revenir en haut Aller en bas
Sora Enderstar

Sora Enderstar
Associés Défendu

Féminin Messages : 200
Age : 30
Personnages préférés : Elliot
Double comptes : Heileen Blauereiss, Elysabeth Merryfalls

Feuille de personnage
Nom & prénom: Sora Enderstar
Nom du Chain : Alfic
Groupes: Contractants illégaux


Not all who wander are lost. [PV Will] Vide
MessageSujet: Re: Not all who wander are lost. [PV Will]   Not all who wander are lost. [PV Will] Empty3rd Mai 2014, 08:41

Être piégé dans une dimension étrange avec un étranger, avec une Alfic à retrouver dans ladite dimension : fait ! Ah là là, non seulement cet endroit qui trompait tous ses sens, mais en plus son camarade d'infortune était très sombre malgré la blancheur de sa chevelure et être séparé de sa Chain le stressait quelque peu. Quand on enlève un pilier à un fondation ou une carte au premier étage d'un château de cartes, c'est toute la construction qui s'en retrouve facilitée. Eh bien c'était exactement ce qui lui arrivait, alors qu'il se sentait si loin de celle qui était devenue un soutien important. Cela le troublait bien plus qu'il ne l'admettait.
Décidément, Sora allait finir par croire que sa vie était un enchaînement de péripéties étranges. On pourrait s'imaginer qu'il en avait marre, qu'il se demandait pourquoi lui, qu'il aurait aimé savoir pourquoi le sort s'acharnait sur lui. Ou même s'il en avait une, mais c'était bien connu : la vie et la mort sont tels des enfants jumeaux, qui se disputaient et jouaient sans délicatesse avec de petites poupées – de petites créatures –, sans faire attention aux dégâts qu'ils faisaient. Ils ne voyaient pas la sensibilité dont étaient dotés ces êtres vivants, ou ne la prenaient pas en compte, trop omnipotents et accaparés par leurs jeux qu'ils étaient pour cela. Même un Homme peut avoir plus de considération pour une fourmi que ces deux entités invisibles et pourtant présentes partout ne pourraient jamais en avoir à notre égard ou à celle de tout organisme vivant.

Non, cela faisait bien longtemps que Sora ne cherchait plus à trouver une raison ou un coupable à tout ce qui lui arrivait. Enfin parfois cela lui arrivait, quand il se perdait dans de longues et tristes rétrospectives qui plombaient son humeur, mais sinon il s'en abstenait. À force d'habitude, de longues heures passées à tout ressasser en cherchant un sens aux choses, il avait fini par réaliser que c'était inutile. Tout simplement parce que non seulement il n'y a pas forcément de fautif à blâmer ou de pourquoi au comment, mais qu'en plus même s'il y en avait, s'en prendre à eux n'était pas forcément utile. Tout ce que nous cherchions, c'était de nous persuader que nous n'étions pas responsables. Dans son cas, le jeune homme avait bien des remords et se sentait coupable de certaines choses, mais à force il avait appris à transférer une partie de ces sentiments sur le compte de la malchance. Il n'avait pas demandé à perdre ses pères biologique et adoptif, n'avait pas demandé à devenir un assassin, n'avait certainement pas souhaité la mort de Létha. En revanche, lorsqu'il se laissait étouffer par ces poids invisibles, n'arrivait plus à avancer car sa jambe fatiguait à force de devoir traîner une charge pareille, restait les bras ballants, incapable de saisir quoi que ce soit, parce que des menottes à chaîne créées par son esprit lui enserraient douloureusement, qu'il laissait ses yeux s'embuer d'un voile qui le rendait aveugle à tout ce qui l'entourait, bref, lorsqu'il s'arrêtait d'aller de l'avant, ne prenait plus aucune chance et ne voyait plus l'instant présent, là, c'était de sa propre faute.

Tout cela, c'était à Alfic que le contractant illégal le devait. Il était encore – serait toujours – affecté par ce qu'il avait traversé, mais au moins il avait appris à vivre avec. Bon, souvent, cela avait pour conséquence qu'il ne semblait pas bien affecté par les choses, mais c'était simplement parce qu'il ne dramatisait pas ouvertement, ne se mettait pas à hurler ni à pleurer.
Les sentir aussi éloignés l'un de l'autre, ne pas ressentir sa présence même via leur lien, cela était une nouveauté. Sora était bien décidé à retrouver son amie. Pour se faire, il pensait que le mieux était que lui et Willow fassent équipe : deux têtes valent mieux qu'unes, huit membres ont plus de capacités que quatre. Ils étaient théoriquement alliés, alors diviser leurs forces serait dommage. À moins que le jongleur n'ait pas envie de se retrouver seul en ces lieux qui le mettaient mal à l'aise ? Mouais, y'avait peut-être un tout petit peu de ça aussi.
Bref, après avoir mis Willow d'encore plus mauvais poil qu'il ne lui avait déjà semblé être (en tentant de le transformer en crêpe pour ceux que ça intéresse), les deux protagonistes avaient repris leur route. Au moins étaient-ils désormais au bon étage, c'était du positif. Après, le bâtiment semblait immense (assez pour contenir une sorte de toboggan géant), alors ils risquaient d'en avoir pour une trotte avant de retrouver leurs compagnons velus.

Sora eut donc l'idée de démarrer une conversation, seulement Willow répondit froidement par une remontrance. Cela le gêna un peu, cependant son interlocuteur n'en avait pas fini avec les surprises.
C'était sans doute la première fois qu'il entendait quelqu'un avouer aussi rapidement et simplement son contrat. Le jeune Enderstar haussa les sourcils en se demandant s'il était en train de se payer sa tête.
Il n'eut pas le temps de répondre que, déjà, son camarade de galère continuait. Eh bien, apparemment il était lancé, on ne pouvait pas l'arrêter ! Comme quoi tout le monde pouvait se transformer en pie si on leur laissait l'occasion, même ceux qui semblaient aussi bavards que leur ombre. Mais encore une fois, on ne le laissa pas exprimer sa surprise verbalement : un miroir apparut devant la pipelette du moment et, si notre associé défendu crut l'espace d'un instant que Willow s'en sortirait juste avec une joue aplatie, cela fut bien vite démenti quand il le vit.... Traverser le miroir. Littéralement. Là, c'est le moment où n'importe qui ferait les gros yeux, surtout quand un gosse se tenait là où aurait dû se trouver un adulte. Sans doute qu'il avait l'air un peu bête alors qu'il fixait cet enfant, choqué, mais entendre un « aide-moi » le tira quelque peu de son état de stupeur. C'était pas vraiment le moment de se laisser de déstabiliser, surtout maintenant qu'un membre du duo avait rajeuni. C'est avec toute l'assurance dont il était capable qu'il posa doucement la main sur son crâne.

-Ça ira, on va trouver une solution.

Willow fixa ensuite ses mains et eut un mouvement de recul, qui intrigua Sora. Il ne voyait rien de particulier.
Son faussement jeune de vis à vis continua alors la discussion, sans doute pour se changer les idées. Ses paroles étaient bien mystérieuses.

-Le mien.... Alfic est aussi une Chain. Je lui dois beaucoup, elle est à la fois une mère, une sœur et une amie pour moi. Sans elle, j'en serais encore à ressasser le passé. Son regard descendit alors vers le sol, il n'était pas fier de celui qu'il avait été durant cette sombre période. Mais il remonta rapidement les yeux vers ceux de l'autre contractant, se leva et reprit leur marche tout en reprenant parole. Tu as parlé d'une vengeance, mais quelle est-elle ?

Étrangement, Sora sentait que la réponse à cette question était comme une clé pour comprendre Willow.



…....................................................................................



Pfiou, ils avaient fait leur quota de sport de la semaine, là. Alfic aimait bien jouer à la bagarre comme le faisaient les jeunes fauves mais là, ça n'avait pas été la même chose. Ses muscles protestaient au moindre de ses mouvements maintenant, gé-nial. Ah là là, mais pourquoi donc avait-il fallu qu'ils finissent dans cet endroit étrange, et pourquoi donc son comparse avait été un tel boulet, qu'avait-elle fait pour mériter ça.. La première chose que la tigresse fit en ressortant du miroir, fut de soupirer bruyamment en s'étalant comme une carpette sur la pelouse. N'empêche, le chien-loup avait eu de la chance qu'elle ait été là pour le seconder, sinon il ne s'en serait jamais sorti. Elle l'avait sauvée, c'était le cas de le dire... Comment ça, elle prenait la grosse tête ? Pas du tout, elle était réaliste !
Quand son semblable vint vers Ally, visiblement tout content, elle sourit et se mit à essayer de porter sa patte jusqu'à sa truffe pour l'embêter. Oh, ils sortaient d'une dure bataille, ils avaient bien le droit de se détendre un peu !
Mais au bout d'un moment, elle sentit que l'air s'alourdissait petit à petit. Cela la fit stopper net tout mouvement, tous les sens en mode alerte générale. Il se passait quelque chose d'étrange, elle n'aimait pas ça... Mais alors qu'elle allait se tourner vers son camarade, une intense douleur la saisit. Quand celle-ci passa enfin, elle se rendit compte qu'elle s'était transformée en toute jeune fille. De ses grands yeux bleus à la fois étonnés et effrayés, elle fixa ses mains.

-Mais... Que se passe-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Willow P. Cristo

Willow P. Cristo
Associés Défendu

Féminin Messages : 51
Age : 36
Personnages préférés : Vincent
Double comptes : Alexiel, Elliot

Feuille de personnage
Nom & prénom: Monte Cristo Peter
Nom du Chain : Charon dit le Passeur ou le Veilleur
Groupes: Contractants illégaux, Noblesse


Not all who wander are lost. [PV Will] Vide
MessageSujet: Re: Not all who wander are lost. [PV Will]   Not all who wander are lost. [PV Will] Empty20th Juin 2014, 08:38

Où que tu ailles, quels que soient l'endroit où tes pas puissent et conduire, une seule chose pourra à jamais te hanter : tes propres souvenirs. Ce maudit miroir lui avait rendu cette apparence si... inutile, oui pour les gosses étaient inutiles, surtout le gosse qu'il était. Le sang qu'il avait vu sur ses mains aussi par illusion attestait ce fait. Un âge de l'innocence, non il n'en croyait pas une miette enfin il avait au moins sa conscience d'adulte. ( une nouvelle vie qui commenceee /pan/). Enfin cela avait eu au moins le mérite de le déstabiliser et de le faire s'ouvrir un peu plus. Bon quand il lui parla de trouver une solution, Willow eut cet air dénigrant qui en disait long sur son exaspération. Bras le long du corps, il voulait juste qu'ils avancent et qu'ils sortent de cet endroit, cela n'avait que trop duré tout de même. On aurait dit que Sora l’analysait, chose qui l’exaspérait un peu mais comme ils étaient tous les deux autant discuter un peu en évitant les miroirs car décidément, c’étaient de bien mauvais guides. Soupirant à chaque pas qu'il infligeait sur ce maudit carrelage, il ne trouvait rien de bien réconfortant à dire ou à transmettre. Parfois c'était curieux mais c'était lorsque l'o, avait le moins de chose à dire que tout se déliait comme un tapis ouvert à la discussion. Le visage renfrogné de willow contrastait avec l'air plutôt interrogateur de son compagnon. Enfin, il parla de sa chain,Willow eut un regain d'intérêt pour cette présence à ses côtés de façon plus marquée.. Il tentait d'oublier sous quelle apparence, il le regardait. Le lieu s'imposait trop à leurs regards, il l'étouffait, il voulait sortir,pourquoi les retenait-on? Il savait bien qu'il était né sous une mauvaise étoile, mais fallait pas pousser tout de même... Tiens donc, lui aussi ressasse, Willow ne put s'empêcher de lui dire d'un ton cynique :

" Evite les miroirs alors"

Il dit cette phrase on pas comme u avertissement, mais plutôt comme si tu savais comment je m'éclate là dans cette tenue, c'est l'enfer. Il semblait honteux, honteux de son passé et déviait le sujet vers lui, non non cela ne marche pas comme ça.

" ... Autant de rôles pour un seul être, dis m'en plus."

Willow sortit son carnet d'un oeil fixe et borné, à présent qu'il tenait un récit, il n'allait pas le lâcher sur ça, alors autant qu'il parle. Le jeune Cristo bien moins impressionnant que son apparence d'adulte n'avait pas perdu son don d'aimer connaître la vie de chacun. Tout le monde pouvait être utile à sa cause, alors mieux valait qu'il en sache plus, toujours plus que se laisser couler par cette information qui aurait pu le sauver. Ses cheveux étaient dans un tel méli-mélo sur le sommet de son crâne qu'on aurait pu croire qu'il venait de se lever. La chute du toboggan lui avait offert un sacré style,là dessus rien à redire. Willow accéléra pour se mettre face à lui où bras croisés, faisant la moue, il attendait les détails avec appétit.


--------------------------------------------------

Charon fut étonné qu'Alfic se mette en tête de le taquiner, il grogna un peu de protestation mais s'amusa à lui en faire autant. Comme un chien, il était en train de vouloir "jouer". Le chain était le chain du glas, lorsqu'il venait les âmes allaient quitter ce monde si son odorat lui indiquait, il ne rigolait pas tous les jours; cela le détendait en somme. Il en venait à souhaiter de demeurer ici sans maître et vivre sa vie. C'était curieux mais pour la première fois, il avait l'impression de vivre sans entrave et se sentait revivre comme une seconde fois, ce qui n'était pas bien gentil pour Willow, mais l'âme de Charon était percée de douleurs, de rancœurs et celle de Willow l’emplissait d'un désir de vengeance donc de haine, c'était un lourd fardeau quelque part,peu évident à encaisser chaque jour. On le trouvait sinistre, mais personne ne savait que certaines nuits lorsque tout le mode se couchait, la bête en lui sommeillait parfois, il ne restait plus que ce semblant d'humain, ce petit bout de rien qui hurlait à la lune pour qu'elle ne le quitte plus. Battant la queue, la langue pendante, il faisait vibrer toute sa joie quand Alfic s'arrêta, non quelque chose n'allait plus. Quand elle se mit à souffrir, Charon gronda, chercha partout pour trouver l'auteur de ce sort ou de cette manifestation, il ne savait comment la nommer. Il lui tourna ainsi le dos en jappant devant des murs silencieux, rien pas une réponse pour l'avertir de ce qui se passait. Il entendit une voix à nouveau, il se retourna, s'arrêta... C'était une jeune femme magnifique avec de superbes yeux bleus, mais Charon crit qu'elle avait enlevé Alfic et se fit très menaçant, prêt à la mordre à la gorge...

"Maudits humains... ils emportent tout avec eux... Bonheur, joie tout... Toi qui te tienss en face de moi...tu vas mourir."

Charon s'était exprimé dans cet univers si particulier,mais la colère et la peur étaient si grandes qu'il ne s'en aperçu que quelques minutes après... Son dos arqué comme prêt à bondir ne présageait rien de bon, parfois l'errance ne générait pas de bonnes réactions.. Charon demeurait aveuglé par ce qu'il voyait : il avait vu une humaine là où se trouvait Afic... On lui avait prise.... sa seule rencontre !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Not all who wander are lost. [PV Will] Vide
MessageSujet: Re: Not all who wander are lost. [PV Will]   Not all who wander are lost. [PV Will] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Not all who wander are lost. [PV Will]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pandora Hearts :: « Let's play together! ♠ :: ♠ Dimension de Cheshire :: ♠ Salles & Escaliers-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit