AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Dans un autre monde... [PV : Jack]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gilbert Nightray

Gilbert Nightray
Admin froussard

Féminin Messages : 1151
Age : 30
Personnages préférés : Gilbert ! Glen and Elliot.~
Double comptes : Curtis Baskerville

Feuille de personnage
Nom & prénom: Gilbert Nightray
Nom du Chain : Raven
Groupes: Famille Nightray/ Membre de Pandora


Dans un autre monde... [PV : Jack] Vide
MessageSujet: Dans un autre monde... [PV : Jack]   Dans un autre monde... [PV : Jack] Empty6th Mars 2012, 00:51

Le bruit des clé dans la serrure se faisaient entendre. Dans un grincement la porte se poussa, laissant une grande silhouette fine entrer. La porte se referma tout aussi doucement, et le bruit de clé dans la serrure se fit de nouveau entendre. La silhouette s'approcha de la petite table basse qui se trouvait au centre de la petite pièce, devant un canapé. Il fallait dire que la pièce ne semblait que modestement meublé, de quoi vivre rien de plus. Des bruits de pas sur le parquet, le silhouette balança quelque chose de métal sur la petite table en bois, certainement les clés utilisées plus tôt. Un soupire, et un le bruit de quelqu'un qui fouille dans un tiroir ou autre. Crac, une petite lueur enfin dans cette pièce si sombre, la silhouette n'était bien sûr personne d'autre que Gilbert, rentrant d'une sortie un peu mouvementé avec Oz et compagnie. Visiblement épuisé, le jeune homme alluma une chandelle composée de trois bougie, prenant la chandelle dans une main, il la posa sur la table. Soupirant légèrement de fatigue certainement, Gilbert retira son long manteau noir pour le balancer tout simplement sur le dossier de son canapé. Finalement, le jeune homme se laissa une bonne fois pour toute tomber sur son canapé, en premier lieux assis, puis il en vint rapidement à se mettre sur le dos, ses pieds dépassant légèrement de ce canapé trop petit pour lui en longueur. Il n'avait pas d'autre choix que de dormir ici de toute manière, il n'avait pas remplacé sont lit qui avait été détruit par cet abruti de lapin et cet idiot de Break. Plaçant son chapeau sur ses yeux pour se couper du monde et surtout de la lumière un instant, Gilbert ferma les yeux doucement. Rapidement, sans même que le brun ne s'en rende compte, il se retrouva endormis, dans un sommeil profond, certainement épuisé par la journée qui venait de se dérouler. Le silence tomba définitivement dans l'appartement pour cette nuit.

Gilbert partait dans un rêve, sans même le savoir. L'esprit humain a beau être intelligent, il ne fait pas la différence entre le monde réel et ce monde là. Et pourtant, le lien entre les deux peut être très étroit. Il entendait des voix, le jeune homme ouvrit les yeux. Le soleil l'aveugla quelque secondes, puis la vu lui revint. Il était dans un large jardin ensoleillé, entouré de verdure, bercer dans une douce chaleur par les rayons chaud de l'astre jaune. Gilbert se redressa, assit dans l'herbe, le jeune homme regardait autours de lui, il ne semblait pas vraiment surpris d'être ici, mais l'on pouvait déceler sur son visage une certaine incompréhension. Où ce trouvait-il ? Voilà ce qu'il devait se demander. Les voix reprirent de plus belle, des voix d'enfant qui rigolaient. Qui étaient-il ? Encore une question sans réponse pour le jeune homme. Prenant son chapeau dans une main, il finit par se relever. Il pensait s'être assoupis ici tout simplement, mais ici.. qu'est ce qu'ici ? Marchant sans trop savoir où il allait, le jeune homme finit par rejoindre un sentier de terre. La nature était vraiment luxuriante ici, était-ce l'été ? Ne sachant qu'elle direction prendre, le jeune homme suivit le sentier qui se déroulait entre les arbres. Il avait entendu des voix d'enfants, mais il n'avait encore croisé personne, étrange... Après quelque minute de marche, Gilbert s'arrêta net, là, derrière l'arbre, il avait vu une mèche blonde apparaître puis disparaître en quelques secondes même pas. Avait-il rêvé ? Si seulement il savait qu'il était déjà en plein rêve... Sans trop réfléchir, il se mit à courir dans la direction où il avait aperçut la dite mèches blonde, criant par réflexe.

- Oz ?

Pourquoi son jeune Maître bien aimé se trouverait ici ? Enfin, peut être qu'il allait pouvoir lui dire où ils se trouvaient en un sens. Quittant le sentier, s'enfonçant entre les arbres, Gilbert continuait de courir, entendant de manière perceptible des bruits de pas devant lui. Après quelques minutes à courir sans voir personne une nouvelle fois, le jeune homme déboula dans une clairière tout aussi ensoleillé que le reste du paysage. Il n'y avait pas à dire c'était un bel endroit ici. La personne qu'il poursuivait à l'instant était là, debout devant lui. Cette personne était plutôt grande, même si elle était un peu plus petite que lui, blond, habillé de manière plutôt soigné, et surtout, une grande natte blonde lui descendant le long du dos. Qui était-ce ? Ce n'était pas Oz qu'il avait aperçut ? Et pourtant, pourquoi pensait-il tant à lui en même temps ? S'approchant légèrement de la personne en face de lui, le jeune homme se risqua à demander à nouveau, assez peu sûr de lui.

- Oz ? C'est toi ?


Ça ne pouvait pas être Oz, et pourtant il lui ressemblait. Sans compter qu'il avait l'impression que ce n'était pas un illustre inconnu en face de lui. Qui était-il.. ?


Dernière édition par Gilbert Nightray le 1st Décembre 2012, 01:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pandora-hearts-times.forums-actifs.com/
Ariane Bezarius

Ariane Bezarius
Non Rpgiste

Féminin Messages : 664
Age : 29
Personnages préférés : Oz Bezarius ! Gilbert Nightray

Feuille de personnage
Nom & prénom: Bezarius Jack /Bezarius Ariane
Nom du Chain : Phoenix (Ariane)
Groupes:


Dans un autre monde... [PV : Jack] Vide
MessageSujet: Re: Dans un autre monde... [PV : Jack]   Dans un autre monde... [PV : Jack] Empty9th Mars 2012, 07:39

(Juste savoir... où en es-tu dans l'histoire de Jack ? Car je ne veux surtout pas te spoiler... Et désolée, je ne peux pas utiliser mes accents circonflexes, sinon je perds mon texte...)

Jack attrapa une petite fleur blanche entre ses doigts gantés et cassant doucement la tige. Il l'approcha de son visage, sa tete s'inclinant sur le cote. "Un reve". Un sourire doux vint etirer ses levres. "Mais de qui ?" Qui allait-il rencontrer dans cet endroit familier. Il y avait si longtemps qu'il n'avait pas vu de si beaux paysages. Cet espace noir où il était en permance enfermé était plus que déprimante, mais il n'avait pas le choix. Il devait rester près de Oz en tout temps, il devait le guider, sinon risquait de s'éloigner du but...

Le fragment de souvenir inclina la tete vers l'arrière, plissa les yeux sous la force des rayons du soleil qui venaient éclairer tout ce beau jardin. Les feuilles des arbres, au-dessus de sa tete, ne lui paraissaient plus vertes, mais plutot jaunes alors que le soleil les rendait translucides. Le ciel était clair, c'était une journée parfaite. Peu importe qui vivait ce reve en cet instant était chanceux: c'était si paisible.

Il y eut alors des rires. Des rires d'enfants qui attirèrent l'attention de Jack. Il tourna la tete dans la direction d'où provenait ce son et il crut savoir qui était à l'origine de ces rires. Ca ne pouvait etre que trois personnes. Dépendant de qui, Jack pourrait dire à qui appartenait ce reve. Glissant la petite fleur dans la poche de son manteau, dans l'espoir qu'elle ne disparaisse pas à la fin de ce reve, Jack se dirigea vers les rires. L'herbe fraiche étouffait le son de ses pas alors qu'il marchait de plus en plus vite, les rires s'évanouissant malgré l'effort qu'il faisait de s'en rapprocher. Il ralentit le pas lorsqu'il s'aperçut que ça ne valait pas la peine. IL dut toutefois s'immobiliser lorsqu'il vit avec surprise un homme de haute taille debout, plus loin.

Un sourire illumina le visage calme de Jack et il recula derrière un arbre en voyant l'homme bougé. Il ne le reconnaissait que trop bien. Malgré toutes ces années qui avaient passé, malgré toutes ces différences, autant physiques que psychologiques, Jack pouvait encore reconnaitre le petit Gilbert qu'il connaissait il y a de cela près de cent ans passés.

Il entendit alors un bruit de pas, puis la voix de Gilbert appelé Oz. Jack entreprit de s'éloigner rapidement. Entre ces arbres, il était facile de rester hors de vue de ses poursuivants. Amusé, Jack comprit que Gilbert l'avait probablement vu, mais l'avait pris pour Oz. Comme c'était amusant. Jack savait que Oz était son portrait craché et il y avait certainement une raison pour cela. Il se demanda si Gilbert le reconnaitrait une fois qu'il aurait vu son visage. Peut-etre pas. Ca faisait si longtemps...

Le souvenir attendait les bruits de pas pressés derrière lui et il continua d'avancer. Il s'amusait. Gilbert ne savait probablement pas où il se trouvait, l'inconscient nous jouant parfois de mauvais tours. Bientot, il dut courir pour garder Gilbert à distnce, mais lorsqu'il déboucha dans une large clairière ensoleillée, il s'immobilisa et leva légèrement la tete. Il entendit Gilbert immergé d'entre les arbres et s'immobiliser à son tour, derrière Jack.

Lorsque Gilbert lui demanda s'il était Oz, Jack se retourna adressa un sourire amusé au grand brunet.


- Non, mais tu chauffes, le taquina Jack.

Il attendit quelques instants, sachant que Gilbert ne le reconnaissait pas. Dommage, mais, au fond, c'était probablement une bonne chose. Gilbert lui en voudrait certainement s'il se souvenait...


- Je suis Jack. Jack Bezarius, révéla finalement Jack.

Puis il attendit que Gilbert fasse le lien.

(Si ça ne te plait pas, dis-le moi et je change. J'espère que ça te va).
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert Nightray

Gilbert Nightray
Admin froussard

Féminin Messages : 1151
Age : 30
Personnages préférés : Gilbert ! Glen and Elliot.~
Double comptes : Curtis Baskerville

Feuille de personnage
Nom & prénom: Gilbert Nightray
Nom du Chain : Raven
Groupes: Famille Nightray/ Membre de Pandora


Dans un autre monde... [PV : Jack] Vide
MessageSujet: Re: Dans un autre monde... [PV : Jack]   Dans un autre monde... [PV : Jack] Empty17th Mars 2012, 08:52

Gilbert venait enfin de rattraper la personne qu’il coursait depuis tout à l’heure, le hic c’est qu’il n’était pas pour autant avancer. Il ne savait toujours pas où il était, et n’était toujours pas sûr de la personne qu’il venait de rattraper. Il ressemblait à Oz, et pourtant il se disait que ça ne pouvait pas être lui… Alors pourquoi ? Pourquoi il avait l’impression de le connaitre, tout comme il pouvait connaitre Oz ? Bizarre… Et puis d’abord c’était quoi cet endroit ? Il ne se souvenait même pas s’être rendu dans ce.. jardin ? Jardin de qui ? Bonne question. Jetant soit un regard vers le paysage qui l’entourait soit vers l’homme qui lui faisait jusqu’à maintenant dos. Il attendait une réponse de la part de celle-ci. Si ce n’était pas Oz il allait certainement recevoir des moqueries, ou de l’incompréhension de la part de cette personne. Mais tant pis ! Au moins il allait être sûr. Le dit jeune homme finit rapidement par se retourner, un large sourire sur ses lèvres, et annonça sur un ton moqueur que Gilbert s’était trompé mais qu’il chauffait. Hu ? C’était quoi cette réponse ? Comment il pouvait chauffer en disant que c’était Oz si ce n’est pas lui. Oui je sais embrouillant cette phrase. Et pourtant, cette phrase n’était pas si insensé que ça en y regardant de plus prêt. C’est vrai quoi, cet homme avait les même cheveux qu’Oz, et surtout les même yeux. Cet émeraude que Gilbert reconnaitrait entre mille. Sauf que là.. il avait exactement la même couleur. Dubitatif, il le fixait sans rien dire. Cherchant à savoir qui il pouvait bien être. Et ce fut finalement l’homme lui-même qui répondit pour à sa propre question. Il se présenta en tant que Jack Bezarius…

Le nom fit un tour dans le cerveau de notre jeune homme. Ce nom.. ça lui disait quelque chose. Jack… Le Jack ? Celui qui existait-il y a de ça cent ans ? Nan pas possible, il se moquait de lui c’était obligé ! Le regard visiblement étonné, Gilbert se contentait de le fixer en silence, le doute se lisait sur ses traits. En même temps, il y avait de quoi. C’est comme si quelqu’un se présentait en vous disant qu’il était votre arrière arrière grand-père. Nan il mentait c’était obligé… Et pourtant, pourquoi il le croyait tout de même un peu au fond de lui. Que de sentiments et pensées contradictoires… Le jeune brun tenta plusieurs fois de prendre la parole, sans y arriver. Son premier mieux était à chaque fois dévoré par je ne sais pas quoi. Il était hésitant, et ne savait pas comment réagir face à cet homme. Il voulait lui dire de dire sérieusement qui il était, mais en même temps il ne voulait pas lui dire. Raah et merde quoi ! Allez il fallait qu’il se lance ! Inspirant un grand coup, il finit par lâcher sa phrase.

- Jack Bezarius ? Ne me faites pas rire, il existait il y a cent ans, vous ne pouvez pas être lui ! Et puis d’abord où sommes-nous ?!

Le jeune homme avait essayé de montrer le plus de conviction possible dans sa phrase. Il ne voulait pas montrer qu’il doutait de lui-même, de ses propres convictions. Rien que de regarder cet homme l’emplissait d’un sentiment inconnu. Hélas son manque de tact pouvait être justement la preuve de son manque de confiance. Lui avait un regard hésitant, alors que l’autre avait un regard confiant. Presque trop… Quel secret pouvait cacher cet homme étrange… Dans son sommeil, Gilbert se retourna dans son canapé, le visage détendu, dans un sommeil profond et encore reposant, autant espérer qu’il le reste.

[HRP: Hu.. >< désolé c'est très court. Dis moi si ça te va. Sinon je rajoute quelque chose]
Revenir en haut Aller en bas
http://pandora-hearts-times.forums-actifs.com/
Ariane Bezarius

Ariane Bezarius
Non Rpgiste

Féminin Messages : 664
Age : 29
Personnages préférés : Oz Bezarius ! Gilbert Nightray

Feuille de personnage
Nom & prénom: Bezarius Jack /Bezarius Ariane
Nom du Chain : Phoenix (Ariane)
Groupes:


Dans un autre monde... [PV : Jack] Vide
MessageSujet: Re: Dans un autre monde... [PV : Jack]   Dans un autre monde... [PV : Jack] Empty6th Mai 2012, 17:00

[Tellement désolée pour le retard... :/ Et la réponse me va. J'ai eu l'habitude de RP avec une de mes amies qui n'écrivaient que trois à cinq lignes par postes...]

Lorsque Jack lui dit qu'il chauffait, l'ancêtre vit bien que ça réponse n'avait que semer la confusion dans le tête du jeune homme. Il aurait cependant menti s'il avait dit qu'il ne s'attendait pas à davantage de confusion lorsqu'il s'était présenté, mais la réaction du brunet confirma les doutes de Jack: il n'était pas conscient d'être dans ses propres rêves. Jack savait déjà que Gilbert ne se rappelait plus de son passé, car autrement, il aurait su qui Jack était, mais s'il avait su qu'il rêvait, il aurait pu croire que Jack était bel et bien devant lui.

Il observa le jeune homme qui, immobile, semblait mener un débat en son fort intérieur. Jack resta silencieux, appuyé sur une jambe, et laissa son regard se promener sur la personne devant lui. Il avait changé depuis. Le fragment de mémoire ne fit rien pour cacher son amusement et il ne put retenir le sourire qui vint éclairer son visage lorsque Gilbert nia sa personne et lui demanda où ils étaient. Jack émit un faible rire et, plutôt que d'insister, il jeta un coup d'oeil songeur autour de lui.


- Excellente question. À toi de me le dire. Nous sommes dans ta tête, pas vrai ? répondit Jack calmement, attendant de voir si Gilbert pouvait trouver la réponse de lui-même.

Peut-être ne se rappelerait-il pas de l'endroit, mais au moins il s'aperceverait peut-être qu'il était seulement endormi. Jack reporta son regard d'émeraude sur le brunet et prit un inspiration. Bien sûr qu'il savait où il se trouvait. Tous ceux qui pouvaient le voir dans leur tête avec tendance à l'imaginer dans cet endroit même. Ce si beau jardin. Le jardin du manoir des Baskervilles*. C'était un très bel endroit, digne du rang des Baskervilles. Jack avait toujours aimé se coucher dans l'herbe pour regarder le ciel, les oiseaux, le feuillages des arbres... C'était paisible et ça lui rappelait... Jack secoua la tête, se tirant lui-même de ses pensées. Penser à ces temps anciens ne feraient que le rendre sombre. Ce n'était certes pas le moment. De plus, le jeune Gilbert (plutôt grand depuis la dernière fois que Jack avait eu la chance de le voir) était toujours devant lui.

- Que tu le crois ou non, je suis bel et bien Jack. Qui voudrais-tu que je sois, autrement ? Et quoi me servirait-il de me jouer de toi ? C'est vrai, cela fait cent ans que je suis mort, je ne devrais certainement plus vivre, mais un certain pouvoir me permet de me manifester de cette façon.

Il désigna le jardin d'un geste de la main, faisant ainsi allusion au rêve. Il hésita un instant, puis ajouta:

- Mais je ne dirais pas vraiment que je suis vivant. Je ne suis qu'une image... qui pense, certes, mais c'est bien la seule chose qui m'est encore possible de faire. Est-ce que ça te fait davantage de sense, à présent ?

Jack se tut, attendant à présent la prochaine réaction de Gilbert. Il ne pouvait guère dire davantage... pour son propre bien et parce qu'il ne restait plus grand chose à dire. Il se demanda, toutefois, pourquoi il était apparu dans les rêves de Gilbert. Il ne pensait pas avoir besoin de l'aide de Gilbert pour quoi que ce soit. Son jeune ami avait-il besoin d'aide, inconsciemment ? Ou peut-être était-ce un pur hasard ?

*Je me dis que c'est de là qu'il s'agit, car Alice ne peut pas quitter le manoir et que Gil était le servant de Glen ou je me trompe ?)
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert Nightray

Gilbert Nightray
Admin froussard

Féminin Messages : 1151
Age : 30
Personnages préférés : Gilbert ! Glen and Elliot.~
Double comptes : Curtis Baskerville

Feuille de personnage
Nom & prénom: Gilbert Nightray
Nom du Chain : Raven
Groupes: Famille Nightray/ Membre de Pandora


Dans un autre monde... [PV : Jack] Vide
MessageSujet: Re: Dans un autre monde... [PV : Jack]   Dans un autre monde... [PV : Jack] Empty18th Mai 2012, 03:29

Bien que Gilbert prétendit que le blond en face de lui se moquait royalement de lui en prétendant être Jack, il ne pouvait s’empêcher d’avoir un légers doute. C’est vrai quoi ! Qu’est-ce que vous feriez à sa place ? Voilà qu’il se retrouve au milieu d’un Jardin Dieu sait où, en compagnie d’un homme qui ressemble tellement à Oz, mais en plus âgé. D’ailleurs Jack annonça qu’il n’avait aucun intérêt à lui mentir sur son identité. Quant au lieu qui était encore un mystère, il annonça qu’il devait le savoir parce qu’ils étaient dans sa tête. Comment ça ils étaient dans sa tête ? C’était un marrant celui-là, mais donner ce genre de réponse n’avançait pas vraiment notre jeune homme, qui semblait de plus en plus douter. Alors qu’il récapitule. Il était dans sa tête, en compagnie de Jack Bezarius, un esprit qui venait lui rendre visite pour une raison inconnu. C’était bien beau tout ça, mais Gilbert n’était pas plus avancé sur le pourquoi du comment. En admettant que c’était bien Jack en face de lui… Depuis quand on a un jardin dans sa tête ? Gardant le silence, affichant un air plus que dubitatif, tout en se passant la main dans les cheveux, signe qu’il essayait de mettre bout à bout tous les éléments qui lui étaient donnés. Dans sa tête. Un rêve ? Du moins c’est ce qu’on pouvait déduire. Mais pourquoi rêver d’un jardin quelconque ? Ahlala, le pauvre jeune homme n’avait pas la vie simple même en rêve apparemment ! Il se racla pour reprendre la parole, assez peu sûr de lui et de ce qu’il allait dire. Annonçant ainsi les conclusions qu’il venait de tirer.

- Heum. Dans ma tête. Un rêve vous voulez dire ? Mais dans ce cas, qu’est-ce que vous faites ici en admettant que vous êtes bel et bien l’esprit de Jack ?

Après tout, avec toutes ces histoire d’Abyss, de Tragédie et autres éléments étranges pourquoi pas un esprit hein. Bien que ce soit la première fois qu’il entend parler de ce genre de chose. Il voulait une réponse, c’est pourquoi il se coupa net. Laissant tomber le silence bien que dans son rêve se déroulaient en extérieur. D’ailleurs, pour un jardin lumineux comme ça, les oiseaux étaient bien silencieux, c’était à peine si l’on pouvait entendre le bruissement des feuilles secouées par une légère brise fraiche. Gilbert n’était pas vraiment à l’aise finalement ici. Il y régnait une ambiance anormale et pourtant tous paraissait si réel. Les rires d’enfants presque flippants de tout à l’heure s’étaient tût aussi, ils étaient seuls apparemment.

Faux ! Complètement faux ! Jack n’eut même pas le temps de répondre aux questions que Gilbert venait de poser qu’un craquement se fit entendre plus loin sur les côtés. Qu’est-ce qu’il y avait là-bas ? Des arbres bien sûr et une petite fille en robe qui courrait en rigolant. Tenant dans ses bras un petit lapin noir en peluche. Que ? Mais ! Elle n’était pas inconnue à notre jeune homme ! C’était ce stupide lapin. Pourquoi elle venait squatter son rêve celle-là ! Elle n’était pas invitée ! Ce Jack non plus d’ailleurs… Il se tourna vers elle pour lui hurler dessus, comme il le faisait si souvent.

- Ho ! Stupide lapin ! Tu vires !

Alice se tourna vers lui, avec un grand sourire. Elle avait l’air différente, ce n’était pas la Alice qu’il avait l’habitude de croiser tous les jours et qu’il engueulait. Elle reprit sa course légère, la robe et les cheveux au vent, murmurant doucement le prénom de Jack entre ses petits rires aigus. C’était à ne plus rien y comprendre là. Le sommeil n’est pas fait pour se reposer à la base ? Le corps du jeune couché sur son canapé s’agita légèrement. Certainement l’énervement dans le rêve qui le faisait réagir. C’est alors qu’il exigea des réponses à ses questions.

- Bon ! C’est quoi ça ? Répondez à mes questions ! Et maintenant ce stupide lapin qui débarque ! Elle ne vous connait même pas !


[Comme tu peux t'en douter maintenant ^^ c'est effectivement ce jardin dont il est question. Comme beaucoup de souvenir de Gil" se trouvent en ce lieux.]
Revenir en haut Aller en bas
http://pandora-hearts-times.forums-actifs.com/
Ariane Bezarius

Ariane Bezarius
Non Rpgiste

Féminin Messages : 664
Age : 29
Personnages préférés : Oz Bezarius ! Gilbert Nightray

Feuille de personnage
Nom & prénom: Bezarius Jack /Bezarius Ariane
Nom du Chain : Phoenix (Ariane)
Groupes:


Dans un autre monde... [PV : Jack] Vide
MessageSujet: Re: Dans un autre monde... [PV : Jack]   Dans un autre monde... [PV : Jack] Empty30th Novembre 2012, 20:24

*Je ne me rappelle plus si je t'avais déjà mis au courant, mais j'ai parlé à Ayumi. Je manque beaucoup de temps libre (ce qui explique pourquoi je ne suis pas venue d'avance), et donc je n'ai plus le temps pour les RPs. Je finis avec un dernier poste mes RPs avant de changer mon compte à non-RPist. Désolée pour ça :/*

Jack sourit à la vue de Gilbert. Le pauvre, il avait l'air si perdu. Il avait de quoi à l'être. ll est vrai que ce rêve n'avait pas dû tout l'air d'un rêve. Jack avait presque l'impression qu'il était réel, mais, on s'entend, il n'était pas assez idiot pour se convaincre qu'il était dans la réalité. Il n'était que dans les songes d'un autre et n'en sortirait jamais. Gilbert se râcla alors la gorge, ramenant Jack à la conversation présente. Gilbert ne semblait toujours pas convaincu. Apparemment, il ne comprenait pas ce que Jack fesait dans son rêve s'il était un esprit. Jack sourit et secoua la tête.

- C'est bel et bien ton rêve. Un esprit... c'est une façon de le dire. Je dirais plus un souvenir. Si je suis ici, ce n'est que parce que mon souvenir a resurgi du fond de ta mémoire. Tu ne t'en rappelles pas, bien entendu.

Le silence presque palpable qui était soudainement tombé sur eux fut alors brisé par les craquements de branches et es rires cristallins d'un enfant. Jack fut à peine surpris lorsqu'il aperçut un peu plus la jeune fille aux cheveux bruns qui courait dans leur direction, son lapin en peluche serré sous son bras. Alors que lui n'était pas surpris, Gilbert, dans son cas, semblait ne rien y comprendre. Jack observa son expression changer alors qu'il lançait quelque chose à Alice. Celle-ci sembla à peine lui prêter attention alors que le nom de l'ancêtre s'échappait de ses lèvres. Jack baissa les yeux et accueillit Alice dans ses bras, souriant doucement.

C'est alors que Gilbert éclata. Son apparence calme et polie vola aux éclats alors qu'il exigeait des réponses. Oh, bien sûr. Jack n'avait pas pensé que Gilbert connaissait certainement Alice dans la réalité. La voir jeune comme cela, aussi innocente et douce, devait sûrement le déstabiliser.


- Si, je la connais. Tu ne rappelles pas de beaucoup de chose. Mieux vaut pour toi de ne pas sauter aux conclusions. Je connais très bien Alice et, apparemment, toi aussi. Je te l'ai dit, nous font partis de tes souvenirs, même s'ils sont enfouis bien loin dans ta mémoire.

Jack inclina la tête de côté.

- Tu sais, le rêve est un moyen pour la mémoire d'enregistrer ce qu'il a vu durant la journée et de trier les souvenirs qui nous troublent le plus. Ce rêve n'est que le travail de ta mémoire. Peut-être qu'il y a quelque chose dont tu n'arrives pas à te rappeler que tu as besoin de savoir. On ne sait jamais...

Jack leva alors les yeux vers le ciel. Les quelques nuages semblaient prendre lentement un teint rosé. Le soleil se couchait. Il ferma les yeux quelques instants, puis les rouvrit, observant silencieusement Gilbert. Alice, riant à nouveau, se défit de son étreinte et s'éloigna en courant dans la direction d'où elle venait. Le chant des oiseaux revenaient peu à peu, mais la forêt s'assombrissait. Jack soupira.

- Il est temps que je m'en aille... Je m'excuse pour cette rencontre de si courte durée. J'espère pouvoir te revoir à nouveau, un de ces jours. Repose-toi bien, Gilbert, et prends soin d'Oz.

Avec un signe léger de la main, Jack tourna sur ses talons et s'enfonça dans les ombres grandissantes des arbres. Son air serein devint plus grave. Il se demandait si tous les efforts que le subconscient de Gilbert faisait pour lui rappeler les lointains événements étaient une bonne chose... Ce Gilbert-ci ne lui causait aucun ennui et il préférait ça ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert Nightray

Gilbert Nightray
Admin froussard

Féminin Messages : 1151
Age : 30
Personnages préférés : Gilbert ! Glen and Elliot.~
Double comptes : Curtis Baskerville

Feuille de personnage
Nom & prénom: Gilbert Nightray
Nom du Chain : Raven
Groupes: Famille Nightray/ Membre de Pandora


Dans un autre monde... [PV : Jack] Vide
MessageSujet: Re: Dans un autre monde... [PV : Jack]   Dans un autre monde... [PV : Jack] Empty7th Janvier 2013, 07:26

Bon alors, situation difficile ? Etrange ? Ou comment dire ? Incompréhensible. Oui voilà c’est le mot, notre homme était en train de fixer bêtement un homme qui était apparemment dans sa tête via un rêve. Et voilà qu’il était en train de demander des explications. Ce n’est pas un peu idiot ? Demander à son propre rêve de se justifier de quelque chose qu’il ignorait lui-même. C’était son propre conscient, il ne devait pas en savoir plus que lui logiquement. Enfin logiquement. Car comme on dit rien dans le monde du rêve n’est logique. Voilà que Jack parlait de façon étrange, comme si ce blond en face de lui le connaissait bien plus que lui n’en savait sur son compte. Pour quelle raison le connaitrait-il d’ailleurs ? Et puis. Pourquoi rêver de lui ? Il ne le connaissait que de nom et d’ailleurs ne se préoccupait pas vraiment des actions que cet homme avait pu accomplir par le passé. La seule chose pouvait le préoccuper éventuellement en ce moment même était cette ressemblance si frappante avec son jeune Maître. A tel point qu’on aurait dit que c’était Oz dans le futur qui était en train de lui parler. Pas pour rien qu’il l’avait confondu en même temps.

Baissant finalement son arme, Gilbert se frotta légèrement la tête en essayant de comprendre ce qu’il semblait vouloir lui faire comprendre. Comme quoi le rêve était une façon pour l’esprit de s’exprimer et qu’il voyait tout ceci n’était pas un pur hasard. Hm. Ok ? Mais on ne va pas vraiment dire que voir des souvenirs ou plutôt des semblant d’image d’un stupide lapin et d’un homme venant d’il y a cent ans c’était dans son optique. De plus, notre blond était trop vague. Impossible de vraiment déterminer ce qu’il voulait réellement lui dire. En quoi avait-il un rapport avec eux ? Son regard se perdant dans le vide notre homme partit dans sa réflexion. N’arrivant pas à s’en sortir avec autant d’informations si peu précises. Non mais la nuit c’est fait pour dormir hein ! Pas pour réfléchir aux paroles d’un rêve ! Cependant. Bien qu’il se refusait de l’admettre, notre brun était perturbé par ses paroles. Elles n’avaient aucun sens pour lui actuellement, mais quelque chose au fond de lui-même lui disait qu’un jour. Il comprendrait tout. En l’occurrence ce passé si vide qui semblait être important aux yeux de biens étranges personnes. Pourquoi ne pas laisser le passé là où il est ? Ah.. c’est lui qui pensait ça alors qu’il ne cessait de se demander qui il était. Ce que Vincent pouvait lui cacher. Il soupira. La vie n’est pas simple et appartement les rêves non plus. N’ayant pas vraiment le temps de tout assimiler et de répliquer, ce fut Jack qui reprit pour lui annoncer qu’il devait y aller. Hein ? Tout ça pour ça ? Levant les sourcils, il ne pouvait que le fixer ne disant mot. De toute façon il ne savait pas quoi lui dire. Un léger son s’échappa de sa bouche cependant, montrant son incompréhension à cette situation.

Jack disparut bien rapidement, suivit d’Alice. Gilbert baissa la tête, fixant cette herbe sortit tout droit de son imagination. Qui était-il ? Pourquoi ce passé le perturbait alors qu’il voulait aller de l’avant ? Comme si ce qu’il ne savait pas était quelque chose de lourd. Il tourna les talons. Non. Actuellement il en voulait pas savoir. Pas maintenant. Comptant bien de toute façon avoir des réponses de la part de Vincent. Et puis dans le pire des cas, il continuerait à se taire comme il l’a fait si souvent.

- Je n’ai pas besoin de tant de paroles vagues.


Lâcha-t-il pour lui-même. Bien rapidement tout s’évanouit autours de lui, il fut comme transporté, incapable de bouger bien que tout devint sombre autours de lui. Blanc. Ou plutôt noir complet. Ouvrant subitement les yeux, le voilà sur son canapé comme plus tôt. Regardant rapidement dehors, il faisait encore nuit. Un rêve… Oui c’est cela… Passant sa main sur le visage en grognant il se laissa tomber sur le dos pour se recoucher. Qui es-tu Jack…

[Petit post pour conclure le Rp ! Je lock.~]
Revenir en haut Aller en bas
http://pandora-hearts-times.forums-actifs.com/

Contenu sponsorisé



Dans un autre monde... [PV : Jack] Vide
MessageSujet: Re: Dans un autre monde... [PV : Jack]   Dans un autre monde... [PV : Jack] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Dans un autre monde... [PV : Jack]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pandora Hearts :: « Let's play together! ♠ :: ♠ Réveil :: ♠ Habitations :: ♠ Appartement de Gilbert-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit