AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





Partagez | 
 

 Pour les rats de bibliothèque...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar


Féminin Messages : 1085
Age : 27
Personnages préférés : Gil <3 Oz, Alice's, Cheshire, Leo, Echo...

Feuille de personnage
Nom & prénom: Kitsu Snowild
Nom du Chain : Yuurei
Groupes:


MessageSujet: Pour les rats de bibliothèque...   9th Août 2010, 11:28

(Okay, ça n'a rien à voir avec les anime ou les manga. Mais je ne voyais pas où le poster à part ici, à moins d'envahir le coin flood mais vu que dès qu'on me lance sur le sujet je cause pendant des heures... autant éviter d'encombrer.)
Redirecting de ma réponse à uèo_, vu qu'Ayu a dit stop au flood.

Citation :
Pour les Robin Hobb, je pensais déjà lire les assassin royal et les aventuriers de la mer, mais s itu as une autre de ses séries à me proposer...
De rien. ^^ Une autre ? Il y a aussi le Soldat Chaman (8 tomes en français, fini) qui est très bien... ça commence lentement mais c'est prenant.
(Même si mon coup de coeur reste L'Assassin royal et tout ce qui va avec. Mais si tu commences, fais attention : tu dois lire les tomes 1 à 6 de l'AR (que tu peux aussi trouver en gros volumes, "La Citadelle des ombres" : dans ce cas ce sont les deux premiers), mais ensuite tu t'arrêtes et tu passes aux Aventuriers (9 tomes, ou 3 gros volumes "L'arche des ombres"). Et après seulement, tu retournes à l'AR pour les tomes 7 à 13 ("La citadelle" 3 et 4). Parce que, bien que la formidable maison d'édition qui les publie en français ait tout rangé sous la même étiquette, à la base les tomes 7 à 13 sont une autre série, "The Tawny Man", qui se situe après les Aventuriers, qui se situent eux-mêmes après l'AR. Résultat, la moitié des lecteurs se font spoiler tous les ADLM. --" (Euh, j'espère que c'est compréhensible... ^^") Et une fois que tu as fini les trois, y a "Retour au pays" (mini OS) et Dragon Keeper (2 tomes en anglais, en français je ne sais même pas s'il est sorti) qui appartiennent au même univers.) (Univers qui compte donc dans les 25-27 tomes... crois-moi, on ne les voit pas passer.)
(Oh, j'avais pas vu que Zai avait répondu, pardon. ^^" Mais bon, en victime des spoilers dont je parlais, je vais laisser mon "explication", vaut mieux trop prévenir que trop peu.)

(Et tant que j'en suis aux chronologies... Pour les Eddings : La Belgariade (5) -> la Mallorée (5) -> Belgarath le sorcier (2) -> Polgara la sorcière (2). Même si on te dit que les deux derniers sont des préquelles, changer l'ordre te spoilerait tout et tu n'en profiterais pas.)

Citation :
Pour ce qui est des âmes croisées, je ne les ais pas lues, mais je voulais savoir si Pierre Boterro avait eu le temps de finir le livre ou si c'était quelqu'un d'autre qui avait du terminer à sa place?
Il a terminé le tome 1 lui-même, pas de souci pour celui-là. Mais ni lui ni un autre n'a terminé la trilogie. (Je ne l'ai pas lue non plus, j'ose pas commencer en sachant que je resterai sans doute sur ma faim...)
(Long post... ^^" Désolée, pas moyen que je fasse court quand je parle de ça. *retourne à son canal*)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité



MessageSujet: Re: Pour les rats de bibliothèque...   12th Août 2010, 01:37

T'as raison de dire que tu vas rester sur ta faim ça se termine vraiment de façon à ce qu'il y ait une suite obligatoire et franchment personne ne pourrait immiter le style de P.B. alors...

Sinon j'ai bien aimée les serie de Scott Westerfield surtout Midnighter !!
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Féminin Messages : 1085
Age : 27
Personnages préférés : Gil <3 Oz, Alice's, Cheshire, Leo, Echo...

Feuille de personnage
Nom & prénom: Kitsu Snowild
Nom du Chain : Yuurei
Groupes:


MessageSujet: Re: Pour les rats de bibliothèque...   18th Août 2010, 02:20

Midnighter !! J'adore cette série. (Même si le tome 3 me nargue depuis des mois sans que je puisse le lire... --") Tu as lu Uglies aussi ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité



MessageSujet: Re: Pour les rats de bibliothèque...   18th Août 2010, 02:23

Oui ensi que Pretties, Extra et Spécial ^^!! Génial, j'adore ! mais la je suis en leger manque de lecture (bon ok j'ai toujours Edgar Poe mais je suis en manque d'héroïc Fantasy) alors surtout si t'a un truc a me conseiller n'hésite surtout pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Féminin Messages : 1085
Age : 27
Personnages préférés : Gil <3 Oz, Alice's, Cheshire, Leo, Echo...

Feuille de personnage
Nom & prénom: Kitsu Snowild
Nom du Chain : Yuurei
Groupes:


MessageSujet: Re: Pour les rats de bibliothèque...   15th Octobre 2010, 02:27

....J'avais pas remarqué ta réponse... Honte sur moi. TT enfin, c'est sans doute un peu tard, mais si tu cherches toujours de l'heroic fantasy, y a qu'à demander.

- L'Assassin royal, de Robin Hobb (et les Aventuriers de la mer, à lire dans l'ordre de mon premier post). Je l'ai déjà dit, mais c'est incontournable. En résumé, c’est l’histoire de l’enfant bâtard d’un prince héritier, élevé à la cour du royaume. Et que fait-on d’un bâtard, qu’on ne peut traiter ni comme un enfant ordinaire, ni comme un petit prince ? On le forme pour devenir assassin. Ca c’est l’histoire de base, mais à cause de sales histoires de trahison dans la famille royale, de sa magie (il y a une magie permise, une magie interdite et devine sur laquelle il est tombé ?) et de prophéties où apparemment Fitz (le p'tit bâtard en question, donc) a un rôle à jouer, il se retrouve très vite dans les ennuis jusqu’au cou. (Mais il y est avec des formidables compagnons, dont mes adorés Beloved et Œil-de-Nuit… ) A lire si tu as le temps de te plonger dans une longue série, et que tu es prête à devenir désespérement accro aux personnages. Et que tu aimes les histoires pas toujours gaies (qu'est-ce que j'ai pu pleurer avec ces livres...), les loups, et une petite dose de magie. (Avec un tit peu de yaoi en plus *sbaf*) Ca c'est pour l'AR, mais avec les ADLM t'as aussi une belle dose d'aventure et de pirates, avec de très bons persos, des bateaux vivants et des serpents de mer. <3 (Par contre y a pas Fitz, parce que c’est dans le même univers mais pas au même endroit, mais on s’attache aux nouveaux quand même.)

- Le Soldat Chaman, aussi de Robin Hobb. (Cette femme est une déesse, un génie... *w* *brique*) C'est assez différent, et plus court aussi, mais très bien. Quoique si tu es allergique aux militaires et au concept de colonisation, tu risques d'avoir du mal à accrocher parce que cette tête de mule de héros est vraiment un petit soldat borné, au début ! Mais ça vaut le coup de continuer. En résumé, le héros est destiné à devenir militaire, et il est à 200% dans la mentalité de son pays, partons à la conquête du monde, colonisons les nomades et tout le tralala. Sauf que pas de bol, lesdits nomades ne sont pas du même avis, et une magicienne décide de "voler" un de leurs ennemis pour en faire son arme. Devine sur qui c'est tombé. Eh oui. Et voilà monsieur le fils militaire qui se retrouve coupé en deux (littéralement), n'appartenant plus tout à fait à son monde mais pas entièrement à celui de la magie non plus, et complètement paumé. On pourrait s'attendre à quelque chose de très manichéen, les méchants colons contre les gentils nomades, mais non, c'est très intéressant et équilibré au niveau des personnages. (Même si les militaires sont des abrutis finis, mais bon, ce sont des militaires.)

- La Belgariade (idem pour l'ordre) de David (et Leigh) Eddings. (Déjà dit aussi, mais il vaut la peine que je le répète. ^^) Plus magique (y a des dieux, des sorciers...) et parfois extrêmement drôle ! (Si tu trouves qu'il n'y a pas assez de femmes de caractère en fantasy, par exemple... c'est le livre à lire. Rien que pour Pol.) Le scénario est un peu classique (quête pour sauver le monde, le jeune héros qui sort de nulle part, etc...) mais c'est surtout l'humour et les personnages qui font l'intérêt du bouquin.

- Le Royaume de Tobin, de Lynn Flewelling. Ca se passe dans un pays gouverné par des femmes depuis des générations, et où le frère de la princesse héritière s'est emparé du trône. La princesse en question a des jumeaux, et pour protéger la petite, héritière légitime du royaume, on la fait passer par magie pour son frère. (C'est pas du luxe, parce que toutes les possibles prétendantes au trône se sont fait éliminer par le roi.) Destinée de la gamine : vivre comme un garçon, ne pas se faire repérer, et prendre le pouvoir quand elle sera assez grande. Bonne chance. (J'adore... l'univers est bien, la magie est présente mais pas envahissante, la plupart des persos sont attachants et certains me font mourir de rire, et même si c’est un peu trop romantique vers les deux derniers tomes, ça passe.)

- Le Trône de fer, de G.R.R. Martin. Très longue série, pas encore finie. Y a pas mal d’intrigues qui se croisent, et je ne suis même pas à la moitié, alors c’est assez difficile à résumer… Mais c’est prenant. Et culte. Dans le genre culte, on m’a conseillé les livres de David Gemell, aussi.

Sinon, j'ai fini il y a peu la Tapisserie de Fionavar, de Guy Gavriel Kay, et je ne suis pas capable de t’en faire un résumé maintenant (sous peine de revider ma boîte de kleenex déjà bien épuisée par certaines fics ces temps-ci...) mais je te le conseille aussi. Là aussi on peut trouver l’histoire un peu classique (pas mal de gens critiquent la trop grande ressemblance avec le Seigneur des Anneaux, alors que justement l’auteur a travaillé au Silmarillon avec le fils de Tolkien, donc faut plutôt voir ça comme un hommage), mais l’écriture est très belle.
(Tiens, encore un pavé... Faut vraiment que j'apprenne à faire court. --")

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Pour les rats de bibliothèque...   

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour les rats de bibliothèque...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pandora Hearts :: « Floodland. ♣ :: ♣ Discussions & Blabla :: ♣ Manganime en folie-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com