AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nouveau départ, nouvelles rencontres [ PV : Edwina Phantom ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Masculin Messages : 36
Personnages préférés : Oswald, Xerxes, Gilbert, Vincent, Elliot, Echo, Sharon, Oz, Alice, Alyss, Jack, Leo, Lottie, Revis, Chessire, Zwei, Oscar, Ada, Rufus, Miranda, Sheryl, Arthur, Lily.
Double comptes : N/A

MessageSujet: Nouveau départ, nouvelles rencontres [ PV : Edwina Phantom ]   17th Juillet 2014, 01:21

C'était une journée assez chaude. Pas une chaleur asphyxiante, celle qui vous déshydrate et vous laisse mourir dans la douleur, juste une journée agréable. Cela faisait quelques minutes que j'étais à nouveau en vie, que j'avais ressuscité. Et, dans l'espoir de reconnaître l'endroit où j'étais actuellement, je m'étais mis à déambuler dans un dédale. Certes, ce n'était pas très prudent, mais dans mon état ce n'était pas le plus important. Imaginez-vous, perdu, isolé, le tout dans des ruines qui semblaient êtres présentes sur la totalité du lieu. C'était effectivement le genre d'endroit que peu de personnes ont envie de revoir plusieurs fois. Mais vous me connaissez, je suis un Baskerville, un Glen, une personne courageuse en soit... Je n'allais pas faire demi-tour juste pour quelques pierres délabrées. Enfin, je n'avais pas le choix, j'étais forcé d'avancée de toute façon... Malgré tout, cet endroit m'était familier. Pour une raison inconnue, j'avais l'impression d'être passé ici des dizaines, des centaines de fois. C'est ce genre de sensation de sécurité, vous murmurant à l'oreille que vous êtes chez vous. Mais sur le coup, ce n'était pas vraiment un sentiment de sécurité. J'avais légèrement peur, pas de ce que je pouvais trouver ici, mais de connaître le nom de cet endroit. Tout en ayant une idée de la nomination de cette ville, je ne préférais pas y penser. Combien d'années s'étaient écoulées, pourquoi maintenant, pourquoi ici ? Ah... C'est toujours énervant de ne pas savoir, le savoir est une science prisée par les hommes depuis des millénaires ! Je devais me faire une raison, les peintures abîmées, les restes de maisons dessinant encore des formes... C'était certainement Sablier. Oui, Sablier, cette ville brûlée, détruite il y a des années. Je croyais qu'il avait réussi, que la capitale avait été plongée inexorablement dans l'Abysse. J'avais donc réussi ? La plupart des hommes auraient exprimé de la joie dans cette situation, un sourire, un sautillement, une exclamation... Tout ça, c'était superficiel. Moi, je n'avais pas bougé suite à cette découverte. Ce n'était pas mon genre, et j'avais pu me tromper, à mon grand regret. Je m'apprêtais à monter sur un tas de pierres, dans l'espoir d'observer les ruines, quand je me mis à frissonner. Cette sensation... Comme si une sorte de dimension, ou autre chose essayait de t'aspirer, très faiblement. Autant vous dire que c'était fortement désagréable, mais en même temps, sans vraiment savoir pourquoi, mes pensées arrivèrent jusqu'à Lacie et Alyss. Se pouvait-il que ce fût l'Abysse ? Je ne savais pas grand chose, et ça m'agaçait. Montant finalement sur les pierres citées précédemment, je me mis à scruter l'horizon. Derrière les ruines semblaient s'étendre une ville, ou un village. Je n'avais pas particulièrement envie de faire des rencontres, mais c'était une destination comme une autre. Je ne risquais rien, je suis pris pour mort, et depuis le temps, ça m'étonnerait que quelqu'un me reconnaisse... sauf si mes Baskerville me retrouvaient. Mais tous comme les villageois, ils ne me reconnaîtraient certainement pas.

Descendant d'un bond, je me remis en route vers la ville. C'était assez douloureux, mon corps était engourdi ! En soit, c'était compréhensible. J'avais tenté de nous sauver, Jack est arrivé, Gilbert s'est sacrifié, puis le grand vide. Mon corps est ainsi resté immobile des années, des décennies. Je n'aimais vraiment pas ça, étant presque frustré. Une frustration que j'abandonnai, lâchant un long soupire. Mon premier objectif était de comprendre, comprendre ce qu'il s'est passé. Mais même Leo ne saurait certainement pas, ce n'est qu'un gamin après tout. Enfin, un Glen aussi, mais bon...Je me sentais constamment observé, j'enchaînais les sentiments désagréables aujourd'hui. Des bandits ? Si c'était le cas, j'étais en mauvaise posture. Mes habits ne me permettraient pas de paraître pour un pauvre, et j'étais désarmé... La journée commence mal ! Il ne me fallut que peu de temps avant de me décider à poser la question.

« Qui est là ? »

C'était une question assez idiote, après tout, il n'y avait peut-être personne. Mais s'il y avait quelqu'un, ça pouvait être intéressant. Non pas que j'étais en manque de compagnie humaine, plutôt qu'il pourrait peut être m'informer, ou bien peut-être allais-je découvrir un nouvel atout ? Tout naturellement, même maintenant, je pensais à mon avenir. Que penser de l'instant présent ? C'est juste le grand vide.

[ HRP : Voilà, j'espère que ça te convient ! Smile. ]
Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ, nouvelles rencontres [ PV : Edwina Phantom ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1