AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





Partagez | 
 

 A bad dream about tea, sugar, and something called past...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Féminin Messages : 68
Age : 18
Personnages préférés : Xerxes Break , Vince , Gil , Elliot (RIP)
Double comptes : Nope

Feuille de personnage
Nom & prénom: Xerxes Break
Nom du Chain : Mad Hatter
Groupes: Pandora


MessageSujet: A bad dream about tea, sugar, and something called past...   27th Août 2013, 20:25

La dernière chose dont je me souviens, c'est avoir sombré dans l'inconscience lors de l'étude d'un long, long, looooonnnnng rapport de Pandora. Je me rappelle avoir nonchalamment fermé mes paupières, en proie à une fatigue incommensurable (il faut dire que je n'ai pas une vie de tout repos -pour ma défense-). Et...

Je me suis retrouvé dans le coin d'une chambre que je reconnus sans mal. Comment ça c'est mal de pénétrer dans l'antre d'une jeune fille sans y avoir été invité préalablement ? Surtout que cette chère Alyss n'était pas n'importe quelle jolie poupée de porcelaine... Qui oserait se mettre en travers de ses caprices, hmm ? Halala. Je ne sais pas si je dois redouter ou attendre avec impatience le moment des retrouvailles avec la charmante jouvencelle. Qui est, je dois me l'avouer, bien moins carnivore que son sosie ! Elle est plutôt du genre "oeilivore", ma bonne dame...

Pour l'instant, j'étais recrovillé dans l'ombre. Mais comme s'assoir par terre, quand on a un certain âge, finit par être douloureux pour mon noble postérieur, je décidais plutôt, en galant homme, de me... hé oui de me lever ! Nettement plus présentable non ? J'observais ensuite les environs, à la recherche du petit ange démoniaque qui devait sans l'ombre d'un doute s'y trouver.

A droite, des petites poupées.
A gauche, des petites poupées.
Devant, la table pour le thé.
Derrière... derrière...

Je n'osais me retourner, prit par un pressentiment obscur. Noooon je ne peux que me faire des idées c'est bien trop mesquin de sa part de... se trouver derrière moi ?
Contrairement à ce que j'aurais pu penser, je ne me trouvais pas dans un angle de la chambre. Seulement dans la partie la moins éclairée (une ampoule aurait-elle grillée ?). Il restait donc encore tout un monde derrière mon dos. Je me retournais lestement, essayant d'être le plus discret possible.

Elle était là. Mais ne m'avait pas encore remarqué, me tournant le dos.

Je sentis une lente sueur froide me glisser le long de la tempe, et un léger frisson me parcourir.Un frémissement de peur ? Mais non... Juste une pauvre vieille orbite qui se réveille de son long sommeil et qui commence à me picoter. Puis à me démanger. Et dire que je dois à tout prix rester immobile ! Quel supplice !

Deux solutions : ceci est un vilain cauchemar de mon tordu de subconscient. Ou...
ceci est réel et je suis l'homme le plus malchanceux du monde...
Quoique. Là où il y a des bonbons, y a de l'espoir, et la petite table servant pour le goûter m'en paraissait recouverte. Allons donc plutôt de ce côté...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Voilà la rentrée est arrivée et du coup... je ne serais plus aussi dispo qu'avant :/
Donc : je vais prendre du temps avant de répondre au rps désolée ...
*me frappez paaaas !*


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Féminin Messages : 97
Age : 18
Personnages préférés : Alyss ♠ Oscar ♠ Jack ♠ Revis ♠ Lacie ♠
Double comptes : Aucun

Feuille de personnage
Nom & prénom: Alyss - Will of the Abyss
Nom du Chain : Aucun
Groupes: Civils


MessageSujet: Re: A bad dream about tea, sugar, and something called past...   28th Août 2013, 03:40

Un, deux, trois...J'hésite. Mieux vaut-il que j'en prenne trois, donc le nombre universellement milieu et mélange de tout. Ou alors, est-ce que je dois changer mes habitudes et en mettre juste assez pour sortir du cercle vicieux de la normalité ? Je penche la tête, c'est difficile de choisir. Si ma poupée n'a que trois membres, soit elle aura du mal à marcher, soit à attraper des choses. Mais si je lui en met quatre, elle en aura trop, et ne saura plus comment les utiliser pour qu'ils continuent de lui servir. Et avec deux, ce serait dégoutant pour la forme de sa robe si elle n'avait soit pas de bras, soit pas de main, soit juste un de chaque. Je fronce les sourcils, regardant droit dans les yeux la poupée vide de vie et d'avis malheureusement. Mais même si je lui demande, sa réponse n'aura guère d'impact sur mon choix, c'est bien une réaction contraire qui risque de se produire. Je soupire, me relève, et pose la créature sur la petite table du salon. Décidément, je n'y arriverais jamais ! Pourtant j'en voulais une qui soit vêtue de la dernière mode des humains ! Ils ont de très jolies robes, surtout quand elles ont des coloris clairs, je les trouves enchanteresses. Un peu déprimée je me rassois sur le chaise, la tête vide, c'est un vrai problème, je ne sais pas comment je vais le régler, vraiment pas.

Je me relève soudainement, faisant presque chuter le mobilier. Un grand sourire sur mes lèvres, évidemment ! Je n'ai qu'à demander l'avis de mes chains ! Je marche rapidement vers la sortie, puis m'arrête dans un coin sombre, que je n'avais jamais vu... Pourtant je pensais que toutes les lampes fonctionnaient bien ? Je gonfle les joues, il va falloir que j'en parle à Cheshire, c'est le seul à pouvoir les réparer et les ramener du monde des humains. Je me demande pourquoi il ne l'a pas encore fait, hausse les épaules, légèrement contrariée. Je grogne quelques instants sur la situation de mon salon déplorable, je ne peux pas accueillir des invités ou des Chains dans un endroit pareil ! C'est insalubre ! Je reprend ensuite ma marche vers les tréfonds peu recommandables de l'Abyss. Je m'arrête une seconde fois, me rendant compte que personne ne peux m'aider à prendre de décisions pour la poupée si je ne leur montre pas au préalable. Ils ne sont pas assez futés pour comprendre alors je vais leur faciliter la tâche. Je me retourne avec l'objectif de prendre le tronc habillée sans tête de la petite demoiselle qui attend de naître et rentre dans quelque chose de grand. Et de chaud, aussi.

Je recule de quelques pas, lève légèrement les yeux et la tête pour mieux voir ce qui vient juste d'apparaitre sur mon chemin. Je le vois mal dans le noir, cheveux clairs, couvrant une partie de son visage. Œil...rouge, fabuleux éclat familier, attachant, ravissant, tentant... Un grand sourire se dessine lentement sur mon visage, Kevin... Je m'approche de lui, lève une main sur son visage, la pose sur sa joue, soulève un instant la mèche de cheveux blancs. Regarde avec douceur la paupière fermée, me laissant facilement deviner une orbite vide. Je passe un doigt léger dessus, souriant plus encore. Je laisse retomber ses cheveux, enlève mon membre de sa joue, le prend dans mes bras, le serrant fort contre moi.

" Ma poupées sera borgne. Un, deux, trois, ou quatre ?"

La chose informe attend toujours sur la table, cependant, ce léger contretemps risque de retarder quelque peu sa conception. Je ferais un joli bandeau assortit à la robe de la belle, je ne sais pas encore comment je vais l'appeler mais cela ne saurais tarder... Je ferme les yeux, tout en enlaçant l'humain dont l'apparence physique n'a presque pas changée durant toutes ces années. Je soupire d'aise dans une étreinte solitaire, il ne m'aime pas, j'ai la gorge serrée, mais ne montre rien.

"Ça faisait très longtemps Kevin... Combien d'années maintenant ? 100 ans je crois. Ton oeil est toujours aussi magnifique, tu ne veux pas me le donner tout de suite ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gwaendalwyreworlds.forumactif.org/


Féminin Messages : 68
Age : 18
Personnages préférés : Xerxes Break , Vince , Gil , Elliot (RIP)
Double comptes : Nope

Feuille de personnage
Nom & prénom: Xerxes Break
Nom du Chain : Mad Hatter
Groupes: Pandora


MessageSujet: Re: A bad dream about tea, sugar, and something called past...   28th Août 2013, 21:49

Glups. Alyss me serrait contre elle, apparemment ravie de me voir. Ou plutôt ravie de voir que l'oeil qu'il me restait était toujours aussi beau. Je frémis. Elle sentit ma gêne, mais ne desserra pas son emprise pour autant.

- Toi non plus tu n'as pas changé...

Hésitant, je lui rendit son étreinte un instant. Puis, mon regard se posa sur la chose informe sur laquelle la fillette s'était penchée plus tôt. Une future chain ?
Je pris Alyss par les épaules, la tenant bien devant moi :

-Je suis navré princesse, mais ce serait très vilain de ta part de me prendre mon dernier oeil ! Sans lui, comment pourrais-je tenir ma promesse ? Parle-moi plutôt de ton nouveau jouet, veux-tu ?

Puisque j'étais là, autant me divertir un peu, quitte à faire fi de mon amertume envers la Volonté de l'Abysse. Et puis... elle semblait apprécier ma compagnie, au point de me prendre pour modèle pour sa nouvelle création. Les enfants ont tous besoin d'affection, de quelqu'un pour apprécier leur talent, les conseiller et les mettre sur la route. C'est pourquoi je vais me transformer vicieusement en papa poule pour en finir avec ce fichu cauchemar. Si c'en est un. Je me préparais donc à regarder d'un oeil humide le dessein de cette petite marionnette désarticulée, perdue, dont l'esprit ne semblait tenir que par un maigre fil. Rongé par les ténèbres d'un coffre à jouets déglingué.

Pour tenter de la comprendre, de prévoir ses réactions, il fallait tâcher d'oublier son humanité, tous les principes de son éducation, et retomber en enfance. Et là, avec un peu de chance, on pouvait éventuellement se rapprocher d'une mentalité alyssienne.
Par chance, il se trouve que je suis quelqu'un d'assez enfantin. Et de solitaire.
Donc... d'une certaine façon je sais me mettre à sa place.
Mais attention hein, n'allez pas croire que j'ai pitié d'elle ou quoi que ce soit d'autre...
Sauf peut-être si elle me donne des bonbons.
Tiens, d'ailleurs, en parlant de ça...
Je glissais une main gourmande vers le dessus de la table, où une petite coupole de friandises était malicieusement placée, tentatrice. Je ne pus évidemment pas résister à l'appel de cette vilaine source de convoitise...
Moi, goinfre et profiteur ?
Vous vous méprenez !
Je savourais la saveur de mon larcin tout en le glissant dans ma bouche... Miam. Dé-li-chieux !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Voilà la rentrée est arrivée et du coup... je ne serais plus aussi dispo qu'avant :/
Donc : je vais prendre du temps avant de répondre au rps désolée ...
*me frappez paaaas !*


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Féminin Messages : 97
Age : 18
Personnages préférés : Alyss ♠ Oscar ♠ Jack ♠ Revis ♠ Lacie ♠
Double comptes : Aucun

Feuille de personnage
Nom & prénom: Alyss - Will of the Abyss
Nom du Chain : Aucun
Groupes: Civils


MessageSujet: Re: A bad dream about tea, sugar, and something called past...   29th Août 2013, 08:30

Princesse ? Moi ? Ces mots me touchent. Je suis une Princesse ♥ Je sais que venant de Kevin, c'est un commentaire positif. Il me serre un instant contre lui, un moment très court, dont je profite de toutes les secondes. Il me relâche ensuite, pose ses mains sur mes épaules, me fait un peu reculer, sans pour autant totalement me décoller. Je laisse mes mains dans le bas de son dos, le regardant intriguée. Evidemment que je n'ai pas changée, je ne changerais probablement jamais, je suis la Volonté de l'Abyss après tout... Le temps n'a d'emprise que sur les faibles et les inutiles. C'est bien pour cela que Kevin aussi à été épargné par celui-ci. Lui et moi, nous nous ressemblons, mais sommes totalement différents. J'aurais apprécié qu'il me laisse prendre son oeil, mais je me doutais qu'il refuserais, après tout, je lui avais arraché le premier. Sans doutes m'emparerais-je du second de la même manière, qui sait ?

Je regarde une de ses mains s'avancer vers la table, plonger dans un saladier remplis de bonbons colorés. Il en saisit un, le ramène à sa bouche, et le fait disparaitre en un rien de temps. C'est tout juste si sur son visage une expression satisfaite ne se dessine pas, exprimant son contentement. C'est vrai, la première que j'aurais dût faire, c'est de lui tendre une assiette garnie avant de lui demander conseil ! Je me sens un peu embarrassée, je rompt mon étreinte pour de bon et m'approche de la table pour lui servir quelque chose. Je saisit une assiette blanche, ornée de petits filaments dorés, y dépose un petit gateau préparé il y a tout juste quelques heures. Je la dépose devant lui et lui adresse un grand sourire, l'invitant à prendre place sur la chaise prévue à cet effet.  Je lui fournis un couvert, sert deux tasses de thé, et prend le tronc joliment vêtu de la créature informe. Je la tend devant moi, pour que l'albinos la prenne, pour mieux la regarder. Je viens tout juste de lui trouver un nom.

" C'est une future poupée, j'aimerais lui insuffler la vie. Elle s'appellera Grizelda, et sera borgne !"

Je lui laisse le temps de l'admirer, de la prendre dans ses bras pour mieux la détailler s'il le désire. Je prend une mine déçue, laissant transparaître mon dilem. Kevin saura lui, je suis sûre qu'il pourra m'aider à faire un bon choix.

" Seulement, je voudrais qu'elle soit unique vois-tu ? Je veux que comme toutes les autres, elles ne ressemble à personne ! Je ne sais pas encore quel visage, ni quel genre de cheveux elle aura. Mais le vrai problème, c'est que je ne sais pas combien de membres je vais lui mettre. J'ai peur qu'elle en ait trop, pas assez, que la forme de sa robe devienne moche si jamais certains endroits sont vides..."

Créer une poupée, est loin d'être facile. Les humains pourraient penser que rajouter des membres au tronc, un visage, choisir la couleur des yeux, une expression, des cheveux allant bien avec les vêtements et le tour est joué. Seulement non, une poupée, c'est une forme d'expression. Les Chains que je crée, ont tous une forme, un physique et un mental voulut. Il sont le résultat de mes humeurs changeantes souvent violentes et instables. Je veux que Grizelda exprime la douceur, de l'amour mélangé à une haine profonde. Des rires mélangés aux larmes. Une poupée née de nostalgie.


Dernière édition par Alyss - Will of the Abyss le 5th Septembre 2013, 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gwaendalwyreworlds.forumactif.org/


Féminin Messages : 68
Age : 18
Personnages préférés : Xerxes Break , Vince , Gil , Elliot (RIP)
Double comptes : Nope

Feuille de personnage
Nom & prénom: Xerxes Break
Nom du Chain : Mad Hatter
Groupes: Pandora


MessageSujet: Re: A bad dream about tea, sugar, and something called past...   30th Août 2013, 22:57

Apparemment, ce petit câlin et le surnom que je venais de lui donner lui avaient plu. Un bon point pour moi !
Soulagé que mon oeil soit définitivement hors de danger, j'acceptais la tasse de thé qu'on m'offrait et contemplais la poupée en cours de construction de la petite.

" C'est une future poupée, j'aimerais lui insuffler la vie. Elle s'appellera Grizelda, et sera borgne !"

Borgne ? Tiens tiens. Cela me rappelle vaguement quelque chose. Je souris, tâchant d'avoir l'air approbateur. La fillette continua, la mine soucieuse :

" Seulement, je voudrais qu'elle soit unique vois-tu ? Je veux que comme toutes les autres, elle ne ressemble à personne ! Je ne sais pas encore quel visage, ni quel genre de cheveux elle aura. Mais le vrai problème, c'est que je ne sais pas combien de membres je vais lui mettre. J'ai peur qu'elle en ait trop, pas assez, que la forme de sa robe devienne moche si jamais certains endroits sont vides..."

Je vois. Elle aimerait sans l'ombre d'un doute que je l'aide devant ce défi créatif. L'adorable enfant ! Bien, puisque j'étais là, autant sympathiser un peu avec celle dont je dois réaliser les souhaits :

- Grizelda ? C'est un bien jolie nom. Tu souhaiterais qu'elle soit unique en son genre, qu'elle ne ressemble à personne et pourtant tu lui donnes une de mes principales caractéristiques ! C'est mignon. Quant au reste... Pourrais-tu me décrire la personne, ou la chose, qui t'est la plus chère ? En fonction de ta réponse, nous pourrons voir, si tu veux, à quoi pourra bien ressembler ton futur jouet. Ça te dit ?

Je ne peux décemment pas me défiler devant une personne m'ayant offert de quoi goûter. Ce serait tout simplement irrévérencieux. Et je suis un gentleman. Clownesque certes, paresseux évidemment, et oh combien fanatique de chapeaux !
Et si sa poupée en portait un ? Ce serait divertissant. Mais serait-ce à son goût ?
Pff, et me voilà sur le point de devenir styliste ! Enfer et damnation ! Il allait falloir réfléchir à un concept original et splendide, à une texture appropriée, à une expression et surtout à une personnalité ! Le prénom "Grizelda" m'évoquait une figure pâle, telle une Giselle, mais un caractère déterminé et franc. Quelque chose de dur aussi. Comme de l'acier. Et monstrueusement féminine, avec tous ses atours, ses petites combines etc...
Dire qu'un jour, je devrais peut-être chasser le contractant de cette chain !
Si je rentre un jour.
Ou si ceci n'est pas juste le fruit de mon imagination.
Avec toutes ses réflexions, j'ai besoin de sucre. Je me resservis donc largement en gâteries, pensant encore au nombre incalculable d'avertissements que d'honnêtes gens m'avaient adressés au sujet du cholestérol. Ils ignoraient donc que sans ce carburant, je ne serais jamais aussi opérationnel !
Je me reconcentrais sur ma situation actuelle, et complimentais Alyss pour la saveur de ses petits joyaux pour mon palais. Brave Volonté.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Voilà la rentrée est arrivée et du coup... je ne serais plus aussi dispo qu'avant :/
Donc : je vais prendre du temps avant de répondre au rps désolée ...
*me frappez paaaas !*


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Féminin Messages : 97
Age : 18
Personnages préférés : Alyss ♠ Oscar ♠ Jack ♠ Revis ♠ Lacie ♠
Double comptes : Aucun

Feuille de personnage
Nom & prénom: Alyss - Will of the Abyss
Nom du Chain : Aucun
Groupes: Civils


MessageSujet: Re: A bad dream about tea, sugar, and something called past...   2nd Septembre 2013, 04:01

Je rit. Il est amusant. Il a raison. Je veux qu'elle ne ressemble à personne, pourtant elle lui ressemblera d'une façon ou d'une autre. Mais ça ne semble pas le déranger, alors tant mieux. D'ailleurs, plus je pense à cette poupée, et plus je veux qu'elle lui ressemble. Qu'elle soit à son image, et qu'elle soit condamnée à rester auprès de moi, tandis que j'attendrais une nouvelle visite de Kevin. C'est égoïste ? Mais non voyons, elle sera heureuse dans l'étagère en compagnie de ses futures amies. Elles pourrons claquer des dents en cœur, raconter des bêtises rire avec moi, nous bercer de douces mélodies Cheshire et moi pour que nous puissions danser.Mais elle ne remplacera jamais un humain après tout. Elle n'osera jamais me contredire, me regarder autrement que fixement avec ses yeux luisants en plastique. Quel dommage... Peut-être que si j'en faisais un Chain...
Non, j'hésite, ne suis pas certaine de ce que je veux... Moi qui voulais une poupée, je pense maintenant à la métamorphoser en une tout autre créature qui demeurera au fond de l'abyss, à attendre pour manger des humains.

"La personne qui m'est la plus chère ?"

Je pose créature, le regard fixe, perdue dans mes pensées. Jack ? Est-ce que je veux que cette poupée le représente alors qu'elle sera borgne ? Je n'en suis pas sûre. J'évite de penser à lui, alors une poupée à son image ne ferais que me faire souffrir davantage de ma solitude. Je secoue ma tête de droite à gauche, reporte mon attention sur le jeune homme et lui adresse un merveilleux sourire.

" Non, je veux que Grizelda soit unique ! Je ne veux pas qu'elle ressemble à quelqu'un aue j'affectionne déjà. Je veux qu'elle soit plusieurs petites choses de tout ceux que je porte en mon coeur. Un assemblage de toutes les particularités physiques et caractérielles de mes proches... Qu'elle soit vraiment unique et impossible à imiter... Elle pourrait avoir ta gourmandise par exemple !"

Je ris, j'aurais du mal à la tenir si elle mangeait autant que lui. Mais je crois que j'ai trouvé ce que je voulais. Qu'elle soit leur image à tous leurs pires défauts tout comme leurs meilleure qualités. Je me demande ce que cela pourrait donner...


Dernière édition par Alyss - Will of the Abyss le 5th Septembre 2013, 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gwaendalwyreworlds.forumactif.org/


Féminin Messages : 68
Age : 18
Personnages préférés : Xerxes Break , Vince , Gil , Elliot (RIP)
Double comptes : Nope

Feuille de personnage
Nom & prénom: Xerxes Break
Nom du Chain : Mad Hatter
Groupes: Pandora


MessageSujet: Re: A bad dream about tea, sugar, and something called past...   3rd Septembre 2013, 02:05

Alyss n'est décidément pas commune. Elle a beau être un peu folle sur les bords, elle n'en reste pas moins mature et réfléchie. Tout en restant une enfant.

- Quelle noble pensée... Un puzzle de joyeux compagnons ! C'est une bonne idée, ma foi. Alors, par quoi commençons-nous ?

Sur ce, j'engloutissais la moitié des provisions en sucreries qu'il y avait sur la table. Quand je réfléchis, c'est plus fort que moi il me faut du sucre. J'avais l'impression d'être passé de l'autre côté du miroir, de sombrer dans un univers nouveau où l'heure du thé était bien plus longue que dans mon habitat naturel.
J'étais avec elle, mais sans être vraiment là. Etrange comme sensation. Est-ce vraiment un rêve ? Je ne sais même plus où j'en suis.

- Excuse moi... mais je crains que je ne sois en train de me noyer.

Oui... C'est ça ce que je ressens. Comme si j'étais un navire en plein naufrage, qui voyait les côtes mais se savait déjà perdu.
Il était un petit navire, il était un petit navire, qui n'avais ja, ja, jamais navigué...
Dans "il était un petit navire" il y a le mot têtu. Comme si justement ce rafiot qui avait pris la mer sans même savoir comment l'aborder avait refuser d'écouter tout conseil et s'était entêté dans son erreur.
Le jour où j'ai noué un contrat est-il le jour où j'ai commencé à sombrer dans les noirceurs de l'Abysse ?
Me serais-je efforcé de poursuivre l'aventure, jusqu'à rester aveugle devant les avertissements que le destin me lançait ? La perte de "ma" famille, et même mon oeil arraché...
Qu'est-ce qui m'a ramené à la réalité alors ?
Les Rainsworth.
C'est évident. Mais dans ce cas, pourquoi est-ce que je suis ici ? Une hallucination ?

- Suis-je vraiment avec toi, ou est-ce une illusion, Alyss ? C'est la seule question que je te poserais, et après je t'aiderais à finir Griselda, promis.

La vérité, ma chère petite, c'est que je meures d'envie de finaliser cette Chain avec toi. Je sens que cette confection pourrait m'apporter tellement de choses... Des renseignements par exemple. Mais bien sûr, tu n'as pas besoin de savoir ça. Ni même de le soupçonner ne serait-ce qu'une seconde. Il ne faudrait tout de même pas que ton Chapelier perde sa longueur d'avance sur toi, très chère.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Voilà la rentrée est arrivée et du coup... je ne serais plus aussi dispo qu'avant :/
Donc : je vais prendre du temps avant de répondre au rps désolée ...
*me frappez paaaas !*


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Féminin Messages : 97
Age : 18
Personnages préférés : Alyss ♠ Oscar ♠ Jack ♠ Revis ♠ Lacie ♠
Double comptes : Aucun

Feuille de personnage
Nom & prénom: Alyss - Will of the Abyss
Nom du Chain : Aucun
Groupes: Civils


MessageSujet: Re: A bad dream about tea, sugar, and something called past...   5th Septembre 2013, 23:21

Nous sommes sans cesse trompés. Les humains s'illusionnent de leurs douces pensées. De leurs fantasmes et les font danser sous leurs yeux. Mais parfois, ce sont des rêves qu'ils parviennent à faire devenir réalité. Mais ce sont bien de rares fois qu'ils se transforment en chose matérielle. La réflexion de Kevin me surprend, il se noie ? Je ne suis tout d'abord pas certaine d'avoir bien compris les raisons de son trouble et de cette pensée prononcée à voix haute. Enfin, ça ressemble davantage à quelque chose de penser qu'à une phrase m'étant adressée.

Je jette un rapide coup d'œil sur la table et constate qu'une belle moitié de sucreries venait d'y passer. Après une petite réflexion je pense que finalement Grizelda ne sera pas gourmande, autrement j'aurais bien trop de mal à la contenter, et à me satisfaire par la suite.

Quoi lui répondre. Penses-t-il vraiment que ma présence à ses côtés n'est autre que vague illusion ? C'est vexant, ça m'attriste. Est-ce que c'est ce qu'il préférerais entendre, qu'il ne vit qu'un stupide rêve ? Mais je pourrais aussi bien le prendre. Cela signifierais peut-être que je suis parfois dans ses songes, j'espère que ce que son esprit projette est très fidèle, mais pas trop, je ne voudrais pas qu'il se lasse de l'originale. Je lui adresse une expression mystérieuse, répondant à sa question par une autre question, très original.

" Qu'est-ce que ça changerais si tu vivais vraiment ce moment ? Est-ce que tu voudrais venger ton oeil perdu ? Est-ce que tu voudrais que je fasse apparaitre des bonbons par millier si c'est un rêve ? La frontière entre les deux mondes est si fine que tu t'y perd facilement. Ce n'est pas à moi de te dire si tes sens te dupent."

Je penche la tête sur le côté et lui sourit comme une joyeuse enfant. Je fais quelques petits pas de danse, avant de tournoyer sur moi même, sur la pointe des pieds, en ricanant.

" Grizelda sera douce et maladroite comme Jack ! Elle sera aussi impétueuse et gourmande comme Alice ! Loyale et curieuse comme Cheshire ! Et toi, quels point de ta personnalité voudrais-tu lui donner ?"

C'est ça Grizelda sera plusieurs personnes en une seule. Je suis vraiment contente, un peu perturbée par la demande du chapelier, mais véritablement comblée. J'arrête de danser, me rapproche de la table, prend une poignée de bonbons et les manges en savourant. Kevin les mange trop vite, beaucoup trop vite. Peut-être que je devrais prendre son impatience et son côté solitaire ? Elle sera bien étrange cette poupée ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gwaendalwyreworlds.forumactif.org/


Féminin Messages : 68
Age : 18
Personnages préférés : Xerxes Break , Vince , Gil , Elliot (RIP)
Double comptes : Nope

Feuille de personnage
Nom & prénom: Xerxes Break
Nom du Chain : Mad Hatter
Groupes: Pandora


MessageSujet: Re: A bad dream about tea, sugar, and something called past...   26th Septembre 2013, 04:42

J'éclatai de rire, et repris des bonbons. Quelle situation cocasse ! Qui suis-je pour juger la folie de mon subconscient ou les desseins machiavéliques de la Volonté de l'Abysse ?
Un vieux chapelier albinos empli de gaminerie encore plus machiavélique muhaha !

- Venger un oeil perdu ne me le ramènerait pas. On ne peut changer le passé, ou du moins ça ne donne rien de bon. Tu m'auras au moins appris ça, Abyssette ! Quant à Grizelda... Je veux qu'elle soit imprévisible, et je suis sûr que tu seras capable de faire en sorte qu'elle le soit. Ça te va ?

J'imagine déjà le mélange explosif du caractère de la Chain.... raaaaah ça me donnerait presque envie de l'adopter ♥
Hum hum.
Enfin, je dis ça mais... Emily me donne déjà bien assez de tracas comme ça !

Je me levais, et visitais la chambre des yeux. Que de sourires figés en ces murs ! Les pantins caquetant à mon arrivée étaient inertes, comme vidés d'une quelconque énergie. On leur a coupé les ailes fils à ces jacasseurs ! Personnellement, ces poupées morbides me donnent la chair de poule, j'ai beau être un clown et apprécier le rire, celui de ces jouets me révulse au plus haut point. J'ai l'impression qu'il est narquois, qu'il me prend de haut pour mieux me provoquer et m'entraîner dans une spirale de farandole digne des plus facétieux des korrigans, vous savez, ces sortes de lutins tout droit sortis des contes d'une civilisation dont j'ai... oublié le nom. Navré.

Je me demande si, un jour, je me réincarnerais en chain. Une fois délivré des chaînes de la vie. Ce serait un joli paradoxe. J'ai toujours rêvé de ressentir les chose comme un fragment d'idée égaré dans les noirceurs de l'imagination de la jeune fille pâle que j'ai devant moi. Un papillon. Oui, ce qui me plairait, c'est être aussi éphémère que cet insecte, et de voleter tout en volant des âmes. So good. Cela dit, je doute que partager ce petit fantasme avec mes proches soit une bonne idée... Déjà qu'ils me regardent bizarrement la plupart du temps.

Je posais mon regard sur mon hôte. Teint enfariné, elle tenait tout de même quelque chose du macchabé. Fraîchement dans la tombe. Brrr... J'avais envie de lui tendre généreusement une bouillotte, histoire qu'elle reprenne un peu de couleurs. Allez savoir pourquoi, je ne penses jamais à en prendre une sur moi... Doumage.

Je me promis de l'amuser un peu, avant de m'en aller, pour lui apporter un peu de chaleur dans cette espèce de frigo abyssal détraqué... Une sorte de couverture humoristique pour tenir jusqu'à ce que j'exauce son voeu.
Enfin... si je veux bien me donner la peine d'être gentil.
Et c'est pas gagné gagné...


HRP : désolée pour le retard, mais avec la rentrée j'ai perdu le fil et du même coup le misérable reste d'inspiration que je gardait en réserve. Voilà voilà. J'espère que ce n'est pas trop nul comme post :/

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Voilà la rentrée est arrivée et du coup... je ne serais plus aussi dispo qu'avant :/
Donc : je vais prendre du temps avant de répondre au rps désolée ...
*me frappez paaaas !*


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Féminin Messages : 97
Age : 18
Personnages préférés : Alyss ♠ Oscar ♠ Jack ♠ Revis ♠ Lacie ♠
Double comptes : Aucun

Feuille de personnage
Nom & prénom: Alyss - Will of the Abyss
Nom du Chain : Aucun
Groupes: Civils


MessageSujet: Re: A bad dream about tea, sugar, and something called past...   28th Septembre 2013, 09:02

Vengeance, est un mot que j'affectionne. Pourquoi donc ? Comment est-il entré dans mon vocabulaire ? Tout cela, ce serait tellement long à expliquer. Mais n'est-ce pas tout à fait normal de rendre la pareille à une personne qui vous a fait violence ? Qui vous a mutilée physiquement ou mentalement ? N'est-ce pas parfaitement juste et logique, si Kévin décide de prendre mon oeil pour remplacer le sien ? Si, selon mon point de vue, c'est ainsi que cela devrait se passer. Mais non, visiblement non, ce n'est pas ce qu'il compte faire. Peut-être qu'il à peur d'essayer, que je lui inspire trop de crainte ? Ou alors, peut-être qu'il ne ressent aucune amertume à mon égard, et qu'il ne m'en a jamais voulu ?

C'est dur à croire, plus encore à imaginer. Après tout, cet oeil pourpre, je lui ai prit pour mon merveilleux Cheshire. Et j'ai remonté le temps pour lui, je l'ai ramené en arrière pour qu'il accomplisse je ne sais quel action bonne ou mauvaise. Mais je n'ai jamais su si lui avait été satisfait autant que moi. Si oui, ça pourrait expliquer ce manque de rancune. A vraie dire, plus je le regarde se gaver de sucreries diverses et variées, plus je me demande ce que ce clown cache sous son très épais maquillage.

Je n'ai plus envie de parler de Grizelda, ça y est, elle m'ennuie, je veux jouer avec un autre jouet. Un jouet que je n'ai pas souvent le droit de tenir entre mes doigts, et dont je veux profiter au maximum tant qu'il est sous mon emprise. Je veux savoir, toutes les choses que Kévin à fait, toutes celles qu'il à vues depuis notre dernière rencontre. Je veux savoir, puisqu'à défaut je ne peux pas voir, je veux qu'il me narre et me décrive ses compagnons. J'ai soif de récits étranges et passionnants, soif d'histoires nouvelles que je n'ai pas lues et relues, entendues et oubliées. Je m'approche de l'adulte, tire légèrement sur ses vêtements, comme si je voulais lui demander une faveure, désignant ses genoux, désirant prendre place à cet endroit précis plutôt que sur une chaise loin de lui, à l'autre bout de la table.

" Imprévisible, solitaire et manipulatrice... Ce serons ses principales qualités... Kévin, tu ne voudrais pas me parler de toi ? Me raconter, toutes sortes de choses étranges qui te sont arrivées depuis que tu es partit ? Tu ne m'as par ailleurs jamais dit, si ton voyage dans le passé avait été comme tu le souhaitais."


Je lui demande en chuchotant.

"As-tu oublié notre promesse ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gwaendalwyreworlds.forumactif.org/


Féminin Messages : 68
Age : 18
Personnages préférés : Xerxes Break , Vince , Gil , Elliot (RIP)
Double comptes : Nope

Feuille de personnage
Nom & prénom: Xerxes Break
Nom du Chain : Mad Hatter
Groupes: Pandora


MessageSujet: Re: A bad dream about tea, sugar, and something called past...   3rd Octobre 2013, 05:56


Je voyais mes souvenirs se dérouler devant moi, vague frêle et pénible suscitée par l'interrogation d'Alyss. Pénible ? Pas seulement, rassurez-vous ! J'ai de merveilleux moments en tête... Aaaah torturer ce pauvre Gil' quel bonheur mes aïeux ! Je me mis à sourire bêtement, satisfait de ces petits enfantillages passés.

"As-tu oublié notre promesse ?"

Le murmure inquisiteur me fit sursauter. Je repris mon sérieux, puis me décidai à répondre d'une voix que je voulais assurée -virile quoi- :

- Comment aurais-je pu ? Je ne suis pas gâteux à ce point ma chère ! Seulement ce n'est pas si simple, et cela demande beaucoup de temps. Mais ne t'en fais pas, avant ma mort, je te sauverais. Bien entendu... Si tu me retiens ici longtemps, je risque d'avoir encore plus de retard pour combler tes désirs... Mais bon.

Je déglutis péniblement, une soudaine angoisse me saisissant le coeur et me laissant comme vidé. Après une profonde inspiration, je m'armais de courage et repris :

- Quand je suis rentré, le passé a bel et bien été modifié. Il n'y a pas eu de survivants. Ce n'était pas ce que je voulais, et pendant plusieurs années je t'ai maudite, te croyant coupable de quelques machinations perverses. Mais je me suis vite rendu compte qu'en réalité, je suis et serais à jamais l'éternel fautif. On ne change pas le cours du temps sans en payer le prix. Cependant, il y a quand même une part de lumière dans cette affaire... J'ai rencontré des gens formidables, je suis désormais le "serviteur" d'une famille, presque un des leurs, j'ai pu faire l'éducation d'un bébé à tête d'algues et j'ai même vu ton sosie. Alors... je n'ai rien à te reprocher.

Oh mon dieu Break quel talent ! Faire ton petit monologue de beau gosse ténébreux souffrant en silence et solitairement seul sans frémir, chapeau bas ! Ha ha.Je suis pitoyable, à mourir de rire. Enfin bref, maintenant que j'ai prouvé mes talents d'orateur, je... ne suis pas plus avancé. Une graaaannnde lassitude s'empare de moi tout à coup... Et je viens de finir la réserve de bonbons/gâteaux et autres de mon hôte. C'est la déchéance totale.

Si je fumais, j'aurais pris une cigarette et l'aurais consommé afin d'appuyer la nostalgie pauvre-typienne de la scène. Raconter sa vie dans un trou noir avec des pantins qui donnerait la chair de poule à un coq, merci bien mais y a mieux comme rêve. Pourquoi je suis si peu ordinaire ?

D'habitude, on rêve de son chien, de son chat, de ses amis, d'un truc totalement alambiqué et incompréhensible, mais dans le fond on devine toujours que C'EST un songe. Et moi, accompagné de l'ensemble de mon subconscient, je fantasmais sur l'Abysse. Hem. Il serait temps de consulter je crois...C'est même urgent.

Quoique... ma bizarrerie est mon âme. Je ne veux pas me retrouver comme ces marionnettes désarticulées : au mur. Je préfère encore le rôle de bouffon, qui m'a toujours parfaitement réussi. Je baillais nonchalamment. Puis m'étirais avec toute la grâce féline dont mes rhumatismes étaient capables. C'est beau... la vieillesse .

HRP : C'est court, c'est pas très palpitant... Enfin j'aurais besoin d'un ara qui rit pour me relever de ceci...

Edit staff: RP remis normal.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Voilà la rentrée est arrivée et du coup... je ne serais plus aussi dispo qu'avant :/
Donc : je vais prendre du temps avant de répondre au rps désolée ...
*me frappez paaaas !*


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Féminin Messages : 97
Age : 18
Personnages préférés : Alyss ♠ Oscar ♠ Jack ♠ Revis ♠ Lacie ♠
Double comptes : Aucun

Feuille de personnage
Nom & prénom: Alyss - Will of the Abyss
Nom du Chain : Aucun
Groupes: Civils


MessageSujet: Re: A bad dream about tea, sugar, and something called past...   15th Octobre 2013, 01:52

D'une certaine façon, ses paroles me rassurent, d'une autre m'inquiètent. Il se pourrait qu'il ne trouve jamais le moyen de me sauver, de m'extirper de l'Abyss... Et si c'était le cas, un jour viendra, son corps ne pourra plus retenir son âme et il périra. C'est le cercle de la vie qui ne s'applique qu'aux vivants. Un cercle qui décidément me rejette tout comme le reste du monde et les évènements naturels. Pourtant, j'ai une part d'humanité moi aussi... Je suis comme les humains, je ne désire pas mourir pas tout de suite du moins, c'est bien trop tôt. Mais que ferais-je si le seul moyen de ne plus être la Volonté, c'est la mort ? Je préfère ne pas y penser, et me dire que Kevin débrouillard comme il est, trouvera forcément une solution comme il me l'a promis.

J'écoute son récit avec attention, curieuse, intéressée de savoir ce qu'il advenu de l'homme au visage ensanglanté après son départ. Mon coeur se serre, quand il prononce à voix haute la dure véritée. Evidemment qu'il m'a aussi haïe. Ne suis-je pas après tout l'incarnation de tous les cauchemars d'une humanité sombrant rapidement et inexorablement vers la folie ? Mais j'aurais tout de même aimé que lui, même si ce fut pendant un très court instant, ne me déteste pas. Je ne demande pas à être aimée, non plus à être mal considérée, je suis une jeune fille sensible, et cela personne ne semble s'en préoccuper.

D'une certaine façon, son histoire ressemble à un conte de fée, ne trouvez-vous pas ? Tout commence par un début à la banalité ordinaire et déjà vue. Un enfant, une famille, des connaissances... Par la suite à cause de la perte d'un être cher, le coeur tordu de douleur et de regret il se lie à un Chain, désirant ardemment retourner dans le passé pour changer les choses. En tombant au plus profond des ténèbres dans violence et dépravation, nous nous rencontrons. J'exauce son souhait, prend une avance sur le dut qu'il devra, le laisse repartir dans l'époque qu'il à tant souhaité. Lui faisait promettre de revenir me sauver. Et le revoilà m'annonçant que rien ne s'est passé comme il le désirait. M'expliquant que malgré tout, il s'était trouvé une nouvelle "famille". Je n'ai pas bien compris qui était la "tête d'algue" mais ne lui apporte pas plus d'importance que cela. Un récit qui sonne comme quelque chose de déjà vu, d'ennuyeux et de trop idyllique. Ça a un côté décevant, de se dire que cet homme dans les grandes lignes de sa vie ressemble à n'importe qui, seul sa maladive passion des bonbons le rend particulièrement amusant.

Je le fixe un instant, la mine indifférente, ne sachant plus trop quoi lui répondre. Il dégouline de miel, c'est sale ♥ Et j'adore le miel ! Mais dans son cas, il semble que ce nectar là, ne soit pas tout à fait terminé, comme s'il manquait un subtil ingrédient avant de pouvoir le déguster. Quoi ? Ca je ne saurais le dire avec exactitude.

" Alors, finalement, tu as eu ce que tu voulais mais pas de la manière dont tu aurais pu l'imaginer, c'est cela ? Ce sont de drôles de choses que voilà, elles me font penser à une histoire, et étrangement cette paix que tu me décrit me donne l'impression que quelque chose survient...."

Je lui adresse un sourire mystérieux, comme si je savais quelque chose qu'il ignore encore, peut-être que c'est le cas. Peut-être que je préssent juste des évènements qui n'arriveront jamais...

" Le calme avant la tempête dit-on. Ce vieux dicton résonne avec une perfection étonnante. Chapelier, vois-tu, je pense que tu te repose bien trop sur tes lauriers. Et que si tu veux protéger ce qui t'es si cher... Oh oh ! Il va falloir ... Que certaines de tes lanternes soient éclairées pour que les ténèbres ne te surprennent pas, les ampoules vieillissent... Mais ce ne serait pas amusant n'est-ce pas, si tu savais et que tu te préparais, je n'aurai plus l'occasion de rire du fond de ma chambre !
Oh, je vois que tu as entièrement dévoré le contenu de ma table ! J'en suis flattée, cela signifie que tu as apprécié ce petit goûter ♥"


Je dis parfois des choses que je ne comprends pas moi même. Sans doute est-ce le fait d'être la Volonté de l'Abyss, qui me rends un tantinet mystérieuse et si imprécise dans mes explications.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gwaendalwyreworlds.forumactif.org/

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: A bad dream about tea, sugar, and something called past...   Aujourd'hui à 21:50

Revenir en haut Aller en bas
 

A bad dream about tea, sugar, and something called past...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pandora Hearts :: « Let's play together! ♠ :: ♠ L'Abysse :: ♠ Chambre de la Volonté-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit