AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





Partagez | 
 

 Comment ça je suis pas chez moi ? ...Et alors ? [PV Kurana]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar


Féminin Messages : 146
Age : 20
Personnages préférés : Oswald, Break, Alice
Double comptes : Silver Humiline

Feuille de personnage
Nom & prénom: Light Seadworthy
Nom du Chain : //
Groupes: Sorcier


MessageSujet: Comment ça je suis pas chez moi ? ...Et alors ? [PV Kurana]   25th Août 2013, 10:55

La bibliothèque Barma… Light était en train d’y penser et se demandait d’ailleurs si il devait y aller jeter un œil. Après tout, il n’avait pas grand-chose de prévu. Mais l’albinos était curieux d’aller voir un peu tout ça. De plus, Rufus Barma était quelqu’un de reconnu pour son immense savoir, mais s’il voyait le sorcier se promener dans sa bibliothèque, il y aurait sans doute conflit. Et ça, Light voulait éviter, mais vu le nombre d’ennemis qu’il a déjà, un de plus ou un de moins… Certes celui-là serait un peu moins négligeable que les autres, mais quand même ! S’étant décidé, le sorcier quitta son point d’observation pour y aller.

Parfois, il fallait se risquer à faire quelque chose pour l’obtenir, et qui ne tente rien n’a rien, c’est bien connu. C’est pourquoi Light n’éprouvait aucune gêne quand il s’agissait de voler un livre important, et ne mettait pas des lustres à se décider. Dans le cas actuel, il n’avait pas l’intention de voler un livre, seulement regarder pour apprendre, se renseigner. Cela ne le gênait pas d’aller chez quelqu’un, non pas pour visiter mais plutôt avec un but bien précis. Le sorcier ne cherchait pas la querelle avec les Barma, mais de toute façon, il savait se défendre face au danger, alors quelle importance ?

Marchant vers sa destination, Light n’éprouvait pas de crainte de tomber sur un de ses ennemis ou un de ses poursuivants, mais il restait constamment méfiant. Car on ne savait jamais sur qui tomber dans ce monde, et personne n’était à l’abri d’une menace ou d’un complot quelconque. Pour ça que Light restait toujours sur ses gardes… Bien qu’il montrait de lui l’image d’un adolescent je-m’en-foutiste, ce n’était qu’une façade comme une autre pour berner son interlocuteur. Généralement, cela fonctionnait, donc Light n’avait plus ou moins rien à craindre. Pour l’instant, ce n’est pas ça qui préoccupait l’albinos. Il marchait simplement droit devant lui, vers le lieu bien définit, sans s’occuper de ce qui l’entourait même si ce n’était qu’un leurre. Le jeune homme était constamment aux aguets, prêt à se défendre en cas de besoin. Après tout, il était un sorcier expérimenté et ne se laissait pas berner aussi facilement. Sûrement pas !

Après quelques minutes de marche intensive, l’albinos arriva à l’endroit prévu, et observa le domaine Barma en silence. Maintenant qu’il y était, il n’allait pas reculer. Il ne fallait pas. Il ne le ferait pas. S’invitant sans y être invité – logique – Light fit une visite rapide du manoir, cherchant la bibliothèque. Il s’avançait silencieusement, tel un chat, évitant les domestiques ou alors étant très… disons persuasif pour qu’ils le laissent tranquille. Et finalement, le sorcier déboula dans l’immense bibliothèque Barma. Une telle quantité de livres… Cela plut beaucoup à Light, qui se dit que ce Duc allait servir à quelque chose. Tant mieux ! Et puis, tant qu’il y avait personne, l’albinos décida de fouiner par-ci par-là histoire de voir s’il n’y avait pas un ouvrage intéressant à dénicher parmi tous ces livres… Ce n’était plus une bibliothèque mais une librairie à ce stade !

Prenant son temps pour regarder tout ça, Light ne stressait pas du tout pour son intrusion plutôt audacieuse. Rufus pouvait débarquer lui-même que… Que… Bon, là, le jeune homme commencerait un peu à s’inquiéter. Mais s’il estimait que ça allait, il n’y avait pas trop à s’inquiéter. Ou pas. Dans tous les cas, il n’avait pas trop l’air tendu ou quoi en ce moment même, parcourant les étalages remplis de livres en silence, plutôt surpris par tout ce que possédait le Duc Barma. Light savait que ce dernier était réputé pour avoir un immense savoir… Alors s’il fallait, il savait que l’albinos s’était introduit dans sa demeure. Ou alors il n’était pas là, au choix. Après tout, ce n’était pas son problème. Pas maintenant.

Prenant un livre, il l’ouvrit pour y parcourir quelques pages rapidement et en silence, pour le remettre à sa place et en prendre un autre… Non, aucune gêne, vraiment. Pourquoi il est poursuivi, à votre avis ? Bah à force de chiper des livres à tout va pour enrichir sa propre bibliothèque… Disons que ses livres étaient parfaitement choisis à l’avance, et qu’après il passait à l’action. Car après tout, il n’agissait jamais sans réfléchir à l’avance. Foncer tête baissée dans le tas n’est pas son genre. Du tout. Alors il ne va que très rarement au cœur de l’action sans avoir un plan à l’avance… Là par exemple, il en avait un. Regarder, être attentif aux choses alentours, et être prêt à déguerpir si le danger se présentait. Se faire blesser inutilement, non merci, très peu pour lui… Il avait déjà donné !

Cependant, lorsqu’il entendit du bruit dans la bibliothèque, il referma le livre qu’il était en train de feuilleter avant de le remettre rapidement à sa place et se retourner, plissant les yeux, guettant le moindre danger, aux aguets. Il n’avait pas peur, loin de là. Il restait maître de ses émotions… Et a pour défaut d’être assez inexpressif. Mais cela n’avait que très peu d’importance dans les circonstances présentes. Pour l’instant, Light était focalisé sur la personne qui s’approchait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Féminin Messages : 104
Age : 23
Personnages préférés : Leo ! Revis, Gilbert, Vincent, Oz, Elliot
Double comptes : Kurana Barma


MessageSujet: Re: Comment ça je suis pas chez moi ? ...Et alors ? [PV Kurana]   16th Septembre 2013, 05:17

Une douleur presque insupportable, bah c’est le mérite des exploits de notre cher Barma. Bien que là ce n’est pas vraiment de sa faute ! Oui c’était cette stupide Chain d’ombre… Soupirant, Kurana regarde par la fenêtre. Ne pouvant pas trop bouger avec un bras dans une écharpe, qui a des fils dans son épaule, on peut dire que cela est assez douloureux. Bon tous les dégâts sont réparés maintenant, c’est bien de la chance quand même. Mais bon… Ah si un autre point positif à souligner ! Le blond est suspendu de son travail ! Vive les congés maladie, que du bonheur par contre !

Enfin même si le mouton blond des Barma tourne un peu en rond que ce soit dans le jardin, ou dans le manoir. Il n’y a strictement rien à faire ! C’est à hurler tellement il s’ennuie à tourner en rond dans sa chambre. Il doit maintenant la connaitre par cœur, voir beaucoup trop par cœur… Il peut presque dire que sa porte est d’un ton chêne très prononcé, avec quelque défaut au niveau de la poignée qui est surement dû d’une cause d’utilisation trop fréquente…. Non mais c’est flippant !!!

« Je vais devenir barjo… »

Dit-il en regardant blasé sa porte, qui n’a rien fait que de faire son boulot d’être fermée quand même ! Soupirant il jette une petite balle qui rebondit contre le mur et rattrape, ouais bon ce n’est pas non plus le jeu le plus passionnant qui soit comme passe-temps. Le jeune homme se prend sa propre balle en pleine épaule… Il étouffe un cri qui aurait pus surement résonné dans tout le manoir. Aller on respire, calme. Kurana se lève larme aux yeux et avance hors de sa chambre. Doit bien avoir un truc à faire dans ce bâtiment !! A part manger bien sûr. Encore une sieste ? Oh non pas envie…. Se grattant les cheveux, l’homme ouvre quelques portes, une servante à aider ? Un invité ? Un espion ? Un tueur en séries ?!....Euh le dernier n’est pas à retenir s’il vous plait.

« La vie de noble est vraiment ennuyant !!! »

S’il pouvait rouler part-terre, bon dieu qu’il le ferait ! Soupirant en regardant partout. Rien à faire ! Sérieux ! Ras le bol, Kurana devient prolétaire ! Voilà, adieu la richesse, bonjour pauvreté ! Quoi que non mauvaise idée… Kurana ne sera pas capable de survivre tout seul… Il ne sait pas se faire a manger, voir il ne sait même pas comment on achète la nourriture sûrement, quoi que si quand même…  Bon bah allons faire ce que tout Barma sait faire, lire ! Même si la lecture n’est pas du tout le fort du jeune homme.

Rentrant dans la bibliothèque maintenant intacte depuis son dernier passage, autant profiter que le vieux ne soit pas là pour y aller ! Bien qu’il ne peut rien faire avec en bras en moins, enfin incapable de trop bouger. Regardant les rayons avec l’air le plus passionné qui soit, soit l’équivalent des vaches qui regarde un train passer… Oui il est dépité de voir tout ses bouquins. Ne sachant pas quoi prendre du tout. Se grattant la tête, rien ne lui donne envie de prendre un livre et de lire, ce qui en soit logique, on ne lit pas le sol. Il entend une soubrette rentrer, sûrement pour vérifier si ce n’est pas trop sale, ou qu’il n’y a pas de papier qui traine encore par terre. Bien que Kurana ne soit pas du tout passionné, la demoiselle n’est pas discrète étant donné qu’elle hurle.

« Un intrus !!! »

Dit-elle en partant en courant. Kurana la regarde avec de gros yeux ? Euh c’est pour lui ? Où y a vraiment un intrus ? L’homme approche le coin de la biblio, où se trouve un soi-disant intrus. Ah bah oui y en a un. Bien que Kurana ne soit pas apte à se défendre, l’homme est comme figé devant lui…

« J’adore ton chapeau… Tu l’as eu où ?! La vache ! Je veux le même ! »

……..Sérieux… ? Kurana youhou ce type est un intrus pas un pote rencontré comme ça ! Ce jeune adulte doit vraiment apprendre que les gens ne sont pas tous ses amis… Une leçon à mettre en plus dans le papier de Rufus, son neveu est vraiment un naïf sans fin. Bien qu’il approche en souriant, n’ayant quand même pas peur de l’albinos en face de lui…qui est un INTRUS.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Féminin Messages : 146
Age : 20
Personnages préférés : Oswald, Break, Alice
Double comptes : Silver Humiline

Feuille de personnage
Nom & prénom: Light Seadworthy
Nom du Chain : //
Groupes: Sorcier


MessageSujet: Re: Comment ça je suis pas chez moi ? ...Et alors ? [PV Kurana]   13th Avril 2014, 10:33

Il y a des choses inexplicables dans la vie. Pourquoi le rouge s’appelle le rouge et n’a pas un autre nom ?... Question stupide, certes. Bon, alors pourquoi ce type, qui manifestement avait l’air stupide, s’extasiait sur le chapeau de Light alors que ce dernier n’était pas chez lui ? Encore un mystère de la nature. Misère. Être bête ou ne pas l’être. Telle est la question. Parce que là, le sorcier est face à un spécimen très intéressant du type qui sourit largement à l’autre type qui est juste là pour voler un livre ou deux. Des fois, ça fait très peur. Non pas qu’à ce moment, Light avait peur, mais ça le surprenait… Ou alors c’était une stratégie, une ruse pour faire baisser la garde du jeune homme et mieux le berner ainsi. Il fallait toujours se méfier des imbéciles. Parce que des fois, ils avaient l’air moins stupide qu’ils ne le laissaient paraître dans le fond…

Light était vraiment sceptique. Pour en revenir à ce garçon qui venait de débarquer et lui sortir qu’il trouvait son chapeau cool… Eh bien il n’avait pas l’air de se méfier plus que ça. Genre, pour lui, c’était tout à fait normal qu’un albinos habillé bizarrement soit dans sa bibliothèque en train de se servir comme si c’était une bibliothèque municipale. Mais oui, tout à fait. Light préférait ne rien dire, sinon ça pouvait aller très loin cette histoire. Il faudrait qu’il songe à fuir, mais assommer le jeune blond devant lui était aussi une solution… Light ne savait pas quoi faire… Après tout… Le jeune homme devant lui pouvait bien appeler à l’aide, ou même… Il pouvait savoir se battre. Le sorcier ne devait pas écarter cette possibilité à vrai dire. Dans tous les cas, il n’avait pas peur de ce blond à l’air ahuri. Light s’apprêtait finalement à répondre à sa question mais… Il décida de fuir, c’était plus sage.

Le jeune homme voulait savoir ce que son interlocuteur valait, s’il devait le craindre ou non… Et puis dans cette maison, il devait sûrement avoir autre chose que des types qui vous prenaient pour votre ami ou quelqu’un de familier. Alors Light devait être vigilent et faire attention, parce que souvent, ce sont ceux qui ont l’air gentil et débile qui sont en fait les plus dangereux, et le sorcier était bien placé pour le dire, lui qui avait bien plus d’ennemis que d’amis. C’est sûr que piller les bibliothèques des gens n’aidait pas. Enfin, Light n’avait pas besoin d’amis. Il ne sait pas s’il pouvait lui faire confiance, s’il n’allait pas le trahir au bout du compte… Oui, le sorcier était méfiant. Qui ne le serait pas à sa place, franchement ?

Light était parti à l’autre bout de la bibliothèque, surveillant ce jeune blond… Et surtout d’éventuels gardes, vu qu’il savait où il avait mis les pieds, qui étaient les propriétaires du manoir… Et si le propriétaire savait qu’il était là, il serait dans la mouise, pour rester poli, mais il n’en était pas là pour l’instant. Non, pour l’instant, il en était avec le jeune homme. Après tout, s’il ne représentait aucun danger, c’était bien pour l’albinos non ? Il n’allait pas se plaindre… Mais l’habit ne fait pas le moine, et, comme on le sait, Light était toujours méfiant. Parce que des fois, les gens pouvaient être fourbes et sournois. Peut-être pas là, mais on ne sait jamais !


« C’est quoi ce type… ? », marmonna Light tout bas.

Eh bien oui, parce qu'on a le droit de se poser des questions quand même. Autant que s'en posait Light au même moment. Qui d'autre réagirait comme ça face à un inconnu excepté un insouciant ? L'interlocuteur blond du sorcier ne devait pas sortir bien souvent, ou alors il n'avait jamais été confronté avec un intrus. Seulement, Light n'était pas un simple intrus. Il était dangereux. Très dangereux. Le type en face de lui l'était potentiellement, tant qu'il ne savait pas à quoi s'attendre avec lui. Au pire, il avisera quand le moment sera venu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Féminin Messages : 352
Age : 23
Personnages préférés : Leo Baskerville, Elliot Nightray, Oz Bezarius, Xerxes Break
Double comptes : Edwina Phantom

Feuille de personnage
Nom & prénom: Barma Kurna
Nom du Chain : Spyt !
Groupes:


MessageSujet: Re: Comment ça je suis pas chez moi ? ...Et alors ? [PV Kurana]   25th Juin 2014, 02:24

Un meeting dans la bibliothèque de tonton ? C’est une première pour Kurana quand même. Lui qui n’y voit que son oncle dedans, voilà maintenant une personne étrangère, avec un chapeau trop classe dans la caverne de son oncle. On ne peut pas dire que c’est fréquent ce genre de chose ici, c’est un fantôme ? Bah avec des cheveux blancs comme ça, on peut se le demander quand même ! Mais hélas, Kurana n’a pas eu de réponse à sa question… Cet homme le snob ?

Il veut lui prendre l’épaule, mais avec un bras en moins pour le moment dans une écharpe, tenter un mouvement brusque n’est pas une bonne idée pour le moment. Le mouton blond penche la tête avant de savoir si c’est un ennemi ou un neutre ? Car il sait bien que son oncle n’a pas d’ami, sociopathe qu’il est ! En fait les seuls amis qu’il a ce sont les livres et le thé et cette femme qu’il veut épouser…. Non mais, il est bizarre cet homme ! Soupirant un peu, le gamin blond approche doucement de ce petit fuyard, car quand même, il ne va pas le laisser comme ça dans ce lieu, qui en plus est tellement précieux dans ce manoir.

Mais il a beau chercher, il ne la clairement jamais vu, c’est même bizarre de comment il a réussit à rentrer celui-là ? C’est une bonne question en faite, mais le Barma ne va pas chercher loin, car réfléchir n’étant pas spécialement son truc quand même, mais comme l’action est réduit de moitié à cause de ses blessures, on va tenter la causette, ouais Kurana Barma va tenter la communication par les mots, ce n’est pas magnifique ?

« Mais t’es qui au fait ? T’es rentré comment chez moi ? »

Car oui il n’empêche que nous sommes chez lui aussi, à ce qu’il sache, il vit ici, mange ici et dort ici ! Donc le jeune homme veut donc bien savoir aussi si son chez lui n’est pas en danger, car on aime bien avoir un petit chez sois, déjà que son chez sois ce résume à une pièce qui est sa chambre, car le reste c’est a tonton quand même.

« Car bon c’est pas que t’es suspect, mais je sais que mon oncle n’aime pas les étranger et moi dans sa biblio ! »

Dit-il en se grattant l’arrière de sa tête en riant un peu. Depuis l’accident, cette pièce lui est complètement interdite d’accès, pourtant il est ici quand même le petit, comme quoi il n’écoute jamais les règles quand même. Enfin, ce n’est pas non plus exprès qu’il a détruit une bonne partie, déjà qu’il doit se faire pardonner cet incident…. Une vie remplis de dette envers son oncle génial ? Le blond approche encore pour essayer de le bloquer un peu dans un cul de sac, entre plusieurs étagères.

« T’en fait pas ! Je ne vais pas sonner l’alarme ! Après tout, t’as pas l’air bien méchant ! »

Dit-il en souriant, c’est quand même un tout mignon gentil voir un idiot gentil ce Kurana. Bon s’il attaque il attaquera aussi, c’est comme ça qu’il fonctionne le jeune homme. Souriant pour rassurer, car il ne veut pas encore de soucis, déjà qu’il n’est pas en état de se battre… En plus, si c’est un voleur de livre, il va être dans la mouise s’il embarque un bon paquet de bouquin tient… Histoire d’enterrer encore plus Kurana, un jour il devrait déjà acheter sa tombe, quoi que Rufus Barma a déjà du le faire tient… Trop sympas là famille !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Ex Leo-sama♥

Barma un jour ! Barma toujours...hélas:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pandora-hearts-times.forums-actifs.com/

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Comment ça je suis pas chez moi ? ...Et alors ? [PV Kurana]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment ça je suis pas chez moi ? ...Et alors ? [PV Kurana]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pandora Hearts :: « Let's play together! ♠ :: ♠ Manoir Barma :: ♠ Bibliothèque-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit