AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





Partagez | 
 

 Une camarade ! ... Attends... t'es bien une camarade ? [PV Heileen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar


Féminin Messages : 146
Age : 20
Personnages préférés : Oswald, Break, Alice
Double comptes : Silver Humiline

Feuille de personnage
Nom & prénom: Light Seadworthy
Nom du Chain : //
Groupes: Sorcier


MessageSujet: Une camarade ! ... Attends... t'es bien une camarade ? [PV Heileen]   19th Août 2013, 12:20

Une nouvelle journée était sur le point de commencer. Les ennuis qui allaient avec aussi… Light n’était pas du genre à avoir des ennuis dès le matin de bonne heure. Un peu plus tard dans la journée, certes, mais pas le matin. Il allait éviter, hein… Baillant à s’en décrocher la mâchoire, le sorcier se leva avant d’aller voir sa tête devant le miroir. Ouh, un petit coup de peigne ne lui ferait pas de mal. Peu après, il s’orienta vers son armoire pour choisir ses vêtements, et ensuite aller manger un morceau.

Tout ça enfin fait, il quitta son domicile pour aller se promener un peu dans les rues de Réveil. Pas question d’aller lire dans un coin, car la dernière fois, une petite fille lui avait piqué son chapeau avant de filer à travers la ville. Depuis, il se méfiait. Quoi de plus normal à vrai dire ? Light marcha dans la ville, en se disant qu’il faudra qu’il aille faire les courses. Des pensées typiquement normales pour quelqu’un qui n’était pas spécialement normal. Tout cela est d’une logique… Bref, cela dit, pour une fois qu’il ne courait pas à droite et à gauche pour récupérer son chapeau, ou son livre, ou bien parce qu’il était poursuivi pour vol… Généralement, ses journées à lui étaient toujours assez mouvementées… Ah parfois, ça pouvait être drôle ! Ou pas.

Cette fois, il n’avait pas pas envie de courir comme un dératé. Non, ce coup-ci, repos ! Le jeune homme allait essayer du moins… Alors il marcha, en regardant les différentes personnes qui étaient plutôt matinale. Il y avait de tout, même des enfants qui jouaient dans la rue tranquillement, en essayant de ne pas bousculer les passants. Gare à celui qui bousculera Light ! Et pourtant, aucun problème, aucune collision, rien à signaler… Ca cachait quelque chose. Forcément ! Une journée ne pouvait pas si bien démarrer !

Mais après mûre réflexion, c’était possible. Avec un peu de chance, ce jour serait bon et sans incident notable… Ça changerait au sorcier pour une fois ! Pas qu’il avait tout le temps des ennuis, loin de là, mais un peu de tranquillité, ça faisait toujours du bien, même pour Light. Secouant la tête pour chasser ces pensées, il se rendit dans une ruelle plus ou moins abandonnée pour s’isoler et tenter quelque chose en regardant le sol. Ce n’était pas très conseillé, ce qu’il faisait, mais avec un peu de chance, personne ne le verrait, alors pourquoi pas ? Le jeune homme s’accroupit, vérifia qu’il n’y avait bel et bien personne – il ne manquerait plus que ça – avant d’allumer un petit feu par terre, la paume tendue vers le sol. En fait, il a cru voir quelque chose par terre, et il avait voulu vérifier en allumant un feu magique. Ensuite, regardant sa flamme et ne voyant rien de spécial, il observa juste un instant la couleur du petit feu avant que du bruit ne le fasse faire disparaitre rapidement, du genre ni vu ni connu.

Avec de la chance, la personne qui s’était approchée pendant qu’il se concentrait n’avait rien vu… Avec encore un peu plus de chance, il ne se ferait pas poursuivre par un de ses nombreux ennemis… Il ne manquait plus que ça, et puis ça aurait été une bonne journée pour ne pas changer. Il leva les yeux vers cette personne inconnue.


« Hem… Oui ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Féminin Messages : 378
Age : 23
Personnages préférés : Elliot
Double comptes : Sora Enderstar, Elysabeth Merryfalls

Feuille de personnage
Nom & prénom: Heileen Blauereiss
Nom du Chain :
Groupes: Sorciers


MessageSujet: Re: Une camarade ! ... Attends... t'es bien une camarade ? [PV Heileen]   11th Septembre 2013, 05:48

Certaines personnes ont des capacités qui surpassent l'entendement. Ils sont capables de voler, de manipuler les forces de la nature, de devenir invisible ou immatériel, de contrôler un humain ou encore, de lire dans les pensées. Leur existence fascine ou effraie, mais dans tous les cas la plupart du temps cela crée une barrière entre eux et les autres. Ces individus particuliers sont appelés sorciers et, pour la plupart, vivent parmi nous en conservant leur nature dans l'anonymat. Ils sont entourés de mystère. ne serait-ce que parce qu'on ne sait pas d'où leur viennent leurs pouvoirs ni pourquoi, dans une famille pourtant normale, l'un de ces êtres nait un beau jour. Mais s'ils n'ont pas les mêmes capacités qu'un homme moyen, les exclure de notre race serait une erreur de jugement car ils sont malgré tout humains : ils pensent, ressentent. désirent, rêvent et vivent comme nous.

Heileen appartenait à cette catégorie particulière de personnes. Cela n'avait pas apporté que du bon, que ce soit à elle ou à sa famille. C'est bien pour cela que, comme la plupart de ses congénères, elle taisait sa nature - et son don évidemment. La petite sorcière se levait tous les matins et étudiait pour devenir vétérinaire, vous ne verrez rien d'étrange là-dedans ou dans son caractère même en cherchant bien.
Ce matin-là était comme tous les autres : elle s'était levée tôt pour se rendre avec son maître d'apprentissage chez un maître d'écurie, dont l'une des juments assez âgées avait besoin d'être suivie à cause de sa grossesse à risque. La pauvre avait très peu de chances de survivre, même avec une césarienne. Une fois ce constat fait et annoncé au propriétaire Heileen et son professeur étaient revenus au cabinet, puis il lui avait donné le reste de sa journée en argumentant qu'il n'y aurait pas de patient aujourd'hui.La demoiselle avait bien essayé de protester, mais il l'avait finalement prise par les épaules pour la conduire jusqu'à la sortie et avait fermé la porte derrière elle pour lui laisser tout le loisir de la contempler... Avant de la fermer à clé en faisant le plus de cliquetis possible pour lui faire comprendre qu'elle ne rentrerait plus de la journée.

Heileen resta encore un instant là en espérant qu'il changerait d'avis ou encore que c'était une blague, mais au bout de quelques minutes il lui fallut bien se rendre a l'évidence : pour une raison ou pour une autre, elle avait désormais du temps libre. Lâchant un soupir, elle pivota sur ses talons et se mit lentement en marche, bien décidée à se balader - à défaut d'avoir une meilleure idée pour s'occuper. La voilà donc en train de déambuler, par cette journée venteuse bien qu'ensoleillée. Le temps était assez frais, mais cela restait dans les limites du supportable grâce à l'astre diurne et de plus, la brunette se réchauffa bien vite au fur et à mesure que le nombre de pavés que ses pieds foulaient augmentait. La tête ailleurs, elle alla de rue en rue en observant distraitement les gens. Des personnes tout à fait ordinaires, qui n'avaient rien à craindre des éventuels chasseurs de sorciers qui pouvaient roder dans le coin. Tout en regardant ces personnes dénuées de pouvoirs avec une mine doucement souriante, notre Blauereiss qui furetait les mains dans le dos prit une grande bouffée d'air frais, à croire qu'elle cherchait à s'imprégner de cette atmosphère. Ce quotidien était tellement agréable, elle avait l'impression d'être un poisson dans l'eau.

Mais après un bon moment passé à vagabonder de cette manière, Heileen fut rappelée à l'ordre par une alarme qu'elle fut la seule à entendre : son estomac. Ce dernier était un petit vorace, à se demander comment elle pouvait rester aussi mince, alors quand il était presque midi monsieur ne manquait pas de le lui signaler. Bon, ne restait plus qu'à le satisfaire dans ce cas, encore heureux que la jeune femme ait de l'argent sur elle - on pourrait presque parler de miracle dans le cas de cette tête en l'air - et que l'un de ses restaurants favoris se trouvait dans le quartier. La rue de l'établissement n'était pas la plus large ni la plus belle qui soit, loin de là, mais les plats succulents valaient le déplacement jusqu'aux ruelles sombres de la Capitale. Et puis y retourner ne serait pas une mauvaise idée puisque la dernière fois, quand elle s'y était rendue avec Kurana, l'établissement avait eu droit à un serveur avec son plateau chargé à ras-bord renversés plus une fuite. Bon les circonstances étaient exceptionnelles : l'orientale n'avait pas su freiner assez son pouvoir et avait fini par voir un peu trop de choses, dont certaines qui n'auraient pas du filtrer jusqu'à elle. Kurana avait réagi brusquement et avait renversé le serveur avant de courir vers la sortie, puis elle l'avait suivi sans prendre le temps de s'excuser ni rien. Il était peut-être temps de remédier à cela.

Cette décision prise, Heileen arrêta de marcher au hasard pour tourner dans une rue perpendiculaire, direction le resto. Savoir qu'elle devra présenter des excuses tardives la stressait légèrement, mais mieux vaut tard que jamais comme on dit non ? Ne lui restait plus qu'à espérer que le patron pensait ainsi, mais pour avoir mangé là-bas plusieurs fois elle n'en doutait pas : une bonne ambiance régnait dans l'établissement, or cela n'était. pas possible si le chef n'était pas une bonne personne. Donc, tout se passerait bien et notre brunette pourrait rentrer soulagée d'un poids.
Enfin pour cela il fallait encore qu'elle atteigne l'établissement, ce à quoi sa tendance à se laisser facilement distraire n'allait certainement pas aider. La preuve étant que, quand à un croisement un petit point lumineux provenant de la ruelle adjacente attira son attention, elle se tourna dans sa direction avec curiosité en mettant son objectif à l'arrière-plan de ses pensées. La demoiselle vit alors un jeune homme dont le chapeau ne dissimulait pas toute la chevelure blanche, accroupi par terre à éclairer le sol avec... Une petite flamme qui était apparemment apparue comme par enchantement.Comme par magie. Et c'était probablement le cas puisque, en le regardant, elle eut un drôle de sentiment, pareil à celui qu'on éprouve devant quelque chose de familier - pour le coup ce "quelque chose" était l'essence de cette flammèche. Elle était dans un état proche de la fascination et qui n'était pas du qu'a l'effet que le petit feu lui faisait devant cette scène : si ce jeune homme était capable de faire apparaître cela, peut-être était-il un sorcier ? Une question intéressante, assez pour qu'elle aille quémander une réponse.

Sa destination première - le restaurant - désormais parfaitement oublié, Heileen prit la direction de l'inconnu. Mais elle n'avait pas fait deux pas que le petit brasier n'était plus qu'un souvenir... Ses yeux lui jouaient des tours, ou bien l'homme l'avait entendue venir ? Après tout la première était parfaitement possible, peut-être avait-il une sorte de lampe sur lui dont il venait de se servir et, de loin, la brune avait cru à un phénomène paranormal, possiblement aidée par un désir de rencontrer des semblables. Quoi qu'il en soit il était désormais trop tard pour revenir sur ses pas désormais, surtout que le jeune aux cheveux blancs lui adressa la parole - et la surprit au passage. Évitons autant que possible de finir dans une situation embarrassante en l'ignorant hein, c'est pour cela qu'elle lui répondit.

-Heu... Bonjour ! Puis elle hésita un instant. Excusez-moi, vous êtes.... Un sorcier ?

[HRp : voilà ! Désolée du retard ;_; mais j'espère que la rép t'ira !]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Je suis aussi prophète qu'une carotte !" Merci mama Edwi pour ce magnifique kit ♥️
DCs : Sora Enderstar, Elysabeth Merryfalls. Couleur : cyan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Féminin Messages : 146
Age : 20
Personnages préférés : Oswald, Break, Alice
Double comptes : Silver Humiline

Feuille de personnage
Nom & prénom: Light Seadworthy
Nom du Chain : //
Groupes: Sorcier


MessageSujet: Re: Une camarade ! ... Attends... t'es bien une camarade ? [PV Heileen]   13th Avril 2014, 11:00

Elle l’avait vu. Tss. Ca l’apprendra à faire des tours de magie presque à la vue de tous. Mais quelle était la probabilité qu’une personne vienne dans cette ruelle juste à ce moment-là ? Une chance sur dix, si on veut, oui. Enfin, trop tard, Light l’avait bien cherché, maintenant, il devait sortir de cette impasse tout seul, comme un grand. Il plissa cependant les yeux lorsque la jeune fille lui demanda s’il était un sorcier. Elle croyait sérieusement qu’il allait lui répondre « Oui, je suis un sorcier, et un des plus dangereux qui soit, si vous voulez savoir. ». N’importe quoi.

Pourtant, l’albinos pris son temps pour répondre. Restant silencieux quelques secondes, Light se redressa lentement pour toiser son interlocutrice. Il préférait feindre l’ignorance. Après tout, elle pouvait avoir mal vu, elle ne pourrait pas justifier ce qu’elle avait vu, donc il pouvait jouer sur ça, éventuellement. Du moins pour commencer, ce sera déjà bien.


« Pourquoi cette question ? »

Ce n’était pas une question anodine. Les sorciers se faisaient discrets, et c’était bien normal d’ailleurs. Surtout Light, qui était recherché. Il ne pouvait pas dire n’importe quoi avec n’importe qui. D’ailleurs, s’il pouvait éviter les discussions de ce genre, ça l’arrangeait franchement. Qui était-elle ? Que voulait-elle ? Pourquoi était-elle ici ? Tant de questions sans réponses. Mais lesdites réponses, il pourrait toujours les avoir plus tard, si la conversation s’éternisait. Le jeune homme regarda son interlocutrice de haut en bas. Elle n’avait pas l’air spécialement dangereuse, et même plutôt sympathique au premier regard, mais comme il le disait très souvent, il ne faut pas se fier aux apparences.

Il avait beaucoup d’ennemis. Peut-être qu’elle en était une, elle aussi. Cela dit, elle avait l’air parfaitement normale, et elle avait juste l’air de faire sa vie. Après tout, il était possible qu’elle soit tombée sur lui par pur hasard. Encore mieux, c’était possible qu’elle s’intéresse à la magie… Pourquoi pas après tout ? Ou alors… Et si elle était une sorcière aussi ? Là, ça intéressait Light. Il fallait maintenant le savoir par n’importe quel moyen. Donc l’albinos devait jouer avec elle, en quelques sortes…


« Admettons que j’en sois un… Cela changera quoi pour vous ? Vous irez alerter toute la populace ? Parce que vous paraîtrez pour une folle. »

Light aimait que les choses soient claires. Il ne disait pas vraiment la vérité, mais il ne disait pas de mensonge non plus. C’était entre l’un et l’autre. Après, soit la jeune fille arrivait à voir clair dans son jeu et affirmait avoir vu sa flammèche magique, soit elle doutait et ne serait pas sûre de ce qu’elle avancerait. C’était un jeu en fait, clairement. De celui qui arrivera à deviner ce qu’est l’autre, en gros. Cela pouvait s’avérer intéressant comme profondément ennuyant. Tout dépendrait de comment évoluera la situation.

L’albinos regrettait sincèrement de s’être fait griller comme un bleu, mais il ne pouvait vraiment pas savoir que quelqu’un passerait là… Quelle idée de passer là aussi… Il pouvait y avoir des gens mal intentionnés, voire pire, des Chains… Ou des sorciers mal intentionnés. Oui, tout était possible, on ne pouvait prétendre en aucun cas être à l’abris d’un quelconque danger… Car oui, le danger, il est partout, et il fallait être constamment sur ses gardes. C’est du moins ce que fait Light. Être méfiant de tout, ne pas faire confiance à la mauvaise personne… C’est assez délicat, mais le jeune sorcier arrivait à jongler avec tout ça. Pour l’instant, ce qui l’intéressait, c’était de savoir qui était cette fille, et ce qu’elle lui voulait.


[Sorry pour cet énorme retard... >< J'espère que ça t'ira ! Et si ce n'est pas le cas, dit-le moi ! ;3]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Féminin Messages : 378
Age : 23
Personnages préférés : Elliot
Double comptes : Sora Enderstar, Elysabeth Merryfalls

Feuille de personnage
Nom & prénom: Heileen Blauereiss
Nom du Chain :
Groupes: Sorciers


MessageSujet: Re: Une camarade ! ... Attends... t'es bien une camarade ? [PV Heileen]   15th Juin 2014, 03:58

Heileen, tu es une idiote. Une crétine. Une abrutie. Une... Bref, des synonymes, y'en a trop pour tous les citer. Mais sur le coup, elle trouva qu'ils lui correspondaient autant qu'ils étaient, voir qu'ils étaient faits pour elle. Pourquoi avait-elle posé une question pareille ? Sérieux, mais qu'est-ce qui était passé par sa tête de moineau ? S'il n'était pas un sorcier elle venait de passer pour une illuminée fan de tout ce qui touchait au fantastique, et s'il en était vraiment un elle passait simplement pour une cruche imprudente qui mettait leur race en péril en étant trop indiscrète. En tant que sorcière, elle devrait savoir que ses semblables (et elle-même) n'aimaient pas qu'on soit aussi direct. Ils cultivaient l'art du secret (quoi que la concernant on pouvait se poser des questions), tenant à rester discrets pour ne pas attirer d'ennuis à eux ou à leurs proches. C'était compréhensible quand on voyait les traitement qu'avaient subis les sorciers par le passé et à quel point les chasses avaient été meurtrières. Les Blauereiss eux-même avaient été exterminés, sous ses yeux, par des voisins qui les connaissaient depuis toujours et avec qui ils s'entendaient bien, avant que leur secret ne soit dévoilé. Le masque de ces personnes qu'ils pensaient bien connaître était tombé en même temps que le leur au final. Elle devrait être mieux placée que cela pour savoir que le moindre petit faux pas pouvait être coûteux, que certains pouvaient se transformer en monstres pour éliminer ces êtres qu'ils jugeaient comme trop différents et que les pouvoirs effrayaient.

Mais non, à la place, Heileen s'était laissée menée par un espoir fou qu'il soit lui aussi un sorcier. Et elle avait posé cette fichue question. À peine sa petite voix fluette s'était-elle éteinte qu'elle s'était pincée la lèvre, regrettant déjà ses paroles. Il aurait le droit de rire ou de s'énerver à ce stade, elle le mériterait.
Par contre, bien qu'elle pensait ainsi, cela ne l'empêcha pas de se sentir nerveuse quand il se releva en la fixant. La demoiselle se mit à jouer nerveusement avec ses mains, puis les joignit en entrelaçant étroitement ses doigts. Là, tout de suite, maintenant, elle se demandait si elle ne ferait pas mieux de lui dire d'oublier sa question puis de partir sans rien ajouter. Mais ses jambes étaient tétanisées. De plus, quelque part, elle voulait quand même entendre sa réponse.
Il finit par prendre la parole avant que tout son courage ne se soit envolé et que l'apprentie vétérinaire n'ait pris ses jambes à son cou, la faisant tressaillir au passage. Pourquoi ? Eh bien parce qu'elle-même était une sorcière, voilà pourquoi. Mais elle ne pouvait pas vraiment présenter les choses ainsi, pas tant qu'elle ne serait pas sûre qu'il ne lui voudrait aucun mal. Or pour l'instant ce n'était pas gagné, il la mettait plutôt mal à l'aise à avoir un air aussi grave et à la fixer comme ça. Ne sachant trop que dire, elle baissa le visage et fixa les dalles de la ruelle.

-Je... Me demandais juste...

Articula-t-elle tout bas, hésitante. Cette nouvelle maladresse de sa part (parce qu'autant avouer que sa réponse faisait un peu pitié) la rendit encore un peu plus nerveuse. Autant Heileen avait l'habitude d'enchaîner les gaffes, autant là, c'était vraiment grave quand même...
Elle releva les yeux vers lui quand l'inconnu reprit la parole. Il n'avait pas tort en disant qu'on la prendrait pour une folle si jamais elle allait en parler à d'autres. Mais ce n'est pas comme si elle comptait le faire de toute façon. Par contre, la question de ce que cela changerait pour elle était plus pertinente. C'est vrai, ça, est-ce que sa vie changerait s'il était un sorcier ? Pas vraiment, tout compte fait. Mais notre occidentale voulait tout de même savoir. Seulement ses semblables étaient assez rares et souvent doués pour dissimuler leur nature (ou alors ils étaient forcés de l'être pour une question de survie), alors en rencontrer un et avoir confirmation qu'il était un comparse était quand même un petit événement. En plus, elle ne pouvait pas s'empêcher de sentir comme une affinité avec les autres sorciers de par ce qu'ils avaient en commun. Un sentiment que la jeune femme n'avait pas encore envers ce jeune homme, mais elle ne savait pas encore s'il était comme elle ou pas.

Quoi qu'il en soit, face à ces nouvelles questions, elle décida de reprendre un peu de poil de la bête. Alors Heileen prit une inspiration pour se gonfler à bloc, puis releva correctement le visage et affronta le regard de son interlocuteur. Celui-ci ne laissait absolument rien paraître du fond de sa pensée, tout le contraire d'elle qui était un livre ouvert. Mais pour cette fois-ci elle allait faire un effort, pour qu'il ne devine pas tout sur son compte avant qu'elle n'en ait appris assez pour déterminer qu'il ne représentait pas un risque.
Avec un air légèrement intimidé, la brunette reprit.

-Je ne ferais rien de cela. J'ai toujours admiré les sorciers, leur nuire est hors de question. Mais je suis de nature curieuse, pardonnez-moi si ma question était mal placée. C'est juste que... L'espace d'un instant, il m'a semblé que vous aviez invoqué un feu magique...

Désormais à court de mot, elle se tut à nouveau. Elle venait de lui laisser entendre plus ou moins directement qu'elle connaissait les sorciers mais, si jamais il la questionnait de manière insistante sur ce sujet et que son instinct lui disait que ce n'était pas bon signe, notre petite sorcière pourrait toujours dire qu'elle avait simplement lu beaucoup de livres et était persuadée qu'ils existaient dans ce monde. De toute façon rien que lorsqu'elle l'avait abordée, elle était passée pour une illuminée, autant continuer dans cette voie si cela pouvait lui bénéficier.
Et maintenant, il savait pourquoi elle supposait qu'il soit un sorcier, ne restait plus qu'à savoir comment il allait réagir. Si cela se trouvait, il allait simplement lui dire qu'elle avait mal vu – et c'était possible.
Bref, juste après avoir laissé plané une demi-seconde de silence, elle reprit :

-J'espère que je ne vous ai pas dérangé ! Je ne sais même pas ce que vous faisiez...

C'est bien, au moins tu n'en avais pas oublié cela Heily.

[HRp : pardon du retard ! J'espère que ça t'ira, si ce n'est pas le cas tu peux toujours me faire signe .w. Ah et, tu as touuut ton temps pour répondre -vlan-]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Je suis aussi prophète qu'une carotte !" Merci mama Edwi pour ce magnifique kit ♥️
DCs : Sora Enderstar, Elysabeth Merryfalls. Couleur : cyan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Une camarade ! ... Attends... t'es bien une camarade ? [PV Heileen]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Une camarade ! ... Attends... t'es bien une camarade ? [PV Heileen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pandora Hearts :: « Let's play together! ♠ :: ♠ Réveil :: ♠ Rues sombres-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com