AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 Comme quoi prendre le thé peut s'avérer philosophique...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ewopt

Ewopt
Membre de Pandora

Féminin Messages : 68
Age : 26
Personnages préférés : Xerxes Break , Vince , Gil , Elliot (RIP)
Double comptes : Nope

Feuille de personnage
Nom & prénom: Xerxes Break
Nom du Chain : Mad Hatter
Groupes: Pandora


Comme quoi prendre le thé peut s'avérer philosophique... Vide
MessageSujet: Comme quoi prendre le thé peut s'avérer philosophique...   Comme quoi prendre le thé peut s'avérer philosophique... Empty9th Juin 2013, 02:56

J'avais décidé de sécher une réunion du QG pour aller tranquillement méditer, avec une bonne tasse de Darjeeling, sur un pont de la ville de Sablier. Tout était désert. L'eau coulait paresseusement le long des rives herbeuses couvertes de petites pâquerettes. Un effet très champêtre en somme ! Mais arrêtons tout de suite de contempler le paysage et passons au choses sérieuses !

Presque amoureusement, j'ouvris un petit panier et mettais fin au suspens concernant son contenu. Muhaha, alors, nous avons des sucres d'orge, des cupcakes, des sucettes, une poupée... Une poupée ?!

" Emily, vilaine ! Tu m'espionnes maintenant ? Je t'avais pourtant demandé de rester au manoir ! " m'exclamais-je, outré.

Puis, un éclair de lucidité me fit soupçonner l'existence d'un crime horrible, atroce, une véritable haute-trahison !

" Ne me dis pas que... non c'est impossible... tu n'aurais pas prévu de manger mon encas en douce, quand même ? C'est une honte ! Un blasphème ! Tu me déçois profondément. "

" Je n'avais pas l'intention de tout engloutir, je vérifiais juste que la nourriture était comestible. Tu te souviens, l'autre fois, tu étais tombé malade parce que les bonbons étaient périmés ! Alors moi, je vérifie, non pas par gourmandise, mais par altruisme ! Tu devrais me remercier... Et je ne dirais rien de plus sans la présence de mon avocat !", rétorqua l'accusée.

La dispute aurait pu continuer longtemps si je n'avais pas accidentellement poussé du pied l'objet de toute convoitise, mon pauvre, pauvre petit panier. Qui tomba à l'eau dans un "plouf" mémorable. Au son fatal annonciateur de la famine, Emily et moi nous fusillâmes du regard, persuadés de notre innocence et de la culpabilité de l'autre. Je me levais péniblement en proie à de terribles rhumatismes avec élégance, et courus repêcher les restes de mon goûter. Voyant à la moue d'Emily qu'elle n'allait pas tarder à m'incendier, je lui proposais humblement de se repaître de l'ensemble des rescapés du naufrage de mon panier. Suspicieuse, elle vérifia l'état de chaque aliment, avant de se jeter dessus avec une rapidité digne des plus grandes morfales. Une petite larme de fierté me vint à l'oeil en voyant ma petite poupée suivre la voie de la goinfrerie que je lui avais indiqué.

M'éloignant discrètement, je me cachais derrière un arbre et extirpais de ma manche une boîte intacte pleine de sucreries. Hé hé, je n'ai pas menti à Emily, je lui ai donné tous les restes du panier, mais ce qu'elle ne sait pas, c'est que je suis quelqu'un de prévoyant ! Je m'étais donc muni d'un petit plus au cas-où... et je n'ai pas eu tort !

Tout en me délectant de mon intelligence, de ma supériorité, de ma magnificence et de mes dragées favorites, j'entendis des petits bruits de pas dans l'herbe. Je scrutais l'horizon. Personne. Hum... étrange. Je sais que ma vision est à peu près aussi claire que celle d'un ivrogne, mais bon, tout de même, je ne suis pas aveugle à ce point ! Troublé, j'imaginais des conjectures possibles. Peut-être était-ce Emily, qui m'ayant entendu me régaler, aurait décider de partir en expédition punitive pour me rafler mon bien ! Dans ce cas, il allait falloir mettre au point un plant de défense, ériger des fortifications, protéger le butin ! A gourmand, gourmand et demi !
Revenir en haut Aller en bas
Naaru Irwin

Naaru Irwin
Banane

Féminin Messages : 305
Age : 30
Personnages préférés : Break, Glen, Lily.

Feuille de personnage
Nom & prénom: Irwin Naaru
Nom du Chain :
Groupes: Chain


Comme quoi prendre le thé peut s'avérer philosophique... Vide
MessageSujet: Re: Comme quoi prendre le thé peut s'avérer philosophique...   Comme quoi prendre le thé peut s'avérer philosophique... Empty9th Juin 2013, 09:32

Il faisait beau ce jour-là. Si beau qu'en fait le chain eut envie d'en profiter. Sa chambre avait été mise sans dessus dessous par sa fâcheuse tendance à adorer le bordel. Bordel qui ne tarda pas à sonner aux oreilles de son contractant, et qui eut pour conséquence directe de l'exclure de l'appartement pour la journée. La matinée commençait vraiment comme toutes les autres en somme. Quoiqu'il en soit, Nana décida donc de fouiner ça et là, à la recherche d'une quelconque occupation dans la capitale. Mais il n'y avait rien à faire. Ses quelques altercations avec d'autres humains s'étaient soit trouvés fortement inintéressantes, soit elles n'avaient pas eu lieu plus d'une demi-seconde. Ah, on pouvait dire que malgré le soleil, ce n'était pas la joie.

Ramenant ses mains dans ses manches, Naaru poursuivit son chemin, décidé à trouver enfin l'homme ou la femme à qui parler. Il y avait bien une personne, mais pour le moment, le chain préférait ne pas aller la déranger. Moralité, le brun marcha, marcha et marcha jusqu'à ce que ses jambes ne le portent plus. Ce qui en soi était une erreur, puisqu'il pouvait faire une fois le tour de la Terre sans éprouver la moindre faiblesse. Cependant, il fut stoppé dans sa folle course par de l'eau. Oui, de l'eau, aussi inoffensif que cet élément soit, il bloquait le passage du chain. S'il l'avait voulu, il aurait pu emprunter le pont, une centaine de mètres à peine plus loin. Mais non, Nana le prit comme un signe. Nana était un être étrange. Et cet animal s'accroupit bientôt pour scruter la surface de la rivière. Elle était limpide sur la surface, mais avait tendance à devenir un peu plus opaque en profondeur. Sans doute y avait-il quelques poissons, quelques grenouilles, voir même des...

Le regard du brun se figea alors sur une drôle de forme, là, au-dessus de l'eau. Qu'était-ce donc ? Comment cette bête faisait-elle pour parvenir à se déplacer aussi vite sur l'eau, sans jamais couler ? Le phénomène intéressa bientôt le jeune homme, qui approcha bientôt un peu plus son nez de l'interrogation. C'était un insecte, sans aucun doute. Une bestiole à six pattes, se mouvant avec perfection sur le faible débit de la rivière. Vraiment, c'était un phénomène étrange. Plus tard, en rentrant chez lui, le chain découvrirai qu'il s'agissait en fait d'un gerris, ou plus communément appelé araignée d'eau. Mais il n'en était pas encore là, et l'insecte l'attirait au point de lui prendre toute son attention. Ça faisait longtemps qu'il ne s'était pas autant intéressé à une bête. Bref. Tout en poursuivant son inspection minutieuse sans jamais oser prendre l'insecte entre ses doigts, il fut bientôt surpris de le voir disparaître d'un seul coup, probablement effrayé. Subitement captivé par ce nouveau possible prédateur, Naaru tourna la tête vers l'amont de la rivière et tomba alors à la renverse. Des frissons dressèrent ses poils de part en part, comme s'il avait vu le diable en personne. Non, non il ne rêvait pas. Ces choses flottant à la surface, c'était... c'était... des bonbons ?!

À la simple évocation de ce nom, les dents du chain grincèrent. Pourquoi diable y avait-il des bonbons dans une rivière ? Quelqu'un les avaient-ils fait tomber ? Non, dans l'esprit tortueux du chain, cette pensée - la plus logique - n'avait pas lieu d'être. Il inventait en quelques secondes des milliers d'explications, sans se figurer un seul instant que tout ça n'était le produit que d'un simple "accident". Quoiqu'il en soit, considérablement refroidi par cette découverte, Naaru remonta bientôt la rivière, jusqu'à arriver au pont. Oh, il possédait un détecteur à sucrerie, le bonhomme. "Garde tes amis près de toi, et tes ennemis plus près encore." ça oui.

Nana inspira profondément, sentant d'ici le sucre et le caramel. Son esprit lui suggéra - avec entrain - de faire demi-tour et de quitter cet endroit maudit, mais la curiosité suffit à démanteler toutes les procédures de sa conscience propre. C'est notamment pour cette raison qu'il se cacha alors derrière un arbre et scruta la personne assise, en train de parler toute seule. Tout du moins, ce fut sa première impression. La deuxième fut qu'il mangeait des trucs. La troisième fut de découvrir de quoi il s'agissait. Et enfin la quatrième que c'était un homme avec des cheveux blancs. Oui, oui, le sens de l'observation du chain dépassait tout entendement. Tout en continuant de se cacher hasardeusement derrière cet arbre, Naaru osa découvrir sa tête avant de lancer, perplexe :

-Dis, tu veux pas manger tes trucs plus loin ? C'est... assez...

Sans terminer sa phrase, Nana se pinça le nez, en proie à des tournis. C'est qu'il parvenait à en faire une maladie par sa seule conviction.

[HRP=Voilà, voilà, ma couleur c'est gold]
Revenir en haut Aller en bas
http://mysteryorphanage.com
Ewopt

Ewopt
Membre de Pandora

Féminin Messages : 68
Age : 26
Personnages préférés : Xerxes Break , Vince , Gil , Elliot (RIP)
Double comptes : Nope

Feuille de personnage
Nom & prénom: Xerxes Break
Nom du Chain : Mad Hatter
Groupes: Pandora


Comme quoi prendre le thé peut s'avérer philosophique... Vide
MessageSujet: Re: Comme quoi prendre le thé peut s'avérer philosophique...   Comme quoi prendre le thé peut s'avérer philosophique... Empty10th Juin 2013, 06:06

Finalement, ce n'est pas Emily qui dévoila timidement sa présence, mais un singulier jeune homme, qui me contemplait d'un oeil à la fois furieux et curieux. On eut dit que si ma personne ne l'intriguait pas, il me ferait disparaître sans aucune hésitation, avec son petit air horrifié. Il a jamais vu d'albinos ou quoi ?

-Dis, tu veux pas manger tes trucs plus loin ? C'est... assez...


Pff, et un jeune homme malpoli en plus ! Même pas un salut, rien, juste une remarque désagréable ! Mais où va la jeunesse ? En plus il a l'air d'être à l'agonie le gaillard. Une vraie mauviette. Si sa pauvre mère le voyait, elle serait sans doute en train de pleurer de honte en voyant sa progéniture tomber sous les effluves sucrées de simples friandises. Si ça se trouve, il y était allergique ce petit, il allait peut-être expirer sous mes yeux, et sa pauvre maman me poursuivrait jusqu'à la fin des temps pour me châtier ! Non, je me fais des idées, comme toujours. Je ne sait rien de lui. C'est peut-être un orphelin ? Raaah, trop de questions sans réponses m'assaillent, que c'est désagréable ! Et pour des broutilles en plus ! Tout ça parce que vu qu'analyser les gens permet de mieux les manipuler, j'ai pris l'habitude d'étudier chaque pantin potentiel...
Je lui répondis sur le même ton désagréable :

- Ecoutes-moi bien petit effronté, ces trucs comme tu dis, sont les aliments les plus délicieux du monde, une pure merveille, la meilleure invention de l'Homme si tu veux mon avis. Et j'étais là avant toi, alors si mon bonheur de pouvoir me rassasier te dérange, t'as qu'à te bouger. Et ce n'est pas négociable !

A la réflexion, son visage me dit quelque chose... Oui, je me souviens ! L'autre jour, j'étais venu me reposer près de la rivière (oui je sèche presque toute réunion et alors ?) et j'avais aperçu une silhouette au loin. Je m'étais planqué dans les hautes herbes tel un tigre à l'affût, prêt à bondir sur sa proie, pour observer l'énergumène. Qui avait un comportement très étrange si j'ose dire. C'était un adulte, et pourtant, il s'émerveillait devant une araignée d'eau... Bizarre bizarre. Cet insecte est si commun, je ne vois pas pourquoi quelqu'un irait se pâmer devant l'arachnide et en être passionné ! Le petit gars avait l'air d'avoir peur de la rivière aussi. C'est pourtant fort sympathique, une étendue d'eau !

Cela dit, je ne sais pas si vous êtes au courant, mais j'aime ce qui sort de l'ordinaire. Une fois sur quatre. Parce que si c'est pour rencontrer quelqu'un de plus formidable que moi non merci ! Et si en plus ce quelqu'un n'aime pas les bonbons, défaille à la moindre odeur et a pour seul loisir les insectes, je démissionne ! De quoi ? J'en sais rien, peut-être de mon titre de " clownesque personnage génialissime et trèèèès modeste".

Le truc, c'est que je ne suis absolument pas sûr que ce soit la même personne. Vu que ma vision est loin d'être perçante... Je devrais peut-être m'acheter des lunettes. Non, ce serait un attentat à mon égo, je ne pourrais jamais supporter qu'une telle calomnie prenne vie !

-Tant pis, je resterais bigleux et fier de l'être, et puis voilà !

Oups... j'ai pensé à voix haute. Bravo Break, félicitations, il va te prendre pour un taré maintenant. Bieeeen ! Je crois que t'as des progrès à faire question sociabilité, parcque là c'est lamentable ! Reste plus qu'à attendre sa réaction, en espèrant très fort qu'il ne crie pas " A l'aide ! Un psychopathe myope m'empoisonne avec ses bonbons diaboliques ! "
Revenir en haut Aller en bas
Naaru Irwin

Naaru Irwin
Banane

Féminin Messages : 305
Age : 30
Personnages préférés : Break, Glen, Lily.

Feuille de personnage
Nom & prénom: Irwin Naaru
Nom du Chain :
Groupes: Chain


Comme quoi prendre le thé peut s'avérer philosophique... Vide
MessageSujet: Re: Comme quoi prendre le thé peut s'avérer philosophique...   Comme quoi prendre le thé peut s'avérer philosophique... Empty30th Juin 2013, 02:38

Ce personnage était tellement étrange. Enfin, la définition de Nana s'était établie sur des lois Naarienne, ce qui, tâchons de le préciser, s'éloigne bien souvent de son sens original. Malgré tout, le chain restait les yeux rivé sur l'homme face à lui, un peu plus loin. Qu'il y reste. Ou plutôt non, qu'il s'en aille. Nana avait la fâcheuse habitude de vouloir faire disparaître la moindre chose qui lui déplaisait. Et ce monsieur en avait fait aussi brusquement parti dès le moment où le chain s'était rendu compte de ce qu'il tenait en main. Des bonbons. Ah, ces instruments démoniaques, sortis tout droit du monde du plaisir. Oui, le plaisir était un des plus gros sentiment maléfiques. Il pouvait entraîner à tellement de choses. La luxure, la paresse, et tant d'autres...

Mais ne nous égarons pas. Il était mal de juger quelqu'un à la seule apparence, non ? Pourtant, Naaru ne se basait qu'uniquement sur ce critère. Ce n'était guère judicieux. Et ce bonhomme aux cheveux blancs tourna bien vite le regard pour dévisager son nouvel interlocuteur. Et là, Naaru put apercevoir ces yeux rouges. Mais pourquoi diable ne croisait-il que des clones de sa forme de chain ? Était-ce le destin qui s'acharnait contre lui ? En tout cas, cet homme-là était un vrai albinos, car sa peau était tellement blanche qu'à côté Naaru en paraissait presque métisse. Bon, il était vrai que le chain possédait aussi une peau assez cuivrée ou tout du moins mate.

- Ecoutes-moi bien petit effronté, ces trucs comme tu dis, sont les aliments les plus délicieux du monde, une pure merveille, la meilleure invention de l'Homme si tu veux mon avis. Et j'étais là avant toi, alors si mon bonheur de pouvoir me rassasier te dérange, t'as qu'à te bouger. Et ce n'est pas négociable !

Si le sujet ne le passionnait pas autant, Nana se serait volontiers jeté sur l'énergumène simplement parce qu'il possédait des opinions différentes des siennes. Mais non, pour le coup, le sujet des bonbons l'intéressait suffisamment pour maintenir le chain dans un état de semi calme. Impulsif ? Non, c'est maintenant que vous vous en rendez compte ? Sans se laisser déstabiliser le moins du monde, le chain se plaqua un peu plus contre l'arbre contre lequel il s'était appuyé, et renvoya la sauce d'une voix totalement neutre cette fois.

-Les bonbons peuvent provoquer des caries et donc détruire l'émail dentaire, augmenter la glycémie et donc sensiblement conduire à un diabète. Mais il n'y a pas seulement le sucre. Les conservateurs présents dans ces... choses sous forme de colorants peuvent avoir des effets cancérigènes et même provoquer des allergies.

Où avait-il appris ça ? Il affirmait à tout le monde qu'il ne souhaitait pas connaître ces trucs infernaux et pourtant il avait l'air de s'être longuement documenté sur le sujet. Enfin qu'importe, voilà qu'ajourd'hui il avait enfin saisi l'opportunité de sortir cette science qu'il semblait avoir terré dans son immense conscience. Naaru gardait l'homme à l’œil. Il le fixait sans interruption, au point de s'en empêcher de cligner des yeux. S'il esquissait ne serait-ce qu'un geste vers sa personne, il serait à même de pouvoir esquiver. Il se fichait en outre totalement de la maladresse et de l'impolitesse totale dont il faisait preuve. C'était un chain à qui on s'efforçait de faire rentrer quelques valeurs morales, sans grand succès. Son contractant lui-même semblait avoir abandonné. Qu'importe, il n'avait répondu qu'à une seule partie des précédentes paroles du monsieur. Il s'empressa donc de poursuivre.

-Si j'ai su te trouver alors que j'étais tranquillement en train de me balader, c'est que l'odeur abominable de tes sucreries m'a détruit l'odorat à plusieurs centaines de mètres.

D'accord, le chain cherchait des noises là où elles ne devraient pas se trouver. Mais bon, c'était un peu dans sa nature de s'occuper d'affaires qui ne le regardaient pas. En même temps, il fallait dire que son nez avait développé une sorte de sonar capable de repérer un bonbon à plusieurs mètres. Uniquement parce que sa psychologie était détraquée et parce qu'il avait, dans sa vie d'humain, détesté les bonbons par unique jalousie. Bref, une histoire vieille de cent ans dont il ignorait même pour l'instant le commencement. Il écouta sans vraiment faire attention des paroles qui ne lui étaient visiblement pas destinées et inclina la tête de côté pour marquer sa consternation vis-à-vis du personnage. Les humains étaient décidément de bien curieux interlocuteur. À force de les côtoyer, le chain prenait peur à la simple idée de devenir aussi bizarre qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysteryorphanage.com
Ewopt

Ewopt
Membre de Pandora

Féminin Messages : 68
Age : 26
Personnages préférés : Xerxes Break , Vince , Gil , Elliot (RIP)
Double comptes : Nope

Feuille de personnage
Nom & prénom: Xerxes Break
Nom du Chain : Mad Hatter
Groupes: Pandora


Comme quoi prendre le thé peut s'avérer philosophique... Vide
MessageSujet: Re: Comme quoi prendre le thé peut s'avérer philosophique...   Comme quoi prendre le thé peut s'avérer philosophique... Empty5th Juillet 2013, 04:48

-Les bonbons peuvent provoquer des caries et donc détruire l'émail dentaire, augmenter la glycémie et donc sensiblement conduire à un diabète. Mais il n'y a pas seulement le sucre. Les conservateurs présents dans ces... choses sous forme de colorants peuvent avoir des effets cancérigènes et même provoquer des allergies.

Ouf, apparemment il n'a pas entendu mon élan patriotique envers la nation de la Myopie ! Quel soulagement ! Par contre, c'est quoi cet étalage grotesque de mots scientifiques ? J'ai l'air d'un médecin moi ? Bon, ok, je pourrais facilement passer pour un malade mais quand même...

-Si j'ai su te trouver alors que j'étais tranquillement en train de me balader, c'est que l'odeur abominable de tes sucreries m'a détruit l'odorat à plusieurs centaines de mètres.

Alors là, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase ! Je suis tombé sur un véritable égocentrique, ma parole !

- La culture générale, c'est comme la confiture ! Moins on en a, plus on l'étale ! Et c'est pas un type qui regarde des araignées d'eau qui va me pourrir la vie sous prétexte que mes dents risqueraient de l'être avec des bonbons. Je n'ai jamais eu de caries, et le sucre permet d'utiliser son cerveau à plein régime et 24h/24. Et puis tu sais quoi ? C'est pas très éthique ta façon d'observer les insectes, on pourrait te prendre pour un pervers ! Et puis t'à qu'à te boucher le nez, mes odeurs corporelles et alimentaires n'appartiennent qu'à moi !


Je l'avoue, je suis en train de péter un câble pour rien. Il se peut que je confonde l'observateur intrigué par les arachnides aquatiques et cet étrange personnage rebuté par les sucreries. Peut-être que je commets une grave erreur en m'énervant de façon aussi véhémente, mais après tout, c'est lui qui a commencé ! Mon dieu, si Emily ou Sharon me voyait...

D'ailleurs, que deviens ma chère poupée ? Toujours victime de ma supercherie ? Hum, cela prouverait que je m'améliore en escroquerie, d'habitude elle n'est pas aussi facile à duper. Finalement, je me sens beaucoup mieux d'un coup !

Cessant de me préoccuper de mon interlocuteur, je fis comme s'il n'étais plus là et commençai à engloutir des poignées énormes d'arlequins, puis de croquer goulûment dans une sucette. J'ai hâte de voir sa réaction !
Tiens, cette situation me rappelle quelque chose...

J'étais assis près de cette même rivière. Une petite fille jouait au loin, de l'autre côté du pont. Je dépapillottais nonchalamment quelques friandises habillées de papier rose ou doré, tout en regardant la gamine avec un soupir d'ennui.
Le lendemain, le surlendemain et ainsi de suite pendant une semaine, je revins au même endroit assister au même spectacle, comme un rituel. Pourquoi ? Parce que curieusement, ça me relaxais. Etrange je sais.
Mais un jour, je devins spectateur d'une chose horrible, atroce. Je n'étais pas le seul à admirer les jeu de la petiote. Elle se fit battre à mort par un individu ayant largement trop bu. Je suis arrivé trop tard pour la sauver, mais bien assez tôt pour flanquer une raclée à cet infâme truand. J'appris par la suite que c'était une orpheline sans biens ni foyer, et je l'enterrais près de son aire de jeu favorite.

Je crois que son prénom était Emily.
Revenir en haut Aller en bas
Naaru Irwin

Naaru Irwin
Banane

Féminin Messages : 305
Age : 30
Personnages préférés : Break, Glen, Lily.

Feuille de personnage
Nom & prénom: Irwin Naaru
Nom du Chain :
Groupes: Chain


Comme quoi prendre le thé peut s'avérer philosophique... Vide
MessageSujet: Re: Comme quoi prendre le thé peut s'avérer philosophique...   Comme quoi prendre le thé peut s'avérer philosophique... Empty18th Juillet 2013, 06:18

La tête toujours penchée près de son arbre, Naaru observait sans cesse la scène se déroulant sous ses yeux. Il avait beau se tourner les méninges, il ne comprenait pas comment cet homme pouvait autant se goinfrer d'ignominies pareilles. C'était... incroyable. Oui, quelque part, le chain trouvait cet homme incroyable. Juste parce qu'il mangeait des bonbons, tout à fait. Pour Nana, c'était le genre de choses totalement irréalisable alors il était forcé d'avouer que cet homme avait un sacré... un sacré quoi, au juste ? Appétit ? Non. Juste de la gourmandise. Chose que le chain ne connaissait absolument pas. En ça cet homme était incroyable. Naaru fronça les sourcils sans dévier son regard, alors même qu'il écoutait les paroles de son vis-à-vis.

- La culture générale, c'est comme la confiture ! Moins on en a, plus on l'étale ! Et c'est pas un type qui regarde des araignées d'eau qui va me pourrir la vie sous prétexte que mes dents risqueraient de l'être avec des bonbons.

Le chain grimaça à l'évocation de ses précédents faits. Alors comme ça maintenant il était épié pour ses moindres gestes ? Le hasard, Nana n'y croyait pas trop pour ce genre de choses, même s'il devait probablement s'agir de ça. Cependant, en quoi sa façon d'observer les insectes y était pour quelque chose dans la discussion. Elle n'avait pas lieu d'être, et c'est ce qui froissa considérablement les nerfs du brun. Concernant la première partie de phrase, Nana ne put qu'acquiescer. L'autre n'avait pas tort sur au moins point, car Naaru avait beau connaître un nombre de choses incalculable, pour la plupart il n'en comprenait pas le sens. C'est pourquoi il tâchait d'apprendre auprès des humains. Auprès de Michiyo. Son sourire revint presque automatiquement lorsqu'il se surpris à penser à elle. Même quand elle n'était pas là, elle avait tout pouvoir sur ses réactions. Malheureusement, ça n'allait pas durer.

- Je n'ai jamais eu de caries, et le sucre permet d'utiliser son cerveau à plein régime et 24h/24. Et puis tu sais quoi ? C'est pas très éthique ta façon d'observer les insectes, on pourrait te prendre pour un pervers ! Et puis t'à qu'à te boucher le nez, mes odeurs corporelles et alimentaires n'appartiennent qu'à moi !

Encore une fois, cette histoire d'observation revenait sur le plateau. Regardait-il ces bestioles si bizarrement que ça ? Après tout, ce n'était rien d'autre qu'un apprentissage de la vie pour lui, étant donné qu'il n'avait plus aucun lien avec cette dernière. Ça lui paraissait simplement naturel. En tout cas, c'était bien la première fois qu'on lui sortait qu'il ressemblait à un pervers. À un gamin, oui. Trop souvent, on lui avait rappelé qu'il se comportait comme un enfant de six ans. Sans doute était-ce pour ça qu'il s'entendait en général bien avec eux.

Qu'importe, rapidement il comprit que l'échange ne servait plus à rien. Cependant, pour le chain, ce n'était pas synonyme de fin. Agilement -peut-être un peu trop- il se décala de son arbre et sauta sur la première plus basse branche afin de s'y hisser. En quelques secondes à peine, Naaru se retrouva en hauteur les pieds dans le vide, le regard perdu un peu plus loin. C'est bien, il voyait mieux de sa place actuelle. Cet homme qui mangeait ses bonbons, l'eau un peu plus loin, le vent soufflant un peu plus dans ses cheveux, un oiseau sur une branche opposée à la sienne. Le brun avait tendance à voir la magie partout. Il s'émerveillait d'un rien et avait le sourire facile et honnête. Ses mains ancrées de chaque côté de son corps, il demanda alors, toute hostilité envolée.

-Comment tu t'appelles ?

Allons bon, voilà qu'il passait du coq à l'âne. Mais bon, n'était-ce pas un peu lui, au final ? Cet être si différent des autres, joyeux malgré ce qu'il vit au quotidien. Malgré ses combats et du fait qu'il soit un chain de Baskerville. Mais bon, tout comme on ne changeait pas le monde, il était difficile d'allier normalité à chain. Ou bien à Nana tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysteryorphanage.com
Ewopt

Ewopt
Membre de Pandora

Féminin Messages : 68
Age : 26
Personnages préférés : Xerxes Break , Vince , Gil , Elliot (RIP)
Double comptes : Nope

Feuille de personnage
Nom & prénom: Xerxes Break
Nom du Chain : Mad Hatter
Groupes: Pandora


Comme quoi prendre le thé peut s'avérer philosophique... Vide
MessageSujet: Re: Comme quoi prendre le thé peut s'avérer philosophique...   Comme quoi prendre le thé peut s'avérer philosophique... Empty18th Juillet 2013, 08:04

-Comment tu t'appelles ?

La question me ramena à la réalité. Brusquement. Une interrogation toute simple, si banale. Bizarrement, j'hésitais avant de répondre : allais-je donner mon nom numéro 1 ou 2 ? Hum, quel choix cornélien ! En soupirant, je me retournais pour répondre, et... ne vis personne ! " Queuwa ?, pensais-je en mon for intérieur, m'aurait-t'il fausser compagnie ? Oh le goujat !" Heureusement, utilisant ma logique hors norme, je fis rapidement le tour du tronc de l'arbre, puis m'écroulais dans l'herbe verte, essoufflé, perdu. Je levais les yeux aux ciel. Et soudain, je le vis. Je me surpris à me sentir soulagé...

- Mon nom... est Xerxes. Mais tu peux m'appeler Xerx', parce que je t'aime bien, petite fripouille. Tu m'as bien fait marcher en tout cas, en te mettant dans les branches...pfffiou ! Désolé mais je crois que je vais devoir rerendre un bonbon pour pouvoir carburer à nouveau... Et toi ? Qui es-tu ?


Je le regardais, étendu, de mon oeil rouge si solitaire. Une graine de pissenlit qui volait jusqu'à lors au loin vint se poser sur le bout de mon nez. Amusé, je soufflais dessus et l'envoyais à la rencontre de mon interlocuteur, guettant et sa réaction et sa réponse. Je me sens si b....
"Non..."
Babam. Babam. Mon coeur m'a fait soudainement faux bon, le p'tit traître. Je tousse, un filet de sang s'échappe malencontreusement de ma bouche. Quel fourbe ! Voilà que je me fais trahir par mon propre corps !

Ma vue se trouble, j'ai du mal à respirer. Flûte. Et moi qui voulais faire bonne impression devant cet inconnu ! Ca me semble raté, je suis pitoyablement écroulé au pied d'un arbre.
J'étends péniblement la main, dans une dernière tentative désespérée d'attraper une sucette...victoire !

Tout de suite je retrouve l'usage de mon corps. Je m'étire, baille magistralement et me
réallonge avec une classe et un enthousiasme tout simplement épiques. Avec tout ça, je ne sais même pas si l'autre est toujours haut perché sur sa branche. L'action n'a duré que quelques secondes, mais tout de même, ça ne devait pas être un spectacle très beau à contempler.
Reste plus qu'à savoir comment il se prénomme...
Revenir en haut Aller en bas
Naaru Irwin

Naaru Irwin
Banane

Féminin Messages : 305
Age : 30
Personnages préférés : Break, Glen, Lily.

Feuille de personnage
Nom & prénom: Irwin Naaru
Nom du Chain :
Groupes: Chain


Comme quoi prendre le thé peut s'avérer philosophique... Vide
MessageSujet: Re: Comme quoi prendre le thé peut s'avérer philosophique...   Comme quoi prendre le thé peut s'avérer philosophique... Empty20th Juillet 2013, 08:29

Du haut de sa branche d'arbre, le chain regardait la scène se déroulant sous ses yeux. Si dans un premier temps, il laissait ses pieds se balancer dans le vide au rythme lent d'un métronome, bien vite il se lassa de cette posture et ne bougea bientôt plus du tout. le nouveau personnage entré en scène était décidément plus qu'intriguant, et pour Nana ce n'était rien d'autre qu'un nouveau sujet d'expérimentation. Enfin, la dernière fois qu'il s'était exprimé de la sorte, au final, cette personne s'était trouvée beaucoup plus indispensable qu'il n'eut crut, alors à présent il ne voulait plus trop s'avancer.

Le brun avait lancé une question. Simple, et qui se voulait sans détour. Le nom de son acolyte. De sa bataille du jour. Pourquoi ? Quel sens devait-il y avoir derrière ? En quoi cela avancerait le jeune homme de connaître l'identité de son vis-à-vis ? Le sujet d'expérimentation n'en était dorénavant plus vraiment un. Il n'y avait absolument plus aucune logique dans ses questions, et celle-ci n'était en réalité qu'un pur hasard. Tellement de pensées traversaient l'espace tortueux qu'était le cerveau du chain. Cependant, bien plus rapidement qu'il n'eut pu y songer, Naaru fut forcé d'être amusé par la situation. Son camarade s'était assez brusquement levé, et faisait à présent le tour de son arbre, sans penser un instant à lever les yeux. Ah ces humains, parfois ils n'étaient pas très futés.

Finalement, en s'écroulant sur l'herbe juste au-dessus du garçon, l'albinos put enfin trouver ce qu'il recherchait. Faisant face au sourire enfantin du gosse content d'avoir fait une blague, l'homme répondit alors aux interrogations du brun.

- Mon nom... est Xerxes. Mais tu peux m'appeler Xerx', parce que je t'aime bien, petite fripouille. Tu m'as bien fait marcher en tout cas, en te mettant dans les branches...pfffiou ! Désolé mais je crois que je vais devoir reprendre un bonbon pour pouvoir carburer à nouveau... Et toi ? Qui es-tu ?

Xerxes ? Un bien étrange nom. Était-ce son prénom ? Peu plausible, ou bien pouvait-il dès maintenant se plaindre à ses parents pour avoir eut quelques fantaisies le jour de sa naissance. Qu'importe, le chain se mit bientôt à rire et plissa les yeux d'une façon moqueuse. Il y avait vraiment de tout chez cette race. Mais c'est en ça qu'ils étaient plus amusants et plus sympathique à côtoyer. Naaru ne notifia même pas la petite pique adressé à sa personne sur les bonbons. Non, pour l'instant, il appréciait juste ce personnage atypique en-dessous de lui, couché sur l'herbe. Légèrement incliné vers l'avant, cela permettait au brun d'avoir une plus large vision de l'homme. Il avait vraiment un oeil rouge semblable au sien sous sa véritable forme. Certes, il n'avait pourtant pas le regard lumineux et presque fluorescent prêt à tuer, mais la couleur s'en approchait tout de même énormément. Ajustant son haori, le garçon dévia un instant son sujet du jour.

Une brusque réaction chez la part du sujet força le brun à reprendre part aux événements. L'homme en bas toussait fortement, ce qui intrigua bientôt le jeune garçon. Et ce n'était pas tout. Bientôt, il put remarquer une forte gêne chez le dénommé Xerxes, et un filet de sang vint rapidement le tâcher. Oh, mais qu'était-ce donc ? De toute ses rencontres, c'était bien la première fois que le chain avait à faire à pareil spectacle. Par-là même, ce ne fut pas ni pitié ni même une simple inquiétude, mais bien une profonde curiosité qui en ressortit. Prêt à parler, Naaru n'en eut cependant guère le temps et fut forcé de froncer le nez lorsque, de nouveau, une odeur de sucre ne vienne effleurer ses narines. Il détestait vraiment ça. Et dans un geste totalement irréfléchi et pourtant terriblement efficace, le chain décrocha bientôt un petite branche assez lourde de l'arbre et la lança droit vers la sucette. Simple mais efficace, le garçon n'en était pas à sa première expérience. Après tout, il n'était pas vraiment humain, et s'était attaqué à bien plus petit quelques mois auparavant. Comme à planter une fourchette sur une mouche au vol. Ah, il se souvenait de la tête de son contractant, pour le coup à quelques centimètres de l'OVNI. Bref, tout ça pour dire que la sucette s'écrasa alors quelques centimètres plus loin, touchée par une branche lancée à une puissance phénoménale.

-Je m'appelle Naaru. Avec deux "a", j'y tiens. Et cesse de manger des bonbons devant moi. À propos, en fait tu es blessé ?

Oui, de tout ce qui avait bien put se passer dans la tête du brun pendant ces quelques minutes, c'était ça qui en était ressorti. Sans penser un instant à une possible maladie, Naaru avait songé que, peut-être, Xerxes avait poussé son corps à son maximum et à présent ce dernier le rejetait. Enfin, c'était sa façon de voir la chose. Naaru avait par le passé déjà craché du sang en combat, et à l'évidence, c'était la seule expérience qu'il avait. Et toujours, cela se passait parce qu'il avait été blessé. Alors voilà, c'était la seule explication possible pour lui. Avec une grande agilité, le chain descendit alors bien vite de son arbre et s'approcha du monsieur en s'accroupissant à ses côtés. Il le fixait décidément avec une grande curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysteryorphanage.com
Ewopt

Ewopt
Membre de Pandora

Féminin Messages : 68
Age : 26
Personnages préférés : Xerxes Break , Vince , Gil , Elliot (RIP)
Double comptes : Nope

Feuille de personnage
Nom & prénom: Xerxes Break
Nom du Chain : Mad Hatter
Groupes: Pandora


Comme quoi prendre le thé peut s'avérer philosophique... Vide
MessageSujet: Re: Comme quoi prendre le thé peut s'avérer philosophique...   Comme quoi prendre le thé peut s'avérer philosophique... Empty12th Août 2013, 09:39

Je reprenais un peu de consistance avant de m'adresser à lui, bien décidé à faire meilleure figure :

- Hé bien Naaru, pour tout te dire je me fais vieux. Je n'en ai plus pour longtemps. Et évites de me faire peur comme ça en décapitant d'innocentes sucettes ! Halala mais que va-t'on faire de toi en société ? Tu fais quoi dans la vie ? Lanceur de couteaux dans un cirque ? Voyeur d'insectes ? Enquiquineur de glucophage ?

  Là, le petit gars avait mis le doigt là où ça fait mal. Bien sûr qu'il était "blessé" ! Je soupirais. Non, décidément je n'aurais pas dû sécher le conseil/réunion/truc barbant aujourd'hui. Sharon allait encore m'hurler dessus. Déjà qu'Emily devrait sans doute se changer en harpie meurtrière lorsqu'elle découvrira la duperie…
Minute.
Qui a dit qu'elle allait la démasquer, cette odieuse et égoïste machination ? Personne ! Haaa que de soulagement ! Le temps était vraiment magnifique. Peu importe que les autres me courent après pour me réprimander parce que je ne me suis pas enfermé dans une salle avec des personnes respectables. Qu'est-ce que ça peut faire ?
  Le vrai problème, c'est que j'allais finir par avoir un torticolis à force de lever la tête pour m'adresser à mon singulier  interlocuteur… Il allait falloir mettre fin à cette situation pour le moins gênante :

-Dis, ça t'ennuie si je monte là haut aussi ? Parce que là je commence à me sentir inférieur. Et je ne peux pas supporter ça tu comprends ? Et en échange, je m'engage solenellement à ne pas toucher une seule, petite, minuscule, toute mignonne et appétissante qu'elle soit, sucrerie.

  Sans attendre sa réponse, je commençais à activer mes pauvres neurones pour déterminer la meilleure manière d'escalader le fameux tronc d'arbre. Ca allait me rappeler des souvenirs d'enfance, tiens ! Comment faisais-je, au juste ? Ah, oui ! C'est vrai je m'en souviens…
  Regroupant mes dernières forces de vieillard psychopathe endurci aux bonbons, je m'éloignais de mon but de quelques mètres, prit mon élan et courut en trombes pour courir sur l'écorce tout en tentant d'agripper une malheureuse branche. Je réussis à me suspendre ! Malheureusement, elle céda et je me retrouvais dans une position tout à fait embarrassante, par terre, larmoyant de douleur, une petite feuille posée sur le nez. Snif. Que je suis pitoyable !
  Je me souviens maintenant. Je n'ai jamais, jamais, et je dis bien JAMAIS été doué en escalade. Dans mes jours heureux, je n'avais absolument aucune notion de l'équilibre, et par conséquent, j'étais la risée de mes congénères pour les merveilleuses gamelles que je leur offrais chaque jour. Tout juste si Newton ne se serait pas demandé si le concept de la gravité n'avait pas été créé tout spécialement pour moi...
Je parvenais néanmoins à rester suspendu à un maigre bras de ce cher arbre, et, tel un parfait imbécile, regardait avec des yeux ronds Naaru dit "avec deux a", quêtant sa réponse et son approbation.
Revenir en haut Aller en bas
Naaru Irwin

Naaru Irwin
Banane

Féminin Messages : 305
Age : 30
Personnages préférés : Break, Glen, Lily.

Feuille de personnage
Nom & prénom: Irwin Naaru
Nom du Chain :
Groupes: Chain


Comme quoi prendre le thé peut s'avérer philosophique... Vide
MessageSujet: Re: Comme quoi prendre le thé peut s'avérer philosophique...   Comme quoi prendre le thé peut s'avérer philosophique... Empty19th Août 2013, 05:24

La maladie. Les hommes y étaient constamment soumis. Parfois, il ne s'agissait que d'une simple petite fièvre passagère. Parfois, le cancer s'emparait d'eux et pouvaient amener la mort des cellules puis de l'individu. Pour quelqu'un comme Naaru, ce fait était tout simplement impossible. On ne pouvait pas mourir en ayant simplement côtoyé une bactérie. Le mal, la douleur devait se voir. Les maux d'estomac, ça ne se voyait pas mais ça passait. Le chain avait du mal à imaginer la mort sans voir à quoi elle était due. Lorsqu'il se blessait, ça lui faisait mal. il pouvait mourir d'une profonde entaille, mais dans ce cas ça coulait. Le sang coulait, lui faisant judicieusement remarquer le caractère pressé de la chose. Tout du moins se soignait-il et cela n'était-il plus qu'un lointain souvenir. Et encore, lui n'avait pas besoin de bandages, de soins particuliers ou même de pilules à avaler. Il se régénérait seul, mieux que le plus coriace des humains.

- Hé bien Naaru, pour tout te dire je me fais vieux. Je n'en ai plus pour longtemps. Et évites de me faire peur comme ça en décapitant d'innocentes sucettes ! Halala mais que va-t'on faire de toi en société ? Tu fais quoi dans la vie ? Lanceur de couteaux dans un cirque ? Voyeur d'insectes ? Enquiquineur de glucophage ?

Alors, à cette entente, le chain ne put cacher ce semblant d'intérêt. Cela pouvait paraître déplacé, mais il n'était pas du genre à se prendre en pitié pour le premier venu. Parfois, c'était bien pris, et puis parfois il se prenait un coup dans la figure. Tout dépendait de l'interlocuteur. Qu'importe, Nana restait concentré sur les premières paroles du Xerxes. Vieux ? Ses livres parlaient d'hommes à la longue barbe et au regard sage sur le monde. Or, ce bonhomme sortait plutôt du vieil homme ordinaire. En effet, il avait beau posséder des cheveux blancs, son visage ne semblait pas plus âgé que ça. Et puis, en quoi le fait d'être vieux rendait aussi faible ? Alors comme ça, les bactéries ne suffisaient pas ? Les humains étaient irrésistiblement destinés à mourir, même s'ils ne le voulaient pas. Le chain songea à Michiyo, et puis dans sa tête il y eut un décrochage complet. Il oublia un instant où il se trouvait et fut frappé d'une lourde vérité. Il vivrait longtemps, si l'Abysse en décidait ainsi. Mais pas elle. Les assauts du temps ne dérangeraient pas sa peau, mais la rongerait de l'intérieur. Une incroyable tristesse s'empara du monsieur, qui ne tourna pas neuf fois sa langue dans sa bouche avant de répliquer d'un ton platonique.

-J'ai beau être vieux, je ne suis pas soumis à ce genre de vulnérabilité.

Dirigeant son regard émeraude vers l'albinos, il se recentra sur les événements actuels. Et alors, le plus vieux lui offrit un monologue étrange. Monter là-haut ? Qu'est-ce qui l'empêchait de monter avec lui ? Certainement pas Nana. Il ne considérait pas les arbres comme sa chasse gardée, et au contraire il aimait bien voir des gens avec lui. Alors quoi ? Il lui demandait une aide ? Il pouvait en formuler le désir, ça permettrait au chain de ne pas avoir à déchiffrer ses mots.

Et puis, par la suite, Nana observa le soi disant vieil homme escalader tant bien que mal l'arbre. Ah. On pouvait dire qu'il ne s'y prenait pas vraiment bien. Et ça fit rire le brun. Si l'autre n'arrivait pas à monter dans son arbre, alors il allait certainement se remettre à manger ses affreuses sucreries. Le sourire du brun se tarit avant de disparaître. Et l'autre homme tomba à la renverse une fois la branche cassée. Aie, aie aie. Comment faire pour l'aider ? nana grimpait aux arbres depuis des temps immémoriaux. C'était une seconde nature, et de toute manière, en tant que chain il pouvait se propulser plus vite et plus haut que les autres. Alors, il tomba de sa haute branche et observa l'autre homme à terre, se permettant une remarque :

-Avant de sauter, il faut être persuadé que la branche ne cède pas. Personnellement, je m'aide de mes bras avant de me servir de mes jambes.

Et comme pour le lui prouver, le garçon se tourna vers la branche d'arbre à deux grands mètres du sol. Il sauta sur ses pieds et attrapa la branche avant de s'y balancer furieusement jusqu'à avoir suffisamment de force pour plier ses bras et les pousser vers le haut. Dans un magnifique petit saut, il s'assit sur la branche et contempla celui au sol. Il lui sourit gentiment avant d'ajouter :

-C'est pas difficile, tu vois ? Enfin, je suppose que tu veux de l'aide quand même.

Façon de parler, pour un chain. Il redescendit une nouvelle fois et fit une mimique demandant à l'homme d'approcher.

-Viens, je vais te faire la courte échelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysteryorphanage.com
Ewopt

Ewopt
Membre de Pandora

Féminin Messages : 68
Age : 26
Personnages préférés : Xerxes Break , Vince , Gil , Elliot (RIP)
Double comptes : Nope

Feuille de personnage
Nom & prénom: Xerxes Break
Nom du Chain : Mad Hatter
Groupes: Pandora


Comme quoi prendre le thé peut s'avérer philosophique... Vide
MessageSujet: Re: Comme quoi prendre le thé peut s'avérer philosophique...   Comme quoi prendre le thé peut s'avérer philosophique... Empty23rd Août 2013, 23:17

-J'ai beau être vieux, je ne suis pas soumis à ce genre de vulnérabilité.

Lui ? Vieux ? Je le regardais attentivement, plissant même les yeux pour être sûr de ne pas manquer le moindre indice trahissant une marque d'ancienneté sur ses traits. Mais il avait une vingtaine d'années ce garçon ! Hmm... ce qui signifie qu'il est au moins contractant. Intéressant. Et il a évité ma question à propos de son activité professionnelle. Encore plus alléchant.

Puis le soi-disant vieillard se mit à pouffer devant mes talents indéniables de grimpeur. Avant de m'expliquer gracieusement comment m'y prendre tout en exécutant une série d'acrobaties qui me firent penser que, pour un homme d'âge mûr, il était bien conservé.

Puis, il fit quelque chose auquel je ne m'attendais pas.
Franchement, il doit avoir un grain ce petit bonhomme...
Il me fit signe d'approcher, et déclara sentencieusement :

-Viens, je vais te faire la courte échelle.

Et là, j'ai entendu hurler tour à tour deux de mes petites voix intérieures.

Voix n°1 : Oooooh nom d'un gâteau au chocolat mais c'est un ange ce Naaru !!!*bave* Après m'être esquinté pendant d'interminables secondes voire millièmes de secondes sur l'écorce acéré d'un arbre meurtrier, après m'être éclaté le dos sur un sol herbeux près d'une rivière habitée par des araignées d'eau, il s'apprête à m'aider à monter, moi, le vieux débris gâteux et gâté au moyen d'une ingénieusement ingénieuse courte-échelle ! J'aime cet inconnu ! Je lui pardonne même d'avoir saccagé ma plus belle sucette ! Allez Break, acceptes son aide !

Voix n°2 : Nan mais c'est quoi cet individu louche ? Il me prend pour un faible ou quoi ? Je ne vais certainement pas me laisser faire non mais oh ! Je ne suis quand même pas n'importe qui ! Vive la liberté des mouvements et de manger ! Il faut vivre pour manger du sucre et non pas manger pour vivre !*brandit un drapeau à l'effigie de la Sucette Décapitée*

Le résultat de ce pseudo débat donna un Xerxes méprisant, l'air hautain, allant à la rencontre de l'acrobate d'un pas leste et un chouilla boiteux. J'inspirais, puis annonçais lentement :

- Merci infiniment Na-a-ru. Et ne nie pas, je suis sûr que tu as vécu dans un cirque petit cachottier !

Mais alors que je m'appuyais magistralement sur lui, je... perdit l'équilibre et me retrouva de nouveau le nez saluant la terre. Zut. Je ne suis vraiment pas doué pour l'élévation...
Je me redressais, et lançais un regard résigné à mon interlocuteur :

- Je penses qu'il vaut mieux que je garde les pieds sur terre si tu vois ce que je veux dire.

Je me traînais ensuite jusqu'à la rivière pour ôter toute la saleté qui maculait mon faciès. Je soupirais. Puis prit mon élan, et refit une tentative d'escalade, en tâchant d'appliquer les conseils du petiot. Et à ma grande surprise, je réussit à me hisser sur une des branches. Je restais ainsi, un sourire béat figé aux lèvres, regardant mon professeur d'un air extatique. Ainsi l'impossible était réalisable... Je crois bien que c'est la première fois que j'arrive à grimper de la sorte sur un tel perchoir. Aaaah je me sens si bien à dominer le monde ! Je riais. Décidément, l'énergumène avait un don pour me mettre à l'épreuve...

- Hé ! Tu as vu, j'ai réussi ! C'est formi...

J'entendis un grand craquement sinistre. Oups. Aurais-je omis de vérifier l'état de la branche ? La gravité fit encore son oeuvre, imperturbable. Au moins, je suis toujours assis sur le morceau de bois qui autrefois fut relié à un tronc.
Pff.

- Hum hum. Un seul mot, une seule allusion sur le ridicule de cette situation et je t'envoie rejoindre tes précieux insectes tout en me régalant de sucreries compris ? Tu n'as rien vu rien entendu... Mais cela dit, faut que tu m'apprennes tes petites astuces d'artiste. Tu voudrais bien dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Naaru Irwin

Naaru Irwin
Banane

Féminin Messages : 305
Age : 30
Personnages préférés : Break, Glen, Lily.

Feuille de personnage
Nom & prénom: Irwin Naaru
Nom du Chain :
Groupes: Chain


Comme quoi prendre le thé peut s'avérer philosophique... Vide
MessageSujet: Re: Comme quoi prendre le thé peut s'avérer philosophique...   Comme quoi prendre le thé peut s'avérer philosophique... Empty2nd Septembre 2013, 04:45

Cet homme était un grand mystère. Une belle curiosité que Naaru pouvait observer du haut de son arbre. Il l'amusait profondément, à le voir se dépatouiller avec difficulté pour essayer de grimper aussi bien que Naaru. Techniquement, c'était impossible. Le chain avait une centaine d'années, mais pas les mêmes capacités qu'un homme du même âge. Mais il n'arrivait pas à s'en rendre compte, parce que sa force avait toujours fait parti de lui. Il savait qu'il avait vécu longtemps, mais pas que pour les humains, longtemps rimait avec vieillesse. et la vieillesse était un terme bien flou pour quelqu'un qui n'arrivait pas à se l'imaginer ou à le vivre jour après jour.

C'est donc avec une certaine joie qu'il fut fort aise d'aider ce dénommé vieil homme à grimper sur l'arbre. Pour toute réponse, alors qu'il s'abaissait pour lui faire la courte échelle, il eut droit à un regard hautain. Le chain se contenta d'un sourire avenant dont il avait le secret et qui le rendait absolument charmant. Il attendit que l'homme s'appuie sur lui et pose son pied sur ses deux mains jointes pour pousser sur ses pattes et se dresser un peu plus en hauteur. Il rit à moitié lorsque Xerxes lui annonça qu'il avait vécu dans un cirque. C'est vrai, il aurait pu sans aucun problème. C'était un peu dans ses gênes, mais cela il pouvait aisément l'expliquer. Les révélations viendraient rapidement par la suite.

Et puis, l'homme se ratatina par terre, laissant un chain incrédule, les yeux grands ouverts. avait-il poussé trop fort et lui avait fait perdre l'équilibre ? Il ne comprenait pas. L'albinos était si vieux que ça pour ne plus tenir en place. Mieux fallait-il qu'il reste sur le sol, parti comme il était. Naaru détourna son regard pour le centrer vers l'arbre, toujours aussi désorienté. Peut-être que c'était al faute de l'arbre ? Le garçon avait lu quelque part que les êtres vivants étaient capable de sentir les ondes et de réagir vis-à-vis d'elles. En y repensant, ce bouquin l'avait fasciné, bien que fortement étrange et décalé. Le karma et toutes ces idées le mettait en transe. Bref, peut-être que l'arbre ne voulait pas de cet homme sur ses branches. Après tout, Nana était un habitué des lieux et il connaissait probablement tous les arbres de la région. Il dormait sur la plupart d'entre eux sans avoir un quelconque problème. Il secoua la tête, perturbé, et voulut s'adresser à l'homme, qui ne lui en laissa guère le temps.

- Je penses qu'il vaut mieux que je garde les pieds sur terre si tu vois ce que je veux dire.

Naaru acquiesça silencieusement à cette phrase, avant d'ajouter :

-Je pense surtout que l'arbre ne t'aime pas. Tu dois lui lancer de mauvaises ondes.

Et ceci prononcé sur un ton terriblement sérieux. Nana avait ce pouvoir aussi. Se concentrer sur des choses insignifiantes. Il en était presque mignon. Certainement un peu naïf sur les bords, il croyait néanmoins aux forces de la nature, manipulant lui-même un métal. Parfois, il se posait des questions sur la nature de son pouvoir, et ça le menait vers ce genre de bouquin sur la magie noire et blanche. Bref. Concentré sur ses pensées, il manqua de sursauter en écoutant une branche craquer. Il se détourna alors aussitôt, assistant à une magnifique démonstration de gravité. Xerxes avait de nouveau décidé de monter à l'arbre. Et c'était encore un échec. Terrible. Naaru ne savait même plus s'il fallait en rire ou en pleurer. Mais sa bonne humeur reprenant le dessus il masqua un rire en passant une main devant sa bouche, mimant un éternuement.

- Hum hum. Un seul mot, une seule allusion sur le ridicule de cette situation et je t'envoie rejoindre tes précieux insectes tout en me régalant de sucreries compris ? Tu n'as rien vu rien entendu... Mais cela dit, faut que tu m'apprennes tes petites astuces d'artiste. Tu voudrais bien dit ?

Les yeux plissés sous l'amusement et un grand sourire aux lèvres, le chain en était à deux doigts de rire pour de bon. Sa phrase, au lieu de lui faire recouvrir un semblant de sérieux, eut l'effet inverse. Puis, au comble de l'impatience, il rit franchement, presque plié en deux. Il n'essaya pas même de s'excuser, trop amusé par la situation. Il inspira, reprenant une respiration constante et fixa son interlocuteur, soudainement intrigué par sa fin de phrase. Lui enseigner ses astuces ? Quelles astuces ? Ce qu'il faisait était parfaitement normal. Pour lui en tout cas. Néanmoins, il eut envie d'épater la galerie, et s'accroupit face au bonhomme à terre. Il leva l'index et dit alors :

-C'est naturel. Mais si tu veux, je peux te faire un tour de magie. Moi aussi, je peux ressembler à un albinos si je veux. Regarde.

Sans attendre, il passa une main devant son visage et revêtit sa forme de chain. Ses cheveux se teintèrent alors d'une belle couleur blanche neigeuse et ses yeux revêtirent la couleur du sang. Bon, évidemment, tout d'un coup il sentait l'Abysse à plein nez, mais bon, Naaru s'était bien amusé. Il se remit sur pieds et grimpa encore plus facilement l'arbre, en fixant son vis-à-vis sans aucune once de méchanceté.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysteryorphanage.com
Ewopt

Ewopt
Membre de Pandora

Féminin Messages : 68
Age : 26
Personnages préférés : Xerxes Break , Vince , Gil , Elliot (RIP)
Double comptes : Nope

Feuille de personnage
Nom & prénom: Xerxes Break
Nom du Chain : Mad Hatter
Groupes: Pandora


Comme quoi prendre le thé peut s'avérer philosophique... Vide
MessageSujet: Re: Comme quoi prendre le thé peut s'avérer philosophique...   Comme quoi prendre le thé peut s'avérer philosophique... Empty2nd Septembre 2013, 23:10

Je le regardais rire aux larmes, me surprenant à sourire moi aussi, puis à me laisser franchement submerger par l'hilarité. Jusqu'à ce que...

-C'est naturel. Mais si tu veux, je peux te faire un tour de magie. Moi aussi, je peux ressembler à un albinos si je veux. Regarde.

Oh non...

Avec stupéfaction, je vis ses cheveux se décolorer jusqu'à ce qu'ils prennent la même teinte que les miens et les yeux de Naaru rougir, flamboyants. Le parfum suave de ténèbres de l'Abysse lui collait à la peau, suffocante. Mon poing se serra. Désormais, j'avais la réponse de ce que le jeune homme faisait dans sa vie. Il n'était pas acrobate, oh non... C'était une Chain. Pour mon plus grand désespoir.
Minute.
Qui a dit que je devrais forcément éliminer un ami ? Oui, cet énergumène m'est devenu sympathique, et oui l'effacer de la surface de l'univers alors qu'il m'amuse m'embêterait royalement ! Certes, je suis membre de Pandora, mais qui me dit qu'il est forcément quelqu'un de nocif ? Même s'il ne supporte pas les bonbons, ce n'est pas un mauvais bougre. Je n'ai donc aucun motif d'invoquer Mad Hatter et de le détruire. D'ailleurs, utiliser ma Chain dans mon état ne serait vraiment pas indiqué.
Comme pour conforter mon opinion, Naaru grimpa dans la cime de l'arbre -qui apparemment me détestait de toutes ses forces et de toute sa sève- et me regarda innocemment.

- Tu sais... te montrer sous ta forme de Chain ici n'est pas forcément très prudent. Cela dit... On ressemble presque à des frères comme ça, c'est amusant. Tu cachais bien ton jeu fripouille, alors comme ça on se fait des teintures hmm ? Descends de là que je te décoiffes !

Un petit frère...
Est-ce que sans m'en rendre compte, j'étais en train de me lier avec une créature que je devrais peut-être occire si jamais lors d'une mission elle magouillait avec un contractant illégal psychopathe ? Probable. Mais que voulez-vous... Parfois il faut savoir fermer les yeux sur les différences de chacun. Et les supporter. Il aurait très bien pu se moquer de moi ou s'enfermer dans un mutisme ou encore fuir en courant en me voyant manger des bonbons, faire une crise, tomber et retomber... Mais il ne l'a pas fait. Bien au contraire, il m'a relevé. Et pour ce geste, je lui suis redevable.
De toute façon, je suis déjà en plutôt bons termes avec la Volonté de l'Abysse, alors je ne suis pas à ça près. Qu'est-ce qu'une incartade de plus parmi les milliers d'autres que j'ai pus commettre ?

Je lui souris, encourageant. Non, toi, je ne te laisserais pas tomber mon p'tit bonhomme...

- C'est donc dans ta nature de t'élever vers le haut... Petit chanceux ! Et d'après toi l'arbre ne m'apprécie pas... Etrange. A ton avis, que devrais-je faire pour monter dans son estime ?

Il lui restait quand même un petit côté enfantin. Je ne vais pas m'en plaindre, ce serait mal placé de ma part. La gaminerie, c'est une qualité. Le monde, perçu par les enfants, n'était il pas plus beau, plus magique ? Plus niais ?
Plus cruel aussi, sans doute. Quoi de plus douloureux que l'immaturité des insultes de petits garnements envers ceux de leur âge ?
J'effleurais l'écorce d'une main, distraitement, en contemplant les noeuds du bois. Rien qu'avec ses marques sombres, on pouvait imaginer nombre d'histoires figées par les dessins mouvants que l'on lisait dans ce réseau d'encre si particulier. Je laissais échapper un soupir.

Au fond... qu'est-ce qui nous sépare des Chains ? Le fait qu'elles sortent tout droit de l'imagination d'une fillette qui a en elle une entité encore inconnue et anonyme ? J'en doute. Car qui nous dit que nous ne sommes pas nous aussi le fruit de la création d'une chose... Peut-être qu'en réalité, ce sont les Chains qui pactisent avec nous et non l'inverse. Peut-être même que la véritable Abysse est ici, c'est notre monde qui est déglingué et pas le leur, avec toutes nos ambitions, nos machinations et nos mensonges ! Leur univers enfantin était plein de lumières, autrefois, alors que le nôtre...
"Et la lumière fût..."
Etait plongé dans les ténèbres ?
Gniiii c'est trop compliqué je m'embrouille tout seul ! Relax. Inutile de se stresser avec des idées philosophiques comme ça dont tu n'auras sans doute jamais la réponse !
Revenons donc à nos moutons...
Revenir en haut Aller en bas
Naaru Irwin

Naaru Irwin
Banane

Féminin Messages : 305
Age : 30
Personnages préférés : Break, Glen, Lily.

Feuille de personnage
Nom & prénom: Irwin Naaru
Nom du Chain :
Groupes: Chain


Comme quoi prendre le thé peut s'avérer philosophique... Vide
MessageSujet: Re: Comme quoi prendre le thé peut s'avérer philosophique...   Comme quoi prendre le thé peut s'avérer philosophique... Empty22nd Septembre 2013, 01:55

Les pieds dans le vide, Naaru ne tarda finalement pas à descendre de son arbre. il voulait un tour de magie ? Nana était bien plus qu'un acrobate. S'il se produisait dans un cirque il serait bien vite balancé de troupe en troupe. Tout le monde s'arracherai ses capacités. Mais puisqu'il n'était pas humain, c'était tout à fait normal. Du point de vue d'un chain dont la force et l'agilité sont les capacités principales, Naaru n'aurait strictement aucune chance. Lui manipulait l'acier, et c'était déjà une bonne chose. Néanmoins, souhaitant prouver sa valeur, le brun se décida à montrer l'étendu de ses pouvoirs. Ni une ni deux, ses cheveux prirent leur teinte aussi blanche que la neige et ses yeux devinrent rouges. Ce rouge presque fluorescent tant il était vif. De cette manière, il ressemblait presque à un démon. Mais en même temps, il en devenait aussi plus proche physiquement de l'homme. Et ça, ça l'amusait franchement. Ressembler à un albinos. La seule chose qui tranchait réellement avec ça était en vérité sa couleur de peau, bien loin de la blancheur de ce type de personne. En fait, Nana était même plutôt mate de peau. Légèrement bronzé mais loin de la peau blanchâtre voir presque maladive. Il n'y a pas à dire, le brun était vraiment un magnifique personnage. Enfin qu'importe. Bientôt, quelqu'un qui aurait pu être son lointain cousin prit la parole, tandis qu'il remontait dans son arbre.

- Tu sais... te montrer sous ta forme de Chain ici n'est pas forcément très prudent. Cela dit... On ressemble presque à des frères comme ça, c'est amusant. Tu cachais bien ton jeu fripouille, alors comme ça on se fait des teintures hmm ? Descends de là que je te décoiffes !

Nana inclina la tête de côté. Pas très prudent. Depuis quand n'était-ce pas prudent de se montrer sous cette forme ? Au pire, les gens fuyaient, au mieux cela déclenchait des combats. Pour le chain, dans les deux cas, c'était une bonne nouvelle. Sauf que celui-là... Ce Xerxes n'avait rien fait de toute cela, ce qui fit considérablement soupirer le jeune homme. Il était un contractant lui aussi non ? Il avait de quoi avoir du répondant, et pourtant rien. Peut-être ne faisait-il plus peur. Enfin, au final, Nana apprécia de garder ce calme. Et puis, la suite du discours du soi-disant plus vieux le fit rire. Des frères. Il n'avait pas tort. Ils étaient quasiment semblables. Naaru se mit alors à rire du haut de sa branche, balançant ses pieds, amusé par la situation. Il ressemblait presque à un animal dans sa façon de se mouvoir. Et pourtant, il parlait comme les autres, ressentait comme les autres à quelques détails près.

Observant le décor aux alentours, le chain se laissa bercer par le mouvement des feuilles de l'arbre. Le vent était plus fort en hauteur. Mais il n'en était pas plus violent. Le brun inspira, en reprenant sa forme humaine. En fermant les yeux, il poursuivit sur les paroles de l'autre homme.

-Pourquoi devrais-je être prudent ? Dans l'Abysse, la prudence n'a pas sa place. Pour vivre il faut tuer et la réflexion s'arrête là.

Pourquoi parlait-il subitement de l'Abysse ? Après tout, ils ne se connaissaient pas tant que ça, et Nana ne se lamentait que rarement sur son sort. Pourtant, un éclair de souvenir s'est présenté à ses yeux et paf, le voilà qui s'exprimait sur ce sujet. Non, la prudence était trop lente. Elle demandait trop de préparation. L'Abysse était constamment en mouvement. derrière chaque mur pouvait se trouver un chain. Et rares étaient ceux ne désirant pas la bataille. Nana risquait souvent sa vie là-bas. En comparaison, ici c'était le paradis. Il y avait tout d'abord le soleil, cet astre luminescent offrant une vue incroyable sur le monde environnant. En étant toujours présent, les humains avaient tendance à l'oublier, mais Nana se le remémorait à chaque fois qu'il clignait des yeux. D'ailleurs, sous sa forme de chain, le soleil lui posait parfois quelques difficultés et il en devenait beaucoup plus sensible.

Qu'importe, il observa l'homme s'approcher de l'arbre et le suivit des yeux.

- C'est donc dans ta nature de t'élever vers le haut... Petit chanceux ! Et d'après toi l'arbre ne m'apprécie pas... Etrange. A ton avis, que devrais-je faire pour monter dans son estime ?

Naaru fit mine de réfléchir, puis répondit quasiment du tac au tac :

-Les arbres sont souvent bornés. Essaye de changer de camarade. Peut-être que son cousin en face sera plus gré pour te porter.

Et tout en souriant, il pointa du doigt l'arbre opposé, près duquel se trouvait le panier et le peluche du monsieur. Naaru se fichait pas mal de ce que l'homme penserai de lui. Il savait juste que certains arbres appréciaient plus ou moins la présence de personnes dessus. Ils le montraient à leur manière, par une branche qui casse, une pomme qui tombe sur la tête ou une déjection d'animal. Les arbres étaient très doués, et en plus ils discutaient entre eux par les racines. Un gros réseau, en somme. En fait, il était même fort à parier que le pauvre Xerxes ne parviendrait pas à escalader un seul de ces arbres. Alors, Nana descendit pour la énième fois et s'assit par terre, non loin de la précédent place de l'albinos. Il fixa longuement la peluche par terre.

-Enfin, si tu veux mon avis n'essaye pas plus et garde les pieds sur terre. Mais dis-moi, pourquoi te balades-tu avec une peluche ?

Chassez la curiosité et elle revient au galop.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysteryorphanage.com

Contenu sponsorisé



Comme quoi prendre le thé peut s'avérer philosophique... Vide
MessageSujet: Re: Comme quoi prendre le thé peut s'avérer philosophique...   Comme quoi prendre le thé peut s'avérer philosophique... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comme quoi prendre le thé peut s'avérer philosophique...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pandora Hearts :: « Let's play together! ♠ :: ♠ Réveil :: ♠ Alentours de la Ville :: ♠ Pont & Rivière-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit