AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





Partagez | 
 

 Après une nuit à la belle étoile, une rencontre matinale (PV Anis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar


Féminin Messages : 200
Age : 23
Personnages préférés : Elliot
Double comptes : Heileen Blauereiss, Elysabeth Merryfalls

Feuille de personnage
Nom & prénom: Sora Enderstar
Nom du Chain : Alfic
Groupes: Contractants illégaux


MessageSujet: Après une nuit à la belle étoile, une rencontre matinale (PV Anis)   2nd Mars 2013, 06:03

Pourquoi rejoindre un lit qui craque au moindre mouvement quand on peut dormir sur un banc choisi presque au hasard, au milieu d'un jardin public déserté après le coucher de soleil et dans la chaleur nocturne de l'été ? C'est une question que beaucoup ne se posent pas car pour eux le lit est un élément essentiel du sommeil. Sora non plus ne s'interrogeait à ce sujet, après tout il appréciait passer la nuit dehors pendant la saison chaude, sous un ciel dégagé. Ce n'est pas pour autant que l'été était sa saison préférée, mais au moins le jeune homme ne risquait pas une pneumonie pour avoir eu envie de rester à l'air libre. Alors autant en profiter.

C'est donc sur un coup de tête qui datait de très tard la veille, après avoir passé une journée dans le jardin, qu'il s'était allongé sur un banc invisible depuis l'allée principale car caché derrière une magnifique et imposante barrière de buisson pour, vous l'aurez compris, dormir avec sur le dos un simple t-shirt et un bras sous sa tête en guise d'oreiller – et même avec si peu de couches de vêtements le contractant n'avait pas froid, la température était d'ailleurs parfaite. Sa nuit fut tranquille : ni rêve, ni visite d’une quelconque créature nocturne. Le matin, un début de circulation l'avait réveillé, mais le jeune artiste décida que rester allongé un peu plus longtemps ne ferait de mal à personne et surtout pas à lui, qui était encore un peu engourdi. Il s'étira puis repartit dans un demi-sommeil. Son odorat et son ouille étaient ses seuls sens actifs, le premier captait les délicieuses odeurs de petits déjeuners chauds tandis que le se second vagabondait entre les conversations des personnes passant à tout vitesse dans les parages. Une matinée bien tranquille commençait, petit à petit le monde devenait plus bruyant et vivant.

Cette activité paisible plaisait à Sora, qui y puisait la force de se lever... Et il était sur le point de parvenir à son but quand il entendit des pas de son côté de la barrière végétale. De petits bruits légers, une démarche féminine dont la propriétaire se rapprochait de lui. A un moment l'inconnue s'arrêta, puis reprit plus lentement son avancée. Chaque seconde la distance diminuait. Le contractant ralentit son souffle, espérant que la demoiselle passerait son chemin sans se soucier de lui. C'était peine perdue, quand elle fut presque à son niveau sa trajectoire bifurqua en direction du banc. La voilà maintenant immobile à côté de lui, Sora pouvait entendre sa respiration régulière. Puis tout à coup l'ombre se fit – enfin soyons plus clairs : en se penchant la jeune fille empêcha la lumière que captaient les yeux clos du claustrophobe de passer. Relevant les paupières, le jeune artiste de rue fixa une adolescente aux cheveux roses.

-Aurais-tu besoin de quelque chose ?

Il ne l'avait pas dit méchamment bien sur, mais sa phrase disait bien que ce n'était pas la peine de perdre son temps avec lui. Vu la qualité de ses vêtements cette jeune fille n'était pas une voleuse cherchant à profiter du sommeil des autres pour les dépouiller, ce devait donc simplement être une curieuse ou une personne qui s'inquiète facilement pour les autres. Bien sur que Sora devait passer pour un sans domicile fixe fauché à dormir dans un endroit pareil, mais ce n'était pas exactement le cas – il avait effectivement quelques problèmes financiers, mais louer un appartement minuscule restait dans ses moyens bien que difficilement. Bref dans tous les cas, s'arrêter ne servait qu'à perdre un temps qui serait bien mieux employé ailleurs. Transmettre ce message simple par une phrase courte épargnerait à cette demoiselle bien du gâchis.

[Voilà ! En espérant que ça t'ira ^^]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
DCs : Heileen Blauereiss, Elysabeth Merryfalls. Couleur : lightgreen


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Féminin Messages : 39
Age : 18
Personnages préférés : Oz, Gilbert, Léo, Elliot, Break, Echo, Alice et Sharon! C'est tout! (Je crois...)

Feuille de personnage
Nom & prénom: Suzumura Anis
Nom du Chain : ///
Groupes: Lutwidge


MessageSujet: Re: Après une nuit à la belle étoile, une rencontre matinale (PV Anis)   4th Mars 2013, 07:08

Soleil, chaleur et tranquilité. C'est ce qui avait poussé Anis à sortir ce jour-là. La lycéenne n'avait pas cours et elle ne comptait pas rester sans rien faire de sa journée non plus. Le ciel matinal était à peine traversé par les blancs nuages et les rues se remplissaient peu à peu. Autant en profiter pour se promener avant que toute la population de Reveil ne se lève. Les magasins et les échoppes ouvraient les uns après les autres, d'ailleurs, la jeune femme avait un peu d'argent sur elle. Peut-être tomberait-elle sur quelque chose d'intéressant...

Anis marchait tranquillement dans les grandes rues pavées de la capitale. Elle avait troqué son uniforme scolaire contre une robe orange claire lui arrivant aux genous et un cache-épaules aux manches un peu longues de couleur beige, presque blanche. La fille aux cheveux rose aimait marcher. Découvrir de nouveaux endroits, ou même en revisiter certains... Elle passa d'ailleurs par un chemin à l'abri des regards, caché par de gros buissons feuillus. Elle avança un peu puis s'arrêta. Elle était sûr d'avoir vu quelqu'un ou quelque chose sur le banc qui était sur sa droite. Ne l'oublions pas, Anis est assez curieuse. Elle reprit lentement sa marche puis, étant sûr que c'était bien une personne sur le banc, s'approcha doucement. C'était un homme de taille normal. Il était vêtu d'un simple t-shirt et semblait dormir. Piquée par la curiosité, la lycéenne se pencha pour l'observer. Il avait des traits fins et des cheveux gris/bleus assez longs. Etait-il blessé ? Sans-abri ? Pourquoi dormait-il ici ?

" Aurais-tu besoin de quelque chose ? "

Anis sursauta. L'inconnu avait ouvert les yeux. Ceux-ci étaient d'ailleurs bleus clairs, presque gris. La jeune femme paniqua, elle se sentait coupable, à la fois de l'avoir réveillé, mais aussi d'avoir été aussi curieuse. Elle tremblait de tout ses membres, mais que légèrement, se demandant si il accepterait ses excuses.

" J-je suis désolée ! "

Elle avait presque les larmes aux yeux. Paniquer à ce point, voilà qui n'est pas courant ! Elle rougit un peu, se demandant pour quoi elle avait fait ça. Ce n'était pas de ses habitudes de se mêler des affaires des autres ! Bon, elle s'inquiètait très vite, c'est vrai.
La jeune femme recula de quelques pas, attendant de voir la réaction du garçon. Sera-t-il énervé ? Amusé ? Ou juste exaspéré ? Anis en avait un peu peur. D'ailleurs, il avait une étrange aura qu'elle avait déjà ressentie il y a très longtemps, dans son enfance. Qui plus est, un mauvais souvenir y était lié.

(Voilà, j'espère que ça va comme ça ! >w<)


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Féminin Messages : 200
Age : 23
Personnages préférés : Elliot
Double comptes : Heileen Blauereiss, Elysabeth Merryfalls

Feuille de personnage
Nom & prénom: Sora Enderstar
Nom du Chain : Alfic
Groupes: Contractants illégaux


MessageSujet: Re: Après une nuit à la belle étoile, une rencontre matinale (PV Anis)   5th Mars 2013, 01:12

Certaines personnes sont capables de garder un visage neutre et impassible en toutes situation, ce qui donne l'impression qu'elles sont capables de gérer n'importe quelle crise avec calme mais les dote aussi une image de froideur qui les rend difficile à approcher. Enfin ce n'était pas le cas de cette jeune demoiselle, qui avait l'air mal à l'aise que Sora se soit adressé à elle. Ses jambes semblaient trembler – de quoi ? Bonne question – quand d'une voix légèrement hésitante l'adolescente lui présenta des excuses... Là encore, le pourquoi du comment échappait complètement au jeune homme qui ne pouvait que constater que les joues de son interlocutrice s'étaient légèrement colorées, les assortissant à ses cheveux et à ses yeux roses. En parlant de ses yeux, ils s'étaient embués non ? Décidément cette demoiselle devait être bien timide pour paniquer autant, allant carrément jusqu'à faire quelques pas en arrière. Tellement en fait que Sora ne put s'empêcher de sourire car il trouvait ça très mignon, même s'il culpabilisait un peu de la voir dans cet état à cause de lui.

Se mettant en position assise sur son lit d'une nuit, le contractant reprit la parole pour essayer de la rassurer, de la mettre plus à l'aise.

-Ce n'est rien, ne t'en fais pas. Tu n'as pas l'air à l'aise, désolé si je t'ai fait peur.

Oui c'était cela, elle semblait effrayée. Alors qu'il parlait, il avait tapoté la place à côté de lui sur le banc pour lui faire signe de s'asseoir, la demoiselle en panique lui semblait avoir du mal à rester debout. Puis il continua la conversation.

-Simple curiosité, pourquoi t'être approchée ?

Ah quel vilain défaut. Notre jongleur était curieux par nature effectivement. Il ne pouvait s'empêcher de demander, même s'il s'était fait une assez bonne idée de la raison. Demander ne tuerait personne de toute façon, et discuter est la meilleure manière de mettre à l'aise. Ah tiens, pendant qu'il y était, pourquoi ne pas pousser sa curiosité un peu ? D'habitude Sora n'aime pas être indiscret ni même entamer une conversation - mais bon il faut bien des exceptions à tout hein - alors autant saisir sa chance de jouer les petits curieux. Il enchaîna donc avec d'autres interrogations.

-Sans vouloir paraître indiscret, serais-tu lycéenne ? Pourquoi te balader ici ?

Hé, il n'allait quand même pas demander son prénom de but en blanc, chaque chose en son temps ! Et puis un pressentiment lui disait de faire attention, de ne pas trop en demander d'un coup au risque d'obtenir l'effet inverse de celui recherché. Déjà avec ces petites questions le jeune contractant se demandait s'il n'allait pas la gêner encore plus... D'ailleurs au final, cette jeune fille qu'il pensait paniqué à cause de sa timidité n'aurait-elle pas simplement peur de lui ? Rah, Sora n'était vraiment pas un professionnel en matière de relations humaines, surtout avec les personnes du sexe opposé qu'il côtoyait beaucoup moins depuis la mort de Létha. Les seules que le jeune contractant comptait dans son entourage pouvaient se compter sur les doigts d'une main : il y avait son amie Aiko qui était une vraie tête brûlée dotée d'un caractère très fort, ainsi que sa Chain Ally qui se comportait comme une enfant mais dont il ne fallait pas sous-estimer l'intelligence et la mémoire, surtout quand il s'agissait d'une rancune. Bref elles n'avaient rien en commun avec cette fille aux longs cheveux roses, l'artiste de rue ne pouvait donc pas se comporter comme il le faisait avec ses deux amies. Ne restait plus qu'à faire confiance à son instinct, en priant pour qu'il ne l'amène pas sur la mauvaise piste, son but n'était pas de faire du mal à cette jeune personne.

[J'ai bien aimé ton post, il est très mignon ! J'espère que tu vas apprécier la réponse :3]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
DCs : Heileen Blauereiss, Elysabeth Merryfalls. Couleur : lightgreen


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Féminin Messages : 39
Age : 18
Personnages préférés : Oz, Gilbert, Léo, Elliot, Break, Echo, Alice et Sharon! C'est tout! (Je crois...)

Feuille de personnage
Nom & prénom: Suzumura Anis
Nom du Chain : ///
Groupes: Lutwidge


MessageSujet: Re: Après une nuit à la belle étoile, une rencontre matinale (PV Anis)   19th Avril 2013, 04:05

Anise se sentait bête d'avoir agit comme ça, même si c'était naturel chez elle. En plus, le garçon paraissait plutôt gentil. Le voilà qui souriait maintenant. Anis s'était demandé comment il allait réagir, elle venait d'avoir sa réponse. Il ne semblait pas lui vouloir du mal, ou quoi que se soit d'autre.
Le garçon fraichement réveillé venait de s'asseoir sur le banc et parlait maintenant à la jeune femme.

" Ce n'est rien, ne t'en fais pas. Tu n'as pas l'air à l'aise, désolé si je t'ai fait peur. "

Il se voulait vraiment rassurant, et il l'était ! Malheureusement, Anis avait toujours ce petit sentiment de malaise. Il y avait quelque chose avec lui qui l'effrayait. " Désolé si je t'ai fait peur ", hein ? ça se voyait tant que ça ? Sûrement, oui...
Elle remarqua qu'il venait de tapoter le banc à côté de lui. Anis devina qu'il l'invitait à s'assoir. Elle s'approcha, d'abord avec hésitation, puis se laissa finalement tomber sur le banc. Alors qu'elle soupirait de soulagement, il continua sur sa lancée.

" Simple curiosité, pourquoi t'être approchée ? "

Il l'a tutoyait, elle pouvait donc faire de même, en toute logique. Il était plutôt sympathique, ce n'était pas comme si elle ressentait le besoin urgent de s'enfuir en criant en tout cas ! Elle se décida donc à répondre, mais continua à fixer le sol. Ces mots étaient d'abord hésitants, mais elle arriva finalement à formuler quelque chose de compréhensible.

" Je... Excuse-moi, j'ai été intriguée de voir quelqu'un ici, alors je me suis approchée. J'ai été trop curieuse... "

Elle ne précisa pas qu'elle était inquiète également, ça ne servait à rien. Elle leva finalement la tête et fixa le jeune homme. Ses yeux étaient d'un beau bleu, légèrement gris. Elle se demanda alors ce que lui pensait d'elle. Il devait sûrement se moqué. Sa réaction avait vraiment été idiote. Et puis... Elle s'était sûrement encore fourrée dans quelque chose de pas très net !

" Sans vouloir paraître indiscret, serais-tu lycéenne ? Pourquoi te balader ici ? "

Il continuait à poser des questions, voilà qui était plutôt inhabituel ! Une personne normal se serait vite débarrassée d'elle. Anis finit par répondre, elle n'avait rien à perdre après tout, et cela aurait été mal polie de rester là sans rien dire aussi.

" Je suis en effet lycéenne, à Lutwidge pour être plus précise. Quand à la deuxième partie de ta question... J'aime bien me promener dans des endroits discrets... "

Voilà qu'elle venait de raconter sa vie ! Ce n'était pas habituel ça non plus. Peut-être que ça le dérangerais... Mais bon, c'est lui qui avait demander en même temps ! D'ailleurs, Anis se sentait de poser des questions elle aussi. Elle se lança donc :

" Et toi ? Que fais-tu là ? "

(Excuse mon absence, s'il-te-plais ! J'ai eu quelques problèmes de PC... (Et de mémoire aussi, apparemment... ^^") )


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Féminin Messages : 200
Age : 23
Personnages préférés : Elliot
Double comptes : Heileen Blauereiss, Elysabeth Merryfalls

Feuille de personnage
Nom & prénom: Sora Enderstar
Nom du Chain : Alfic
Groupes: Contractants illégaux


MessageSujet: Re: Après une nuit à la belle étoile, une rencontre matinale (PV Anis)   1st Juillet 2013, 07:05

Bon, d'accord, il ne s'était pas montré des plus chaleureux dans sa manière de l'aborder (son « besoin de quelque chose ? » n'était la plus amicale des manières de s'adresser à quelqu'un pour la première fois)... Bien sûr aucun sentiment négatif ne s'y faisait ressentir, mais la formulation était assez tranchante. C'était peut-être – certainement même - à cause de cela que la jeune fille semblait si agitée. Quelle idée aussi, d'employer un détour pareil pour lui dire de ne pas perdre son temps avec lui, quel manque de tact. Sora savait déjà qu'il en manquait, mais là, il avait gagné le gros lot : mettre une timide demoiselle mal à l'aise. La voir rougir en reculant était assez mignon, mais ce n'était absolument pas ce qu'il cherchait à faire à la base, c'est ce qu'on appelle un détournement d'intention. Tout ce que le jeune homme pouvait espérer maintenant, c'était réussir à la détendre un peu, assez pour que ses jambes arrêtent de trembler au moins. Un sourire amical aux lèvres, il lui avait donc assuré qu'elle n'avait rien fait de mal et s'était excusé, puis l'avait invitée à s'asseoir à côté de lui sur le banc. Elle s'était montrée réticente au début, puis s'était installée en laissant échapper un petit soupir qui démontrait que cette positon était la bienvenue. Et un point positif, un, en espérant que ce n'était qu'un début et que d'autres suivraient.

Pour ne pas laisser un silence qui lui ferait certainement perdre ce bon point s'installer, il prit la parole en laissant sa curiosité naturelle le guider en demandant à l'adolescente s'était approchée. En la tutoyant, parce que cela permettait de ne pas instaurer un fossé trop large dans la conversation. De toute évidence, elle aussi était de nature curieuse, car c'était pour la satisfaire qu'elle était venue... Voilà qui ne l'étonnait pas vraiment, après tout les personnes qui dormaient à la belle étoile sur un banc public ne courraient pas les parcs. Pourtant c'était très agréable, mais ce n'était que son avis. Bref. Les lèvres toujours étirées, le contractant tenta à nouveau de rassurer la demoiselle qui semblait déjà moins en détresse – sans l'avoir réellement été jusqu'ici. En tout cas, maintenant elle osait le regarder, c'était un grand pas en avant non ?

-Pas la peine de t'excuser. Puis il eut un petit rire. Il faut dire que j'ai choisi le bon endroit pour m'allonger.

Le bon endroit pour attirer l'attention des rares passants, oui. Bon, la nuit s'était tout de même avérée bonne alors il n'avait pas à se plaindre et puis, s'il ne voulait vraiment pas qu'on vienne le voir, il n'avait qu'à pas s'endormir ici tiens. Seulement Sora n'avait pas pensé recevoir de la visite alors qu'il avait spécialement choisi un banc caché à la vue de tous et qui se trouvait dans un coin assez isolé, comme quoi on ne peut jamais rien prédire. N'empêche, voilà qu'il s’interrogeait quant au pourquoi de la présence d'une jeune demoiselle solitaire ici et il ne pût s'empêcher de formuler cela, ainsi que sa théorie selon laquelle elle était lycéenne, oralement. Quelle ne fut pas sa surprise, en entendant qu'elle étudiait dans l'un des lycées les plus prestigieux au monde : cela voulait dire qu'elle était soit douée de capacités telles qu'elles lui avaient permis d'obtenir une bouse, soit qu'elle provenait d'un milieu très fortuné. Notre vagabond aux cheveux gris-bleu réagit notamment en haussant les sourcils, mais aussi avec un ton qui disait bien qu'il ne croisait pas d'étudiants de Lutwidge tous les jours.    

-Rien que ça ? Comment se passent tes études ?

Parce qu'il était assez curieux pour savoir comment elle s'en sortait dans un établissement doté d'une réputation plus qu'excellente. Mais il n'avait pas posé qu'une question, et la seconde n'était pas restée sans réponse. Pour aimer se promener dans ce genre d'endroit – seule qui plus est –, soit la lycéenne aimait être dans la solitude de temps en temps, soit elle n'avait pas énormément d'amis. Si cette dernière théorie s'avérait être la bonne, cela leur ferait au moins un point commun. Enfin bref, juste après avoir exprimé sa surprise en apprenant qu'elle était de Lutwidge, l'artiste de rue démontra qu'ils n'avaient pas des caractères totalement opposés.

-Se promener seul de temps en temps est agréable. Dit-il en hochant légèrement la tête.

Enfin avec Alfic comme Chain, lui ne pouvait plus se payer ce luxe bien souvent... Bah la tigresse était de très bonne compagnie, alors passer du temps avec elle n'était pas désagréable non plus.
Mais s'il avait commencé à interroger la demoiselle aux cheveux roses, elle ne tarda pas à l'imiter en lui renvoyant la question de sa présence ici, ce à quoi il répondit toujours sans se départir de son sourire.

-Je dormais. J'aime passer la nuit à la belle étoile et ce coin n'est pas très fréquenté. Il continua sur un ton plus amusé que fâché, pour la taquiner plus qu'autre chose puisqu'il ne lui en voulait pas. Mais j'ai reçu une visite inattendue.

Ensuite Sora se leva et s'étira pour chasser la tétanie qui avait gagné ses muscles pendant la nuit, avant de se tourner de nouveau vers la jeune fille.

-D'ailleurs, je pense avoir passé assez de temps sur ce banc comme ça. Ça te dérange, si je t'accompagne pendant la suite de ta promenade ?

Il sentait effectivement le besoin de bouger, mais se rassiérait si elle préférait rester ici.
Alors que le jeune jongleur faisait cette proposition, une question qu'il n'avait pas osé poser plus tôt lui revint à l'esprit. Puisque l'étudiante semblait plus détendue, peut-être était-ce le moment de le faire ? L'idée lui plaisait bien, il se lança donc, tel le petit curieux qu'il était – surtout depuis quelques minutes.

-Dis-moi, quel est ton nom ?

[HRP : voilà, en espérant que cela t'ira ♥ Si jamais, tu peux me mp ! =)
Désolée pour le temps de réponse ;; Pour me faire pardonner, je t'ai écrit un post un peu plus long que les précédents ! -sors-
Ah et j'aurais dû te le dire plus tôt : mon code couleur pour les dialogues est lightgreen x) ]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
DCs : Heileen Blauereiss, Elysabeth Merryfalls. Couleur : lightgreen


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Après une nuit à la belle étoile, une rencontre matinale (PV Anis)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Après une nuit à la belle étoile, une rencontre matinale (PV Anis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pandora Hearts :: « Let's play together! ♠ :: ♠ Réveil :: ♠ Rues Marchandes-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Autres Mangas (RPG)