AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





Partagez | 
 

 Besoin d'aide ? [PV Grey]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar


Féminin Messages : 342
Age : 21
Personnages préférés : ♥ Elly ♥ Reim ♥ Alice ♥

Feuille de personnage
Nom & prénom:
Nom du Chain :
Groupes:


MessageSujet: Besoin d'aide ? [PV Grey]   23rd Décembre 2012, 06:30

Liz sautillait, revenant toute fière de la salle de musique. Elle avait enfin réussi à jouer ce fichu morceau au violon. Cela faisait maintenant trois mois qu'elle essayait de le réussir. Trois mois ? Pas tout à fait jour pour jour mais globalement, oui. En fait, elle s'y était mis directement après avoir revu Adrien, sur cette colline, ce soir-là. Étrange soirée qu'ils avaient passé là, tant de choses qui lui étaient inconnues s'étaient éclaircies avec lui... et pourtant il en subsistait une, une question fondamentale. Ou plutôt, une sorte de doute qu'elle n'arrivait pas à justifier, pas à comprendre. Peut-être qu'elle ne voulait simplement pas le comprendre, en fait. Perdue ? Plus maintenant. Elle avait revu Adrien. Compris. Compris qu'en vérité, elle l'aimait, tout simplement. Revu et puis... à nouveau perdu. Bon sang, ils faisaient parti du même lycée pourtant ! Mais non. Non, Adrien arrivait toujours à la fuir, ou peut-être qu'ils ne se croisaient simplement plus dans les couloirs.

Portant son violon dans son dos, Liz avait la tête en l'air. Elle avait encore tout juste le temps de faire quelques recherches sur la Damné à la bibliothèque avant de devoir rentrer. Le Damné, qu'était-ce ? C'était Adrien, c'était un être maudit, mais maudit par quoi et comment le sauver ? C'était ce que Liz recherchait activement au point d'en dormir vraiment peu. Elle allait encore emprunter une petite pile de bouquins et compulser tous ces pavés dans la nuit même. Cela ne lui posait aucun problème, le seul problème était de trouver des informations sur ce Damné. Jusque là, elle avait déjà lu beaucoup d'ouvrages traitant de malédictions, sorcellerie et autres mais rien trouvé sur l'origine de cette appellation, ni même aucune autre information sur ce sujet, en fait. Elle savait cependant qu'Adrien ne cherchait pas des excuses pour l'éviter. Cela se voyait qu'il y avait quelque chose, et elle avait foi en lui. Il était le Damné, elle allait trouver comme lever cette fichue malédiction et retourner auprès de lui.

Continuant de déambuler dans les couloirs, pensive, Liz remarqua soudain quelqu'un à terre, s'énervant au possible. Qu'avait donc cette personne ? Plein de choses étaient éparpillées au sol, diverses affaires dont elle ne connaissait pas la provenance ni la contenance, et le pauvre élève était tellement débordé qu'il semblait au bord de la crise de nerfs. Liz posa son violon et, sans réfléchir davantage, s'approcha de son camarade, et commença à ramasser ses affaires sous ses yeux, les regroupant en un tas ordonné avant de le lui rendre, lui remettant dans les mains. Ce n'était que de la nourriture, divers paquets de brioches et autres choses appétissantes qui lui rappelèrent au passage combien elle avait faim. Diantre, pourquoi fallait-elle toujours qu'elle sèche les pauses du repas de midi pour faire ses recherches ? Avant c'était pour aller en salle de musique et maintenant, pour les recherches. Et son estomac qui criait famine... Elle avait constamment faim, cette ville était un ventre sur pattes mais non, elle n'avait pas mangé.

Elle lui sourit naïvement, puis se releva en réprimant un petit rire amusé.

- Je ne pensais pas qu'on pouvait être aussi maladroit que moi ! Plaisanta-t-elle. Enfin, ça arrive à tout le monde. Quel est ton nom ? Moi c'est Liz !

Elle le détailla un instant. C'était un jeune homme aux traits très fins, séduisant au possible, avec de longs cils et de soyeux cheveux gris mi-longs. Il avait tout l'air d'être un noble avec beaucoup de prestance et surtout, beaucoup d’ego. Liz se dit alors qu'il valait mieux ne pas le fâcher mais, son envie de taquiner les gens était souvent assez irrépressible quand elle la prenait. Mais elle ne devait pas oublier qu'à présent elle n'était plus qu'une pauvre roturière, orpheline de surcroît. Elle était de nouveau la petite Liz, certes elle n'était plus à la rue et avait un toit à Fianna mais, elle n'était plus vraiment la fille adoptive des Readers vu que l'entière famille était décimée, cette Liz élégante qui avait les moyens de vivre convenablement n'était plus. Lutwidge n'était pas un endroit pour elle, elle n'avait absolument rien à faire ici mais pourtant, elle y restait. Elle y était entrée pour suivre Elliot et désormais, quelque chose, ou plutôt quelqu'un d'autre la retenait. Quelqu'un qui lui donnait l'air de s'en aller plus qu'autre chose, mais...

Elle porta son doigt à ses lèvres, hésitant un instant, puis lui lança, l'air enfantin :

- Je suppose que tu as besoin d'aide pour porter tout ça... je peux ? Fit-elle en pointant les paquets du doigt.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
J'te parle en tomato si j'veux d'abord.

"People cry not because they're weak, it's because they've been strong for too long."

What am I suppose to do when the best part of me was always you ... ?
I'm falling to pieces ♪
♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lysunful.deviantart.com/
avatar


Féminin Messages : 122
Age : 21
Personnages préférés : Vincent, Leo, Gilbert, Jack et Elliot ♥
Double comptes : Revis & Reita


MessageSujet: Re: Besoin d'aide ? [PV Grey]   20th Janvier 2013, 04:55

Sans en avoir conscience, Grey parvenait toujours à se mettre dans des situations peu communes. Certes, il se faisait parfois remarquer par sa propre volonté, par jeu, mais c'était bien souvent sans le vouloir. Aujourd’hui, par exemple, il était sorti en ville pour aller chercher de la nourriture. Brioches, petits pains et toutes sortes de mets. Jusque là, rien de bien spécial, bien que la quantité puisse paraître trop grande pour une seule personne. Soit. Mais c'est du Lakera dont nous parlons, alors cela paraissait presque normal. Un vrai ventre à pattes. Il était donc revenu tranquillement et discrètement dans l'établissement, avec tous ses achats dans les bras, ce qui n'était, bien sûr, pas le plus discret. Il se rendit aussi vite compte que ce n'était pas non plus le plus pratique pour les transporter et qu'un sac aurait pu lui être d'une grande utilité. Dire qu'il n'avait pas pris son sac d'école exprès pour ne pas s'encombrer inutilement, eh bien le voilà finalement... encombré inutilement. Quelle ironie du sort !

Quelques élèves se trouvaient dans les couloirs à cette heure-ci, mais bien peu de monde, ce qui était normal pendant l'heure du repas. Lui, se dirigeait vers sa chambre pour y déposer la nourriture. Il en profiterais pour donner des friandises à Sunshine, c'était le meilleur moyen d'être sûr qu'elle resterait sage. Sérieusement, il avait l'impression de parler d'un jeune chiot que l’on doit récompenser lorsqu'il est sage ou encore offrir un sucre pour qu'il nous laisse en paix pendant quelques temps. Eh bien voilà, son Chain n'était donc pas une poupée comme il essayer de lui faire croire, mais bel et bien un chien. Mmh... pas dit que cette remarque plairait beaucoup au concerné. Le jeune homme haussa les épaules, après tout, Sunny le lui rendait bien.

Grave erreur.

L'erreur n'était pas qu'elle ne le lui rendait pas, mais d'avoir haussé les épaules. En effet, aussitôt le geste effectué, une bonne partie de ce qui se trouvait dans ses bras se retrouva par terre. Le reste ne tarda pas à rejoindre à son tour le sol lorsqu'il se pencha pour ramasser les premier mets tombés. Grey est quelqu'un qui peut vite s'énerver, c'est bien connu, et si c'est de nourriture dont il s'agit, c'est d'autant pire. C'est alors en pestant contre tout et rien qu'il se mit en œuvre pour reprendre ce qu'il venait de faire tomber. Une paire de main vint vite rejoindre les siennes pour l'aider à tout remettre des les siennes. En se redressant, il pu détailler la personne en face de lui. Une fille -encore. Pourquoi tombait-il toujours sur des filles ?-, un peu plus jeune que lui, avec de longs cheveux blonds. S'il s’intéressait un peu plus aux détails physique, il aurait pu en dire qu'elle était jolie.
L’albinos hésita un instant avant de lui lancer :

-Merci.

Ce n'était pas vraiment dans ses habitudes de remercier quelqu'un aussi facilement, surtout qu'il n'avait pas demandé à être aidé. pourtant, quelque chose l'avait poussé à le faire. Le sourire un peu naïf de la lycéenne peut-être. Cela ne l'empêcha pas de hausser un sourcil et de prendre un air peu convaincu quand elle commença à lui parler. Il restait sceptique vis-à-vis des adolescentes, les trouvant, pour la plupart, bruyantes et collantes. Ce qui ne l'empêchais pas de ne compter que des filles dans sa liste d'amis. Surtout que Sunny correspondait parfaitement à son stéréotype et malgré cela, le contractant y était bien attaché, même s'il refusait de l'avouer.
Bref, elle lui avait demandée son nom, non ? Ça ne l'enchantait pas plus que ça mais autant y répondre quand même, ne serais-ce que par politesse.

-Grey.

Encore une réponse courte, il était abonné aux paroles d'un mot, aujourd'hui ! Lui qui, habituellement, parle pas mal. Point positif : il n'était plus énervé. Comme quoi, il ne lui fallait que peu de choses pour changer du tout au tout.
Liz pointa du doigt les paquets et lui demanda si elle pouvait l'aider à les porter. Regardant un instant ses bras chargés, il se dit que, effectivement, ça lui serait bien utile. Il n'allait pas prendre le risque de les faire tomber un nouvelle fois et hocha donc la tête en un signe d'accord. Il attendit ensuite qu'elle est pris ce qu'elle souhaitait, pour enfin se remettre en route. Sauf qu'à ce moment-là, il se retrouva légèrement bloqué. Pour quelle raison ? Eh bien, il compter se rendre dans sa chambre, mais dans celle-ci il y avait... le Chain. Eh oui. Et bien entendu, les simples civils ne sont pas censé connaître l'existence de ces bestioles. Shiny avait beau avoir une apparence semblant humaine, cela embêtait encore plus le Lakera. Il préfèrerait avoir à expliquer la présence d'une créature ne ressemblant à rien dans chambre, plutôt que celle d'une créature ressemblant traits pour traits à une adolescente. Donc, changement de plan.

- Le réfectoire ou la cour ?

Quitte à choisir une nouvelle destination, autant prendre ce qui plaisait à sa nouvelle connaissance, elle l'avait aidée après tout...

[Me voilà enfin xD désolé du retard et si quelque chose ne va pas, tu me mp o/]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Féminin Messages : 342
Age : 21
Personnages préférés : ♥ Elly ♥ Reim ♥ Alice ♥

Feuille de personnage
Nom & prénom:
Nom du Chain :
Groupes:


MessageSujet: Re: Besoin d'aide ? [PV Grey]   21st Février 2013, 03:07

- Merci, dit alors la voix de l'albinos.

Liz lui offrit un simple sourire en échange. Il n'était pas très très loquace... quoi qu'en même temps, Liz avait dû l'effrayer à se montrer tout de suite aussi pipelette. Elle n'y pouvait rien si elle était comme ça, d'un naturel curieux et enjoué !

- Grey.

Grey ? Quoi Grey ? Ah ! Son nom, Liz lui avait demandé son nom. Il s'appelait donc Grey... En reposant son regard sur le jeune homme, la blondinette trouva qu'il lui allait sacrément bien, ce nom. D'accord, l'uniforme de Lutwidge était blanc et noir, mais ses cheveux d'un blanc grisé s'accordaient parfaitement avec. Stupide, l'idée d'assimiler un nom à une couleur de cheveux ? C'était pourtant bien pratique pour mémoriser le nom de certains, la preuve était là. Avoir des cheveux d'une telle couleur était chose assez rare, surtout à ce jeune âge, alors au moins elle était sûre de s'en souvenir, de son nom.

Grey opina finalement de la tête, acceptant de lui confier certains de ses paquets. Liz n'en attendit pas plus et prit une partie des paquets du jeune homme, qui l'encombraient tant. Quelle idée de se promener avec tant de nourriture sur soi ! Cela lui donna encore plus l'envie de rire, ce noble était vraiment singulier : il était d'apparence très soignée, beaucoup de prestance, possédait quelque chose qui s'apparentait à du charisme ; et pourtant il se promenait avec des sachets énormes de nourriture. Amusant. Oui c'est ça, Liz le trouva alors amusant et intriguant.

- Le réfectoire ou la cour ?

Liz se souvint subitement qu'elle avait à faire à la bibliothèque. Zut de zut, pour une fois qu'elle rencontrait quelqu'un d'intéressant dans l'établissement ; ces rencontres s'étaient faites si rares... Elle fit la moue, soupira puis reprit la parole :

- Je suis désolée, mais j'ai à faire à la bibliothèque. Je t'accompagne au réfectoire et j'y vais, d'accord ?

Liz souria un peu désolée. Sans doute que son interlocuteur n'en avait que peu à faire de ce fait, ils venaient de se rencontrer après tout, mais la blonde s'en voulait tout de même. Devoir le laisser comme ça après lui avoir proposé son aide, ce n'était pas la chose la plus correcte, surtout qu'elle pouvait très bien décider de rester en sa compagnie et de ne pas aller à la bibliothèque. Mais voilà, elle avait la sensation que les jours étaient comptés et que plus vite elle trouverait la solution à cette malédiction, mieux ce serait. Chose logique, à la vérité.

Tout au long du trajet, Liz détailla le jeune aristocrate à côté d'elle. Il avait un air colérique, en fin de compte, assez susceptible même, selon elle. Les sourcils froncés il lui sembla dans ses pensées et elle continua de l'observer à loisir. Il était marrant, il faudrait qu'elle le revoie une fois cette affaire réglée. Oui, la prochaine fois qu'elle le verrait elle resterait plus longtemps avec lui...

Arrivant au réfectoire, elle l'aida à ouvrir la porte et déposa ses paquets sur la table qu'il choisit au préalable, avant de le saluer de la main. Tournant les talons, elle lui lança avec nonchalance un simple "Salut !", comme si elle s'en fichait qu'il soit un noble alors qu'elle ne l'était pas. Bah, dans le cas où ils se reverraient il faudrait bien qu'il l'accepte telle qu'elle était... après tout, elle aussi était bien singulière.





[Désolée de le finir si précipitamment >< Si tu veux toutefois que je modifies certaines choses tu n'hésites pas !]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
J'te parle en tomato si j'veux d'abord.

"People cry not because they're weak, it's because they've been strong for too long."

What am I suppose to do when the best part of me was always you ... ?
I'm falling to pieces ♪
♥:
 


Dernière édition par Liz Readers le 24th Mars 2013, 08:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lysunful.deviantart.com/
avatar


Féminin Messages : 122
Age : 21
Personnages préférés : Vincent, Leo, Gilbert, Jack et Elliot ♥
Double comptes : Revis & Reita


MessageSujet: Re: Besoin d'aide ? [PV Grey]   17th Mars 2013, 04:34

Bon, la séance sociale n'allait pas être bien longue finalement puisqu'elle venait de lui dire qu'elle comptait se rendre à la bibliothèque. Tiens, voilà un lieu où il n'allait pas souvent. En fait, il ne se souvenait n'y être allé qu'une fois et ce n'était pas vraiment un bon souvenir... Déjà qu'il ne portait pas grand intérêt à la lecture, mais ce n'était bien sûr pas le cas de tout le monde. Liz fit tout de même une moue en lui disant qu'elle devait partir, elle n'avait pas vraiment l'air enchantée de le laisser. Ce genre d'intérêt que l'on pouvait lui porter ne lui était pas habituel. En temps normal, soit il ne prêtait d'attention à personne, soit il se faisait remarquer par son sale caractère ou son habitude à se mettre dans de drôle de situation ; c'était d'ailleurs comme cela qu'il avait eu toutes ces relations. Rare étaient les fois où c'était lui qui était venu vers quelqu'un.

Une fois arrivé au réfectoire, elle le laissa, comme prévu. Un simple "salut" ponctua leur rencontre. Grey garda silence en la regardant partir. Le lycée n'était pas si grand que cela, ils se reverraient surement. Quand ? Il n'en avait aucune idée et ne s'en préoccupait pas vraiment pour le moment.
Prenant au hasard un des mets qu'il avait acheté, il commença à manger.


~~~~~


Le jeune homme sortit de sa chambre après s'être occupé quelques minutes de Sunny. Il y était venu après manger pour y déposer les mets qu'il avait gardé pour plus tard. Regardant l'heure, il remarqua que peu de temps c'était écoulé depuis son passage au réfectoire. Peut-être que la lycéenne était encore à la bibliothèque à faire ce qu'elle avait à faire. Maintenant que sa mauvaise humeur était passée, il pourrait essayer de se montrer un peu plus social et, pour une fois, s'intéresser un peu plus à quelqu'un qu'il venait de rencontrer.

Finalement, décidé à entretenir une conversation, il prit la direction du lieu qui avait été cité en espérant l'y trouver encore. Ce devait être son jour de chance puisque, de un, il trouva la pièce assez rapidement, bien qu'il n'y mette presque jamais les pieds et qu'il n'était donc pas sûr de la trouver du premier coup. De deux, parce que la blonde s'y trouvait encore. Peut-être qu'elle avait d'autres choses à faire que de se préoccuper de lui par contre, mais ce n'est pas quelque chose à laquelle le Lakera aurait pensé. Il ne pensait pas à grand chose quand il ne s'agissait pas de lui il faut dire. Égoïste ? A peine.

-Est-ce que je peux t'aider ? dit-il en se rapprochant d'elle.

Ça effaçait un peu de son égoïsme s'il proposer son aide, non ? Sa curiosité en éveil, il se pencha en avant pour regarder ce qu'elle faisait. Lecture. Il n'aimait pas ça, mais il voulait tout de même de savoir à quoi elle s'intéressait.

-Qu'est-ce que c'est ?

Décidément, il se mêlait bien des affaires des autres aujourd'hui. Si elle ne souhaitait pas qu'il sache ce qu'elle lisait elle pouvait tout aussi bien le lui dire, après tout. Il avait besoin qu'on lui dise les choses directement pour comprendre. Plutôt singulier notre Grey.


[La fin de mon post est pas terrible, tu me dis si ça te va quand même, sinon hésite pas à mp ! o/]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Féminin Messages : 342
Age : 21
Personnages préférés : ♥ Elly ♥ Reim ♥ Alice ♥

Feuille de personnage
Nom & prénom:
Nom du Chain :
Groupes:


MessageSujet: Re: Besoin d'aide ? [PV Grey]   4th Mai 2013, 02:14

Elle était là, assise à cette table isolée au fond de la bibliothèque. A côté d'elle, une pile de livres qu'elle avait cherchés dans les rayons trônait avec insolence. Elle se doutait bien qu'elle aurait du mal à tout lire ce soir-là... les feuilleter ne suffisait pas, il fallait qu'elle lise chacun des mots, car le moindre indice pouvait la mettre sur la piste. Depuis le temps qu'elle avait commencé ses recherches, elle n'avait toujours rien trouvé et bientôt la bibliothèque du lycée pourtant bien achalandée ne lui suffirait plus afin d'assouvir son besoin de connaissance sur le sujet. Liz n'aimait pas grandement la lecture, d'ordinaire elle était plus le genre de personne vagabonde vaquant à des activités plus sportives et mouvementées, elle aimait s'aérer ; ou jouer du violon, aussi. Ce qui plaçait le fait de jouer du violon dehors comme son loisir favori. Elle n'était pas spécialement douée pour cela, elle faisait des fausses notes et quelques maladresses, mais Liz aimait le son de son violon et s'en fichait un peu du reste, qu'on la juge sur ses mauvaises notes lui était totalement égal.

Depuis qu'elle avait mis les pieds sur la colline surplombant le lac derrière le lycée, Liz n'avait eu qu'une seule envie : y jouer du violon. Mais quelque chose la bloquait, lui interdisait de faire cela, pour la simple et bonne raison que cette colline, c'était un peu celle d'Adrien. Il s'y trouvait sans doute... et cela la bloquait considérablement. Non pas qu'elle n'ait pas envie de le voir, ou qu'elle ait peur de jouer devant lui non, rien de cela. Elle était juste bloquée après qu'il l'ait laissée en suspens. Elle l'aimait, c'était si dur de se faire à l'idée que la personne aimée était maudite et qu'elle ne pouvait la sauver. La prochaine fois qu'elle le verrait, elle s'était jurée d'avoir trouvé la solution miracle. Alors, hors de question de le revoir d'ici là. C'était une façon de se motiver encore davantage, de s'assurer d'arriver à son but. C'était une promesse faite à elle-même... celle de le sauver, de tout faire pour qu'il puisse vivre libre et que rien ne l'entrave plus jamais. Ambitieux ? Prétentieux de s'imaginer réussir une telle prouesse ? Si les autres savaient sans doute la trouveraient-ils qu'elle s'y croit et qu'elle faisait un complexe de supériorité. Mais elle n'en avait que faire, on le lui avait déjà tellement fait la remarque ; être surdouée n'était pas tous les jours facile. Les envieux se mettaient toujours sur son chemin... mais là, elle les ignorerait tous. Elle n'en avait que faire, une seule chose important désormais pour elle et c'était le devenir d'Adrien. Non... c'était Adrien.

Le livre qu'elle tenait entre les mains n'était pas très intéressant, à la réalité. Il relatait l'histoire d'un homme qui devenait fou après avoir été maudit ... soit disant était-ce un fait réel mais cela tenait plus de la légende que d'autre chose. Non, ce livre n'avait pas de rapport avec Adrien. Le héros cependant avait quelques-un de ses traits de caractère, et Liz se rendit compte une fois de plus que son ami devait se sentir bien seul. Un point différait : elle ne le laisserait pas à la folie. Elle reposa le livre et en pris un second, qui ressemblait plus à un documentaire quant à lui. Les lettres sur sa tranche étaient finement dorées, et le titre se lisait "MALÉDICTIONS" en lettres majuscules. Un livre à l'air assez ancien, Liz y plaça beaucoup d'espoir. Elle l'ouvrit et commença à lire la première page de celui-ci. La lettrine était sublime et les enluminures laissait vraiment penser que ce livre datait d'un bon siècle. Que faisait-il dans la bibliothèque d'une école ? Le récit était très complexe, la langue soutenue et parfois dure à comprendre, aussi Liz décida de s'aider d'un dictionnaire. Le livre traitait en réalité de créatures chimériques et aux formes étranges, qui lançaient des malédictions sur les humains qui disparaissaient ensuite dans un trou noir et profond... et Liz comprit qu'il s'agissait sans doute des Chains, à l'époque ils devaient les prendre pour des créatures du diable ou quelque chose comme cela. D'où la malédiction... mais Liz douta du fait qu'Adrien ait un lien avec cette histoire. Pourtant, le livre était passionnant et rien n'était dit que le destin de son ami n'était pas lié à une Chain. Alors elle continua de le lire, en essayant de décrypter les mots compliqués. Elle comprit petit à petit que son père adoptif avait été perdu à cause d'une de ces "malédictions" comme ils l'appelaient avant. Elle sursauta soudain.

- Est-ce que je peux t'aider ?

Elle avait déjà entendu cette voix... elle se retourna et fut surprise de découvrir Grey. Que faisait-il ici ? Il désirait l'aider ? Lui, le noble qui lui avait paru si fier et hautain lui proposait son aide. Il était vraiment étrange, surprenant et amusant. Liz l'aimait bien alors elle acquiesça simplement en lui désignant la place à côté d'elle.

- Qu'est-ce que c'est ?

Elle finit de lire la phrase qu'elle avait commencée dans le livre, après quoi elle lui répondit avec sérieux.

- Un livre ancien relatant des Chains et de leurs contractants. Ils parlent de malédictions mais je pense que cela désigne leurs contrats.

Elle mit soudain une main sur sa bouche, Grey ne connaissait sans doute pas l'existence de ces monstres là.

- Je veux dire, ce sont d'anciennes croyances hein, je ne dis pas que j'y crois ou quoi... enfin. Bref. Je cherche des informations pour sauver un ami, en fait.

Elle se gratta l'arrière de la tête, elle n'aurait pas dit non à sa proposition de l'aider mais que pouvait-il faire, concrètement ? Elle n'allait tout de même pas l'obliger à éplucher tous ces livres... non, ce n'était pas le genre de chose que l'on demandait au premier venu. Des livres parlant de choses aussi étranges lui donnerait en plus une mauvaise vision d'elle... mais si cela pouvait sauver Adrien, pourquoi s'en faire, pourquoi hésiter ? Elle se blâma intérieurement d'avoir placé la façon dont Grey la verrait au-dessus de la solution pouvant aider son ami.

- Un peu d'aide ne serait pas de refus, en fait, mon ami est maudit et se fait appeler le Damné. Alors si tu trouves quoi que ce soit en rapport, je veux bien que tu me le signales, s'il te plaît !

Elle lui offrit un grand sourire, cela faisait longtemps qu'elle n'avait plus vraiment souri depuis cette histoire, mais elle était ravie d'avoir à ce moment-là quelqu'un sur qui compter. Quelqu'un qui ne la rejetait pas juste parce qu'elle était orpheline ou parce qu'elle était surdouée. Quelqu'un qui n'avait pas peur de sa condition de roturière. Liz n'était pas noble, Grey l'était, et il avait vraiment l'air de n'en avoir rien à cirer. Alors elle souriait.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
J'te parle en tomato si j'veux d'abord.

"People cry not because they're weak, it's because they've been strong for too long."

What am I suppose to do when the best part of me was always you ... ?
I'm falling to pieces ♪
♥:
 


Dernière édition par Liz Readers le 4th Juin 2013, 08:05, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lysunful.deviantart.com/
avatar


Féminin Messages : 122
Age : 21
Personnages préférés : Vincent, Leo, Gilbert, Jack et Elliot ♥
Double comptes : Revis & Reita


MessageSujet: Re: Besoin d'aide ? [PV Grey]   25th Mai 2013, 13:59

Grey aurait toujours du mal à comprendre une quelconque passion pour les livres. On avait tant voulu lui en faire lire quand il était petit que la lecture se trouvait à présent bien loin dans ce qu’il appréciait. C’était toujours perturbant de voir des personnes à la bibliothèque avec une tonne de bouquins auprès d’eux, ce ne serait déjà pas ce que lui ferait, mais il savait faire des recherches quand il le fallait, comme c’était parfois le cas pour certains cours. Sinon, en temps normal, il faudrait s’inquiéter de sa santé si on le voyait avec un livre à la main sans de bonnes raisons –bonnes pour lui bien entendu. Le jeune homme préférait amplement faire de l’escrime ou des missions de Pandora ou n’importe quoi d’autre qui lui permettait de se défouler et, on pouvait le dire, la lecture ne possédait pas la propriété de défouler quelqu’un, à moins peut-être de frapper une personne avec un livre.

Auparavant, c’était avec Reila qu’il passait plus du tiers de son temps, ce pendant un long moment. Peut-être depuis son arrivé à Lutwidge en fait. Les choses avaient pourtant bien changées, il y a un an, suite au problème qu’ils ont eut avec leurs parents. Par la suite, il ne savait pas comment cela c’était passé du côté de son amie, mais il n’avait plus eut de nouvelles et elle avait quittée le lycée. Grey n’irait pas jusque dire que ça ne lui manquait seulement, après une année passée, il avait bien eut le temps de se faire à l’idée et l’adolescent n’était, de toute façon, pas très doué avec les relations. Déjà qu’il changeait assez facilement d’humeur et donc pas toujours simple à suivre. Enfin, il était capable de faire des efforts quand il le voulait. Cependant, il lui semblait qu’il parvenait plus facilement à se rapprocher des autres durant toute cette année écoulée, peut-être au changement qu’avait produit la mort de ses parents sur sa vie. Il ne parlait jamais des dix-sept ans passé avec eux, les plaçant définitivement dans le passé. Parce que le plus important est le présent, n’est-ce pas ? Et puis, il ne souhaitait tout simplement pas les évoquer dans une quelconque conversation, leur simple souvenir ne méritait pas que l’on en parle. Bref, il n’allait pas se plaindre d’arriver maintenant à avoir un minimum de sociabilité, même s’il était encore maladroit sur ce point. Pandora favorisait peut-être quelques rencontres aussi, comme Anna qu’il considérait un peu comme une grande sœur ou Sunny qu’il avait grâce à son travail.

Suite à son intervention dans les occupations de sa nouvelle connaissance, l’albinos regarda un instant les livres auxquels elle s’intéressait. Tous semblaient avoir un sujet commun, surement pour avoir divers avis dessus. Celui qu’elle tenait entre les mains paraissait bien vieux en tout cas. En attendant la réponse à sa question, il fit ce que le geste de la lycéenne lui indiqua et s’assit à côté d’elle tout en fixant le livre dont elle terminait la phrase qu’elle était en train de lire, suite à quoi elle lui répondit. On pouvait dire que le Lakera ne s’attendait pas du tout à cette réponse. En une phrase, elle venait de citer les mots de " Chains " et de "contractants ", elle avait aussi corrigé le terme de malédiction en le remplaçant par "contrat ". Tous des mots qu’une simple personne ne devrait habituellement pas connaître d’être de Pandora ou chez les Baskerville. Pour le coup, il ne savait pas vraiment quoi en dire, mais elle se rattrapa rapidement en disant que ce n’était que d’ancienne croyance, certainement ce qu’elle devait trouver dans ses livres. Ce qui attirait quand même sa curiosité, c’était qu’un de ses amis se dise être damné. Si ça concernait les Chains alors ça ne pouvait pas être de trente-six manières, mais pour des personnes qui ne connaissent pas tous ce qui concerne l’Abysse, il pourrait être simple de prendre quelque chose de futile pour une malédiction et de tout rapporter aux Chains en faisant des recherches. Bref.

- Est-ce que tu en sais un peu plus sur sa malédiction ? Un signe distinctif ou n’importe quoi d’autre ?

Ouais, c’était quand même censé rester secret tout ça, seulement l’organisation dont il faisait partit était tellement doué qu’un jour toute la population sera au courant de l’existence de l’Abysse. Il soupira un peu. Ce n’était vraiment que pour les missions qu’il aimait son travail. En tout cas, si Liz pouvait lui en dire plus sur son ami alors il pourrait certainement lui parlait de ce qu’il savait.

- Je pense avoir les informations dont tu aurais besoin, mais pour cela il faudrait que je sois sûr qu’il s’agisse bien du sujet auquel je pense.

Grey fronça un peu les sourcils, sérieux –pour une fois- tout en réfléchissant un peu à leur sujet. Certes, il se plaignait de Pandora, mais si lui aussi révélait des informations ce n’était pas vraiment étonnant que tant de personnes puissent finir par être au courant. Pourtant, c’était généralement les contractants illégaux qui connaissait l’existence des Chains, beaucoup moins, voir presque aucun, simples personnes. Alors ce qu’il reprochait surtout c’était qu’il puisse y avoir autant de contractants illégaux. Quelqu’un qui savait tout cela est qui connaissait le destin de ces dits contractants ne devaient pas poser de problème. Bon, il se chercher quelque peu des excuses pour ce qu’il s’apprêtait à faire, soit. Et alors ? Il fallait bien qu’il ait de quoi se défendre en cas de besoin.

Il lui sourit à son tour, effaçant rapidement le léger air penseur qu’il avait pris plus tôt –ah ça, à moins d’être énervé, il ne le gardait jamais bien longtemps. La présence de la blonde le changeait de d’habitude. Quelqu’un qui ne se préoccupait pas de son statut de noble était assez rare, partout on différenciait les personne de part leur rang social, ce qui était assez idiot. D’accord, il avait déjà rétorqué à certaines personnes un "tu ne sais pas à qui tu t’adresse ? ", mais c’était quand la personne en question lui manquait d’emblée d’un respect que même un roturier mérite et, par la même occasion, ça lui permettait de gueuler un peu et de laisser son égo prendre le dessus pour ce montrer supérieur. Ici il ne voyait pas le moindre problème, alors il était tout simplement heureux d’avoir pu faire cette connaissance.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Féminin Messages : 342
Age : 21
Personnages préférés : ♥ Elly ♥ Reim ♥ Alice ♥

Feuille de personnage
Nom & prénom:
Nom du Chain :
Groupes:


MessageSujet: Re: Besoin d'aide ? [PV Grey]   29th Juillet 2013, 03:39

- Est-ce que tu en sais un peu plus sur sa malédiction ? Un signe distinctif ou n’importe quoi d’autre ?

Liz se raidit, suspendant sa lecture : elle ne savait rien. Du tout.

- Je pense avoir les informations dont tu aurais besoin, mais pour cela il faudrait que je sois sûr qu’il s’agisse bien du sujet auquel je pense.

C'était idiot, la source d'informations se trouvait là, juste à côté d'elle et... et elle ne pouvait pas y accéder car elle ne savait l'origine du mal qui rongeait son ami. C'était vrai, que savait-elle de lui ? Rien. C'était bien pour cela qu'elle faisait des recherches d'ailleurs, parce qu'elle voulait savoir et comprendre. Un signe distinctif... Liz n'en savait absolument rien, le corps d'Adrien ne portait aucune marque enfin... il lui semblait ? Elle n'avait jamais vérifié, elle avait entraperçu son torse lorsqu'il l'avait sauvée de la noyade certes mais rien ne disait qu'il n'avait pas un autre signe distinctif, placé ailleurs. Elle n'en savait rien du tout. Et puis cela la plaça bêtement sur une piste. Elle se souvint de l'espèce de sceau sur le torse de son père adoptif qui avait lié un contrat avec une Chain. Donc... Adrien n'avait pas de contrat ? C'était bien cela ? Il ne perdrait pas la raison et ne disparaîtrait pas comme Mr. Readers.

- Il n'a pas de marque, dit-elle simplement afin de ne pas passer pour une folle.

Elle ferma le livre qu'elle avait ouvert : c'était idiot. Pourquoi ne demanderait-elle pas tout simplement à Adrien plutôt que de se renseigner dans son dos ? Elle était donc si peu franche avec lui ? Pourquoi voulait-elle toujours se débrouiller seule... ? Elle ne pourrait réussir à rien.

- Je laisse tomber. Je ne trouverai rien à ce sujet.

Elle reprit tous les livres et se leva avec lenteur, tandis qu'elle adressait encore quelques mots à Grey.

- Et puis je ne dors plus depuis que je fais ces recherches, je suis crevée...

Elle fit donc demi-tour et se dirigea au loin, dans la bibliothèque, serrant les livres contre elle puis les reposant un à un sur les étagères desquelles elle les avait extraits. Grâce à sa bonne mémoire elle réussit sans trop de problèmes à replacer les livres pile là où ils se trouvaient en temps normal. Elle soupira un peu : abandonner était peut-être idiot ? Mais cela faisait trop de temps qu'elle se plongeait là-dedans. Non, elle irait lui demander en face. D'elle-même. Elle était décidée, ce n'était pas un abandon, elle était toujours aussi motivée à l'aider mais cette fois, elle allait accélérer les choses et les simplifier par la même occasion ; elle arrêterait de fuir. Elle retourna vers Grey satisfaite de s'être décidée à parler à Adrien et lui offrit un petit sourire, elle se sentait coupable de l'avoir intrigué sans pouvoir lui en dire plus... car elle-même n'en savait pas plus.

- Je lui demanderai en face, ce sera plus simple. En attendant on va quelque part ? En ville ou ailleurs, cela m'est égal, de toute façon je n'ai pas accès à l'internat.

Elle espéra qu'il ne lui en veuille pas et qu'il laisse cette drôle d'histoire de côté. Grey était une personne sympathique, certes Liz perdait souvent des gens autour d'elle, n'arrivait pas toujours à se faire des amis parmi ses vagues connaissances mais, ce n'était pas parce que ce genre de choses étaient courantes qu'elles ne la blessaient pas. Alors elle espéra, très fort, qu'enfin elle garde contact avec quelqu'un et qu'enfin elle noue une solide amitié ... peut-être qu'avec lui ce serait possible ? L'avenir le lui dirait...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
J'te parle en tomato si j'veux d'abord.

"People cry not because they're weak, it's because they've been strong for too long."

What am I suppose to do when the best part of me was always you ... ?
I'm falling to pieces ♪
♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lysunful.deviantart.com/
avatar


Féminin Messages : 122
Age : 21
Personnages préférés : Vincent, Leo, Gilbert, Jack et Elliot ♥
Double comptes : Revis & Reita


MessageSujet: Re: Besoin d'aide ? [PV Grey]   31st Août 2013, 08:16

Pas de marque, comme lui. Dans ce cas, il ne s'agissait pas d'un contractant illégal ou ce n'était pas un contractant tout court. Alors de quelle aide pourrait avoir besoin l'ami dont il était question ? Grey n'en savait pas plus. Mais après tout, ce qui concernait l'Abyss était un autre univers qui n'était pas toujours facile à suivre. En particulier si Liz ne connaissait pas les détails du cas présent. De ce fait, il n'allait pas insister si elle ne voulait pas faire plus de recherches. Il doutait même que l'on puisse rassembler toute les données nécessaire dans des livres, mais il ne fallait peut-être pas sous-estimer le poid des connaissances rassemblées dans ses choses-là. En tout cas, la situation devait la prendre à coeur pour qu'elle consacre autant de temps à ces recherches.

 - Tu ne devrais pas te fatiguer autant sur le sujet, il n'est pas assez connu. Peut-être trop sombre aussi.

Pourquoi s'était-il embarqué dedans en rejoignant Pandora lui ? Il n'y avait jamais porté de réel intérêt finalement, la seule chose qu'il voulait c'était un travail qui lui permettait de se défouler, rien de plus. Il avait plusieur fois fait semblant de s'y intéresser néanmoins, pour éviter des remarques de la part de ses supérieurs et aussi parce que s'il jouait les petits anges sages il pourrait peut-être en tirer un jour bénéfice -faire l'innocent lors d'un mauvais rapport, par exemple. De toute façon, il faisait son travail de bonne grâce, donc il considérait que toute plainte serait mesquine de la part des autres. Bien que lui-même soit parfois mesquin envers l'organisation concernée.

Il la regarda aller déposer les livres qui représentaient une pile un peu plus tôt. Comment pouvait-on se souvenir ainsi de l'emplacement de chacun d'eux ? L'albinos n'était même pas sûr de savoir où chercher s'il avait un jour besoin de prendre un bouquin et encore de savoir le replacer par la suite. Il n'y avait pas des femmes de ménage dans le lycée qui pouvaient le faire à la place des élèves ? Les adolescents ici étaient logiquement nobles, l'établissement aussi. Laissant son silencieux caprice de côté -ce n'était pas lui qui rangeait après tout-, il attendit sagement que sa camarade revienne vers lui. Celle-ci prenait la décision de parler d'elle-même à son ami ; c'était surement le mieux à faire pour éclaircir la situation, aucun doute. En fait, elle aurait même du le faire avant, mais Grey n'avait pas envie de porter de jugement à cette heure-ci : il avait décidé plus tôt d'être gentil.
Les paroles suivantes attirèrent son attention.

 - Pas d'accès à l'internat ?

À sous entendre : pourquoi ? Les élèves étant internés cela paraissait un bien étrange concept qu'une élève n'ait pas accès au dortoir.

 - Allons en ville, on peut facilement y trouver de quoi se changer les idées.

C'était la capitale quand même. L'accès à la liberté aussi ; tant qu'il était dans l'enceinte de l'école il ne pouvaient se consédérer vraiment libre. Il y avait moins de chance de croiser d'autres élèves qu'il n'aurait pas envie de voir aussi. Le jeune homme n'avait pas spécialement d'ennemis - pas à sa connaissance du moins-, ni de personne qu'il voulait éviter, plus maintenant. Avant il n'aimait pas croiser Elliot dans les couloirs, c'était toujours signe de prise de tête, légère ou non, durant quelques minutes. À présent, Elliot n'était plus là, donc -il n'avouerait jamais que d'une façon, ça lui manquait.
Grey se dirigea alors vers la sortie de la pièce, pour ensuite quitter l'établissement et rejoindre la rue, prenant soin d'attendre Liz.

 - Que pense-tu du centre ville ?

Puisqu'ils n'avaient pas d'idées précise de lieu où se rendre, il pensait que ce pouvait être la meilleure option. C'était principalement l'endroit où ils pourraient trouver de la détente, ne serait-ce que sur la grande place ou ailleurs encore.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Besoin d'aide ? [PV Grey]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'aide ? [PV Grey]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pandora Hearts :: « Let's play together! ♠ :: ♠ Lutwidge :: ♠ Salle de Musique-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com