AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





Partagez | 
 

 Une petite erreur peut avoir de grosses conséquences... [PV : Finn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar


Féminin Messages : 151
Age : 21
Personnages préférés : Ma petite Echo, Elliot, Lottie et Reim

Feuille de personnage
Nom & prénom: Lydie A. Rainsworth
Nom du Chain : /
Groupes: /


MessageSujet: Une petite erreur peut avoir de grosses conséquences... [PV : Finn]   17th Octobre 2012, 05:59

"...pour fi... finalement revenir en cri... criant : je l'ai vu, c'était le boulanger !"

Bon, sans vouloir le vexer, le supérieur d'Heiden était un peu en train de parler tout seul. L'albinos était plongé dans son mutisme habituel et regardait une mini statuette ayant l'étrange forme d'un animal à trois pattes, ça faisait déjà trois quart d'heures qu'il essayait de comprendre ce que c'était censé représenter. Si on penchait un peu la tête sur le côté, ça faisait penser à... bref, tout cela est passionnant mais revenons plutôt à notre histoire.
Le supérieur, un homme grand et maigre, parlait à toute vitesse. Il semblait pressé d'en finir avec Heiden, sauf qu'il bafouillait tellement qu'il devait s'y reprendre à plusieurs fois pour formuler une misérable petite phrase de quatre-cinq mots. C'était très désagréable à écouter et il perdait un temps fou, enfin, l'albinos n'avait rien de spécial à faire aujourd'hui alors il s'en moquait un peu. A vrai dire, il n'avait pas vraiment conscience de la présence de l'homme.

"Heiden... Heiden... Heiden !"

Tiens, il avait fini son baratin. Comment l'avait-il appelé ? Heiden ? L'albinos jeta à son supérieur un regard glacial.

"Je.. voulais dire... M. Hartmann..."

Et bien voilà, c'était pas si compliqué...

"J'ai... j'ai fini mes explica... cations, vous pouvez y aller."

Heiden pris se qu'il supposait être le rapport, posé sur le bureau, noyé au milieu d'une montagne de paperasse, et sortit sans saluer l'homme ( qui venait de passer un peu plus d'une demi heure à bafouiller dans le vide ). Tout en marchant, il parcourut le compte-rendu. Bon sang, il aurait peut-être du écouter ce que lui avait raconté l'autre car c'était indéchiffrable. L'encre avait coulé, comme si quelqu'un avait renversé un verre d'eau dessus. Heiden s’arrêta en plein milieu d'un des couloirs de Pandora et resta debout plusieurs minutes à décrypter le texte. De se qu'il comprenait, il devait se rendre chez un certain James O'Connor et le questionner sur les agissements récents d'une certaine Marie Rose (ou Rosie), disparue depuis deux jours et soupçonnée d'être une contractante illégale. L'adresse était écrite sur une feuille à part et était heureusement intacte.
Il la lu, le témoin habitait dans le centre ville. Ce n'était pas très loin, il allait y aller à pied.

Arrivé dans le centre de Réveil, à l'adresse indiqué, Heiden leva la tête vers l'immeuble. Il y était, il ne lui restait plus qu'à monter. Rapport sous le bras, l'albinos gravit les étages et s’arrêta devant la porte. Il frappa trois coups clairs et attendit.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Merci Sunshine pour ce superbe kit o/

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Féminin Messages : 609
Age : 24
Personnages préférés : Break, Sharon, Jack, Gil, Elliot

Feuille de personnage
Nom & prénom: Finn Baskerville
Nom du Chain : Naaru Irwin
Groupes:


MessageSujet: Re: Une petite erreur peut avoir de grosses conséquences... [PV : Finn]   21st Octobre 2012, 05:57

Il y avait un joli pot de fleurs sur le balcon.
Y'avait. Jusqu'à il y a approximativement deux minutes.
La pauvre chose innocente a connu une fin assez atroce. Poussée malencontreusement dudit balcon, elle a pu voir sa fin arriver, se rapprocher à une vitesse toujours croissante, jusqu'à embrasser le sol. Qui, lui, n'était pas de bonne humeur et lui a donc brisé le coeur et le pot en terre au passage. Tout est allé si vite que Finn n'a rien pu faire à part regarder la chute. Et croiser les doigts pour que personne ne se retrouve en dessous, ce qui a été le cas et heureusement pour lui d'ailleurs. Qui sait ce qu'un pot de fleur en terre lancé à pleine vitesse peut faire à la tête des gens. Probablement pas beaucoup de bien. Ç'aurait été franchement dommage de s'attirer des ennuis non pas à cause d'une quelconque activité de Baskerville, mais à cause d'une maladresse pareille. Non, quand le contractant s'attire des problèmes, il tient à ce que ce soit à cause de ses activités parallèles. Ou parce qu'il les a délibérément cherchés d'une quelconque manière que ce soit. Mais pas à cause d'un malheureusement pot de fleurs.
Qu'il repose en paix, cela dit.

Maintenant, cela fait un instant qu'il est en train de considérer d'aller, ou non, ramasser ce qu'il reste du pot tombé dans la rue. C'est qu'il a la flemme de descendre. Mais en même temps, il aime bien - beaucoup - l'ordre et ce truc informe au bas de l'immeuble fait tâche. En plus, ça fait déjà quatre fois qu'un passant jette un regard curieux sur la chose. Qu'on respecte un peu son cadavre que diable. Est-ce qu'ils aimeraient, si un jour ils venaient à terminer éparpillés au sol après une chute d'immeuble, qu'on observe leur morceaux ainsi, hein ?
Bon, c'est sûrement pousser l'analogie un peu trop loin.
Finalement, il se bouge de la rambarde du balcon contre lequel il s'est appuyé un instant plus tôt, et se décide à descendre les escaliers deux à deux. Non sans avoir au préalable un contenant pour récupérer tout cela.

Trois minutes plus tard, il y a maintenant sur la table du salon un seau avec tout le bazar dedans. En fait, les fleurs ont plutôt bien vécu la chute. Et s'il veut qu'elles puissent pleinement vivre leur convalescence, il va falloir les replanter. La question, tout à fait existentielle, est maintenant : dans quoi ? Il pourrait aller voir dans la chambre réservée à sa chain s'il n'y a pas un truc qui traîne mais là est bien le problème. Il n'y aura sûrement pas qu'un seul truc qui traîne et il s'est interdit d'y mettre les pieds pour la journée. Sinon, il sait qu'il va encore s'énerver à cause du bordel.
Et Nana n'étant pas là, il ne pourra pas s'énerver dessus. Donc il attend son retour pour cela. Des fois il agit dans son dos, des fois en face, et aujourd'hui il a décrété que ce serait en face. Un jour peut-être que quelque chose finira par rentrer dans le crâne épais de l'animal. Un jour.
Honnêtement, il n'a plus trop d'espoir là dessus. C'est presque plus une habitude qu'autre chose.

Bref. Ce défunt pot de fleurs donc. La vie privée du Baskerville peut s'avérer hautement passionnante quand il est tout seul, c'est fou. Après quelques recherches, il met la main sur un espèce de pot en verre dont il ne se souvenait même plus de l’existence. Haussant les épaules, il opère ensuite la translation, récupérant terre et fleu du seau pour les mettre dans leur nouveau contenant temporaire. A défaut de mieux, il faudrait s'en satisfaire. Et puis il laisse Pot de Fleurs Second sur la table pour aller s'occuper des restes de Pot de Fleurs Premier. Paix à son âme. Ceci met donc fin aux palpitantes aventures du dernier quart d'heure. Et, à nouveau - même si ce n'était pas précisé la première fois - il se retrouve avec rien à faire. Enfin, ce n'est pas tant qu'il n'a rien à faire. C'est qu'il a la flemme de faire quelque chose. Visiblement, aujourd'hui est un de ces jours où s'ennuyer a plus d'attrait que tout le reste. Il sait qu'il doit repartir en mission le lendemain et rien que ça lui donne envie de retourner se coucher jusqu'à ce que demain se transforme en hier. Bien que ceci n'est encore jamais arrivé et n'arrivera probablement jamais. Il ira en mission, en espérant bien que Naaru n'oublie pas qu'il doit revenir pour ça. Voilà bien l'un des inconvénient à laisser totale liberté à la chain. Quoi qu'il n'a encore jamais oublié. Ou peut-être que si, une ou deux fois. Le Baskerville ne s'en souvenant plus, c'est que ce n'était pas particulièrement gênant.

C'est sur cette réflexion que la porte se met à faire du bruit toute seule, arrachant un soupir au contractant. Habituellement, ce sont les voisins qui toquent à la porte. Soit parce qu'ils ont besoin de quelque chose, soit parce que les deux hommes habitant l'appartement sont trop bruyants. Ce dernier cas arrivant relativement régulièrement, vu l'application qu'ils mettent à piétiner chacun les nerfs de l'autre. Ceux de Finn étant particulièrement faciles à écraser. Nana est un professionnel dans le domaine. Mais bon, dans l'instant le contractant est tout seul. Alors c'est l'autre cas, quelqu'un a besoin de quelque chose. Est-ce qu'il a une tête de mec serviable, franchement ? Non, pas spécialement. Pourtant il y en a toujours un pour se risquer au pas de la porte. Jamais deux fois de suite le même, à croire qu'ils ont établi des tours. D'ailleurs, cela fait un moment que la voisine de droite n'est pas apparue sur le seuil.
Dans tous les cas, puisqu'il est déjà dans le salon, à deux pas de la porte, il se décide à aller ouvrir. Parce que, ça se trouve, c'est peut-être aussi la chain qui n'a pas pris de clé avant de filer Dieu sait où.

Mais ce n'est ni Nana ni un voisin qui apparaît.
Un type totalement inconnu sur le pas de sa porte. Voilà quelque chose qui n'arrive pas souvent, pour ne pas dire jamais. Qui viendrait chercher le Baskerville si ce n'est quelqu'un qui le connaît ? A moins que ce monsieur là n'apporte des ennuis avec lui, mais... Le contractant est à peu près convaincu que dernièrement il a été très sage. Du moins au regard de ses activités autres que liées au clan, mais celles là, personne n'est censé être au courant.
Du coup, nan. Il ne voit absolument pas ce qu'un inconnu peut bien lui vouloir. La meilleure façon reste encore de demander.

- C'est pour ?

Il aurait pu être poli, dire bonjour et mieux tourner la phrase mais non. A la place il s'est planté dans l'encadrure de la porte maintenant ouverte, à attendre que l'homme en face énonce le but de sa visite, et si possible qu'il se présente. Histoire de savoir à qui il a affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kwanitadena.forumactif.org/
avatar


Féminin Messages : 151
Age : 21
Personnages préférés : Ma petite Echo, Elliot, Lottie et Reim

Feuille de personnage
Nom & prénom: Lydie A. Rainsworth
Nom du Chain : /
Groupes: /


MessageSujet: Re: Une petite erreur peut avoir de grosses conséquences... [PV : Finn]   4th Novembre 2012, 01:02

Au bout de quelques minutes, la porte finit par s’ouvrir, laissant apparaître un homme aux cheveux bruns qui sembla plutôt surpris de le trouver là. Heiden ne portait pas son uniforme de Pandora, M. O'Connor devait se demander à qui il avait affaire. C'est sûr que voir devant sa porte un type qu'on n'avait jamais vu auparavant qui se trimbalait avec une épée et un air mauvais au possible, ça devait être assez déconcertant. L'homme le regarda, la seule chose qu'il trouva à dire fut :

- C'est pour ?

La politesse, il ne devait pas connaitre. Mais ce n'était pas Heiden qui allait lui faire la morale, car question politesse, l'albinos aussi avait du boulot.
Le témoin restait planté là, attendant la réponse de son interlocuteur. Ce dernier ne se fit pas prier, il commença ces explications. Il voulait en finir rapidement, et avec des informations. Son air faisait clairement comprendre à quel point il trouvait cela barbant, c'était limite si il ne poussait pas un soupir après chaque syllabes.

- Interrogatoire. Au nom de Pandora.

Si M. O'Connor avait oublié la politesse, Heiden, lui, avait oublié les verbes. Une chose était sûre, les cours de conjugaison qu'il avait suivit étant enfant ne lui servait absolument à rien, mais passons...
L'albinos se tenait devant le témoin, ses yeux fixés sur ce dernier, observant sa réaction. Qui sait ? Un tic nerveux pourrait bien lui échapper, si il savait quelque chose à propos de cet hypothétique contrat.

- M. James O'Connor ?

Mmh... c'était surement lui. Si il n'habitait pas là, il ne serait pas venu ouvrir la porte de cette façon. Sûr de cette idée, Heiden continua sans faire de pause.

- C'est au sujet de Mlle. Marie Rose. Vous étiez plutôt proche d'elle. J'aurais quelques questions à vous poser sur ces agissements récents.

Heiden avait fait des phrases, remarquez l'effort. Bon, les mots de liaison n'était pas encore à l'ordre du jour, mais avec un peu de chance, dans quelles années, l'albinos parlera comme vous et moi. L'espoir fait vivre, non ?
Si le jeune homme en croyait le document, ces deux personnes étaient amis de longues dates. Les parents de Marie seraient morts récemment à la suite d'un accident, laissant seule leur fille unique. La possibilité que l’Abysse soit venu la tenter était parfaitement plausible.

[HRP : Excuse-moi pour le temps de réponse ><" et pour la toute petite longueur de mon rp... Je ferais un poste plus long la prochaine fois, promis o/
Et ton post était super, j'était morte de rire. Si tu considères ça comme raté, j'aimerais bien lire un post que tu considères comme réussi, car ça doit être absolument génial xD]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Merci Sunshine pour ce superbe kit o/

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Féminin Messages : 609
Age : 24
Personnages préférés : Break, Sharon, Jack, Gil, Elliot

Feuille de personnage
Nom & prénom: Finn Baskerville
Nom du Chain : Naaru Irwin
Groupes:


MessageSujet: Re: Une petite erreur peut avoir de grosses conséquences... [PV : Finn]   8th Novembre 2012, 11:45

Finn note du coin de l'oeil que son interlocuteur est armé et ne fait rien pour le cacher. Il n'y pas énormément de catégories de personnes qui se permettent cela dans la ville. Tiens dont. Peut-être que... ?

- Interrogatoire. Au nom de Pandora.

Bingo. Enfin, c'était l'une des alternatives possibles, et malheureusement pas la meilleure. Pour autant, le contractant ne se laisse pas décontenancer, haussant juste un sourcil tandis qu'un air de surprise poli s'affiche sur son visage. Il est loin d'être le meilleur acteur du monde, bien sûr. C'est juste que, depuis le temps, ce genre de rôle a été travaillé et re-travaillé. Cacher son identité est devenu une seconde peau, à force.

- Et en quoi puis-je vous aider ?

Cette fois sa phrase est correcte. Correcte sans plus. Son interlocuteur n'a visiblement pas envie d'être là et lui n'a pas envie de parler à un membre de Pandora. Aussi son ton est-il juste correct. Il serait bête de s'attirer des ennuis parce qu'il aurait décidé de montrer pleinement son animosité envers Pandora. Ce serait puéril.

- M. James O'Connor ?

"James" hausse son deuxième sourcil, sans feindre cette fois la surprise authentique sur son visage. Comment son adresse a-t-elle bien pu finir entre les mains de Pandora avec le nom d'un illustre inconnu dessus ? Mystère. Maintenant en plus, il va falloir qu'il fournisse son faux nom d'usage parce qu'il ne va pas juste dire qu'il n'est pas ce James et fermer sa bouche. Une personne normale décline son identité derrière. Mince. Il aurait bien aimé que ce nom là, dont il use devant tout le monde, ne finisse pas dans les fichiers de Pandora. Au moins, maintenant il sait que James n'aurait pas été un prénom pour lui du tout.

- C'est au sujet de Mlle. Marie Rose. Vous étiez plutôt proche d'elle. J'aurais quelques questions à vous poser sur ces agissements récents.

James, qui que tu sois, tu vas avoir des ennuis. Mais en attendant, Finn n'a certainement pas envie de récupérer les ennuis en question alors qu'il n'a rien fait. Un comble que Pandora vienne le déranger en le prenant lui, Baskerville de son état, pour un habitant tout à fait normal.
Ah l'efficacité de l'administration de Pandora. Sauf qu'il ne peut pas se permettre de faire de remarque mesquine à voix haute, sous peine de se retrouver poursuivit pour autre chose qu'un crime qu'il n'a absolument pas commis. James O'Connor ? Est-ce qu'il a une tête à s’appeler James O'Connor ? Mais ne soyons pas mauvaise langue. En même temps, il est bien content de ne pas avoir une tête où il est écrit pleinement qu'il est un Baskerville. Alors, en tachant bien de se garder de montrer son agacement tout de suite - un homme qui n'a rien à se reprocher ne s'agacerait pas aussi vite d'une simple erreur comme celle-là - il lui répond :

- Je ne m'appelle pas James, mais Finn. Finn Lewis.

Et maintenant il va probablement devoir le prouver. Parce que sinon, son comportement pourrait passer pour celui du témoin louche qui a quelque chose à se reprocher et essaie donc de se faire passer pour quelqu'un d'autre. Qu'à cela ne tienne, il doit bien avoir quelques documents à son - faux - nom. A commencer par l'acte de propriété de l'appartement, tenez. C'est triste à dire, mais rien n'est signé au nom de Baskerville. Trop risqué. En plus, la plupart des gens le prendraient pour un petit rigolo. Enfin, tout ça lui passe bien au dessus de la tête.

- Je suppose que vous en voulez une preuve ?

Il ne faudrait pas trop rentrer dans les mauvaises grâces de la personne qui porte l'épée. Le contractant aussi en a une. Au fond de l'appartement, malheureusement pour lui. Mais de toute façon, il ne serait pas malin du tout de la sortir. Allons, il joue actuellement le rôle de l'innocent accusé à tort. Et, s'il est bel et bien accusé à tort, il n'est pas tout à fait innocent. Pour d'autres crimes que celui sur lequel travaille cet agent de Pandora, cela dit. Bref, dans tous les cas, plus il passera pour un habitant tout à fait normal et malheureusement victime d'une erreur d'administration, mieux ce sera.

Sans attendre de réponse particulière, il retourne dans son appartement, prenant soin de laisser la porte ouverte pour prouver qu'il n'a rien à cacher. Il disparaît dans le couloir pour en ressortir une demi minute plus tard, papier en main. Voilà, être maniaque a quelques bons côtés. Dont celui de retrouver tout ce qu'il cherche instantanément. Sa chain devrait en prendre de la graine. Il présente à l'homme l'acte de propriété de l'appartement, sur lequel est clairement écrit l'adresse ainsi que son nom. Le faux, bien sûr.
Maintenant, reste à ce qu'il le croit. Parce que ça, c'est pas encore joué. En plus, en agissant ainsi, le contractant endosse un peu le rôle de celui qui n'a pas spécialement envie d'être dérangé. Peu importe comment il s'y prendra, son agacement finira par transparaître si ce n'est déjà fait. Enfin, allons. Ce n'est qu'un malentendu. Tout sera rapidement réglé, non ?


[Hrp= Hum... Si tu bloques, hésite pas à mp o/. Et aussi, si tu veux brusquer Finny, fais. Il en viendra pas aux poings au milieu du couloir pour ça. Parce qu'il me semble que tu voulais un rp sans bagarre =D]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kwanitadena.forumactif.org/
avatar


Féminin Messages : 151
Age : 21
Personnages préférés : Ma petite Echo, Elliot, Lottie et Reim

Feuille de personnage
Nom & prénom: Lydie A. Rainsworth
Nom du Chain : /
Groupes: /


MessageSujet: Re: Une petite erreur peut avoir de grosses conséquences... [PV : Finn]   16th Novembre 2012, 06:46

Son interlocuteur sembla plus surpris qu'autre chose lorsqu'il lui annonça qu'il était de Pandora, réaction tout à fait normal, rien à en tirer de ce côté là.
Heiden expliqua le but de sa visite, qui paru interloquer M. O'Connor.

- Je ne m'appelle pas James, mais Finn. Finn Lewis.

Non... Pas ça... Voilà que les choses se compliquait déjà. L'albinos poussa un un grognement énervé. Franchement, si la torture était autorisé, il y aurait sans doute moins de problème. Les gens avouerait vite fait bien fait et ils ne tacheraient pas de se faire passer pour quelqu'un d'autre. Heiden regarda le témoin avec un air las, ce dernier semblait sur de lui. Ou il croyait dur comme fer à son mensonge, ou c'était un très bon comédien, ou il ne s’appelait pas James. Mais la dernière solution n’arrangeait pas vraiment notre albinos qui n'avait pas le moins du monde envie de retourner au QG pour faire comprendre à ses supérieurs que ce n'étaient que des imbéciles, même pas foutu de rédiger leurs dossiers correctement.

- Je suppose que vous en voulez une preuve ?

Non, je ne veux pas de preuve, je veux des aveux, un témoignage. Mais une preuves contradictoire avec le dossiers que j'ai dans la main, non merci. C'était en gros les pensées d'Heiden lorsque le jeune homme lui posa la question.
Pourtant, il hocha la tête. Puisque James était persuadé de s’appeler Finn, il devait bien avoir une raison. L'albinos suivit du regard l'homme qui entrait dans l'appartement. Ledit appartement était d'une propreté impeccable, c'était assez impressionnant, mais Heiden s'en moquait complètement. C'est presque si il ne fut pas déçu de ne pas trouver de cadavre sur le sol, histoire d'avoir une bonne raison de l'embarquer et de laisser le reste de l'affaire aux autres membres de Pandore. Mais malheureusement, les cadavres ne poussent pas sur le parquet, au grand dan de notre albinos.

L'homme revient un rien de temps plus tard avec une feuille à la main. Il la tendit à Heiden qui la prit. C'était un acte de propriété avec indiqué l'adresse à laquelle ils se trouvaient actuellement et un nom : Finn Lewis.
La même adresse figurait sur le dossier de Pandora, avec un autre nom : James O'Connor.
Bon... Tout membre de Pandora normalement constitué aurait demandé à l'homme de le suivre jusqu'au QG, pour régler cette étrange affaire. Sauf qu'Heiden reste Heiden, et un Heiden n'ai pas quelqu'un de normal, ni de stable. Cet homme voulait s’appeler Finn, Heiden voulait qu'il s'appelle James, alors il allait s'appeler James.

Sans que quoi que se soit puisse laisser envisager une tel réaction, le visage de l'albinos se fit soudainement enragé et il saisit brusquement l'homme par le col, le poussa violemment sur le côté pour le planquer contre un mur. La voix sifflante, les yeux brillant de rage, il n'était qu'à quelques centimètres de James (ou Finn). Son caractère instable, sa manie de s'emportait d'un coup, de haïr soudainement tout ce qui se trouvait autour de lui faisait d'Heiden quelqu'un de terrifiant.

-Te fous pas de moi !!!

Il l'écarta du mur de deux trois centimètres uniquement pour mieux le re-cogner la seconde d'après.

- Tu vas me dire la vérité immédiatement !!

Ce n'était pas un simple bout de papier qui allait faire changer Heiden d'avis, il était monté à cet appartement avec la certitude qu'il redescendrait avec un témoignage ou un aveux. Hors de question pour lui de revenir à Pandora en disant simplement : mauvaise adresse.

[désoléééée ><" j'ai pas réussi à m'empêcher de le cogner ><" c'est la réaction qui faisait le plus "Heiden" d'après moi, mais je change si ça ne te vas pas ! (ce que je comprendrais, je dis : pas de bagarre, et c'est moi qui frappe --')]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Merci Sunshine pour ce superbe kit o/

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Féminin Messages : 609
Age : 24
Personnages préférés : Break, Sharon, Jack, Gil, Elliot

Feuille de personnage
Nom & prénom: Finn Baskerville
Nom du Chain : Naaru Irwin
Groupes:


MessageSujet: Re: Une petite erreur peut avoir de grosses conséquences... [PV : Finn]   18th Novembre 2012, 07:10

Pourquoi a t-il fallu que l'on vienne le débusquer dans son appartement paumé, hein ? Il était tranquille avec sa plante et puis maintenant, voilà qu'il se retrouve avec un ennemi qui ne sait même pas qu'il est un ennemi sur le seuil de sa porte. Comme s'il avait besoin de ça. Il le prendra mal s'il lui referme la porte au nez ? Ou s'il invente une excuse bidon pour se tirer ? Oui hein...

Pourquoi est-ce que Finn a l'impression que l'agent en face de lui ne va pas gentiment s'en retourner chez ses copains en uniforme ? Leur expliquer qu'ils ne savent pas lire correctement. Ou juste leur dire que le "témoin" ne savait rien. De toute façon, ils se trompent de nom, se trompent d'adresse, alors au point où ça en est. Ce n'est de toute façon pas de la part du Baskerville que cet agent obtiendra la moindre information sur cette Marie-Rose dont il n'a jamais entendu parler. Il ne se sent pas non plus d'humeur à inventer un mensonge gros comme son immeuble pour que l'autre homme reparte avec un truc à jeter à ses supérieurs. Qu'il se débrouille, c'est son problème, pas celui du contractant. Et qu'il débarrasse le plancher plus vite que ça, il retarde sa propre enquête en perdant son temps - et celui de Finn - sur le pas de la porte.
Malheureusement, l'impression du brun est fondée. Sans prévenir, il se retrouve plaqué contre le mur de son propre appartement, serrant les dents sous le choc qu'il n'a pas pu anticiper. Forcément, il ne pensait pas que Pandora menait des interrogatoires musclés sur les innocents. Maintenant il saura.

- Te fous pas de moi !!!

Et re-boum contre le mur. Assommer le témoin n'est pas une bonne manière d'en obtenir des aveux. Même si le témoin est ici aussi loin d'être assommé qu'il l'est de pouvoir témoigner de quoi que ce soit. Par contre, son agacement grandit à vitesse grand V.

- Tu vas me dire la vérité immédiatement !!

Wow. Il a des problèmes d'accès de colères soudains encore plus inquiétants que ceux de Finn. Parce qu'au moins, ceux du contractant on peut les voir venir à l'avance. Là, il ne s'attendait absolument pas à ce que l'agent de Pandora l'agresse ainsi physiquement. Il lui facilite la tâche en lui évitant d'avoir à l'interroger, c'est quoi son problème ? Le pire dans l'affaire ? Il ne peut pas se permettre de répliquer avec les mains. Seulement les mots, et encore là aussi son champ d'action reste limité. C'est qu'il ne faudrait pas trop froisser l'homme à l'épée.

- Je crains que la vérité ne soit que vos supérieurs sont des idiots.

Ça, c'est dit. Et en plus il a fait l'effort de garder le vouvoiement tout en le regardant droit dans les yeux.
Il ajouterai bien illettrés ou aveugles mais allons. Il faut rester politiquement correct. Franchement, c'est beaucoup plus simple de cogner que de rester correct. Ça demande moins d'efforts. Et l'effort, il le fait ici en se contenant tout en s'empêchant d'ajouter des remarques mesquines sur l'agent en face de lui. Certes ce n'est pas de sa faute si l'adresse est fausse. Mais sa part de non responsabilité s'arrête là. Il va devoir se calmer rapidement.

- Demandez confirmation aux voisins. J'n'ai aucune information pour vous, mauvaise adresse.

Ouais, rameute tout l'immeuble, voyez comment Pandora se comporte, RÉVOLTE !
Ou pas. Bien sûr, ou pas. Calmons là les fantaisies, la révolte sera pour une autre fois. Le brun a fortement envie de saisir le poignet de l'albinos pour qu'il le relâche, n'aimant pas du tout être coincé contre un mur comme cela. Cependant une fois encore il se retient pour ne pas - trop - envenimer la situation. Plus vite ce sera réglé, plus vite il partira et plus vite le Baskerville aura la paix. Encore un peu. Il va bien finir par se lasser et partir. Ou juste se rendre compte que. Comme une personne - relativement - normale. Non ?

- Et si vous pouviez me relâcher...

Genre là maintenant tout de suite. Tout serait réglé plus simplement avec un coup bien placé. Mais après il risquerait de finir au quartier général de Pandora, sur leurs listes. Et à plus ou moins court terme, il pourrait même être amené à déménager. Et ça, c'est trop la flemme. D'autant plus que le lieu le plus sûr pour un Baskerville reste le repère. Le repère à moitié en ruine. Moins il le voit, mieux il se porte. Réveil est plus agréable que Sablier, il n'y a aucun doute. Bref tout ça pour dire qu'il n'y a pas le choix. L'impulsivité est remise au placard, les pulsions violentes aussi, il va falloir rester relativement calme d'un bout à l'autre. Si physiquement il arrive à se contenir, en revanche une bourde à l'oral peut arriver très, très vite. Trop vite probablement. A un moment où à un autre, les mots vont fuser sans qu'il n'ait eu le temps de les voir venir.

- A moins que vous n'ayez rien d'autre à faire chez Pandora que d'agresser les citoyens innocents.

Comme là. Oups. Bah mince alors. C'est sorti tout seul. Est-ce qu'il regrette ?
Absolument pas.



[Hrp: Finn cogne pas mais il provoque limite ._.. Donc je vaux pas mieux xD. Si jamais ça va pas, petit mp =)]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kwanitadena.forumactif.org/
avatar


Féminin Messages : 151
Age : 21
Personnages préférés : Ma petite Echo, Elliot, Lottie et Reim

Feuille de personnage
Nom & prénom: Lydie A. Rainsworth
Nom du Chain : /
Groupes: /


MessageSujet: Re: Une petite erreur peut avoir de grosses conséquences... [PV : Finn]   28th Novembre 2012, 02:14

Heiden avait pété les plombs, pour changer. Il s'était énervé contre la première personne venue et l'avait cogné contre le mur. Pour une preuve d'intelligence de l'albinos, repassez plus tard. Il faut avouez qu'il se ridiculisait presque, ou pas... De son point de vue, cogner les plus faible n'avaient rien de honteux, c'était juste une réaction normal. (oui, il y a bien écrit "plus faible", James, tu peux te sentir vexé.)
Mais c'était aussi sa façon de travailler, il avait remarqué que les gens réfléchissaient à deux fois avant de mentir si ils risquaient de perdre un ou deux membres... Moyen de persuasion pas très très légal mais plutôt efficace.
Et qui ne semblait pas fonctionner sur James/Finn car il répliqua calmement :

- Je crains que la vérité ne soit que vos supérieurs sont des idiots.

Ça se n'était pas nouveau...
L'insulte ne lui étant pas destiné, et n'en ayant strictement rien à faire de ses supérieurs, la colère de l'albinos ne s’accentua pas. C'était déjà ça de gagner. Mais la suite de la "conversation" (si on peut appeler cela comme ça) ne le calma pas. Ce fut même le contraire.

- Demandez confirmation aux voisins. J'n'ai aucune information pour vous, mauvaise adresse. Et si vous pouviez me relâcher...

Mais bien sûr. Heiden allait lâcher James. Oui. Et puis il allait partir tranquillement. Car le membre de PAndora n'était pas du tout énervé. Oui. Bien sûr.
L'albinos avait du le cogner plus fort que prévu pour qu'il divague à ce point.

- A moins que vous n'ayez rien d'autre à faire chez Pandora que d'agresser les citoyens innocents.

Stoooop !!! Retire ça tout de suite pauvre crétin !! Viiite !!! Avant que... Trop tard. Heiden l'avait encore cogner contre le mur.
Il mentait. L'homme en face de lui mentait. Heiden en était persuadé. Il avait l'acte de propriété sous les yeux, et pourtant... pourtant ça ne lui suffisait pas. C'était trop bête, trop stupide. Il lui cachait quelque chose, il le sentait. Plusieurs hypothèses surgissaient dans le cerveau de l'albinos. Il les triait, rapidement. Pourquoi mentir ? Laquelle de ces suggestions étaient la plus plausible ?
C'était celle-là. Celle qui revenait le plus souvent. Mentir pour protéger quelqu'un. Qui ? La réponse était évidente. Marie. C'était tellement plausible et tellement caricatural...

Il ne lui restait plus qu'à prouver sa théorie sans tuer l'unique témoin. Toujours avec son masque de colère, Heiden lâcha le jeune homme et recula d'un pas. En moins de deux secondes, il avait sortit son épée et l'avait posé sur le gorge de James. Aux grands maux les grands remèdes ! Sa voix n'hésitait pas, il avait l'habitude de tuer, cela se voyait dans sa façon de se comporter.

- Dit-moi immédiatement où se trouve ta petite chérie ou sinon...

Son regard se fit plus fou, gardant néanmoins sa mission dans un coin (un tout petit coin) de sa tête. Est-ce qu'il bluffait finalement ? Rien n'était moins sûr...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Merci Sunshine pour ce superbe kit o/

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Féminin Messages : 609
Age : 24
Personnages préférés : Break, Sharon, Jack, Gil, Elliot

Feuille de personnage
Nom & prénom: Finn Baskerville
Nom du Chain : Naaru Irwin
Groupes:


MessageSujet: Re: Une petite erreur peut avoir de grosses conséquences... [PV : Finn]   2nd Décembre 2012, 06:20

Le pauvre contractant hallucine complètement. De tous les membres de Pandora qui pouvaient venir s'échouer à sa porte telle la baleine sur les plages - et la comparaison est volontairement disgracieuse, à bon entendeur... - il fallait que ce soit un type borné comme cela. En plus d'être un vilain monsieur qui tape sur les innocents. Certes, innocent est assez relatif comme terme ici. Mais en l'état actuel des choses, Finn est un innocent. Et ce pauvre James en aura pour ses frais le jour où ils lui mettront vraiment la main dessus. Le Baskerville pourrait presque avoir une petite pensée sympathisante pour lui. Sauf que pour l'instant c'est lui "James". Et ça commence à lui taper sur le système sérieusement. Pourtant il se doit de garder son calme. Il y trop en jeu. S'ils se battent, il pourrait se retrouver chez Pandora. Bonjour pour en sortir après. S'ils se battent et que l'autre part, Pandora a son adresse. Et franchement, ça le ferait profondément chier d'avoir à déménager à cause d'idiots qui ne savent pas lire. S'ils se battent, il pourrait très bien mettre en danger le clan si jamais son identité réelle est découverte. Il y a trop à risquer pour se permettre un dérapage.
Pourtant, ce n'est pas l'envie qui manque de lui foutre son poing dans la figure. Et pensez bien que si un jour il le croise en mission, il en profitera. Enfin d'ici là, il faut trouver un moyen de le faire partir d'ici sans causer - trop - de dégâts. S'il le pousse dans les escaliers ? Genre suffisamment fort pour être sûr qu'il ne remonte pas bien sûr, sinon ça détruit un peu le but de la manoeuvre. Mais difficile de faire croire à l'accident. Non en fait, rien de violent ne réussira à passer. Qu'il plaide ensuite la légitime défense ou non, qui le croira ? Personne.
Sauf si l'agent en face a une sacré réputation de cogneur derrière lui, peut-être alors que... Mais ce serait prendre le risque de miser sur le mauvais cheval de l'affaire quand même. D'autant plus que cela attirerait l'attention de plus de membres de Pandora que ce n'est déjà le cas. Alors non, seulement en cas de dernier recours. Evidemment se débarrasser de l'autre n'est pas à prendre en considération. Déjà parce qu'il est armé et pas le contractant dans l'instant. Et visiblement à sa prestance, il ne faudrait pas trop compter sur le fait de pouvoir lui faire lâcher son arme le temps d'en empoigner une. Et puis une bagarre attirerait du monde, complètement stupide comme idée. Il est dans une sacré impasse.

Chacune des remarques de Finn n'a l'air que de réussir un peu plus à énerver l'envoyé de Pandora. Comme s'il ne s'énervait pas déjà bien tout seul. Et boum, cette fois il sort sa lame, allant la placer directement sous le cou du contractant d'un geste trop fluide pour ne pas trahir une habitude. Eh bien. Les Baskerville sont résistant, certes. En général il ne suffit pas de les poignarder une fois. Cependant la plupart des choses vivantes meurent si on leur coupe la tête. C'est une règle assez universelle, toujours bonne à savoir si on n'est pas sûr de savoir comment se débarrasser de la chose qui nous fait face. Après quand c'est un Chain assez difforme où l'on est même pas sûr de pouvoir distinguer la main de la tête et du pied... Mais bon. Ici il est question d'humains cela dit. Et en bon humain, le Baskerville a tout a fait conscience que si le dérangé en face de lui appuie un peu trop sur sa lame, ça va pas être joyeux. Cela dit, tant qu'il ne réplique pas avec les mains, en théorie puisqu'il est le "témoin", l'agent devrait se contenter de lui faire peur.
Cela dit, vu son regard, rien n'est moins sûr.

- Dit-moi immédiatement où se trouve ta petite chérie ou sinon...

Finn devrait, s'il s'en tenait vraiment à son rôle d'habitant lambda, feindre de ressentir de la peur. Après tout ce serait une réaction normale face à la furie en face de lui. Sauf que non, il se contente de rouler des yeux devant l'insistance de l'agent. Trop agacé pour faire autre chose. De toute façon, il lui tient déjà tête depuis le début, alors un peu plus, un peu moins... Tant pis. S'il n'était pas Baskerville de son état et probablement aussi habitué que le type de chez Pandora à jouer avec des lames, alors oui, il aurait eu peur. Comme tout le monde. On a toujours peur des situations que l'on ne maîtrise pas et qui nous apparaissent pour la première fois.

- J'ai une tête à avoir une "petite chérie" ? Pas plus qu'à m'appeler James d'ailleurs.

L'agacement suinte de sa voix sans qu'il ne cherche plus à le contenir. Tellement agacé qu'il n'a même pas envie de provoquer l'autre en revenant sur sa menace si peu voilée contenue dans le "ou sinon". Qu'il se tire de là. Il a suffisamment joué.

- En plus j'ai besoin d'être vivant pour "témoigner".

Il mime les guillemets avec ses mains. Oui parce qu'il n'a rien à témoigner mais cet entêté devant lui persiste et signe à vouloir le contraire. Il va finir par se prendre un coup de... Mauvaise idée.
Mince alors. La vie est trop injuste, voilà.
Avec son pied, le jeune brun pousse sur la porte de son propre appartement afin de l'ouvrir en grand, détournant un instant le regard de l'albinos qui lui fait face avant de le reporter sur lui.

- Vas-y, fouille, cherche un truc louche.

Et après dégage, qu'il se retient d'ajouter. Oublié le vouvoiement, de toute façon pour ce que ça vallait. Une illusion de politesse complètement superficielle et creuse à laquelle personne n'a cru.
S'il a peur que quelque chose touchant au clan soit découvert ? Non. Aucune chance. Vous pensez bien qu'il ne pend pas sa cape dans son armoire et que son sabre n'est pas joliment posé contre un mur dans le salon, exposés, l'un comme l'autre, à la vue du premier venu. Alors qu'il y aille donc. Mais par pitié, qu'il se tire après ça.


[Hrp : Hrm. On va finir par se retrouver coincées, j'ai un peu peur de la réaction de Heiden là je t'avouerais xD.]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kwanitadena.forumactif.org/
avatar


Féminin Messages : 151
Age : 21
Personnages préférés : Ma petite Echo, Elliot, Lottie et Reim

Feuille de personnage
Nom & prénom: Lydie A. Rainsworth
Nom du Chain : /
Groupes: /


MessageSujet: Re: Une petite erreur peut avoir de grosses conséquences... [PV : Finn]   28th Décembre 2012, 07:33

Fou. Dingue. Cinglé. Voilà un petit paquet de mot qui décrit parfaitement notre albinos. C'est pourquoi lorsqu'il vous met une lame sous la gorge, vous dîtes quelque chose d'intelligent, qui aura peu de chance de l'agacer, mais surtout vous ne le provoquez pas. Ok James ?

Le membre de Pandora pas très sain d'esprit avec donc gentiment posé sa lame sur le cou de Monsieur O'Connor en lui demandant où se trouvait la dénommée Marie. Ce à quoi cet abruti provocateur suicidaire avait répondu avec un ton agacé :

- J'ai une tête à avoir une "petite chérie" ? Pas plus qu'à m'appeler James d'ailleurs.

Et si tu continues tu n'aurais plus de tête du tout, crétin.
Heiden serrait si fort son sabre sous la colère que les joignures de ses mains devinrent aussi blanches que ces cheveux. Non seulement il continuait à nier qu'il s'appelait James, mais en plus il n'était même pas effrayé. Comportement qui le rendait encore plus suspect. Les citoyens de Réveil qu'il menaçait habituellement avaient au moins la gentillesse de lui offrit un petit tremblement ou gémissement de peur dans ces moments là.
James continua sur sa lancée :

- En plus j'ai besoin d'être vivant pour "témoigner".

Il mima les guillemets avec ses mains. Il avait besoin d'être vivant ? Bah.. Pas forcement... Si Heiden le tuait, l'albinos aurait juste à dire à ses supérieurs qu'il l'avait trouvé comme ça, et Marie deviendrait la coupable idéale, on lancerait plusieurs agents à sa recherche, elle nierait surement avoir commis un tel crime (si elle n'avait pas déjà été aspiré dans l'Abysse) et personne ne la croirait. Fin de l'histoire. Happy end.
Tandis qu'Heiden étudiait cette alternative, M. O'Connor poussa la porte de son appartement du pied.

- Vas-y, fouille, cherche un truc louche.

Heiden n'apprécia pas. Pas du tout. Sous l'effet de la colère, il perdu momentanément de vue son objectif, soit obtenir des aveux, et il appuya lentement son sabre sur la gorge du jeune homme. La goutte de sang qu'il s'y forma faillit lui faire perdre la tête. Un sourire de psychopathe se formait sur ses lèvres tandis qu'il allait continué son geste (et donc décapité l'abruti qui avait eu le malheur et l'idiotie de le provoquer). Geste qui fut interrompu brusquement au bruit de la porte d'entrée qui claqua bruyamment et des pas lourds qui commencèrent à monter les escaliers. L'albinos retira d'un mouvement vif le sabre et le rangea dans son fourreau. Lorsque l'homme passa, il le salua d'un signe de tête mais son esprit était ailleurs. Ses pulsions sanglantes finirent par s'éloigner un petit peu.

Sautant d'une humeur à l'autre, il revint à sa mauvaise humeur de départ. Sans même un regard pour l'homme qu'il avait faillit tuer, Heiden rentra dans l'appartement. C'est vrai qu'une fouille était se qu'il y avait de plus logique à faire, et l'albinos avait décidé de régler ce problème au plus vite. Il fit le tour de pièce, regarda dans tous les coins et ressorti après n'avoir strictement rien trouvé.

Sans un regard pour "James", il ramassa l'acte de propriété. Son visage était fermé, agacé. Il avait comprit qu'il ne pourrait rien en tirer de plus sans l'amoché et ce n'était pas le lieu idéal. Il prit la direction des escaliers. L'albinos avait la ferme intention de se pointer au quartier général, de balancer l'acte de propriété sur la table de son patron, avec ces simples mots : "mauvaise adresse", et de le planter là après lui avoir jeté un regard assassin.

Il rendrait sans doute visite à "James" un autre jour, et cette fois, il trouvait ce qui l'avait tant gêné chez cet homme. Ensuite il finirait ce qu'il avait commencé. Il l'égorgerait. Mais pas maintenant. Car en ce moment Pandora avait l'adresse du jeune homme et retournerait peut-être lui dire deux-trois mots à propos de cette histoire d'appartement.
*Mon petit "James", je n'attend plus que le moment où tu passeras sous la lame de mon sabre et où j'aurais le plaisir de t'entendre crier...*

Spoiler:
 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Merci Sunshine pour ce superbe kit o/

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Une petite erreur peut avoir de grosses conséquences... [PV : Finn]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Une petite erreur peut avoir de grosses conséquences... [PV : Finn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pandora Hearts :: « Let's play together! ♠ :: ♠ Réveil :: ♠ Habitations :: ♠ Appartement de Finn Baskerville-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit