AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





Partagez | 
 

 04. Table du Chapelier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
avatar


Féminin Messages : 26
Age : 21
Personnages préférés : Vince, Leo, Gil, Elliot et Jack
Double comptes : Revis & Grey


MessageSujet: Re: 04. Table du Chapelier    26th Août 2013, 14:01

Une journée pouvait bien vite basculer, trop vite. Heileen et lui aurait mieux fait de ne pas s'approcher de ses trous lumineux qui les avait entraînés dans cet autre monde. Qu'était-ce exactement ? Une nouvelle dimension, un monde parallèle ? Peut-être un simple rêve sans queue ni tête. Au moins, cet endroit ne changeait pas tellement de celui qu'il connaissait, cependant on ne pouvait qu'affirmer qu'il s'y passait des choses étranges et que les personnes s'y trouvant l'était tout autant. Peut-être pas tous, mais une bonne partie ; certains semblaient venir du même monde que le cousin et la cousine, ce qui était déjà plutôt rassurant.
Le blond ne savait quoi penser de tout ceci. Il n'apprécierait pas de vivre éternellement ici, du moins il se laisserait certainement de l'homme le plus bavard, ce dernier ayant un sens de l'humour assez douteux. Étrange surtout, et ses phrases avaient l'air d'être faites pour emmêler les pinceaux de chacun.

Finalement, il avait un peu l'impression de se retrouver dans la même situation qu'un enfant, tout simplement parce qu'il ne parvenait pas à comprendre dans sa totalité ce qu'il se passait autour de lui. Tout d'abord, on les avait invité à la table et il s'était retrouvé avec une petite fille dans les bras. Ce détail ne dérangeait en rien Reita, ce dernier ayant toujours aimé les enfants. Ceci mis à part, il y eut beaucoup d'évènements s'enchaînant, la plupart ne contenant aucune logique ce qui était des plus perturbant. Des personnes qui disparaissent, d'autres qui se transforment, tout pouvait faire penser à un conte de fée qu'il aurait pu raconter à la petite aux cheveux blonds qu'il avait dans ses bras. D'ailleurs, les indices de chapelier disaient de penser comme ceux de son âge ; la période de l'innocence. Ce à quoi un homme aux cheveux noirs se situant un peu plus loin répondit : la magie.
Eh bien, si l'on expliquait toute cette histoire par de la magie il n'y aurait rien d'étonnant, donc il était difficile de ne pas y croire en ce moment même. De plus, la famille des Blauereiss avait été décimée pour avoir des liens avec la sorcellerie et Rei avait vu un homme être emporté.. il ne sait où, à vrai dire. En tout cas, rien ne pouvait difficilement l'étonné après tout cela.

Cette réflexion faite, le jeune homme voyait à présent des gâteaux se former sur le plateau qui était précédemment vide. Du moins, il l'était à sa vision. La clef était donc des gâteaux, tout comme ce que l'on pouvait trouver sur cette table pour accompagner le thé. Bon, il ne doutait que ces gâteaux là devaient avoir quelque chose de spécial, sinon ils ne représenteraient pas la clef de cette énigme.
Ce n'aurait pas été dans les intentions de l'amoureux des livres d'être le premier à en prendre un. Au contraire, il préférait se fondre dans le groupe et attendre que d'autres fassent le premier pas. Certaines personnes ne paraissaient pas patientes à cette table, donc quelqu'un finirait bien par agir. Il ne s'attendait par contre pas à ce que l'un agisse effectivement, mais pour l'utiliser comme cobaye.

Reposant doucement l'enfant sur une chaise -il ne connaissait même pas son nom résultat-, il se laissa approcher de l'homme qui l'avait interpellé. Il ne s'attendait pas non plus à ce que celui-ci lui pinça le nez pour lui faire ouvrir la bouche, ce qu'il fit plus par surprise que par manque d'air. Ceci fait, il n'eut pas d'autres choix que d'avaler le petit gâteau qui y fut placé.
La même sensation qu'à l’aller ce produit. Un étourdissement, suivi du sentiment de tomber.

En ouvrant enfin les yeux, il était dans une ruelle, ses derniers souvenirs étant flous comme s'il ne parvenait pas à retrouver la raison pour laquelle il était ici. En y réfléchissant vraiment, il n'arrivait vraiment pas à s'en souvenir. Mais, il y avait plus important : sa cousine était près de lui, lui assurant que quoi qu'il s'était passé, elle allait bien. Rassuré, quoi que toujours perturbé, il ne chercha pas à en savoir plus puisque ce ne servirait surement à rien d'autre qu'à lui fournir un mal de crâne.
Ce n'était pas la première fois et certainement pas la dernière qu'il lui arriverait quelque chose d'étrange. Sauf qu'habituellement il s'en souvenait. D'ailleurs, sans raison apparente, il avait envie de voir des enfants.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Vava by Vince et signa by maman Ayu. ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité



MessageSujet: Re: 04. Table du Chapelier    12th Septembre 2013, 10:50

Le temps filait, constamment, sans arrêt. Ce n'était que plus vrai dans ce monde complètement fou. Il n'y avait pas un seul moment où les pauvres humains captifs de ce lieu pouvaient souffler. Pas avec un hôte pareil... Enfin, il serait plus approprié de dire une hôte désormais, depuis que le chapelier avait apparemment décidé de se joindre au jeu des transformations. Jeu qui ne dura finalement pas bien longtemps, s'en était-il déjà lassé ? Voilà qui était fort surprenant. Cet homme un peu fou était si énergique dans ses gestes et ses paroles que l'on aurait pu croire qu'il ne s'arrêterait jamais dans son délire un peu explosif. Pourtant, d'un morceau de sucre, chacun des participants au « jeu » retrouva son apparence d'origine. La jeune femme colérique perdit ses courbes, la demoiselle minuscule devenue géante reprit une taille normale... Et finalement, Ada redevint l'adolescente qu'elle était. Quant à la petite souris qui semblait avoir explosé après s'être fait enroulée dans la nappe, qui sait ce qu'il était advenue d'elle... Avec un peu de chance, elle était peut-être tout simplement déjà rentrée chez elle, par un autre coup de magie inexpliqué. Ah ! Que ce monde était étrange et complexe.

Un plateau d'argent en main, le voilà déjà reparti dans de longues phrases pour finalement leur annoncer la solution à leur problème, c'est-à-dire la façon de rentrer à la maison. Sur le coup, les mots que leur adressait le chapelier ne faisaient aucun sens aux oreilles de la pauvre Ada. Mettez-vous à sa place, c'était fatigant de passer de l'enfance à l'âge adulte en l'espace de quelques secondes. Heureusement, les autres, eux, semblaient avoir prêté suffisamment attention pour connaître les détails incertains de leur plan d'évasion. Le jeune homme aux lunettes fumées manigançait quelque chose dans leur dos à tous... Quoi que cela pouvait être, le blond vers lequel il s'était tourné disparut quelques minutes plus tard, cela devait alors être le signe qu'il avait réussi ? À moins qu'il ne l'ait envoyé dans un endroit pire encore... La Bezarius hésitait un peu à se lancer à sa suite, même si le potentiel bien cruel personnage venait lui aussi de disparaître de façon semblable. Ce serait le moyen idéal de se débarrasser d'elle, si on l'avait reconnue, non ? Ada n'était pas du genre paranoïaque, mais il fallait se faire à l'évidence... Ce monde était rempli de danger et son nom portait une importance certaine. Cependant, aussi fou que le jeune homme aux cheveux indigos pouvait être, si la théorie saugrenue de la lycéenne s'avérait exacte, il ne pouvait tout de même pas chercher à attenter à sa propre vie. Conclusion, elle allait tenter le coup ! C'était toujours mieux que rester immobile dans cet endroit étrange. Après tout, que pouvait-il arriver de pire ?

Un pied après l'autre, elle avançait vers le plateau à gâteaux avec cette douceur qui caractérisait chacun des gestes de sa vie. La curiosité guidait aussi ses pas puisque les « clés » semblaient invisibles. Qu'est-ce que cela pouvait être ? Tant de mystères ! Pourtant, elle avait beau se pencher sur le petit plateau, rien a faire, rien à voir. Elle battit un peu des paupières, surprise, mais le fut plus encore lorsqu'elle aperçut ces étranges cupcakes roses qui venaient d'apparaître. Elle se serait bien exclamée si son cerveau n'avait pas eu le temps d'analyser l'information qui lui avait été transmise un peu plus tôt, soit qu'il valait mieux ne pas leur faire peur, sans quoi ils disparaîtraient. La blondinette à forte poitrine se saisit donc le plus délicatement possible de l'un des gâteaux, comme s'il s'agissait d'un trésor, ce qui était un peu le cas en fait, pour l'avaler en une bouchée unique. Le goût ne fut pas aussi agréable que prévu, la voilà à grimacer tandis que sa vision s'obscurcissait. On aurait vraiment pu croire à du poison, mais pourtant non, la belle aux bois dormants finit par ouvrir les yeux et en plus, elle se trouvait bel et bien à Réveil, ce paysage qui lui était si familier...

Ah ! En voilà toute une aventure...
Revenir en haut Aller en bas
 

04. Table du Chapelier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pandora Hearts :: « Let's play together! ♠ :: ♠ Évènements Spéciaux :: ♠ Welcome in Wonderland-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit