AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





Partagez | 
 

 Est-ce drôle de se balader dans les couloirs ? [PV: Agathe Lilween]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar


Féminin Messages : 134
Age : 24
Personnages préférés : Gilbert, Glen et Elliot toujours.~
Double comptes : Gilbert Nightray

Feuille de personnage
Nom & prénom: Melvin Legacy
Nom du Chain : Elès Ravenswood
Groupes: Membre de Pandora


MessageSujet: Est-ce drôle de se balader dans les couloirs ? [PV: Agathe Lilween]   8th Avril 2012, 05:15

C’était le début de la soirée. La lueur du soleil déclinait de plus en plus dans le ciel devenu rosâtre. Melvin se trouvait dans le Q-G de Pandora. Il venait de rentrer d’une mission, et dire que c’était un minimum éprouvant était peu dire. Jouer au chat et à la souris tout l’après-midi avec un Chain qui ne semblait pas vraiment décidé à se laisser capturer, voilà comment occuper ses journées. Et le pire c’est que ce n’était pas rare dans la vie de quelqu’un qui travail pour cette organisation. Voici donc un homme éreinté qui errait actuellement dans les couloirs. Cet endroit est un vrai dédale, toute personne qui n’est pas habitué à y circulait s’y perdait en moins de temps qu’il le faut pour le dire. Et pour ce qui est de demander son chemin pour s’y retrouver.. c’est peine perdu. Tout le monde est pressé, personne ne fait attention aux autres. Tout n’est que travail. Répondant par une brève marque de politesse lorsqu’on lui souhaitait un bon retour, ou encore une bonne soirée. Avant d’oser espérer rentrer chez lui, Melvin avait un rapport de mission à effectuer, et bien sûr passer prendre sa récompense au bureau prévu pour. Sauf que… Le bonne blague de la soirée, il fallait rendre le rapport de mission pour pouvoir toucher son argent. Et oui. Comment prouver que l’on a bien effectué sa mission sinon ? C’est donc avec toute la motivation du monde que pouvait affichait son air un peu dépité, que le jeune homme se rendit dans une des petites bibliothèques.

Installant son petit plan de travail sur un bureau qui était déjà encombré par un bon nombre de paperasse, le jeune homme grommela légèrement. C’est vrai quoi ? ça coutait quoi de ranger correctement un bureau lorsqu’on a terminé son travail ? Rien du tout. Mais bon… N’aimant pas travailler au milieu du bazar le plus profond, Melvin finit par pousser les piles de papiers dans un coin de la pièce. Allez hop hop. Au boulot jeune homme ! S’installant sur la chaise, le jeune se mit au travail comme il put. Luttant contre le sommeil qui était en train de rendre ses paupières si lourdes. Pourquoi s’acharner à vouloir faire absolument ce rapport maintenant alors que la nuit dernière avait été plutôt courte elle aussi ? Bonne question, toujours est-il que le jeune homme finit par littéralement s’affaler sur le bureau. La plume glissa doucement de sa main pour se poser sur le bureau. Un silence profond tomba, le bruit de la plume qui glissait sur le papier c’était arrêté, Melvin s’était endormit. N’ayant pu retenir plus longtemps ses paupières qui étaient comme des poids.

Il ne savait pas exactement combien de temps il avait dormit, mais tout ce qu’il savait c’est qu’il s’était endormit sur ce bureau. Regardant autours de lui un peu perdu, le jeune homme finit par se rendre compte qu’il était tout simplement toujours dans ce bureau dans le noir le plus complet. Le soleil avait totalement disparût, et une belle lune bien ronde avait fait son apparition dans le ciel désormais sombre. Il s’étira. C’est qu’un bureau ce n’est pas vraiment confortable ! Quelle heure pouvait-il bien être ? Il n’en savait strictement rien. Fouillant dans le tiroir du bureau comme il pouvait, il finit par trouver de quoi allumer la chandelle posée sur la table. Enfin un peu de luminosité… S’emparant de cette source de lumière, et mettant son début de rapport sous son autre bras, le jeune homme sortit de la pièce. Autant ne pas tenter de diable et s’endormir à nouveau dessus en écrivant. D’un pas lent, il progressait dans les couloirs sombre et désormais désert. Le peu de personne qui restaient encore travailler à cette heure-ci étaient dans des bureaux. C’est donc dans cette obscurité et ce silence de plomb que le jeune homme progressait. Heureusement pour lui il connait parfaitement ses couloirs à force. Seul le bruit de ses pas cassait le silence..

[HRP: Désolé c'est très court u_u, je ne voulais pas faire trop de blabla inutile pour combler et te laisser une marge pour commencer comme tu le souhaites. Dis moi si je dois cependant ajouter des éléments.]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
DC de Gilbert.~



Merci Ayu pour le kit o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité



MessageSujet: Re: Est-ce drôle de se balader dans les couloirs ? [PV: Agathe Lilween]   8th Avril 2012, 11:39

Alors que le jour commençait à s'estomper, des couleurs chaudes et pastels emplissants le ciel, Agathe se leva, et sans bruit, sortit de sa chambre, sans oublier de la fermer à clé, et traversa les couloirs du manoir de son oncle sur la pointe des pieds. Elle passa devant les cuisines où quelques domestiques s'affairaient pour préparer le repas du propriétaire du manoir, qui ne tarderait pas à rentrer. Pour sa part, elle avait déjà mangé de bonne heure, certes plus tôt que d'habitude, car ce soir, elle avait un programme à respecter. Toujours à pas de loup, elle attrapa son manteau qu'elle avait négligemment jeté sur un sofa près de l'entrée, et contrairement à ce que l'on faisait habituellement pour sortir de chez soi, elle contourna la porte principale et se dirigea vers la petite porte menant au jardin. Agathe avait choisi de sortir par là car la grande porte de l'entrée faisait bien trop de bruit pour lui permettre de s'éclipser discrètement. La jeune fille vérifia du regard que personne ne se trouvait dehors, et une fois ceci fait elle sortit rapidement de la propriété.

Après tout, elle avait tellement l'habitude de ce petit manège. La jeune Lilween leva les yeux vers le ciel ; le crépuscule était un instant vraiment magnifique, elle de là où elle était, car le manoir se situait sur une petite colline, elle pouvait admirer et apprécier pleinement le spectacle qui s'offrait à elle. S'extirpant, non sans regret, à cette vision magique, elle descendit rapidement la colline, et se dirigea à pas décidés vers le QG de Pandora.

Agathe avait tout de même une raison de se rendre là-bas. Après avoir emménagé près de Réveil avec son oncle, elle s'était sacrément ennuyée. Elle avait alors entreprit de chercher des informations sur les chains, l'Abysse, et tout ce petit monde, car elle aspirait à devenit membre de l'organisation du nom de Pandora. Son oncle faisant partie de cette organisation, elle n'avait eu aucun mal à trouver les documents qui l'intéressaient. Elle s'était pour cela plusieurs fois infiltrée jusque dans le bureau de son oncle. Ce soir, elle avait l'intention de réitérer ce qu'elle avait fait si souvent depuis quelques semaines.

Arrivée devant le bâtiment de l'organisation, elle contourna ledit bâtiment et se faufila par une fenêtre ouverte. Le chemin jusqu'au bureau n'était pas bien compliqué à retenir, d'autant qu'il ne se trouvait pas au fin fond du dédale de couloirs que comprenait ce gigantesque QG. Et puis, à cette heure-ci, peu de personnes se baladaient dans les couloirs, et son oncle allait bientôt partir. En effet, le crépuscule avait laissé place à une pleine lune d'un blanc lumineux, perdue au beau milieu d'un ciel sans étoile.

Après avoir marché pendant quelques mètres, sans se tromper de couloir, Agathe arriva devant la porte du bureau. Elle fut cependant surprise de voir un filet de lumière s'échapper de sous la porte. Elle colla alors son oreille contre celle-ci et entendit des voix, dont celle de son oncle. Elle ne put saisir le sens des paroles qu'elle entendait, mais apparemment, son oncle en avait encore pour un bon moment. Dépitée, la jeune fille se demanda si elle devait rentrer ou attendre. La deuxième solution risquait d'être longue, alors elle opta pour une petite alternative : pourquoi ne pas visiter un peu le QG ? C'était le moment idéal, elle n'avait encore croisé personne. Ses recherches seraient pour une autre fois.

Agathe déambula pendant quelques instants sans but précis, et s'arrêta un instant devant une porte ouverte. Elle risqua un coup d'oeil à l'intérieur ; la pièce était illuminée par la lune que l'on apercevait par la fenêtre dont les rideaux étaient tirés. Mais la jeune Lilween fut interrompue dans son examen par un bruit de pas, accompagné d'une faible lumière. Agathe voulu ouvrir un peu plus la porte pour pouvoir se faufiler dans la pièce mais celle-ci produisit un horrible grincement. Affolée, la jeune fille rentra en courant dans la pièce, mais elle ne trouva aucne cachette appropriée. Entendant que les bruits de pas se rapprochaient plus rapidement, elle ne put faire autrement que de rester plantée au beau milieu de la salle, et elle se retourna vers la personne qui avait débouchée à sa suite.

- Bonjour ! Enfin, bonsoir ... lui lança Agathe avec un sourire faussement décontracté sur les lèvres.

Comme si elle voulait convaincre ladite personne que trouver une jeune fille de 15 ans au QG de Pandora en pleine nuit était tout à fait normal.


[La longueur me convient très bien ! Mon post n'est pas plus long que le tien !^^ Dis-moi toi aussi si tu veux que je change quoi que ce soit !]


Dernière édition par Agathe Lilween le 11th Avril 2012, 05:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Féminin Messages : 134
Age : 24
Personnages préférés : Gilbert, Glen et Elliot toujours.~
Double comptes : Gilbert Nightray

Feuille de personnage
Nom & prénom: Melvin Legacy
Nom du Chain : Elès Ravenswood
Groupes: Membre de Pandora


MessageSujet: Re: Est-ce drôle de se balader dans les couloirs ? [PV: Agathe Lilween]   9th Avril 2012, 04:03

Qui aurait pensé rencontrer quelqu’un dans les couloirs de Pandora à une heure pareil ? Enfin.. pas quelqu’un mais plutôt une gamine. C’était ça exactement… Il y a quelque instant, Melvin était encore seul dans les couloirs, pensant aller bientôt se coucher et se reposer un peu, et bien non, il a fallu que ça tombe sur lui de trouver une petite intruse surprise. Tout avait commencé lorsqu’un grincement de porte assez peu discret le sortit de ses pensées. Après tout il y avait un silence de mort quelques minutes avant. Cherchant autours de lui d’où provenait ce bruit, le pauvre jeune homme était bien fatigué. Ce n’était pas vraiment le moment de venir l’emmerder comme qui dirait. Enfin qu’importe, il n’avait pas pour habitude de partir en faisant comme s’il n’avait rien entendu. Ainsi, à la lueur de la bougie, il repéra une porte à coin d’un couloir qui était entre-ouverte. Oh.. me diriez-vous, une porte ouverte avec une pièce dans le noir c’est pas anormal non ? Ben.. justement si. Quoi de mieux pour tenter de se planquer de la manière la moins discrète qui soit. Toujours aussi calme, et surtout la tête dans le brouillard un peu, le brun arriva au niveau de la porte et se contenta de la pousser, ne prenant même pas la peine de rentrer dans la pièce. Hé oh ! On sait jamais quoi. N’importe qui pouvait s’y cacher ! Ou.. peut-être l’imagination de notre homme.

Finalement, Melvin n’était pas si crevé que ça. A sa plus grande surprise, la silhouette de quelqu’un se dessina lorsqu’il ouvrit la porte. Celle-ci se tenait debout en face de lui, parfaitement visible puisqu’il y avait la fenêtre plus loin derrière. Plaçant la seule source de lumière devant lui pour éclairer les deux personnes, il se rendit compte que c’était une fille qui devait avoir entre quatorze et seize ans. Du moins il ne lui donnerait pas plus, ni moins… Un peu pris au dépourvu quant au fait de la trouver ici, le jeune homme n’eut sur le coup aucune réaction. Et se fut-elle qui prononça les premières paroles. Elle commença par un bonjour, puis rattrapa son erreur avec un bonsoir. Sur le coup de la fatigue, Melvin ne releva même pas cette faute. Il se contentait de la fixer en silence pendant un instant, les yeux visiblement fatigué. Bon réflexion. Le jeune homme passa sa main sur son visage, se frottant par la même occasion les yeux. Espérant que cela le réveillerait un peu plus. De un, qu’est-ce qu’elle faisait ici ? Malgré son air détaché genre « c’est normal d’être ici », elle n’avait pas à l’être ! Et puis qui est-ce ? Un bon nombre d’idées se mirent à fuser dans son esprit, il faut dire qu’il avait appris que le danger ne venait pas toujours d’où on pense. Et pourtant elle n’avait pas l’air bien méchante… Raah, pourquoi fallait-il autant réfléchir ?! Finalement il finit par rester au milieu du passage, histoire de faire office de barrage. Prenant la parole sur un ton plus ou moins neutre, il lui demanda.

- Heum. Qu’est-ce que tu fais ici ? Et surtout qui es-tu ?

C’était la question classique que tout le monde se serai posé en la voyant ici. Peut-importe le sourire d’ange qu’elle pouvait afficher, ce n’était pas normal point. Il n’empêche qu’il avait toujours du mal avec les filles de cet âge-là… Pourquoi ? Tout simplement parce que cela lui rappelait sa sœur disparut. Ayant cinq ans de moins elle devait avoir dans les dix-sept ans pas plus. Les cheveux clairs et un sourire d’ange. C’est tout ce dont il se souvenait d’elle. Et le pire dans tout ça, c’est que la jeune fille faisait la même chose. Melvin soupira à cette pensée, quel idiot il était, c’était certain qu’il n’allait plus avoir de ses nouvelles. Par mimique, il tira sur son écharpe qu’il gardait souvent autour du cou pour cacher la marque de brûlure. Il attendait un réponse de sa part tout simplement.

[HRP: J'espère que ça te conviens. Au passage le code de ma couleur est #666699]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
DC de Gilbert.~



Merci Ayu pour le kit o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité



MessageSujet: Re: Est-ce drôle de se balader dans les couloirs ? [PV: Agathe Lilween]   11th Avril 2012, 05:40

Toujours au milieu de la salle, Agathe découvrit le visage de la personne en face d'elle, grâce à la lumière de la bougie qu'il avait brandie entre eux deux. Le membre de Pandora était un jeune homme assez grand, qui devait avoir la vingtaine. Même à la lueur du chandelier elle avait du mal à distinguer précisément la couleur de ses yeux. Ses cheveux étaient probablement bruns, et quelques peu ondulés. Le jeune homme en question resta en travers de la porte, comme pour l'empêcher de sortir, au cas où l'envie lui prenne de s'enfuir en courant sûrement. Il lui posa la question la plus évidente qui soit à cet instant :

- Heum. Qu'est-ce que tu fais ici ? Et surtout qui es-tu ?

Agathe n'arrivait pas à deviner si il était en colère, surpris ou tout simplement indifférent, son ton neutre ne trahissant qu'une grande fatigue. Mais il n'avait pas l'air trop sévère, enfin, "il n'avait pas l'air" ce qui ne voulait pas dire qu'il ne l'était pas un peu. Bon. Première question, elle devait trouver une excuse valable au fait de se trouver ici en pleine nuit. Elle n'allait tout de même pas lui déballer "Oh, moi ? Mais rien voyons ! Ah si je voulais entrer par effraction dans le bureau de mon oncle pour lui voler des documents, et accessoirement, m'amuser un peu !". Non, vraiment ça n'irait pas du tout. Elle se débrouilla donc pour inventer une excuse crédible, tout en restant assez proche de la réalité.

- Au début je voulais venir attendre mon oncle devant le bâtiment mais comme il ne sortait pas je suis rentrée,*par une fenêtre*, pensa-t'elle en esquissant un sourire, mais j'ai entendu à travers la porte qu'il était occupé alors j'ai voulu ressortir pour rentrer chez moi et malheureusement je me suis perdue dans les couloirs.

C'était assez long comme explication mais lorsqu'elle était lancée, elle avait la fâcheuse habitude de tout débiter d'un seul trait, rapidement, bien qu'elle ne soit pas spécialement bavarde. Elle sourit encore une fois au jeune homme en face d'elle, et enchaîna directement sur la deuxième réponse qu'il attendait d'elle.

- Et donc je suis la nièce de Mr. Lilween.

Ce coup-ci il était inutile de mentir, même si son oncle était prévenu de sa "visite surprise", elle ne risquait pas grand-chose. Ou plutôt elle se fichait bien qu'il la prive de sortie ou autre, il se souciait tellement peu de sa nièce qu'elle pouvait circuler comme bon lui semblait même lorsqu'elle était punie, il ne la remarquait pas de toute façon. Agathe s'avança un peu vers le jeune membre de Pandora, pour essayer de distinguer un peu plus ses traits. Arrivée devant lui, elle leva la tête et lui demanda.

- Et to … vous ? Qui êtes- vous ? Et que faite-vous ici si tard ? Vous avez tant de travail ?

Agathe buta sur le choix du "tu" ou du "vous", car il fallait être polie, et en plus elle ne le connaissait pas du tout. Mais elle n'appréciait pas vraiment de le vouvoyer, ça la mettait mal à l'aise, surtout qu'il avait l'air jeune. Tant de réflexions pour un détail pareil, c'est presque inutile, me direz-vous ? Pourtant c'est une situation à laquelle on peut se trouver confronté à n'importe quel moment. Et lorsqu'on ne sait vraiment laquelle des deux formules utiliser, on se met dans un beau pétrin. Mais certaines personnes sachant faire preuve d'imagination parviennent à n'utiliser aucun des deux, et faire des phrases sans sujet. Mais Agathe n'avait pas envie de s'embêter à réfléchir à chaque phrase, donc elle opta pour le "vous". Elle lui posa plusieurs questions d'un coup, espérant qu'il oubli un peu l'intrusion de la jeune fille. La jeune Lilween resta là à fixer son interlocuteur, espérant qu'il soit un minimum sympa et qu'il ne l'assaille pas d'autres questions dérangeantes. Et puis si par malheur il décidait de l'accompagner jusqu'au bureau de son oncle, … elle improviserait ! Car Agathe n'était pas vraiment du genre à planifier ses prochaines actions, elle préférait laisser l'imprévu venir à elle, histoire de s'amuser un peu.


[En espérant que ça t'aille ! Et moi aussi j'ai changé ma couleur (j'avais complètement oublié qu'on pouvait le faire !) le code est #6789FF]
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Féminin Messages : 134
Age : 24
Personnages préférés : Gilbert, Glen et Elliot toujours.~
Double comptes : Gilbert Nightray

Feuille de personnage
Nom & prénom: Melvin Legacy
Nom du Chain : Elès Ravenswood
Groupes: Membre de Pandora


MessageSujet: Re: Est-ce drôle de se balader dans les couloirs ? [PV: Agathe Lilween]   14th Avril 2012, 04:58

Le jeune homme voulait une réponse, et bien celle-ci ne tarda pas à se faire venir. La jeune donna pour excuse qu’elle attendait son oncle, mais qu’elle avait en gros finit par se perdre dans les couloirs. C’était ça en gros le résumé de l’histoire. Parfaitement plausible d’ailleurs, combien de fois Melvin avait dû aider des gens dans ce bâtiment.. ? Oulà, un nombre de fois incalculable, il suffit d’avoir un rendez-vous et de venir ici pour la première fois pour se perdre. Bien qu’un peu septique à la réponse de la jeune fille, le jeune homme se contenta de continuer à l’écouter en gardant le silence. Elle n’avait pas l’air bien méchante. Et même pas du tout pour être franc, mais il faut toujours se méfier en ce bas monde. C’est ce que Melvin avait appris dans son enfance, la merde, ça vient toujours là où l’attend le moins ! Et puis ce petit sourire innocent qu’elle affichait, ça le faisait pour ainsi dire chier qu’il soit si ressemblant à celui de sa sœur dans ses souvenirs… Finalement elle se présenta comme étant la nièce de Monsieur Lilween. Et bien.. il ne pouvait que la croire hein ? Il avait dû entendre que brièvement parler de cette personne qui travaillait ici. Un riche comme un autre selon le jeune homme, il n’y faisait pas plus attention que ça.

Faisant toujours office de barrage devant la porte, la jeune fille s’approcha de lui, les deux jeunes gens pouvaient désormais nettement mieux se voir, la seule source de lumière étant dans les mains de Melvin. Voulant certainement détourner la conversation et ainsi faire oublier le fait qu’elle n’avait strictement rien à faire ici, la jeune fille lui demanda qui il était. Et ce qu’il faisait ici. Ah ah, elle était marrante cette fille, voilà qu’elle inversait les rôles en lui posant les mêmes questions. Elle ne manquait pas de cran en tout cas, Melvin n’était pas quelqu’un de méchant loin de là, mais sa grande taille pouvait le faire paraitre plus imposant qu’il ne l’est en réalité. Melvin ne put s’empêcher d’afficher un sourire alors qu’elle posait sa question, et surtout lorsque celle-ci bloqua sur l’emploi du vous ou du tu. Soit c’était une bonne comédienne, soit c’était une fille n’avait absolument rien à se reprocher au choix. Lui qui était d’ordinaire toujours si stoïque, si réservé, voilà qu’une gamine arrivait à lui faire retrouver le sourire alors qu’il ne pensait qu’à une chose à le base, aller se coucher. Cachant du mieux qu’il pouvait cette légère bouffée de joie qui l’avait envahi il reprit la parole sur un ton un peu moins sévère que tout à l’heure. Même si ce n’était pas encore tout à faire ça pour dire que c’était sympathique.

- T’es une marrante toi. Voilà que tu t’amuses à retourner les questions de ton interlocuteur. Courageux de ta part… Pour la peine je vais te répondre. Appelle-moi Melvin seulement, le vous est à mettre de côté ça me donne l’impression d’être vieux. Quant à ma présence ici, et bien comme tu l’as si bien dit c’est pour le travail…

Ne donnant pas plus de détail sur le contenu de son travail, Melvin marqua une petite pause à la fin de sa phrase. Il ne pouvait pas concevoir qu’elle veuille faire quelque chose de mal, du moins ce n’était pas l’impression qu’il avait d’elle. Cependant il voulait tout de même savoir ce qu’elle faisait vraiment ici. Car bien que l’excuse qu’elle lui avait donnée plus tôt était plausible, il n’y croyait pas une seule seconde. Pourquoi se serai-t-elle caché au beau milieu d’une pièce sinon ? Elle aurait pu se contenter de demander son chemin comme toute personne perdu l’aurait fait. Non.. elle savait très bien où elle allait, ça ne devait pas être la première fois qu’elle se balade dans ses couloirs… Melvin reprit sa phrase, ajoutant cette fois-ci une légère touche d’humour.

- Moi j’ai le droit d’être ici, pas comme certaine.

Cette fois-ci, à la lueur de la bougie Melvin laissa s’afficher son léger sourire, histoire de la mettre en confiance. Il avait toujours été bienveillant avec sa sœur, il en était de même avec cette jeune fille. Il voulait juste savoir, rien de méchant. Et en aucun cas-là dénoncé ou autre, même s’il ne devait pas risquer grand-chose, mis à part une engueulade peut-être ? Ainsi, sur un ton loin d’être agressif il posa sa question. Elle était dite de manière à ce qu’elle ne soit pas réticente à lui donner la réponse.

- Pas besoin d’inventer des excuses, tu peux dire pourquoi tu étais ici..

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
DC de Gilbert.~



Merci Ayu pour le kit o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité



MessageSujet: Re: Est-ce drôle de se balader dans les couloirs ? [PV: Agathe Lilween]   25th Avril 2012, 04:04

Attendant la réponse du jeune homme, Agathe crut voir se dessiner un léger sourire sur son visage. Oui, vraiment très léger, c'était le cas de le dire. Soit il n'était pas très expressif, soit il voulait cacher ce sourire. Il donna finalement sa réponse, sur un ton plus ou moins sympathique, mais en tout cas moins sévère qu'au début de la conversation.

- T’es une marrante toi. Voilà que tu t’amuses à retourner les questions de ton interlocuteur. Courageux de ta part… Pour la peine je vais te répondre. Appel moi Melvin seulement, le vous est à mettre de côté ça me donne l’impression d’être vieux. Quant à ma présence ici, et bien comme tu l’as si bien dit c’est pour le travail…

Ah bon ? Comme ça elle était marrante ? La jeune fille ne put s'empêcher d'afficher une mine boudeuse. Il se moquait d'elle ou quoi ? Il lui répondit tout de même, lui indiquant qu'il s'appelait Melvin. Le jeune homme lui épargna aussi de le vouvoyer, car soit-disant, ça lui donnait l'impression d'être vieux. Il finit sa réponse en lui expliquant qu'il était en effet ici pour le travail, sans toutefois donner à Agathe plus de détails. Elle avait beau se méfier quelque peu de Melvin, plus elle écoutait et regardait le jeune membre de Pandora, plus il lui semblait gentil. Mais il avait aussi l'air de se douter qu'elle n'était pas vraiment venue pour attendre son oncle, comme toute gentille nièce l'aurait fait.

- Moi j'ai le droit d'être ici, pas comme certaine.

Melvin tira Agathe de ses conclusions. Là il marquait un point, la jeune fille n'y trouvait rien à redire. Elle leva les yeux vers lui et vit qu'il lui souriait, l'air bienveillant. Elle lui rendit son sourire, mais ne lui répondit rien.

- Pas besoin d’inventer des excuses, tu peux dire pourquoi tu étais ici..

Bizzarement, cette phrase pourtant toute à fait normale sonna étrangement faux aux oreille de la jeune fille. Elle mentait souvent, elle l'avouait, mais même lorsque ses propos étaient farfelus et que son interlocuteur demeurait perplexe, on ne lui demandait jamais plus d'explications et on la laissait faire. Ou plutôt on ne se souciait pas d'elle, là était la différence. Son oncle ne lui parlait jamais et personne chez lui ne s'occupait vraiment d'elle. Elle s'était résignée et avait tout gardé pour elle, sans confier à qui que ce soit qu'elle se sentait terriblement seule. Alors le simple fait que quelqu'un comme Melvin, quelqu'un qu'elle ne connaissait pas, puisse ne serait-ce que lui demander de s'expliquer et de ne pas mentir lui faisait chaud au coeur. Cela signifiait pour la jeune fille qu'elle n'était pas invisible. La joie rosit un peu ses joue et elle sourit sincèrement au membre de Pandora. Elle réalisa qu'elle pouvait sûrement lui faire confiance. Et si malheureusement elle se trompait, tant pis pour elle. Cela lui apprendrait à se montrer si crédule. La jeune fille aurait tout le temps de regretter plus tard. Elle commença par lui expliquer que ce n'était pas la première fois qu'elle venait ici, et ce toujours pour la même raison :

- Ce n'est pas la première fois que je viens ici. Pas du tout même. Et en vérité, je viens pour fouiller le bureau de mon oncle.

Elle avait dit cela d'un seul trait, d'un seul souffle, sans détourner le regard de Melvin. Et puis soudainement elle s'empressa de rajouter quelque chose d'absolument essentiel qu'elle avait oublié.

- Et au fait, moi c'est Agathe.

Le jeune membre de Pandora lui avait donné son nom, à elle de faire de même, c'était la moindre des politesses. Elle attendit ensuite avec appréhension la ou les réactions du jeune homme. Elle espérait seulement avoir bien fait …


[Vraiment désolée pour le retard, mais bon comme j'ai repris les cours lundi et que je n'avait absolument pas commencé mes devoirs, le travail s'est un peu accumulé … Oui beaucoup en fait. Et je n'ai même pas encore tout rattrapé !!! Bon je raconte ma vie mais on s'en fiche ! N'hésite pas à me dire si quelque chose ne te convient pas !]
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Féminin Messages : 134
Age : 24
Personnages préférés : Gilbert, Glen et Elliot toujours.~
Double comptes : Gilbert Nightray

Feuille de personnage
Nom & prénom: Melvin Legacy
Nom du Chain : Elès Ravenswood
Groupes: Membre de Pandora


MessageSujet: Re: Est-ce drôle de se balader dans les couloirs ? [PV: Agathe Lilween]   27th Avril 2012, 02:12

Melvin voulait paraitre comme quelqu’un de bienveillant aux yeux de la jeune fille, et bien il semblerait qu’il ait réussit. La jeune fille en face de lui semblait un peu plus se détendre, bien qu’on ne puisse pas vraiment dire qu’elle semblait effrayée à l’idée de s’être fait prendre en flagrant délit dans les couloirs de Pandora. Répondant aux sourires bienveillants du jeune homme, la jeune fille finit par avouer ce qu’elle faisait vraiment en ce lieu. Elle était ici pour fouiller dans le bureau de son oncle qu’elle disait. C’est vrai que dit comme ça.. on pouvait comprendre pourquoi elle ne voulait pas l’avouer quelque minutes plus tôt à l’inconnu en face d’elle. N’importe qui aurai pu trouver ça étrange et en aurait parlé au dit oncle, voir même un peu plus haut dans la hiérarchie de Pandora, pouvant la prendre comme un potentiel danger fouineur, bien qu’elle ne soit qu’une jeune fille pas bien méchante. Et dans ce cas, elle aurait du souci à se faire, peut-importe de quelle famille elle était. Mais bon, Melvin n’était pas ainsi. Ainsi, il ne broncha même pas lorsqu’elle lui avoua ceci. D’ailleurs elle enchaina en se présentant, ainsi elle s’appelait Agathe. C’était tout de même mieux de connaitre son prénom pour s’adresser à elle. Au lieu de faire « hey toi là ». Et puis il lui avait déjà donné lui-même son prénom donc bon.. ainsi les présentations étaient faites. Ce n’était pas les choses obligatoirement le plus simple à faire mais voilà une bonne chose de faite !

Une fois qu’Agathe eut fini de parler et d’expliquer le jeune homme s’appuya contre le bord de l’entrée, les bras croisés, tenant toujours d’une main la source de lumière qui faisait aussi au passage une petite source de chaleur. Il n’avait pas l’air fâché par l’explication de la jeune fille au contraire, il affichait toujours la même expression calme et posé. Chose qu’il savait très bien faire dans la vie de tous les jours. Il finit par enfin prendre la parole, après un petit temps de blanc.

- Et bien Agathe.. tu peux dire que tu as eu de la chance de tomber sur moi. Je ne vais rien dire, mais imagine que tu sois tombée sur quelqu’un qui te prenne pour une espionne ou un danger ? Tu sais y a des parano partout.

Melvin laissa un léger instant de silence, histoire qu’elle comprenne ce qu’il voulait dire par là. Il y avait laissé une légère touche d’humour pour se moquer de ses collègues qui étaient effectivement parfois un peu trop sur les nerfs pour un rien. Il était vrai que le boulot n’est pas toujours simple mais tout de même ! Puis sans bouger et sans faire le moindre mouvement il reprit sur le même ton que depuis le début de la conversation.

- Mais dis-moi… Que cherchais-tu dans le bureau de ton oncle. Si c’était la première fois encore..; la curiosité pourrait passer mais là, ce n’est pas la première fois que tu viens ici en cachette d’après tes dires.

Pourquoi poser ce genre de question ? Et bien la curiosité d’irions-nous ? Le jeune homme avait tout de même le droit de savoir ce qu’elle faisait ici, c’était de un en son droit de demander, et puis c’était une question naturel qui viendrait à l’esprit de n’importe qui à sa place. Il attendait une réponse de la part de la jeune fille. Il décroisa ses bras, mais resta tout de même l’épaule appuyée contre le mur. Cette histoire avait eu au moins le mérite de le réveiller, même si on pouvait deviner rien qu’en le regardant qu’il n’avait pas eu de longues nuits de sommeil devant lui ces derniers temps. Mais après tout c’étaient les risques du métier comme on dit, il était loin d’être le seul dans ce cas.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
DC de Gilbert.~



Merci Ayu pour le kit o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité



MessageSujet: Re: Est-ce drôle de se balader dans les couloirs ? [PV: Agathe Lilween]   9th Mai 2012, 00:45

Melvin n'eut aucune réaction après avoir apprit la raison de la venue d'Agathe, à part s'appuyer nonchalamment contre l'encadrement de la porte. Bon, ce n'était pas plus mal comme ça. Mais c'était tout de même peu commun de trouver des personnes aussi calmes et posées. On était en pleine nuit, il aurait au moins put être agacé ! La plupart des gens que connaissait la jeune fille étaient soit très facilement irritables, soit tout le temps enthousiastes. Mais bon, elle n'allait pas se plaindre tout de même. Le jeune membre de Pandora confirma ses dires.

- Et bien Agathe.. tu peux dire que tu as eu de la chance de tomber sur moi. Je ne vais rien dire, mais imagine que tu sois tombée sur quelqu’un qui te prenne pour une espionne ou un danger ? Tu sais y a des parano partout.

Elle avait eu de la chance, ça c'était sûr. Il n'allait rien dire, tant mieux, cela lui ferai une engueulade de moins à essuyer. Imaginer si elle était tombée sur des parano ? Non, elle préférait ne pas imaginer, mais elle ne put s'en empêcher et laissa un léger sourire se dessiner sur ses lèvres, à la pensée d'un homme de Pandora un peu trop stressé lui hurlant dessus pour se défouler. Melvin laissa ensuite un léger silence, avant de reprendre sur un ton aussi peu expressif que tout ce qu'il avait dit jusqu'à maintenant.

- Mais dis-moi… Que cherchais-tu dans le bureau de ton oncle. Si c’était la première fois encore.. la curiosité pourrait passer mais là, ce n’est pas la première fois que tu viens ici en cachette d’après tes dires.

Question toute à fait normale et évidente vu les circonstances. Agathe croisa les bras sur sa poitrine tandis que Melvin les décroisaient, et regarda son interlocuteur pensivement, se demandant bien comment elle pourrait aborder le sujet. Croiser ses bras était un réflexe lorsqu'elle était pensive. On pourrait croire qu'elle se met sur la défensive, mais ce n'est pas le cas ! Mais elle n'avait pas l'intention de lui déballer sa vie non plus ! Toujours en le fixant, bien qu'elle sache pertinemment que cela ne faisait pas et que certaines personnes n'aimaient pas ça, elle décida de continuer à être directe, comme depuis le début de la conversation en fait. Elle espérait aussi pouvoir collecter des informations par le biais de Melvin. C'est pourquoi elle posa une question qui contenait aussi sa réponse, histoire de faire parler un peu le jeune membre de Pandora, pour que sa visite de nuit ne soit pas inutile.

- Tu sais quelque chose à propos des Chains, de l'Abysse et tout ça ?

Elle s'était un peu retenue de dire "et tout ce bordel ?", car franchement, elle le définissait comme tel, bien que cela l'interesse au plus haut point. Elle s'apprêtait à attendre une réponse lorsqu'elle pensa tout à coup à quelque chose. Aurait-il par hasard une Chain ? Serait-il contractant ? Après tout, bon nombre des membres de Pandora avaient passé un contrat avec une Chain, peut-être que lui aussi. Elle avait toujours rêvé de voir une Chain de près, même si cela ne courait pas les rues. Une Chain dotée d'un contrat légal, soit dit en passant, car voir une fois un contractant illégal lui avait suffit, elle voulait éviter à tout prix de se retrouver face à un de ces assassins. Et puis contrat légal ou pas, c'était apparemment assez dangereux. Enfin, elle n'avait jamais pu s'en assurer elle-même. Bien que brûlant d'envie de poser la question au jeune homme, elle se retint tout de même et garda en réserve cette question. La jeune fille se souvint aussi avoir lu dans les documents de son oncle que les contractants légaux portaient un collier dans lequel le sang de leur Chain était conservé. C'est pourquoi elle dirigea son regard vers le cou du jeune brun, mais n'y trouva pas la moindre trace d'un quelconque pendentif, sûrement aussi à cause de son col qu'il avait remonté. Agathe affichait toujours sa mine froide mais était prête à s'intéresser fortement à la conversation, pourvu qu'elle soit enrichissante et intéressante.


[Encore une fois désolée pour le retard !!!]
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Féminin Messages : 134
Age : 24
Personnages préférés : Gilbert, Glen et Elliot toujours.~
Double comptes : Gilbert Nightray

Feuille de personnage
Nom & prénom: Melvin Legacy
Nom du Chain : Elès Ravenswood
Groupes: Membre de Pandora


MessageSujet: Re: Est-ce drôle de se balader dans les couloirs ? [PV: Agathe Lilween]   12th Mai 2012, 02:59

La réponse que le jeune homme attendait ne tarda pas à se faire attendre. C’était en fait de la curiosité purement est simplement, c’était répété en fait… Pourquoi voulait-elle savoir toutes ses informations sur l’Abyss et les Chains ? Elle devait tout de même savoir que c’est dangereux, mais bon, bien des personnes sont attiré par Pandora. D’autres rêvant d’en faire partit et d’éventuellement passer un contrat. Ce n’est pas pour tout le monde hélas, le pouvoir d’un Chain ne peut être donné à la légère, ce serai très vite l’anarchie. Bref, Melvin garda pendant un instant le silence. Il était évident que s’il répondait oui elle allait lui poser pleins de question, mais s’il disait non ce serai mentir. Il se contenta de la fixer en silence. Elle en faisait de même, et bien, elle n’avait pas froid dans les yeux cette petite. Soit il avait réussi à al mettre totalement en confiance et elle ne craignait plus rien, soit c’était dans son caractère. Il se sentait presque trop observé c’était limite gênant. Pourquoi ? Et bien le jeune homme avait comme qui dirait un sorte de complexe avec sa cicatrice qui faisait tout son cou. Elle ne devait pas chercher ce genre de détail chez lui, mais qu’importe, ce simple regard avait suffi à lui faire resserrer d’avantage son écharpe bien qu’il ne fasse pas spécialement froid dans la pièce. Il faisait même plutôt bon…

- Pourquoi veux-tu savoir tout ça ?

Il avait répondu à la question par une autre question de manière très calme est posé. Une jeune Demoiselle comme ça devait bien avoir autre chose à faire dans la vie que de s’intéresser à l’Abyss non ? Bien sûr certaines choses étaient connu de tous, il y avait bien deux trois réponses qu’il allait pouvoir lui fournir, mais en ce qui concernes les activités de Pandora en elles-mêmes… Tenant toujours le bout de son écharpe rayé, il joua légèrement avec du bout des doigts. Comme s’il avait peur que celle-ci s’en aille presque. Mais c’était plus un mimique qu’autre chose. Il continua cependant à parler. Melvin avait toujours vécu dans le principe du donnant, donnant. Il allait donc répondre finalement à la question posé à la jeune fille plus tôt.

- Me concernant je sais évidement des choses… Tout membre de Pandora a un minimum de connaissance.

Il était resté vague dans sa réponse. C’était bien sûr fait exprès, le jeune homme ne déterminait pas dans quelle catégorie d’employé il se situait. Il était peut-être un simple homme de bureau, se contentant de remplir les dossiers. Ou encore un homme de terrain, avec une armes ou un Chain. Assez peu habitué de parler de lui-même, il préférait ne pas trop en dire. Melvin changea d’appui au niveau de ses jambes pour qu’elles ne soient pas engourdies. Lui qui était si fatigué plus tôt n’y paraissait même pas. Il restait debout sans faillir, la chandelle dans sa main ne vacillait pas avec la fatigue de la poigne de celui qui la tenait. Seuls peut-être ses yeux légèrement émeraude pouvaient le montrer. Mais cela ne dérangeait pas le jeune homme de perdre un peu de temps ici, c’était presque le contraire. Pourquoi ? Toujours la même chose. Instinct de grand frère refoulé peut-être ? Au moins c’était un rôle qui lui convenait parfaitement.

[Désolé pour la longueur. N'hésite pas à me dire si je dois rajouter quelque chose.~]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
DC de Gilbert.~



Merci Ayu pour le kit o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité



MessageSujet: Re: Est-ce drôle de se balader dans les couloirs ? [PV: Agathe Lilween]   19th Mai 2012, 01:46

Agathe remarqua que le coup d'oeil un peu trop appuyé qu'elle avait lancé vers le cou du jeune homme avait un peu dérangé celui-ci. Légèrement confuse de l'avoir mis mal à l'aise elle détourna son regard pour regarder Melvin dans les yeux. Si cela ne lui plaisait pas non plus tant pis, elle détestait vraiment que son interlocuteur la fuit du regard. Pour elle, regarder la personne en face de soi était essentiel. Sinon, comment aurait-elle pu remarquer que le membre de Pandora avait resserré son écharpe ? Pourtant il ne faisait pas froid, bien au contraire. Lorsque Melvin répondit à sa question par une autre, Agathe remarqua qu'encore une fois, aucune pointe d'agacement ou autre ne transparaissait de son ton calme.

- Pourquoi veut-tu savoir tout ça ?

Evidement, la jeune fille s'attendait à cette question. Elle décroisa ses bras et placages mains sur ses hanches, car ses membres commençaient à s'engourdir petit-à petit. Elle allait bien sûr lui répondre, mais elle attendait d'abord qu'il réponde à sa précédente question. Ce qu'il fit sans plus attendre, en tripotant son écharpe, de façon mécanique.

- Me concernant je sais évidement des choses… Tout membre de Pandora a un minimum de connaissances.

Agathe étouffa un petit rire nerveux qu'elle n'avait pas pu contenir. Elle se doutait bien qu'il n'allait pas tout lui dire d'un coup, les membres de Pandora ne divulguaient pas les informations en leur possession au premier venu. Il avait certes laissé entendre qu'il était au courant de certaines choses, mais sans en préciser la nature. Mais la jeune fille ne se décourageait pas pour si peu, et avait bien l'intention de faire de cette rencontre imprévue une rencontre enrichissante, et pourquoi pas, apprendre à connaître le jeune homme, qui ne lui inspirait rien de mauvais. Avant de répondre à sa question, et ayant remarqué que Melvin était tout de même sûrement un peu fatigué, elle se retourna pour scruter la pièce, et y trouvant son bonheur, elle se dirigeât vers un sofa, le seul de la pièce en fait, placé perpendiculairement à la fenêtre, et donc assez exposé à la lumière. Elle y pris place avec un sourire de contentement et invita le jeune homme à la rejoindre. Ils y seraient tout de même plus à l'aise. Pendant que Melvin la rejoignait, elle se dit qu'en effet, une jeune fille de son âge pourrait avoir d'autres occupations que de s'intéresser à l'abysse. Elle réfléchît par la même occasion à la raison qui l'avait poussée à approfondir ses connaissances de l'Abyss. Elle essaya donc de lui expliquer le plus simplement possible, sans divulguer trop sa vie elle non plus, même si elle allait tout de même être obligée de lui dire certaines choses.

- Ma famille à été attaquée par un contractant illégal, et j'ai voulu m'informer sur l'abysse pour … me venger en quelque sorte. Enfin, au moins essayer de comprendre. Mais maintenant je me dis que ma réaction était tout à fait irréfléchie et impulsive. J'ai pensé ça sur le coup de la colère et du chagrin. Mais maintenant que je me suis rendue compte que je ne pourrait de toute façon pas faire grand chose …

La jeune fille marqua une pause. Elle avait dit cela de manière très posée, sérieuse et peut-être aussi un peu nostalgique, sans pour autant être triste. Elle sourit à nouveau au jeune membre de Pandora et ajouta :

- Mais je continu tout de même de rechercher des informations sur l'Abyss parce que ça m'intéresse de plus en plus !

Bien que cela paraisse bizarre, elle avait développé une réelle passion pour tout ce qui touchait à l'Abysse, comme certains pouvaient être attirés par la sorcellerie ou la magie noire. Agathe reportât son regard sur Melvin, attendant ses réactions.
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Féminin Messages : 134
Age : 24
Personnages préférés : Gilbert, Glen et Elliot toujours.~
Double comptes : Gilbert Nightray

Feuille de personnage
Nom & prénom: Melvin Legacy
Nom du Chain : Elès Ravenswood
Groupes: Membre de Pandora


MessageSujet: Re: Est-ce drôle de se balader dans les couloirs ? [PV: Agathe Lilween]   20th Mai 2012, 02:35

Les réponses que Melvin avait fournies ne lui suffisaient pas bien sûr. Pas besoin d’être devin ou de savoir lire dans les pensées des gens pour le comprendre. Cependant pour des raisons professionnelles mais aussi dans l’intérêt de la jeune fille, il ne souhaitait pas lui donner trop d’information. Qu’importe ce qu’on pouvait dire là-dessus, tout ce qui touchait les Chains et l’Abyss était dangereux. Du genre patient, il attendait que celle-ci réagisse ou réponde tout simplement à la question qu’il avait formulée plus tôt. C’est alors qu’Agathe se tourna pour scruter la pièce sombre, celle-ci étant éclairé seulement par la bougie ou encore par la superbe pleine lune dehors. Puis, elle se dirigea tout sourire vers des sofas présents non loin de la fenêtre. S’installant sur l’un d’eux, la jeune fille devait certainement attendre que le jeune homme en face de même. Pris un peu au dépourvu, c’est à ce moment-là que Melvin se rappela qu’il n’avait qu’une envie peu de temps plus tôt dormir. D’ailleurs ces jambes eurent un léger blocage pour se plier et lui permettre d’avancer. Passant sa main libre sur son visage comme pour se réveiller et prendre la direction du sofa, il finit par lui emboiter le pas. Il posa la chandelle sur la petite table présente près des sofas. Son bras craqua légèrement lorsqu’il le déplia, de même que ses doigts qui tenaient la chandelle. Décidément, la fatigue ce n’était pas super. Grimaçant légèrement suite à cette réaction de son corps assez peu agréable il se dirigea vers le sofa en face de la jeune fille. Et se posa de façon assez peu élégante, c’était cependant expliqué par la fatigue de son corps. Avachie au fond du sofa, Melvin ne prenait même pas la peine de se redresser pour la regarder correctement, il était assis et c’était le plus important pour lui.

Finalement, Agathe répondit à sa question. Expliquant qu’un contractant illégal avait tué sa famille, qu’elle avait cherché à en savoir plus pour la vengeance. Idée naturelle, tout à fait compréhensible mais complètement irréfléchie au fond. Melvin garda le silence, ne souhaitant pas la couper dans son récit, même s’il était relativement court. Son désir de vengeance c’était transformé en un simple intérêt à cet univers hein ? Le jeune brun ferma les yeux une fois que celle-ci eu terminé de parler. Il réfléchissait en quelque sorte, que dire, comment. Semblant en train de partir dans le sommeil, il n’en était rien. Après quelques secondes de silence profond, il finit par soupirer. Puis se redressa dans son sofa pour parler déjà de façon plus claire, mais aussi pour pouvoir la regarder dans les yeux. C’était toujours mieux de faire comme ça lorsqu’on s’adresse à quelqu’un. Il parlait toujours de façon neutre, mais le sens de sa phrase ne paraissait pas aussi inexpressif qu’il semblait le montrer…

- Je veux bien admettre que tout cet univers puisse intéresser une jeune fille. Mais c’est dangereux. Le mieux est de ne pas trop t’approcher de l’Abyss, des Chains et des contractants.

Des gens ne voudraient pas te perdre non ? Voilà ce qu’il avait failli rajouter à la fin de sa phrase, mais il avait préféré passer ce bout de phrase sous silence. Hey ! Qu’est-ce que notre Melvin était en train de faire là ? En quoi ça le regardait à la base qu’une gamine de la noblesse soit intéressée et fasse des escapades pour assouvir cette curiosité ? Strictement rien exactement. Mais alors pourquoi il n’avait pas pu s’empêcher de tenter de lui faire changer d’avis ? La protéger ? Allons.. faut pas divaguer. Melvin devait arrêter de se comporter comme le ferait un grand frère là ! Et pourtant c’est ce qu’il était en train de faire en ce moment même. Cette réflexion rapidement faite dans sa tête fatiguée. Il cacha ses yeux dans sa main, appuyant sa main dessus par la même occasion. Bon Dieu, il aura dû se taire, c’était ce qu’il était en train de se dire. Soupirant, il se désespérait lui-même. D’ordinaire si stoïque… Il fallait qu’il pense un jour à oublier son ancienne vie en fait… Mais le plus important actuellement. C’était de savoir comment Agathe allait le prendre. De nouveau il s’enfonça dans le dossier moelleux du sofa. Plaçant cette fois-ci la main sur son front, le coude sur son torse, ses yeux à moitié clos. Quel idiot je suis.

[N'hésite pas à me dire si ça ne te va pas comment j'ai tourné la chose. Même si j'ai écris en respectant le caractère de mon personnage.]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
DC de Gilbert.~



Merci Ayu pour le kit o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité



MessageSujet: Re: Est-ce drôle de se balader dans les couloirs ? [PV: Agathe Lilween]   5th Juin 2012, 22:59

Après qu'Agathe eu répondu à la question de Melvin, celui-ci ferma les yeux. La jeune fille pensa qu'ils avaient bien fait de s'asseoir. Le jeune homme resta ensuite de longues secondes silencieux, Agathe failli même croire qu'il allait s'endormir, et se préparait à prononcer son nom pour le tirer de sa torpeur. Mais il la coupa en soupirant, et en se redressant dans son sofa. Il la regarda dans les yeux, ce que la jeune Lilween appréciât fortement, et il lui répondit, toujours avec son "habituel" ton neutre.

- Je veux bien admettre que tout cet univers puisse intéresser une jeune fille. Mais c'est dangereux. Le mieux est de ne pas trop t'approcher de l'Abysse, des Chains et des contractants.

Agathe ne sut pas si cette réponse était un mise en garde ou un avertissement. En tant qu'agent de Pandora, il devait sûrement empêcher les civils de s'intéresser de trop près à tout ce qui concernait l'Abyss, de près ou de loin. D'après la jeune fille, c'était plutôt une mise en garde. Mais elle était déjà tout à fait consciente du danger que représentait l'Abyss. Elle s'attendait à ce que le jeune homme refuse de lui en dire plus, mais pas à ce qu'il la mette en garde. Bien qu'elle ait préféré qu'il lui dise ainsi plutôt qu'en l'engueulant, elle fut tout de même déçue qu'il ne veuille pas éclairer sa lanterne. Elle se redressa dans son sofa, et lança à l'attention du jeune homme :

- Je comprends que tu ne veuille pas m'en dire plus. Mais je sais déjà que c'est dangereux.

Sa voix ne flanchait pas, elle n'avait pas peur de cet univers étrange qu'était l'Abyss. Même si il ne la regardait plus, elle lui parlait en le fixant, l'ait déterminé. Evidement que c'était dangereux, elle n'était pas inconsciente ! Elle avait l'impression qu'il avait peur pour elle. Ou exécutait-t'il tout simplement son travail de membre de Pandora en lui interdisant de s'approcher de l'Abyss ? Peut importe. Même si au fond d'elle, elle aurait préféré que ce soit la première option.Puis, avec une pointe d'ironie, elle lui lança :

- Et puis, tu viens de dire que je ne devait pas "m'approcher" de l'Abyss. Pas que je n'avait pas le droit de m'y intéresser ! Donc si je ne m'approche pas des Chains et de tout ce petit monde, tu peux quand même m'en dire un peut plus , non?

Elle lui avait lancé cette remarque sur un ton qu'elle voulait humoristique, mais elle espérait qu'il ne le prennent pas autrement, comme de l'insolence ou une reproche par exemple. Mais elle avait bien envie de le titiller un peu aussi, car elle avait l'impression que son interlocuteur allait s'endormir d'un moment à l'autre, même si il était sûrement plutôt en train de réfléchir.. Agathe trouvait aussi que l'atmosphère commençait à devenir pesante et trop sérieuse à son goût. Elle n'aimait pas mener des conversation trop sérieuse, dans lesquelles on devait sans cesse acquiescer et avoir un visage de marbre, sans aucune expression. La jeune fille se pencha en avant, posa ses coudes sur ses genoux, et posa sa tête sur ses mains croisées, tout en dirigeant son regard vers Melvin, attendant sa réplique.


[Désolée pour le retard et pour la longueur, n'hésite pas à me dire si tu veux que je modifie quelque chose !^^]
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Féminin Messages : 134
Age : 24
Personnages préférés : Gilbert, Glen et Elliot toujours.~
Double comptes : Gilbert Nightray

Feuille de personnage
Nom & prénom: Melvin Legacy
Nom du Chain : Elès Ravenswood
Groupes: Membre de Pandora


MessageSujet: Re: Est-ce drôle de se balader dans les couloirs ? [PV: Agathe Lilween]   9th Juin 2012, 02:37

On aurait pu croire que le jeune homme s’était tout simplement endormit. A force de rester immobile comme ça. Et non, ce n’était pas le cas. Il ne savait pas vraiment comment, mais tout ce qu’il savait c’est qu’il arrivait à se maintenir éveillé. Tant pis s’il allait se faire une énième nuit blanche, de tout manière il ne comptait pas repartir de sitôt en mission, alors il aurait bien tout le temps qu’il voulait pour dormir. Agathe semblait quant à elle ne pas vouloir lâcher le morceau. Annonçant qu’elle était parfaitement au courant que c’était un passe dangereux que de vouloir s’approcher de l’Abyss. Puis sans se démonter et sans détourner le regard la jeune fille annonça qu’il lui avait recommandé de ne pas s’approcher de l’Abyss, que rien ne lui empêchait de poser des questions. Les lèvres du jeune homme s’étirèrent doucement, laissant apparaitre un sourire. Ce n’était pas vraiment de la joie, mais plutôt de l’amusement en fait. Il trouvait cette jeune fille bien culotté de un mais loin d’être bête. D’accord, il s’était fait avoir. Même s’il se disait que lui donner des informations sur ce qu’elle cherchait allait la pousser à en savoir plus. Passant la main sur l’ensemble de son visage comme pour paraître plus réveillé, il se redressa. Rester affalé sur le sofa n’était pas vraiment une bonne idée. Rien de mieux pour s’endormir sec que d’être bien installé dans un canapé qui lui semblait bien plus confortable que le bureau de tout à l’heure.

- Tu ne manques pas de culot toi. Enfin, j’avoue que tu m’as bien eu sur ce coup-là…

Melvin marqua un instant de pose. Se faisant une petite réflexion interne. S’il l’envoyait balader, elle allait continuer ses recherches de toute façon, il n’était pas bête au point de croire qu’il allait la faire renoncer comme ça. Soupirant une nouvelle fois, il finit par enfin se décider sur quoi dire. Alors il reprit sur son ton habituel.

- Bon.. que souhaites-tu savoir au final… ?

Il venait tout simplement d’annoncer qu’elle avait le droit de lui poser des questions sur ce qu’elle voulait savoir. Mais de toute façon, une chose était claire et évidente. Il n’allait pas lui dire tout et n’importe quoi, une question selon lui trop déplacé voir éventuellement confidentielle à l’organisation, il n’en dira rien. Mais, il ne comptait pas en rester là. Pour une raison qu’il ignorait un peu lui-même, il était resté sur l’objectif de la protéger. C’était une jeune fille inconsciente qu’il fallait empêcher de s’approcher de trop près de ce qu’il ne fallait pas. Alors il se décida à poser une condition à ses réponses.

- Cependant. Je répondrais à tes questions si tu promets de ne pas courir de risque en t’approchant de cet univers.

Promesse faite dans le vent ? C’était aussi une possibilité. Mais l’être humaine est bien obligé de croire à la parole de l’autre de temps en temps, bien que cela ne tienne qu’à bien peu de chose. Il n’était même pas dans la capacité de savoir si elle allait vraiment le faire ou non. A moins d’un jour la croiser lors d’une mission, mais là ce serait autre chose… Accoudé sur ses propres jambes il la regardait droit dans les yeux. De manière à montrer qu’il était sérieux en disant cela, que c’était vraiment ce qu’il souhaitait, mais il exprimait aussi de la gentillesse. Comme quoi il était vraiment ouvert à ses questions. Dénouant légèrement son écharpe mais la gardant cependant autour du cou à cause de la chaleur, il attendit une réaction de la jeune fille.

[Si jamais je te bloque un peu pour répondre dis le moi par MP. Je rajouterais des trucs =)]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
DC de Gilbert.~



Merci Ayu pour le kit o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité



MessageSujet: Re: Est-ce drôle de se balader dans les couloirs ? [PV: Agathe Lilween]   19th Juillet 2012, 12:12

Jamais la jeune fille n'aurait crut que son intrusion au QG de Pandora prendrait une pareille tournure. Déjà, elle avait prévu de s'introduire dans le bureau de son oncle, et, évidement, ledit bureau se trouvait être toujours occupé à son arrivée. Ensuite, pour patienter, elle avait commencé à se balader un peu dans les couloirs, sans imaginer que quelqu'un puisse la croiser. Mais bon, encore une fois, cette petite bête que l'on appelle tantôt destin, fatalité, ou autre avait décidé de lui jouer un tour, et elle s'était faite prendre par un agent du QG. Enfin, Agathe ne croyait pas vraiment au hasard, et la tournure que prenait la conversation venait appuyer ses convictions. Elle avait de la chance d'être tombée sur une personne ouverte qui allait peut-être bien vouloir répondre à ses questions, et pas sur un stressé paranoïaque qui l'aurait directement accusée de complot. Pour en revenir à la conversation qui se déroulait actuellement, Agathe venait de répliquer à Melvin qu'elle pouvait très bien lui poser des questions, car il avait seulement stipulé qu'il ne devait pas s'approcher de l'Abyss, ce à quoi le membre de Pandora répondit en souriant.

- Tu ne manque pas de culot toi. Enfin, j'avoue que tu m'as bien eu sur ce coup-là…

Du culot ? La jeune fille sourit. Oui, mais comme elle se plaisait à le penser, pour survivre dans ce monde impitoyable, il fallait savoir s'imposer ! Melvin quand à lui soupira, semblant se demander si il allait lui répondre ou non. Après un instant de pose, il reprit la parole, ayant apparemment décidé sur ce qu'il allait dire.

- Bon .. que souhaite-tu savoir au final ?

Si elle l'avait pu, Agathe aurait fait un signe de victoire en s'exclamant "Yes !". Mais elle se retint, laissant seulement apparaître sur son visage un sourire pleinement satisfait. Cela faisait maintenant un bon bout de temps qu'elle voulait questionner quelqu'un "en direct" à propos de l'Abysse, mais elle n'avait encore jamais eu l'occasion de le faire. Bon, aussi, arriver le sourire au lèvres et demander haut et fort : "Qui voudrait bien répondre à quelques questions posées tout à fait par hasard et par pure curiosité à propos de L'Abyss, des chains, des contractant et de tout ce petit monde bien sympa ?", n'était pas une bonne idée si elle voulait éviter de passer pour une folle, ou même une suicidaire, tant qu'on y est ! Stoppant un peu, non sans un sourire, ses pensées farfelues, elle reporta son attention sur Melvin qui n'avait vraisemblablement pas finit de parler et qui reprit la parole, fixant la jeune blonde dans les yeux.

- Cependant.

Il y a toujours un "cependant", ou un "mais", pensa la jeune Lilween avec un léger soupir.

- Je répondrais à tes questions uniquement si tu promets de ne pas courir de risques en t'approchant de cet univers.

Oh, si ce n'était que ça il n'avait pas de soucis à se faire. Enfin, c'est ce que pensa la jeune fille sur le moment. Elle n'y pensait pour l'instant pas le moins du monde, mais peut-être qu'un jour elle pourrait, malencontreusement, se retrouver à proximité de ce fameux univers, sans le vouloir … ou tout bien réfléchi, peut-être intentionnellement. Mais bon, tout ça, la jeune fille n'y songeait pour l'instant pas, elle avait quand même un minimum de bon sens, même en étant curieuse, et elle savait qu'elle n'était pas en mesure d'affronter quoi que ce soit de trop anormal et dangereux. Elle acquiesça donc.

- Bien sûr, je serais prudente.

Mais elle n'avait pas promis. Sans s'en rendre compte, elle n'avait pas prononcé ces mots qui à eux seuls pouvaient suffire à rassurer, à espérer. Après seulement quelques secondes de silence, elle s'en rendit compte. Elle rechignait un peu à promettre, peut-être parce qu'inconsciemment, elle avait peur de décevoir si jamais elle venait à briser cette promesse. Elle pensa qu'il fallait vraiment qu'elle arrête de se projeter ainsi dans le futur. Personne n'avait dit que ça allait arriver ! C'était elle qui s'inventait tout ça, et qui s'inquiétait pour rien. Non pas qu'Agathe ne soit pas une personne de confiance, loin de là, mais elle avait tendance à penser que ce genre de choses futiles, ces paroles en l'air pour la pluparts, ne tenaient presque jamais la route. Mais elle savait aussi que c'était le genre de choses qui, bien qu'elles soient "futiles" à son sens, ne l'étaient par pour d'autres. Elle finit par se décider sur quoi dire. Elle s'exprima donc, regardant à nouveau le jeune homme dans les yeux.

- Fais-moi confiance.

Mais elle n'avait pas promis. Elle lui avait dit, en souriant sincèrement, qu'il pouvait justement lui faire confiance. La confiance était une chose en laquelle elle croyait un peu plus qu'une simple promesse faite comme ça, sans vraiment le penser. Mais de toute façon, on ne peut être sûr à 100% de ce que nous dit, ou parfois nous baratine la personne qui se tient en face de nous, peut importe si elle promet ou si elle vous dit de lui faire confiance. Alors que Melvin la croit s'il le veuille, qu'il soit méfiant s'il le souhaite, Agathe n'en saurait de toute façon jamais rien, même si elle pensait qu'il était sincère dans tout ce qu'il lui avait dit, et qu'il la croirait sûrement. L'être humain arrive parfois à détecter, à sentir si il peut croire en quelqu'un. Peut-être que l'intuition de Melvin le mènerait à penser que la jeune fille ne lui mentait pas. Celle d'Agathe le lui laissait penser.
Agathe prolongea encore un peu le silence, qui commençait à être un peu pesant. Elle dégageât ses cheveux derrière ses épaules, et s'exclama en son fort intérieur : "Bon, assez de pensées philosophiques pour aujourd'hui, un peu de punch non de dieu !". Puis elle s'adressa cette fois-ci non pas à elle-même, mais à Melvin.

- Bon, pour en revenir à notre discussion, il y a déjà pas mal de choses que je sais déjà, mais il y a néanmoins un sujet que je voudrait bien éclaircir.

Elle marqua une courte pause, pour faire durer le suspense … Non, en fait c'était juste pour réfléchir et formuler sa question.

- J'ai entendu dire, enfin lu, que certaines personnes, en tombant dans l'Abyss, étaient devenues des chains, mais j'aimerais bien savoir comment c'est possible, et qu'est-ce qu'il arrive vraiment à la personne concernée pour qu'elle devienne ainsi.

Ceci dit, elle attendit une réponse. Le jeune homme semblait assez disposé à lui répondre, Agathe espérait simplement que la question ne soit pas trop déplacée, mais à son avis elle n'était pas bien méchante.


[Encore désolée pour le retard !!! >_<" Mais tu dois avoir l'habitude maintenant … ^u^" *compte le nombre de fois où elle a écrit "désolée pour le retard", ce qui fait, en comptant celle-ci 4 fois !* N'hésite pas si je dois changer quelque chose ! (je te dois bien ça !)
Enfin, j'ai posté, je peut partir à Disneyland le coeur léger !!! \*w*/
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Féminin Messages : 134
Age : 24
Personnages préférés : Gilbert, Glen et Elliot toujours.~
Double comptes : Gilbert Nightray

Feuille de personnage
Nom & prénom: Melvin Legacy
Nom du Chain : Elès Ravenswood
Groupes: Membre de Pandora


MessageSujet: Re: Est-ce drôle de se balader dans les couloirs ? [PV: Agathe Lilween]   5th Août 2012, 04:28

Le brun avait émis une sorte d’avertissement. C’était presque futile, c’est un peu comme poser une boite de bonbon sur une table et dire à l’enfant qu’il ne faut pas aller piocher dedans. Dans le fond qu’est-ce que ça pouvait bien lui faire que la jeune fille désobéisse et se retrouve dans le pétrin ? Ben figurez-vous que ça le dérangeait. Mais répondre ou ne pas répondre ne changerait rien à la situation, si elle voulait trouver des réponses par elle-même, elle le ferait. Il soupira. Elle était bien curieuse, pourquoi ne s’intéressait-elle pas à des trucs de son âge comme toutes les jeunes filles ? D’ailleurs… ça s’intéresse à quoi une jeune fille ou un jeune garçon ? Ayant passé la plus grande partie de son enfance à remplacer ses parents pour sa sœur ou à vivre par lui-même on ne pouvait pas dire que Melvin ai le caractère très joueur. Bref qu’importe. Elle lui affirma qu’il pouvait compter sur elle et qu’elle serait prudente. Bien qu’un peu septique, le jeune homme n’en dit rien. Tourner en rond pour faire des promesses cela ne servait à rien. Une promesse est si facilement cassée, ce ne sont que des mots balancés en l’air. Finalement Agathe détacha ses cheveux, ayant l’air déterminé à avoir ses réponses donc à poser les questions qui allaient avec. Devenir un Chain en tombant dans l’Abysse ? Effectivement elle disait vrai, mais en voilà une drôle de question. Un peu surpris par cette dernière, Melvin ne cacha pas vraiment ce sentiment à la jeune fille avant de finalement faire un sourire suivit d’un léger rire.

- Effectivement, le temps passé dans l’Abysse peut faire devenir un être humain un Chain. En voilà une drôle de question. Mais.. ai-je la tête d’un humain devenu Chain revenu tout droit de l’Abyss ?

Il disait bien sûr la dernière phrase sur le ton de la plaisanterie. Il ne pensait pas un mot de ce qu’il disait. En somme il n’était pas vraiment une bonne personne pour lui en parler, ce n’était pas vraiment une chose qu’on racontait aux membres de Pandora. Ce n’était pas une « base » comme qui dirait. Les seuls personnes en mesures d’avoir ce genre de détails sont les membres ayant un contrat avec un ancien humain devenu Chain et ayant les souvenir de cette transformation. Soit pas grand monde. Hors Eles fait partit d’eux ! Se redressant un peu de son canapé, le brun tandis légèrement la main droite. Une grande plume noir voleta légèrement avant de tomber dans celle-ci. Baissant la main tout en tenant la plume qu’il commença à faire tourner entre son index et son pouce, il reprit.

- Pourquoi ne poserais-tu pas la question à quelqu’un ayant connu tout ça ?

Il avait un léger sourire en coin tout en regardant la plume tourner entre ses doigts. La fenêtre juste à côté de lui qui paraissait fermé jusque-là était ouverte. Laissant un léger vent frais entrer dans la pièce. Légère brise pas du tout désagréable même. Une ombre passa rapidement au-dessus des jeunes gens. Finalement la dite ombre apparut derrière Melvin. Il s’agissait simplement de son Chain, un jeune homme albinos munit d’une paire d’ailes noires. Un ange déchu en somme. Loin d’avoir l’air méchant, le nouveau venu regardait son contractant un peu comme un ami le ferait, Melvin ne semblait pas non plus mécontent de l’arrivée de son Chain. Le regard du Chain se posa ensuite sur la jeune fille, la regardant en premier lieux comme une bête curieuse. Pour finalement faire un léger signe de la main avec un sourire dans le genre « Salut ! ». D’ailleurs c’est ce qu’il fit.

- Yo ! Enchanté Agathe ! Tu peux m’appeler Elès ça ira plus vite !

Il semblait bien plus vif et enjoué que son contractant. Mais tout aussi gentil que ce dernier. D’ailleurs le Chain avait eu connaissance du prénom de la jeune fille via son contractant, étrange communication qui pourrait déstabiliser la jeune fille sur le coup puisqu’aucune parole n’avait été dite.

[J'espère que ça te va ^^. Changement de couleur vu que l'autre ne se voit plus xD #66CCFF]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
DC de Gilbert.~



Merci Ayu pour le kit o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité



MessageSujet: Re: Est-ce drôle de se balader dans les couloirs ? [PV: Agathe Lilween]   13th Août 2012, 11:58

La question que posa Agathe parut surprendre quelque peu Melvin, qui esquissa un sourire, puis se mit à rire doucement. Légèrement étonnée de la réaction du membre de Pandora, elle n'en dit cependant rien et attendit patiemment une réponse, qui ne tarda pas à arriver.

- Effectivement, le temps passé dans l’Abysse peut faire devenir un être humain un Chain. En voilà une drôle de question. Mais.. ai-je la tête d’un humain devenu Chain revenu tout droit de l’Abyss ?

Si il avait l'air d'une Chain ? La jeune fille laissa son visage se fendre qu'un sourire amusé, à la limite du rire. Elle aurait pu lui répondre, si elle avait voulu le taquiner, quelque chose comme "Evidement ! J'avais des doutes depuis le début !" ou encore "Aucun déguisement n'est parfait !" mais elle n'en fit rien car elle ne pensait aucune de ces phrases et surtout, son attention venait déjà de se reporter vers le jeune homme qui s'était redressé, et dans la main duquel une grande plume noire venait finir sa lente descente. *Une plume ? Mais d'où sort-elle ?* La jeune Lilween se demanda si il allait finir par lui faire un tour de passe-passe ou autre, ne trouvant aucune explication plausible au fait qu'une plume noire se trouve dans une pièce apparemment fermée. Enfin, apparemment. Melvin s'adressa de nouveau à elle, en regardant la fameuse plume tourner entre ses doigts.

- Pourquoi ne poserais-tu pas la question à quelqu’un ayant connu tout ça ?

Oui, en effet ce serait ce qu'il y aurait de mieux à faire pour obtenir des réponses claires et précises, mais la jeune fille ne voyait pas vraiment où elle pourrait trouver une telle personne. Elle se voyait mal afficher des avis de recherche aux quatre coins de la ville stipulants : "Wanted : Chain humaine ayant souvenir de son passage dans l'Abyss et de sa vie d'avant ainsi que de la transition entre ses deux conditions. Merci d'avance à qui voudra bien se présenter. PS : Aucun frais de transport ne vous sera dédomagé, mais vous pouvez rester goûter !" Elle fit donc part de son désarrois au membre de Pandora.

- Oui, j'aimerais bien, mais à qui est-ce que je-

La jeune Lilween fut coupée net dans sa question, surprise par un courant d'air frais qui vint soulever quelques mèches de ses cheveux blonds. Elle était pourtant certaine que cette fenêtre était fermée lors de son arrivée dans la pièce ! Pensant que sa mémoire lui jouait des tours à cause de l'heure tardive et de la fatigue qui s'installait petit à petit, elle se leva pour aller refermer ladite fenêtre. Arrivée à celle-ci, elle se dit qu'un peu d'air frais ne leur ferait finalement pas de mal, et inspira un grand coup avant de se retourner pour continuer sa phrase.

- Comme je disais, je voulais-

Encore une fois coupée dans son élan, elle ouvrit grands ses yeux bleus pour exprimer sa stupeur. Elle venait juste de voir une ombre noire -bas oui une ombre c'est noir banane !- passer au-dessus de Melvin et elle. L'ombre en question se "posa" -si l'on peut dire cela ainsi- derrière Melvin pour finalement révéler sa véritable nature. Agathe crut d'abord voir un jeune homme d'à peu près vingts ans, sûrement un copain magicien qui aimait les entrées en scènes fantastiques. Mais en observant plus attentivement le nouveau venu, elle remarqua qu'en plus de ses yeux rouges et de ses cheveux argentés -bien que cela, même si ce n'était pas commun, n'était pas extraordinaire-, deux ailes noires se déployaient dans son dos. À la suite de cette découverte un peu inhabituelle, la jeune fille ne daigna pas bouger de la fenêtre. Non pas qu'elle ait peur, car elle n'était pas de nature froussarde, mais elle se méfiait tout de même de cet "ange", qui semblait plus tenir du démon d'ailleurs. Sa méfiance se dissipa lorsqu'elle vu que Melvin lançait des regards amicaux à la personne derrière lui. *Se pourrait-t'il que ce soit sa Chain ?* se demanda intérieurement la jeune lycéenne. Plus elle les regardaient plus ses suppositions se transformaient en certitudes. Après tout, Melvin avait bien insinué quelques instants plus tôt qu'elle devrait questionner quelqu'un de calé sur le sujet non ? Il avait sûrement voulu parler de sa Chain. Celui-ci s'adressa alors à elle après l'avoir lui aussi un peu détaillée.

- Yo ! Enchanté Agathe ! Tu peux m’appeler Elès ça ira plus vite !

Alors comme ça il connaît son nom ? D'abord étonnée, Agathe finit par se souvenir de quelque chose qu'elle avait lu à propos des liens contractant-Chain : il pouvaient communiquer sans avoir à parler à haute voix. Désormais à peu près sûre qu'elle avait à faire à la Chain de Melvin, autrement dit à un "allié", sa méfiance chuta jusqu'au niveau zéro et elle s'approcha des deux jeunes hommes pour rendre son salut à Elès, d'un air enjoué.

- Salut ! Enchantée moi aussi Elès !

Agathe répéta la question posée quelques instants plus tôt au brun, histoire de commencer son "interrogatoire". Mais elle comptait bien évidement lui demander si cela l'embêtait de lui parler de sa transformation en Chain, car oui après tout ce n'est peut-être pas un des souvenirs les plus heureux du jeune albinos.

- Ça te dérangerait de me parler de ton passage dans l'Abyss ? Je ne te force pas hein ! Si ça t'embête on peut parler d'autre chose !

Elle ne le forçait pas ? Son attitude disait tout le contraire ; elle avait l'air d'une gamine qui demandait à ses parents de lui offrir le jouet dont elle rêvait, et ce avec le regard rempli d'étoiles et de pitié qui allait avec ainsi que la voix mielleuse et enjouée qui venait couronner le tout. Mais bon, elle respectait quand même la vie des autres et ne tenait pas à l'agacer. Au passage, elle se demanda quel genre de relation ces deux-là entretenaient. Ils avaient l'air de très bien s'entendre et Elès avait même l'air plus jovial et gai que Melvin. Eh bien elle avait même un sujet de secours, au cas où !


[Et voilà ! Ça m'arrange que tu ai invité Elès dans la conversation, j'ai eu plus de choses à dire pour ce post ! X) Et au début j'ai eu peur que nos couleurs se ressemblent trop mais en fait ça va !^^]
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Féminin Messages : 134
Age : 24
Personnages préférés : Gilbert, Glen et Elliot toujours.~
Double comptes : Gilbert Nightray

Feuille de personnage
Nom & prénom: Melvin Legacy
Nom du Chain : Elès Ravenswood
Groupes: Membre de Pandora


MessageSujet: Re: Est-ce drôle de se balader dans les couloirs ? [PV: Agathe Lilween]   26th Août 2012, 09:14

Sur le coup Agathe ne semblait pas vraiment comprendre ce que Melvin voulait dire par « Pose la question à quelqu’un de concerné ». Et pourtant c’était une évidence presque. Bon nombre de membre de Pandora avaient des Chains, mais Melvin faisait partit de ceux qui avaient la chance d’avoir pu passer un contrat avec une créature à apparence humaine. Ainsi, en plus d’être un soutien pour les combats Elès en était également un dans son quotidien. Supportant avec lui sa solitude. Ainsi, tel un ami ou un frère peut-être, ils veillaient l’un sur l’autre depuis le jour où le contrat fut passé. Melvin gardait le silence, trouvant ses mots inutiles dans la situation actuelle, n’étant pas vraiment du genre à aimer parler pour rien… Finalement l’attention de la jeune fille se porta comme prévu sur le Chain nouveau venu. Il fallait dire qu’il avait l’air bien plus enclin à une conversation. Ainsi Elès tout en gardant son grand sourire joyeux, il secoua légèrement la tête pour répondre aux salutations d’Agathe. Ensuite vint le questionnement tant attendu par la gamine. Les deux hommes gardèrent un instant le silence, se jetant de temps à autre un regard semblant complice. Finalement le Chain se gratta la joue tout en levant les yeux vers le plafond.

- Hm… Je me doutais qu’on avait des questions à me poser mais là… Ma réponse sera plutôt vague.

Le Chain marqua une pause dans ses paroles. Melvin quant à lui, il se leva pour aller s’appuyer devant la fenêtre. Histoire de profiter un peu de cet air frais. Le jeune albinos lui déploya ses larges ailes de plume noir, en laissant quelques une voleter dans la pièce avant de toucher doucement le sol. Il se baissa pour en ramasser une et la tendre à la jeune fille. Pourquoi faisait-il ça ? Et bien, en fait c’est une très bonne question, façon comme une autre de sympathiser peut-être. Une fois ceci fait, il reprit.

- Avant d’être ce que je suis j’étais un humain, comme toi ! Mais cette tragédie d’il y a 100ans me plongea dans l’Abyss. Et c’est là que tout se mélange, puisque le temps paraissait à la fois long et court. C’est ainsi que je suis devenu ce que je suis.. un ange noir !

Tu parles d’une histoire. Il y avait certainement bien plus joyeux à raconter, mais ce dernier semblait tellement prendre cela à la légère… C’était presque à croire que Melvin portait pour lui sa tristesse. D’ailleurs son contractant s’approcha une nouvelle fois d’eux, décroisant les bras. Il faudrait presque lui apprendre à sourire à celui-là ! Ainsi, il cassa peut-être la bonne ambiance à sa manière, partant une nouvelle fois dans la prudence. Ennuyeux Melvin ? Peut-être, mais comme on dit un comportement n’est pas sans raison.

- Ainsi tu comprends qu’il est hors de question que tu t’approches de l’Abyss. J’ai fait en sorte que tu ais des réponses, ce n’est pas pour que tu en faces un mauvais usage par la suite.

Finalement sa mine fatiguée eu raison de lui. Pris d’un léger vertige à cause du manque de sommeil certain. Le brun vacilla légèrement pour finalement se faire rattraper par son Chain. Ce dernier eu pour réflexe de le déposer sur le sofa, de manière à ce qu’il ne tombe pas plus bas. Avec un sourire en coin plutôt affectueux, il parla doucement à son égard.

- Tu devrais arrêter les nuits blanches idiot.

Le brun eu pour seul réflexe de grogner légèrement. Finalement Elès reporta à nouveau son attention sur la jeune fille en face de lui. Se demandant ce qu’elle pensait de ce qu’il avait dit. Et bien sûr, toujours avec un sourire aux lèvres ! C’est une marque de fabrique chez lui.

[HRP: J'espère que ça ira. J'ai l'impression de m'être embrouillée pendant l'écriture du Rp. Et je dois avouer que j'ai été interrompu un nombre incalculable de fois donc ça aide pas ><.]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
DC de Gilbert.~



Merci Ayu pour le kit o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité



MessageSujet: Re: Est-ce drôle de se balader dans les couloirs ? [PV: Agathe Lilween]   23rd Septembre 2012, 03:19

Elès garda d'abord le silence quelques instants, échangeant avec son contractant des regards apparemment complices. Puis il se décida à répondre à Agathe, tout en dirigeant son regard vers le haut. Il expliqua à la jeune fille que sa réponse serait plutôt vague, puis se tut quelques secondes. Durant ce court silence Agathe s'assit de nouveau, face au Chain, et elle vit Melvin se diriger vers la fenêtre restée ouverte. Le léger courant d'air que laissait passer celle-ci se révélait des plus agréables, tout emprunt de la douceur de la nuit. Reportant son attention sur Elès, Agathe le vit déployer majestueusement ses deux grandes ailes noires, faisant voltiger plusieurs plumes, qui se fondaient petit à petit dans le noir de la pièce, seulement éclairée par la Lune et la flamme vacillante de la bougie posée sur la table au centre. La jeune Lilween se vit remettre une de ces plumes par son "propriétaire", et se mit à la lisser doucement, écoutant Elès avec attention.
Il lui expliqua qu'il avait été humain, tout comme elle, mais qu'à la suite de son passage dans l'Abyss, il y a 100 ans, il s'était partiellement transformé pour devenir ce qu'il était au moment où il lui parlait : un ange noir. Agathe retint aussi le fait qu'il lui ait dit que le temps, une fois plongé dans l'Abyss, lui avait semblé à la fois long et court. Ce paradoxe retint tout particulièrement l'attention de la jeune blonde. Puis elle retourna dans sa tête la phrase de son interlocuteur. Il avait dit que son passage dans le gouffre remontait à une centaine d'années, autrement dit la Tragédie de Sablier. Elle se souvint qu'elle avait lu, il y a longtemps, que l'Abyss était un endroit complètement isolé du temps, une dimension à part, de laquelle il était possible d'accéder à nombres de passés, de futurs, et de présents. Une dimension de laquelle on était pas sûr de sortir vivant, et si on y parvenait néanmoins, on ne pouvait savoir où et quand on en ressortirait, si c'était dans 30 ans, 60 ans ou même quelques secondes.
Si le temps avait paru à Elès à la fois long et court, cela voulait certainement dire qu'il en avait perdu la notion. Autrement dit, il avait passé cent ans enfermé dans cette dimension monstrueuse ! Mais le paradoxe qu'il avait évoqué venait aussi confirmer la possibilité qu'il n'ait pas "ressentit" ces 100 ans. Qu'il en ait vu passer moins, mais que dans le monde "extérieur" 100 ans se soit écoulés.
Agathe s'était noyée dans ses pensées et commençait à s'embrouiller de plus en plus. Plus elle poussait loin ses réflexions plus elle peinait à réfléchir.
Elle entendit une voix percer la bulle qui l'avait coupée du monde environnant, et qui la ramena petit à petit au QG de Pandora.

- Ainsi tu comprends qu’il est hors de question que tu t’approches de l’Abyss. J’ai fait en sorte que tu ais des réponses, ce n’est pas pour que tu en faces un mauvais usage par la suite.

Il fallu à la jeune fille quelques secondes pour identifier la voix de Melvin, et quelques unes de plus pour assimiler ce qu'il venait de dire. Elle leva les yeux vers lui et lui redit dans un sourire ce qu'elle lui avait expliqué un peu plus tôt :

- Tu sais, je tiens à la vie ! Je ne suis pas complètement inconsc-

Elle fut coupée brusquement dans sa phrase en voyant Melvin chanceler puis s'effondrer dans les bras d'Elès, qui le déposa sur le sofa. Agathe se précipita vers eux, craignant que Melvin ait fait un malaise. Elès parla doucement à son contractant :

- Tu devrais arrêter les nuits blanches idiot.

Agathe se sentait un peu coupable sur le coup ; après tout c'était un peu de sa faute si le membre de Pandora veillait si tard. Elle prit une mine contrit et s'excusa auprès de Melvin :

- Je suis désolée de te faire veiller si tard, m'enfin, elle continua en prenant un air réprobateur, on dirait que ce n'est pas la première fois !

À son avis, Melvin devait sûrement trop travailler, ce qui se traduisait par un énorme manque de sommeil. Elle eut envie de lui répliquer que "les lits ça existe !" mais s'en abstint, se doutant que parfois, il devait sûrement être obligé de terminer des dossiers ou des comptes-rendus de missions assommants. Agathe dirigeât son regard vers Elès et le remerciât chaleureusement :

- En tout cas, merci à toi de m'avoir dit ce que tu savais, ça m'a permis d'éclaircir certains points qui m'étaient jusque-là assez obscurs. Sauf que maintenant … je me pose encore plus de questions ! Mais j'y réfléchirait à tête reposée.

Ceci dit, elle gratifiât Elès d'un sourire amusé. Elle se rendit soudain compte que la bougie qui illuminait faiblement la pièce quelques instants plus tôt s'était définitivement éteinte, laissant la pièce uniquement éclairée par la lumière immaculée des rayons de la Lune. Agathe se dirigeât vers la fenêtre, et tira d'un geste sec les rideaux qui obstruaient encore un peu l'ouverture. Une fois la fenêtre entièrement dévoilée, elle se retourna vers les deux jeunes hommes et constatant que la luminosité n'était tout de même pas géniale, elle s'adressa à eux en marchant vers la porte :

- Bon, si ça continu, on n'y verra vraiment plus rien. Je vais aller voir dans les pièces voisines si il y des chandeliers allumés.

Par réflexe et leur fit un signe de la main et leur lança un bref : "Je reviens tout de suite !". Elle traversa rapidement mais prudemment le couloir pour passer dans la pièce d'en face. Elle se retrouva dans un bureau circulaire, dont les murs étaient occupés par d'immenses bibliothèques jonchées de livres, de documents et de manuscrits. Elle connaissait assez bien cette pièce, pour y être venue plusieurs fois. Elle savait aussi qu'elle restait le plus souvent ouverte et illuminée, pour que les membres de Pandora puisse venir y consulter les nombreux ouvrages qui s'étendaient sur les murs. C'était donc une aubaine pour elle, mais elle devait faire vite car n'importe qui pouvait y entrer et la surprendre. Elle attrapa donc un des chandeliers posés sur une des tables au centre de la pièce, et se dirigeant vers un bureau massif, elle ouvrit un tiroir et y prit une boîte d'allumettes, au cas où. Elle ressortit sur la pointe des pieds et revint dans le petit salon où se trouvaient Melvin et Elès. Elle y entra prestement et referma la porte derrière elle. Elle posa le chandelier sur la table, à côté de la bougie consumée. Satisfaite de la luminosité ambiante, elle s'assit sur l'accoudoir du sofa ou était Melvin, et laissa son regard passer du visage du contractant à celui de sa Chain.

- Ça va un peu mieux ? questionna-t'elle alors, en souriant.


[Désolée pour l'attente, mais voilà ! J'espère que ça te va, moi aussi j'ai l'impression de m'être mélangé les pinceaux … -_-"]
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Féminin Messages : 134
Age : 24
Personnages préférés : Gilbert, Glen et Elliot toujours.~
Double comptes : Gilbert Nightray

Feuille de personnage
Nom & prénom: Melvin Legacy
Nom du Chain : Elès Ravenswood
Groupes: Membre de Pandora


MessageSujet: Re: Est-ce drôle de se balader dans les couloirs ? [PV: Agathe Lilween]   4th Octobre 2012, 21:02

On ne va pas vraiment dire que notre brun était au mieux de sa forme. Mais il fallait faire avec comme on dit. D’ailleurs heureusement que son Chain avait été là pour le rattraper, auquel cas Melvin serait tout simplement bêtement tombé par terre dans l’espoir de trouver le sommeil une fois au sol. Il fallait cependant avouer qu’un sofa c’est nettement plus confortable que le sol ou même une chaise de bureau en fait. Sa chambre et son lit lui paraissait terriblement loin à ce moment là. Les yeux mi-clos fixant le sol, notre homme ne put que soupirer lorsque la jeune fille lui fit aussi un reproche bien que ce dernier soit dit sur un ton aussi léger que son Chain plus tôt. La bonne blague, voilà qu’il se faisait remettre à sa place par une gamine. Cela le fit tout de même légèrement sourire. Ne préférant pas répondre avec une phrase structurée, il se contenta de légèrement grogner, rien de bien méchant en somme. C’est alors que la demoiselle se dirigea vers la sortie annonçant qu’elle allait chercher des bougies pour y voir un peu plus clair. Ce n’était pas de refus, déjà qu’il était fatigué tout court être dans le noir ne lui facilitait pas vraiment la tâche pour rester éveillé. Ainsi, glissant un peu plus dans le sofa pour mieux s’installer, il la laisser faire sans rien dire. Elès quant à lui se contenta d’hocher la tête avec le sourire, au moins.. on ne va pas reprocher à son Chain d’être malpolie... Le silence tomba alors soudainement dans la salle. De son regard rouge perçant Elès tapota la joue de Melvin.

- Hey. Ne t’endors pas hein !

Il est vrai qu’à cet instant notre homme semblait particulièrement bien partit pour. Se redressant finalement pour se mettre assit de façon plus correcte et surtout ne pas lamentablement s’endormir avant que la jeune fille ne revienne il répondit à voix basse.

- Roh ça va… Fout moi la paix.

Ça.. c’est de la réponse. Heureusement la lumière sauveuse revint bien rapidement, illuminant désormais la petite pièce sombre. Clignotant des yeux sur le coup, ses derniers étant encore habitués au noir, il les frottas pour finir. Retenant un bâillement. Au moins, on va dire qu’Agathe semblait comblée des réponses qu’on lui avait donné et semblait plutôt.. bien partit pour respecter les recommandations de Melvin ? Lorsque cette dernière lui demanda s’il allait mieux il hocha légèrement la tête.

- Ça va. Quelques heures de sommeil et ça ira encore mieux.

Eh ben oui hein ! Il n’allait pas dire qu’il avait la forme alors que ce n’était clairement pas le cas. L’ange noir quant à lui se mit en équilibre sur le dossier du sofa sur lequel son contractant était posé, se servant de son équilibre inhumain pour ne pas tomber. Une chose était sûr.. c’est que lui n’était pas du tout fatigué. D’ailleurs, n’était-il pas un peu tard pour qu’une jeune fille de son âge se balade ainsi la nuit dehors ? Tirant à nouveau machinalement sur son écharpe toujours nouée à son cou, il se décida bien rapidement à reprendre la parole. Tant qu’à faire, il n’était plus à une ou deux heure de nuit blanche en plus.

- Tant qu’on y est, tu n’as pas d’autres questions ? J’ai ma journée demain…

Et encore heureux d’ailleurs ! Imaginez qu’il doive dès le lendemain repartir courir partout pour une mission. Non mais oh ! Les membres de Pandora sont des humains et ont besoin de repos. Dormir.. voilà ce qui était au programme de ses prochaines heures. Rattraper les nuits blanches faites pour rattraper un Chain et les heures passé derrière un bureau pour faire ce fichu rapport le plus rapidement possible.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
DC de Gilbert.~



Merci Ayu pour le kit o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Est-ce drôle de se balader dans les couloirs ? [PV: Agathe Lilween]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Est-ce drôle de se balader dans les couloirs ? [PV: Agathe Lilween]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pandora Hearts :: « Let's play together! ♠ :: ♠ QG de Pandora :: ♠ Hall & Couloirs-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit