AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le dessin, une passion commune ! (PV Agathe)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liz Readers

Liz Readers
Lutwidge

Féminin Messages : 342
Age : 28
Personnages préférés : ♥ Elly ♥ Reim ♥ Alice ♥

Feuille de personnage
Nom & prénom:
Nom du Chain :
Groupes:


Le dessin, une passion commune ! (PV Agathe) Vide
MessageSujet: Le dessin, une passion commune ! (PV Agathe)   Le dessin, une passion commune ! (PV Agathe) Empty26th Décembre 2011, 07:03

Il était cinq heures moins cinq, et Liz attendait impatiemment la fin du cours.

* Allez, plus que cinq minutes ! * Pensait-elle avec enthousiasme.

En effet, la jeune lycéenne avait prévu d'aller s'acheter des nouvelles feuilles de dessin et un peu d'autres choses dans un magasin de Réveil, dont elle était l'habituée. Elle commença à se remémorer intérieurement ce qui lui était essentiel. De nouvelles feuilles et un nouveau porte-plume, ça c'était essentiel : elle avait cassé le sien il y a peu en le faisant maladroitement tomber après s'être faite bousculer. Que lui fallait-il d'autre ? Pourquoi pas de nouvelles aquarelles, aussi ? Elle approuva cette idée et nota le tout sur un bout de papier. Si d'autres idées lui venaient entre-temps, elle n'aurait plus qu'à les noter dessus. Elle regarda dehors, par la fenêtre, le sourire aux lèvres comme à son habitude. Les couleurs blanchâtres du paysage l'inspiraient énormément. Toute cette neige, c'était si doux, si lumineux. Elle eu soudainement envie de jouer un morceau de violon ... mais c'était impensable, en plein cours. Enfin, en plein cours... plus vraiment, car la sonnerie venait de retentir, libérant les élèves de l'emprise de leurs professeurs. Liz nota rapidement les devoirs pour le lendemain et engouffra ses affaires dans son sac en bandoulière, qu'elle empoigna avant de sortir de la salle, sautillant d'humeur joyeuse.

* Je vais enfin pouvoir m'acheter ce qu'il m'est nécessaire ... J'ai bien envie d'un petit carnet de croquis aussi, j'ai presque fini l'ancien. *

Liz sortit du bâtiment, et traversa la cour enneigée, laissant derrière elle de petites traces de pas. Elle marcha un bon moment dans le froid, en effet elle n'avait pas de quoi se payer un trajet un peu plus au chaud et plus rapide. Une fois au centre-ville, elle n'eût aucun mal à retrouver la petite boutique d'art.

- Bonjour ! Dit-elle en entrant, saluant le vendeur.

Elle se dirigea immédiatement vers le rayon des papiers et choisit un bloc dont le grain lui convenait. Elle le garda sous le bras et s'avança vers le rayon des peintures. Elle prit de l'aquarelle, comme convenu, et tourna son regard, cherchant où elle pourrait trouver un porte-plume qui lui conviendrait. Son regard se posa sur un porte-plume de bois foncé. Elle le prit en main, et comme elle le trouva agréable à manier, le garda. Mais avant d'aller payer tout ça, elle se devait de choisir un carnet. Le dernier qu'elle avait pris était assez épais, mais pas trop encombrant cependant. De plus, il convenait à la plupart des techniques, qu'elles soient sèches ou aqueuses. Elle voulut donc reprendre le même, mais il n'en restait qu'un seul, entre les mains d'une jeune fille, portant elle aussi l'uniforme du lycée Lutwidge.

- Excuse-moi, mais ... Comptes-tu acheter ce carnet ? Demanda-t-elle le plus gentiment possible.

Si sa camarade le voulait, elle en choisirait un autre, mais comme ce carnet lui avait bien plu, elle lui demanda tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://lysunful.deviantart.com/
Anonymous

Invité



Le dessin, une passion commune ! (PV Agathe) Vide
MessageSujet: Re: Le dessin, une passion commune ! (PV Agathe)   Le dessin, une passion commune ! (PV Agathe) Empty26th Décembre 2011, 08:48

Agathe sortait à peine de cours, et pensa soudainement qu'elle avait besoin de faire quelques achats : en fouillant dans sa sacoche, elle n'avait pas sentit son carnet à croquis. Et pour cause, elle l'avait fini. Elle décida donc de se rendre à Réveil, où elle trouverai sûrement son bonheur. Elle resserra sa veste conte elle, et enroula sa chaude et longue écharpe autour de son cou. Il faisait plutôt bon pour une journée d'hiver, mais elle s'était tout de même couverte par précaution, car elle sortait tout juste d'un gros rhume. Elle ne tenait donc pas vraiment à rattraper froid à nouveau.

Arrivée en ville, elle chercha un quelconque magasin qui puissent vendre ce dont elle avait besoin. La jeune fille n'était pas encore pleinement habituée à toutes ces rues grouillantes de monde. Les trottoirs disparaissaient sous la neige blanche et douce, parsemée de traces de pas qui partaient dans tous les sens. Agathe pensa qu'il serait amusant d'un choisir une et d'essayer de la suivre. Elle chassa cette pensée absurde, puis chercha des yeux un magasin d'art, et aperçu par chance une petite boutique, dont la vitrine exposait différentes peintures, pinceaux, feuilles et autres choses utiles à l'art. Elle entra gaiement dans le magasin, qu'elle ne connaissait pas, et lança un timide "Bonjour" à l'attention du vendeur. Elle retira son écharpe, et la pris dans ses bras, bien qu'elle soit légèrement encombrante. Mais ça n'avait pas d'importance, puisque de toute façon, elle ne comptait pas faire de gros achats. Elle flâna parmi les rayonnages, car après tout, elle avait du temps devant elle.

La jeune lycéenne trouva enfin son bonheur, et s'arrêta devant un rayon entier de carnets de diverses tailles et couleurs, bien alignés sur les étagères. Elle en feuilleta un, par curiosité.

- Bonjour !

Agathe sursauta légèrement en entendant la porte s'ouvrir, mais ne se retourna pas pour autant, s'intéressant plutôt à son carnet, qui malheureusement ne la satisfaisait pas plus que ça.

- Excuse-moi, mais … Compte-tu acheter ce carnet ?

Agathe crut reconnaître la voix de la personne qui était entrée un peu plus tôt dans la boutique. Elle leva les yeux vers elle, et s'aperçut que la jeune fille était aussi lycéenne à Lutwidge, à en juger par son uniforme. Elle avait aussi de jolis cheveux blonds, aux reflets roux, bien plus longs que les siens. Son interlocutrice avait aussi les bras chargés, Elle avait l'air d'être une habituée de ce magasin, car elle avait choisis tout ces objets avec une rapidité impressionnante. Agathe lui répondit avec un sourire :

- Non je ne crois pas, je ne dessine qu'au crayon et au fusain, et même si ce papier y est aussi approprié, je pense que tu en as sûrement plus besoin que moi ! Je me trompe ?

Elle avait dit cela car la jeune fille en face d'elle avait l'air de vraiment vouloir ce carnet. Et en plus Agathe n'avait réellement pas besoin d'un carnet avec des feuilles utiles à toutes les techniques. Agathe chercha quelques instants dans sa mémoire, car elle était sûre de connaître cette lycéenne. *Mais oui ! Elle est souvent avec Elliot et Leo !* se souvint la jeune fille, *Je crois qu'elle s'appelle Liz …* Maintenant qu'elle savait à qui elle avait à faire, elle se concentra à nouveau sur le sujet initial. Elle posa donc son regard sur un autre carnet, de la même taille et avec apparemment le même nombre de feuilles. Elle le prit lui aussi, et se retourna à nouveau vers sa camarade de lycée, avec un sourire satisfait.

- Tient, prend-le !

Elle lui tendit le carnet que la jeune fille avait repérer, et qu'elle semblait vraiment vouloir. Agathe garda donc le carnet qu'elle venait juste de prendre, et continua sur sa lancée, d'assez bonne humeur aujourd'hui.

- Tu est Liz, c'est ça ? Moi c'est Agathe !

Elle crut bon de lui préciser son prénom, car elle n'était pas à Lutwidge depuis très longtemps, et peut-être que Liz ne la connaissait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Liz Readers

Liz Readers
Lutwidge

Féminin Messages : 342
Age : 28
Personnages préférés : ♥ Elly ♥ Reim ♥ Alice ♥

Feuille de personnage
Nom & prénom:
Nom du Chain :
Groupes:


Le dessin, une passion commune ! (PV Agathe) Vide
MessageSujet: Re: Le dessin, une passion commune ! (PV Agathe)   Le dessin, une passion commune ! (PV Agathe) Empty26th Décembre 2011, 09:36

Liz dévisageait légèrement la lycéenne en face d'elle. Elle était très jolie, décidément. Son visage était bien plus fin que le sien, et avait des traits doux.

- Non je ne crois pas, je ne dessine qu'au crayon et au fusain, et même si ce papier y est aussi approprié, je pense que tu en as sûrement plus besoin que moi ! Je me trompe ?
- Non, tu as raison, répondit Liz en souriant. J'utilise de multiples techniques, et ce carnet est pratique en ce sens.

Liz remarqua que son interlocutrice la fixait du regard. Bon, c'est vrai qu'elle n'était pas très bien coiffée, et puis en fin de journée, elle avait toujours l'air fatigué. Et c'était encore pire en hiver. De plus, elle n'était pas depuis très longtemps dans la boutique, et elle pensa que son nez et ses joues devaient sûrement être encore rosis à cause du froid qui régnait dehors. Mais sa camarade de lycée se retourna soudainement vers le rayonnage des carnets. Liz la regarda se saisir d'un autre carnet, avant qu'elle ne lui tende celui qu'elle avait regardé en premier.

- Tiens, prend-le !

Liz ne se fit pas prier et s'exécuta, le sourire jusqu'au oreilles. Elle avait vraiment de la chance d'être tombée sur quelqu'un d'aussi gentil.

- Merci, vraiment !

Et ça y est, Liz ne pensait plus aux tracas du quotidien, ni même aux cours barbants, rien de tout ça ... il en fallait peu pour qu'elle soit heureuse, n'est-ce pas ?

- Tu est Liz, c'est ça ? Moi c'est Agathe !

Agathe ? Ce prénom lui évoquait vaguement quelque chose. Ah oui, elle se souvint avoir entendu des garçons de sa classe parler d'elle. Elle étudiait à Lutwidge depuis peu, selon ses souvenirs. Mais une autre question lui vint à l'esprit : comment Agathe la connaissait-elle ? Elle demanda donc à la principale concernée ce qu'il en était.

- Oui, c'est bien ça. Tu n'es pas depuis longtemps dans ce lycée hein ? J'ai entendu des garçons de ma classe parler de toi... ! Mais au fait, comment me connais-tu ? C'est vrai que dans le genre bruyante, je suis sûrement la numéro un du lycée ... quoi qu'Elliot n'est pas mal non plus dans le genre ! Dit-elle sur le ton de la plaisanterie.

Liz posa à nouveau son regard sur Agathe. Elle n'avait que ce carnet en main, mais peut-être voulait-elle acheter encore d'autres choses ?

- Si tu veux, on peut aller à la caisse ensemble, histoire de discuter un peu, qu'en dis-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lysunful.deviantart.com/
Anonymous

Invité



Le dessin, une passion commune ! (PV Agathe) Vide
MessageSujet: Re: Le dessin, une passion commune ! (PV Agathe)   Le dessin, une passion commune ! (PV Agathe) Empty26th Décembre 2011, 12:22

- Merci, vraiment !

Lorsqu'Agathe tendit le carnet à Liz, celle-ci la remerciât, un sourire jusqu'aux oreilles, car elle lui avait dit plus tôt qu'elle utilisait différentes techniques pour le dessin. Agathe eue un petit rictus amusé. Il en fallait peu pour que la jeune fille soit heureuse décidément ! Elle se dit que ses dessins devaient êtres très beaux, et l'admira pour cela, car elle n'était pas très douée avec la peinture. Lorsque la petite blonde lui annonça son nom, Liz paru ne pas la reconnaître tout de suite. C'était normal, car après tout, elle était nouvelle, et plutôt discrète, même si elle était tout de même joyeuse … Enfin quand elle ne s'énervait pas.

- Oui c'est bien ça. Tu n'est pas depuis longtemps dans ce lycée hein ? J'ai entendu des garçons de ma classe parler de toi… ! Mais au fait, comment me connaît-tu ? C'est vrai que dans le genre bruyante, je suis sûrement la numéro un du lycée … qui qu'Elliot n'est pas mal non plus dans le genre !

La jeune fille avait dit cela en plaisantant, puis avait à nouveau posé son regard sur Agathe, qui se dit que cela faisait beaucoup de questions d'un coup. Elle fut surprise par la remarque faite à propos des garçons. Pourquoi parleraient-ils d'elle ? Surtout qu'elle avait un an de moins qu'eux et Liz. Elle ouvrit de grands yeux, à cause de la surprise. Puis elle s'appliqua pour n'oublier aucune des réponses que Liz attendait, et lui répondit toujours en souriant.

- Oui en effet, je ne suis pas depuis longtemps dans ce lycée. Depuis quelques mois seulement. Et comment je te connait ? Hum ...

C'est vrai, elle n'avait pas vraiment réfléchi en prononçant son nom, sûrement parce qu'elle la voyait souvent avec Elliot et Leo, quand ils se croisaient à la salle de musique. D'ailleurs, il semblait à Agathe que Liz ne jouait pas de piano. Peut-être jouait-elle d'un autre instrument ?

- Je crois que je te voit souvent avec Elliot et Leo, notamment quand je vais à la salle de musique, et qu'on se croise.

Ce n'était pas que la jeune fille aux cheveux blonds-roux était bruyante, car Agathe ne l'avait pas vue si souvent, mais elle paraissait en effet être assez extravertie. Et la remarque qu'elle avait faite sur Elliot était vraie, elle en avait fait les frais en quelque sorte.

- Je ne t'ai jamais vue si bruyante que ça tu sais ! Mais par contre, Elliot l'est en effet !

La jeune lycéenne avait dit cette phrase en repensant au fameux jour de pluie. Elle s'était tout de même bien amusée ce jour-là, malgré sa petite "crise" pour ne pas dire qu'elle avait légèrement pété les plombs. Elle sortit de ses souvenirs, ôtant de son visage sa mine absente. Elle regarda autour d'elle, histoire de voir si elle avait besoin d'autre chose que d'un carnet. Mais non, rien ne lui venait à l'esprit.

- Si tu veux, on peut aller à la caisse ensemble, histoire de discuter un peu, qu'en dis-tu ?

Son interlocutrice avait repris la parole, posant à nouveau son regard sur Agathe. C'était en effet une bonne idée, elles n'allaient pas rester plantées là ni s'enfuir avec leur achats sans payer. La jeune fille sourît à cette idée, étouffant un petit rire, ce fameux rire nerveux de psychopathe. Elle s'arrêta tout de suite, et fit comme si de rien n'était, pour que Liz ne la trouve pas bizarre.

- C'est une très bonne idée, allons-y.

Agathe commença à marcher, et posa une question banale à Liz, pour continuer la conversation.

- Tu ne joue pas de piano n'est-ce pas ? Est-ce que tu joue d'un autre instrument ?
Revenir en haut Aller en bas
Liz Readers

Liz Readers
Lutwidge

Féminin Messages : 342
Age : 28
Personnages préférés : ♥ Elly ♥ Reim ♥ Alice ♥

Feuille de personnage
Nom & prénom:
Nom du Chain :
Groupes:


Le dessin, une passion commune ! (PV Agathe) Vide
MessageSujet: Re: Le dessin, une passion commune ! (PV Agathe)   Le dessin, une passion commune ! (PV Agathe) Empty26th Décembre 2011, 12:50

Liz, plus qu'enthousiaste de sa nouvelle rencontre, s'était laissée aller et avait posé vraiment beaucoup de questions. Elle remarqua qu'Agathe en fut un peu déconcertée. Mais elle répondit à chacune d'elles, gentiment.

- Je crois que je te voit souvent avec Elliot et Leo, notamment quand je vais à la salle de musique, et qu'on se croise.
- Oh, si c'est le cas, excuse moi de ne pas t'avoir remarquée. Quand je suis avec Elliot... je ne pose mon regard que sur lui. Enfin, je fais quand même attention à Leo, hein, rectifia-t-elle, ne désirant pas passer pour une monomaniaque.

Liz baissa la tête, un peu honteuse, avant qu'Agathe ne reprenne la parole :

- Je ne t'ai jamais vue si bruyante que ça tu sais ! Mais par contre, Elliot l'est en effet !

Liz ouvrit de grands yeux. Sa camarade semblait elle aussi apprécier Elliot... enfin quelqu'un avec qui partager ses goûts ! En plus, elle aussi était une blondinette aux yeux bleus, qui plus est elle semblait avoir un faible pour la musique et le dessin ... C'était vraiment un heureux hasard pour elle ! Liz ne répondit pas à la phrase d'Agathe, se contenant de rire... car oui, Liz aimait bien taquiner ce râleur d'Elliot, et le fait qu'Agathe approuve qu'il était bruyant lui donnait une irrésistible envie de rire. Pour empêchant d'exploser, elle décida de changer de sujet :

- Si tu veux, on peut aller à la caisse ensemble, histoire de discuter un peu, qu'en dis-tu ?
- C'est une très bonne idée, allons-y.

Liz et Agathe se dirigèrent donc ensemble aux caisses. Fort heureusement, il n'y avait personne qui attendait son tour ... Mais le vendeur n'était pas à son poste. Peut-être était-il trop occupé à trier quelques produits dans les rayons ... ? Toujours est-il qu'Agathe et Liz se devaient maintenant d'attendre. Ce fut Agathe qui rompit le silence :

- Tu ne joue pas de piano n'est-ce pas ? Est-ce que tu joue d'un autre instrument ?
- Oui ! Je joue du violon ! J'aime beaucoup cet instrument, et je rêverais d'un jour accompagner Elliot et Leo. Et toi, tu me semble beaucoup t'intéresser à la musique ... tu es aussi musicienne je suppose ?

Le vendeur revint, et Liz posa ses articles sur la table. Elle paya, puis attendit qu'Agathe fasse de même, debout, à côté d'elle. Quand toutes les deux eurent payé ce qu'elles voulaient, Liz, ses emplettes dans un sachet, s'adressa encore une fois à Agathe. Eh oui, la première impression que Liz avait eu de cette jeune femme était très bonne, et elle avait envie de discuter un peu plus avec elle. Après tout, elles étaient toutes les deux de Lutwidge, quoi de plus naturel que de se côtoyer ? Et puis, tout ces points communs ne pouvaient être qu'un signe ... Oui, Liz aimait à penser que les liens entre les personnes étaient peut-être créés par le destin, par moment.

- Ce serait dommage de se quitter comme ça, tu ne penses pas ? Si tu n'as rien à faire, je te propose d'aller dans un café, si le coeur t'en dit.

Il faisait déjà nuit depuis longtemps, il n'était pourtant que dix-huit heures, mais l'hiver était impitoyable avec le coucher du Soleil. A croire que l'hiver l'assommait chaque soir pour qu'il se couche plus tôt... Décidément, les théories de Liz étaient vraiment farfelues ... Toujours est-il qu'elle espérait pouvoir rester en compagnie d'Agathe un peu plus longtemps, qu'il fasse nuit ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lysunful.deviantart.com/
Anonymous

Invité



Le dessin, une passion commune ! (PV Agathe) Vide
MessageSujet: Re: Le dessin, une passion commune ! (PV Agathe)   Le dessin, une passion commune ! (PV Agathe) Empty27th Décembre 2011, 01:48

- Oh, si c'est le cas, excuse-moi de ne pas t'avoir remarquée. Quand je suis avec Elliot … je ne pose mon regard que sur lui. Enfin, je fais quand même attention à Leo, hein !

*Ohooo !*. "Je ne pose mon regard que sur lui". Agathe adressa à Liz un sourire gigantesque. *Adoraaaable* pensa-t-elle. Eh oui, la jeune fille adorait les histoires d'amour ! Elle aimait être au courant de tout, et ce genre d'informations étaient des plus croustillantes ! Elle remarqua que Liz s'était rattrapée en rectifiant qu'elle n'oubliait pas Leo pour autant. Elle paraissait un peu honteuse, et baissa la tête. Agathe continua de lui parler, pour changer de sujet, ne voulant pas que la lycéenne soit mal à l'aise. Mais elle gardait en tête ce sujet, désirant en savoir plus, quitte à agacer un peu sa camarade. Elles allèrent ensuite à la caisse, mais le vendeur n'étant pas là, Agathe en profita pour questionner Liz, question axée sur la musique.

- Oui ! Je joue du violon ! J'aime beaucoup cet instrument, et je rêverait d'un jour accompagner Elliot et Leo. Et toi, tu me semble beaucoup t'intéresser à la musique … tu es aussi musicienne je suppose ?

- Tu suppose bien ! Je joue du piano.

Agathe lui avait dit cela légèrement, gaiement, aimant toujours parler de musique. Elle se demanda si Lacie pouvait être jouée au violon. *Probablement*. Elle admirait la jeune Readers, car elle trouvait que jouer du violon paraissait extrêmement compliqué. Ses pensées furent interrompues par le vendeur qui revint, et elle imita Liz qui avait posé ses articles sur la table, et mis ses nouvelles acquisitions dans un sachet. Elle mit son carnet dans sa sacoche, car il n'était pas bien encombrant. Liz s'adressa d'ailleurs de nouveau à Agathe, pour lui proposer de rester plus longtemps avec elle.

- Ce serait dommage de se quitter comme ça, tu ne pense pas ? Si tu n'as rien à faire, je te propose d'aller dans un café, si le coeur t'en dit.

- Avec plaisir !

La jeune fille accepta, car après tout, elle n'avait vraiment pas hâte de rentrer au manoir de son oncle, cet homme froid et grippe-sous, qui ne lui parlait que pour la sermonner.

- J'en connais un pas très loin, qui fait des thés délicieux, et de très bons cafés. Tu aime le thé ?

Elle entraîna alors sa nouvelle amie vers un café qu'elle connaissait bien, sans même vraiment se soucier de sa réponse, son ventre criant déjà famine. Elle aimait beaucoup cer endroit, auquel elle venait souvent boire une tasse de thé et manger quelques bons gâteaux. Eh oui ! Les premières boutiques dans lesquelles elle s'était rendue dès son installation dans la capitale étaient évidement les pâtisseries, boulangeries, cafés et tout ce qui était susceptible de remplir son estomac. Elle remarqua que Liz était à peu près de la même taille qu'elle, bien qu'un peu plus grande, un ou deux centimètres de plus. La jeune fille avait aussi de longues jambes et une silhouette assez sportive. Agathe emprunta quelques petites rues éclairées, où malgré la nuit tombante, les marchands vantaient encore les mérites de leurs produits, et où tout un petit monde s'affairait. Elle arriva sur une minuscule place, au carrefour de plusieurs petites rues, et sur la gauche, se trouvait un petit café bien rempli, la terrasse étant presque pleine. Il faisait sombre, mais la terrasse était joliment éclairée par de grands lampadaires, et il n'y faisait pas froid. La jeune Lilween s'assit donc, et invita Liz à faire de même. La jeune fille commanda un thé, et attendit que Liz passe sa commande. Lorsque le tout arriva, elle commença à siroter son thé, rajoutant un peu de crème, et réchauffant ses mains contre la tasse encore brûlante. Elle était contente d'avoir trouvé quelqu'un qui partageait ses passions, aussi bien pour le dessin que pour la musique. C'était tout de même dommage que les deux jeunes filles ne soient pas dans la même classe. Elle regarda Liz, et décida de la laisser parler, mais gardant toujours son "sujet de rechange" en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Liz Readers

Liz Readers
Lutwidge

Féminin Messages : 342
Age : 28
Personnages préférés : ♥ Elly ♥ Reim ♥ Alice ♥

Feuille de personnage
Nom & prénom:
Nom du Chain :
Groupes:


Le dessin, une passion commune ! (PV Agathe) Vide
MessageSujet: Re: Le dessin, une passion commune ! (PV Agathe)   Le dessin, une passion commune ! (PV Agathe) Empty27th Décembre 2011, 03:15

Ses paquets à la main, Liz attendait une réponse de la part d'Agathe. Elle espérait qu'elle soit positive, et ce fut le cas.

- Avec plaisir !

Cependant, Liz avait proposé d'aller dans un café sans même savoir dans lequel ... Eh oui, en général elle flânait dans les rues, ou bien elle s'achetait simplement un café à emporter dans un stand d'un marchand ambulant ... Elle n'était l'habituée d'aucun salon de thé ni rien, alors forcément, elle se sentit un peu mal à l'aise. Fort heureusement pour elle, son interlocutrice semblait s'y connaître un peu mieux qu'elle dans la matière.

- J'en connais un pas très loin, qui fait des thés délicieux, et de très bons cafés. Tu aime le thé ?
- Si j'aime le thé ? Tu rigoles, j'adore ça !

Quelle bonne idée ! Un thé, c'était encore mieux que du café. Elle connaissait peu de personnes appréciant le thé, c'est pourquoi elle avait précédemment proposé un café. Mais un salon de thé ... c'était vraiment la meilleure idée qu'Agathe puisse avoir ! Elle lui fit donc confiance quand à la qualité des boissons proposées et la suivit dans les rues de Réveil. La nuit qui enveloppait la ville ce soir-là lui semblait étrangement rassurante. Peut-être parce qu'elle se sentait bien en compagnie d'Agathe, après tout. Malgré la pénombre, les rues de Réveil étaient encore assez animées, et on remarquait aisément que c'était une ville où il faisait bon vivre. Liz posa son regard un peu partout, car elle était très curieuse et n'avait pas l'habitude de s'aventurer par ici. Ce que Liz connaissait bien n'étaient que les bas-quartiers ... Elle chassa ces souvenirs gênant de ses pensées et se concentra sur les alentours. Agathe ne tarda pas à s'arrêter, sur une petite place où se croisaient bon nombre de ruelles. Elle s'approcha d'un petit café sur la gauche, plutôt rempli et qui était éclairé. La lumière paraissait si intense dans la noirceur des ruelles de Réveil que Liz se sentit comme happée par cette chaleur réconfortante, et suivit donc sa camarade de lycée jusqu'à une table où toutes deux prirent place. La blondinette aux reflets roux commanda un thé elle aussi, et se précipita dessus lorsqu'on déposa la tasse sur la table. Enfin de quoi se réchauffer ! Liz y posa délicatement les lèvres et en prit une gorgée ; elle n'avait pas goûté un thé aussi délicieux depuis qu'elle avait quitté sa famille d'adoption. Elle se plongea dans ses souvenirs aussi sucrés que son -car oui, Liz aimait beaucoup sucrer son thé, tout en continuant de discuter avec Agathe.

- Dis-moi, Agathe, que penses-tu d'Elliot, toi ? Je veux dire ... tu l'aimes bien ?

Liz avait posé cette question sans trop réfléchir, et en avait soudain un peu honte ... puis elle se ravisa. Après tout, c'était mieux pour elle de savoir. Et ce n'était pas comme si personne ne savait que Liz l'aimait ... son comportement traduisait tellement ses sentiments envers lui, elle le savait, c'était impossible de ne pas deviner. Elliot lui-même le savait sûrement mieux que quiconque, même s'il semblait n'en avoir vraiment rien à faire. Liz se demanda ce qu'Agathe pouvait bien penser d'elle. La trouvait-elle bête, gamine ? Ou bien égocentrique, de coller ainsi Elliot alors que cela l'agaçait ? Soudain Liz comprit une chose bien étrange : elle s'inquiétait de l'opinion qu'Agathe avait d'elle. Pourtant, ce n'était pas son genre de s'en faire pour ça, surtout qu'elle venait de la rencontrer ... Oui, mais Agathe n'était pas comme les autres. Agathe, elle, partageait ses passions. Alors cela était différent.

- Dis-moi, si tu es libre ce weekend, on pourrait peut-être se revoir ? Car malheureusement je vais devoir te quitter, j'ai quelques courses à faire avant de rentrer à l'orphelinat.

Liz pria pour qu'Agathe en ait aussi envie. Cette rencontre lui avait vraiment fait plaisir, et désormais elle avait envie d'encore plus connaître la jeune femme. Elle trouvait que le courant passait bien entre elles, et songea là que c'était sûrement le début d'une amitié. Elle espéra que sa camarade pensait de même, et attendit une réponse de sa part, avant de repartir faire quelques courses dans une épicerie non loin.


(Je pense avoir fini ♥)


Dernière édition par Liz Readers le 27th Décembre 2011, 04:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lysunful.deviantart.com/
Anonymous

Invité



Le dessin, une passion commune ! (PV Agathe) Vide
MessageSujet: Re: Le dessin, une passion commune ! (PV Agathe)   Le dessin, une passion commune ! (PV Agathe) Empty27th Décembre 2011, 04:12

Liz avait commandé un thé elle aussi, et s'était jetée dessus. Elle s'appliquait maintenant à le sucrer. La jeune fille semblait en effet adorer ça ! Agathe, heureuse de lui avoir fait découvrir ce salon de thé, but quelques gorgées de sa boisson, avant que sa camarade de lycée ne brise le silence.

- Dis-moi, Agathe, que penses-tu d'Elliot, toi ? Je veux dire ... tu l'aimes bien ?

Agathe s'attendait à cette question, elle se doutait que sa camarade allait la lui poser à un moment où à un autre. Elle pensa aussi que la jeune fille n'était vraiment pas douée pour cacher ses sentiments. Elle avait même l'impression qu'elle avait posé cette question impulsivement, sans vraiment réfléchir, signe qui trahissait encore ses sentiments. La jeune Readers devait s'inquiéter de l'opinion d'Agathe. Celle-ci reposa sa tasse sur sa coupelle, et fixa Liz en souriant. Elle repensa à toutes les fois où elle avait vu Liz collée à Elliot. C'était impossible de ne pas se rendre compte qu'elle l'aimait. C'était vraiment flagrant ! Elle était vraiment amusée par la situation, mais ne souhaitait pas mettre la jeune lycéenne en face d'elle mal à l'aise, et lui répondit donc sur un ton mi-amusé, mi-rassurant.

- Je l'aime bien, mais pas autant que toi. Ne t'inquiète pas, je ne vais pas te le piquer ! Mais mon opinion sur lui est plutôt bonne, bien que la première discussion que j'ai eue avec lui n'ait pas été des meilleures ni des plus calmes.

Agathe disait vrai, elle ne ressentait rien de particulier pour le jeune homme, si ce n'était que de l'admiration, pour ses musiques notamment. Et puis, il fallait l'avouer, c'était vraiment un râleur ! … Bien que la jeune fille n'ait pas grand-chose à dire sur ce sujet, ayant elle aussi un fort caractère. Par ailleurs, elle remarqua qu'elle était calme, et n'avait pas du tout envie de s'énerver ni quoi que se soit. Peut-être parce que Liz était calme elle aussi ? Son caractère devait apaiser celui de la jeune Lilween. Par ailleurs, elle trouvait Liz attendrissante, et pas bruyante, comme elle l'avait pourtant dit précédemment. Elle profitait de ce moment de calme, se sentant bien avec sa nouvelle amie, car elle la considérait comme tel. Mais qu'en était-il de la jeune fille en question ? Liz semblait l'apprécier elle aussi, dans la manière dont elle lui parlait, et dont elle se comportait avec elle.
Agathe s'extirpa de ses pensées, Liz ayant à nouveau rompu le silence.

- Dis-moi, si tu es libre ce weekend, on pourrait peut-être se revoir ? Car malheureusement je vais devoir te quitter, j'ai quelques courses à faire avant de rentrer à l'orphelinat.

- Bien sûr ! Ça me ferait vraiment plaisir !

Agathe lui sourit amicalement, et but la dernière gorgée de son thé. Elle n'avait rien de particulier à faire contrairement à Liz, et décida donc de rentrer chez elle. Elle enfila son écharpe, qu'elle avait quittée en s'installant, et paya sa note. Lorsque Liz eue fait de même, elle la salua, et s'éloigna dans les ruelles.

- À bientôt alors !

Elle se retourna pour observer la jeune fille, qui se fondait peu à peu dans l'obscurité, et qui eue vite disparue de son champ de vision. Agathe marcha à pas rapides, ne souhaitant pas s'attarder alors que la nuit était tombée. Elle songeât à ce que Liz lui avait dit. La jeune fille avait parlé d'un orphelinat. Elle était orpheline ? C'était encore, malheureusement, un point commun avec la jeune Lilween, qui ne ne considérait pas son oncle comme sa famille, le détestant au plus haut point. Les seules choses auxquelles il s'intéressait était l'argent, et conserver l'honneur de la famille, et ce, hypocritement. Elle chassa ces mauvaises pensées, se disant que l'homme en question devait l'attendre pour dîner, moment où il devait "supporter" la jeune fille, qui avait toujours une remarque cinglante prête à lui envoyer.

❧Fin pour moi !!!❧

edit Ayumi; n'oubliez pas de mettre votre topic relation à jour. ~~
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Le dessin, une passion commune ! (PV Agathe) Vide
MessageSujet: Re: Le dessin, une passion commune ! (PV Agathe)   Le dessin, une passion commune ! (PV Agathe) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le dessin, une passion commune ! (PV Agathe)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pandora Hearts :: « Let's play together! ♠ :: ♠ Réveil :: ♠ Rues Marchandes-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit