AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Event de la Ste-Brigitte ▬ Topic Principal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Invité

MessageSujet: Re: Event de la Ste-Brigitte ▬ Topic Principal   5th Novembre 2011, 09:12

Rose entendit l’inconnu s’excuser de l’avoir bousculé, et abasourdie, s’aperçut qu’il semblait pourchasser un arbre. Interloquée par cet étrange comportement, elle baissa les yeux et s’aperçut simultanément de deux choses. L’inconnu avait laissé tomber un pack de sucettes. Pack qui était malheureusement fichu et le bracelet qu’elle avait emprunté à sa sœur avait disparu, sans doute emporté par l’inconnu quand il l’avait bousculé. Kathleen allait la tuer ! Cet homme devait être un de ces horribles pickpockets ! Il allait certainement revendre le bracelet au marché noir !

Effrayée, Rose ne put que chercher du regard le présumé voleur. Si elle l’attrapait, elle allait lui faire regretter d’avoir voulu voler le précieux bracelet de sa petite sœur chérie. Quel grossier personnage ! Elle le poursuivrait toute la journée si il le fallait mas elle le trouverait ! Mais alors qu’elle se lançait à sa poursuite, elle se rendit soudain compte qu’elle ne connaissait ni sa tête ni par où il était passé. En regardant autour d’elle, elle se rendit également compte qu’elle était perdue. Cette fois, c’était sur, Kathleen ne lui pardonnerai pas et elle sentait déjà les larmes commencer à affluer sous ses paupières. Elle était là au milieu de la foule, sanglotant à moitié lorsqu’elle cru reconnaître une voix.

Séchant ses larmes, elle se dirigea vers l’endroit d’où provenait la conversation lorsqu’elle reconnu le pickpocket. Il achetait des sucreries ! Il osait, alors qu’il avait volé le précieux bracelet de Kathleen acheter tranquillement des bonbons ! Pour qui se prenait-il ! Sentant la colère affluer dans ses veines, elle lui sauta dessus. Il s’agissait d’une prise d’art martial que son père adoptif avait tenu à lui apprendre. Cette attaque était censée immobiliser l’adversaire mais Rose n’avait pas vu que le voleur se retrouvait avec le nez dans son décolleté. Et elle lui dit, furieuse :

-Rendez-moi ce que vous m’avez volé sale pickpocket ! Je vous amène voir la police, vous ne vous en tirerait pas comme ça !

Elle sortit alors son arme de sous sa jupe et lui mis sous le nez. Cet homme ne volerait plus jamais rien. Elle se le jurait.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

MessageSujet: Re: Event de la Ste-Brigitte ▬ Topic Principal   9th Novembre 2011, 11:22

Après avoir demandé à Neoh si il voulait aller voir le Grand Santini dont une femme faisait bruyamment l'éloge, Anna fut ravie de voir un grand sourire se dessiner sur le visage de son compagnon qui lui répondit ceci :

- Oui allons-y ! J’ai hâte de voir quel genre de choses il sait faire !

Non loin de la femme qui continuait à attirer les badauds de sa voix, réussissant tant bien que mal à couvrir le bruit de la foule par ses cris, se dressait l'estrade sur laquelle la représentation aurait lieu. Elle était occupée de toute sorte d'accessoires qu'Anna observait en se demandant ce que le magicien en ferrait. Mais, elle dû demander à sa curiosité de patienter un peu car avec le nombre de personnes qui s'entassaient devant l'estrade son attention devait rester focalisée sur ses pieds afin qu'ils ne se fassent pas écraser. Neoh et Anna trouvèrent finalement une place de laquelle ils pouvaient parfaitement bien voir la scène sans se faire trop pousser par les enfants et leurs parents qui se hâtaient de se frayer un passage parmi les spectateur afin de ne rien rater du spectacle qui allait commencer.

Anna n'aimait décidément pas la foule. Elle était bien trop oppressante, bien trop bruyante à son goût. Elle n'aurait jamais pensé que des gens ainsi agglutinés pouvaient dégager une telle chaleur. Enfin, pensons plutôt au bon côté des choses, la représentation ne tarderait surement pas à commencer et elle n'était pas seule. La foule lui semblait en effet moins effrayante depuis qu'elle connaissait Neoh. Lorsqu'on est deux, on a moins de chance de se perdre ou de se faire écraser par des gens peu soucieux de ceux qu'ils croisent.
Anna était tellement absorbée par sa contemplation craintive de la foule qu'elle ne remarqua la jeune femme à côté d'eux que lorsqu'elle se mit à leur parler.

- Bonjour, et joyeuse sainte Brigitte ! Excusez-moi, est-ce que vous savez quel genre de magicien est le 'Grand Santini'?

Anna se tourna vers elle. Elle avait un beau sourire et un visage avenants.
C'est alors que les spectateurs se turent tous. Intriguée, Anna regarda en direction de l'estrade et vit le fameux Santini – ce ne pouvait être que lui – faire son entrée sur scène, son chapeau à la main. S'avançant vers une spectatrice, il fit d'un habile tour de passe-passe apparaître une fleur qu'il offrit à la femme en la glissant dans ses cheveux. Le public applaudit. Anna, elle, essayait de comprendre comment la fleur avait pu se retrouver ainsi dans la main du magicien.

- Bonjour ! Joyeuse Sainte Brigitte à vous aussi ! C’est la première fois que j’entends parler de cet homme, donc je ne peux pas vous aider, mais on dirait qu’il apprécie de jouer des tours à son public. Peut-être que l’on participera aussi, qui sait ?! Au fait, moi, c’est Neoh !

Anna regarda de nouveau la jeune fille aux nattes blondes qui les avait abordés.

- Et moi Anna, enchantée ! Oh, regardez !

Anna désignait de son doigt une colombe qui venait de s'échapper du chapeau du magicien et qui voletait maintenant au dessus des spectateurs. L'oiseau revint vers l'illusionniste qui le pris dans ses mains. Il les referma sur le volatile. Le pauvre, il allait finir étouffer ! Le Grand Santini ouvrit heureusement bien vite ses mains. La colombe avait laissé place à un foulard vert criard que le public accueillit par des applaudissements et des exclamations joyeuses.
Tout en glissant le foulard dans une de ses poches, la magicien s'adressa à la foule :

- Afin de mener à bien mon prochain numéro, j'aurai besoin d'un assistant. N'ayez crainte, vous vous en sortirez indemne ... si tout se passe bien !

Anna baissa les yeux, hors de question qu'elle monte sur scène !

Féminin Messages : 165
Personnages préférés : Gilbert, Break, Elliot & Oscar :)
Double comptes : Neoh Pawenton

Feuille de personnage
Nom & prénom: Neoh Pawenton
Nom du Chain : Konshu
Groupes:

MessageSujet: Re: Event de la Ste-Brigitte ▬ Topic Principal   11th Novembre 2011, 03:40

C’était fou de voir quelque soit la direction que l’on prenait, on était toujours encerclé par la foule. Il n’y avait pas moyen de distinguer les choses à plus de cinquante centimètres tant il y avait d’être compressés les uns sur les autres. Malgré tout ce beau monde, Krestell continuait à se frayer un chemin, toujours à la recherche de la boutique qui ferait son bonheur - et celui d’Alice, si elle consentait à se faire payer un costume. Arrivées en plein milieu des rues marchandes, la jeune sorcière commença à tourner la tête dans tous les sens à la recherche d’une enseigne qui faciliterait sa tâche. Ce que les gens pouvaient être grands ! Si seulement elle avait pu s’envoler pour faire un repérage… Elle entendit alors une voix derrière elle, ce qui lui redonna un peu plus d’entrain :

- Quitte à m'acheter quelque chose, tu ne veux pas plutôt m'offrir quelques bonnes brochettes de viande qui cuisent aux différentes étales ? Demanda Alice.

Sans même se retourner, elle lui fit non de la tête et tira plus fort sur son bras. De la viande, et puis quoi encore ? Elle rigola doucement, amusée de voir que la brunette pensait d’abord avec son estomac. Krestell se promit de lui en offrir si elles parvenaient à trouver un déguisement, elle lui devait bien ça ; après tout, elle la forçait un peu à participer à la fête.

Un grand tumulte régnait dans la rue et on pouvait entendre certains saltimbanques essayer d’attirer le public : une femme ventait les mérites d’un magicien, des jongleurs haussaient aussi la voix pour faire leur spectacle, des chants et de la musique retentissait de tout les côtés… C’était un bazar immense, une cohue monumentale qui collait parfaitement avec l’atmosphère un peu confuse de la rue et c’était ce qui donnait tout son charme à la journée : les fêtes n’avaient pas être organisées et raisonnables.

Après quelques minutes de recherche effrénée, Krestell, qui tenait toujours le poignet d’Alice, trouva son fameux sésame : là, à une centaine de pas, se trouvait un stand rempli de tout un tas de vêtements colorés… Bingo ! Elles s’approchèrent alors des étalages et la sorcière se mit à farfouiller dans la masse, cherchant ce qui pourrait aller le mieux à sa prisonnière. Elle lui demanda d’ailleurs un coup de main, elle ne pouvait pas la forcer à prendre le premier costume venu.

- Aide moi, je ne sais pas du tout ce qui pourrait te plaire !

Elle attrapa une jolie robe sur une penderie et la lui montra : elle était assez simple, toute bleu ciel avec un peu de dentelle sur les manches et le bas du jupon et avait un ruban noir en guise de ceinture. Voyant que la brunette n’était pas très réceptive et que le bleu n’était pas la couleur qui lui allait le mieux, la jeune fille reposa sa trouvaille et continua sa quête tranquillement, continuant à lui montrer ce qu’elle trouvait de temps en temps. En se tournant vers d’autres vêtements suspendus, Krestell se retrouva à côté d’une personne qu’elle avait aperçue un peu plus tôt dans la journée. C’était la jeune fille à la tenue de vampire qui écoutait l’histoire du conteur sur la Sainte Brigitte. Voyant qu’elle tenait elle aussi un déguisement à la main, elle s’approcha et lui demanda :

- Toi aussi tu cherches un costume ? J’essaye d’en trouver un pour mon amie, tu n’aurais pas vu quelque chose qui pourrait lui aller ?
[Je viens demander conseil à Ayumi et Claudia, si ça ne vous dérange pas ~]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Dernière édition par Krestell Jezequel le 11th Mai 2012, 05:56, édité 1 fois

Féminin Messages : 447
Personnages préférés : In mode fan-girl: Jack'O and Gilou!

Feuille de personnage
Nom & prénom: Ada Bezarius
Nom du Chain : N'as pas à ma connaissance...
Groupes:

MessageSujet: Re: Event de la Ste-Brigitte ▬ Topic Principal   23rd Novembre 2011, 02:50

- Bonjour ! Joyeuse Sainte Brigitte à vous aussi ! C’est la première fois que j’entends parler de cet homme, donc je ne peux pas vous aider, mais on dirait qu’il apprécie de jouer des tours à son public. Peut-être que l’on participera aussi, qui sait ?! Au fait, moi, c’est Neoh !

Tout ce passait bien pour Ada, pour l'instant. Il faut dire que l'ambiance festive rendait les gens un peu plus aimables, pour peine qu'il ne soient pas agoraphobes. Ainsi, le garçon qu'elle avait abordé lui tendit amicalement la patte, et Ada la prit avec un sourire. Elle était chaude et douce, exactement comme elle l'avait imaginé. En même temps, avez-vous déjà vu des déguisement de chat avec les pattes rêches, franchement! Donc, la miss Bezarius trouvait Neoh bien sympathique, et cela lui plaisait bien. La jeune fille avec qui il était lui sourit à son tour et lui dit :

- Et moi Anna, enchantée ! Oh, regardez !

Ada suivit donc du regard le doigt d'Anna, qui désignait une colombe venant tout juste de s'échapper du chapeau du magicien, et qui voleta un moment au-dessus des spectateurs avant de revenir dans les mains du 'Grand Santini'. Ce dernier referma ses mains sur l'oiseau...Anna semblait un peu inquiète pour le petit animal, inquiétude dissipée lorsque l'illusionniste ouvrit ses mains sur un foulard vert. Ada fit partie des personnes qui poussèrent un grand 'Aaaaaaaahhhhhhh!' d'admiration. Puis, tout en rangeant son affreux foulard dans sa poche, le magicien déclara, tout en ouvrant grand les bras :

- Afin de mener à bien mon prochain numéro, j'aurai besoin d'un assistant. N'ayez crainte, vous vous en sortirez indemne ... si tout se passe bien !

Alors qu'Anna baissa vite la tête, l'idée tentait plutôt Ada. Cependant, son caractère ne changeait pas, et Ada n'aimait pas se montrer en public...On ne se refait pas. Ainsi, Ada souffla à ses deux nouvelles connaissances, qui n'avaient pas l'air de vouloir se dévouer, au moins pour Anna :

-Si personne ne se propose, je veux bien y aller…

Sauf qu’un petit malin se glissa à coté d’ada, lui attrapa la main et la leva bien haut.

-Oh, je vois que nous avons une volontaire! Applaudissez-là, messieurs dames!

La miss Bezarius piqua un fard, et s’avança, tête baissée, au milieu de la foule. Elle n’avait pas eu le temps de voir le visage de l’enquiquineur, et c’était certainement mieux pour lui. Ada jeta un regard vers ses nouvelles connaissances, et leur adressa un sourire comme contrit, voulant dire ‘Ce n’est pas ma faute, je vous le jure!’ Enfin, maintenant qu’elle était sur le devant de la scène, autant s’amuser…si elle y arrivait.

[J'espère que ça vous convient~ Si quelque chose vous chiffonne, n'hésitez pas!]

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://pandora-tail.skyrock.com/

Invité

MessageSujet: Re: Event de la Ste-Brigitte ▬ Topic Principal   25th Novembre 2011, 04:18

Ce matin, Agathe s'était levée plus tôt que d'habitude, elle qui préfère pourtant faire la grasse matinée. Pourquoi me direz-vous ? Tout simplement pour la Sainte-Brigitte, cette fête si appréciée des habitants de Réveil. Elle s'était préparée avec entrain, vérifiant chaque détail de sa tenue plusieurs fois, ajustant un ruban par-ci, redressant une plume par-là... Elle avait choisi son costume de puis longtemps déjà, ne voulant surtout pas rater une seule miette de cette formidable journée. Sa tenue se composait d'un corset bleu foncée, presque noir, attaché sur le devant par de fins lacets bleus. Elle portait en-dessous une chemise à manches courtes blanche, plus serrée au niveau des manches par un ruban noir. Sa jupe s'arrêtait au niveau du genou, car elle n'affectionnait pas particulièrement les mini-jupes. Elle comportait une jupe blanche simple, froncée en bas, par-dessus laquelle venaient se superposer un voile d'un bleu plutôt clair puis de la dentelle de la même couleur que son corset, qui semblait en être son prolongement. Une multitude de perles blanches nacrées venait s'enfiler sur des rubans noirs, qui rappelaient ceux de ses manches. Au bout de chacun de ces filaments, une plume bleue était accrochée, que l'on pouvait détacher. La jeune Lilween avait pris cette initiative car elle connaissait la coutume, qui voulait qu'on offre des plumes bleue pendant la fête. Elle s'était dit que comme ça, elle ne serait pas en manque !

Agathe sortit de sa chambre, ses bottes bleues montantes et à talons claquants sur le sol. Elle ne portait presque jamais de talons, et même si ceux-ci n'étaient pas très hauts elle avait tout de même dût s'entrainer à marcher de long en large dans le jardin pour éviter de se vautrer lamentablement lors de la fête. En passant devant le miroir du couloir, elle s'arrêta un instant pour arranger sa coiffure, un chignon relevé sur le côté, et dans lequel elle avait accroché une plume bleue et une rose de la même couleur, pour rester dans les tons de la fête. Elle traversa la petite cour du manoir, saluant au passage son oncle, d'un bref mouvement de tête. C'était presque un miracle qu'il lui ait permis de sortir s'amuser en ville, et elle avait dût, pour obtenir son accord, s'armer de patience et se plier à ses exigences. La jeune fille avait donc intérêt à se tenir à carreaux dans les jours qui viennent. Elle grimpa dans le fiacre qui devait la conduire en ville, et une fois assise à l'intérieur, elle passa en revue tout le fouillis qu'elle avait fourré dans sa sacoche : elle avait de l'argent, ses crayons, son carnet, sa gomme… et un petit quelque chose à manger, on ne sait jamais ! Elle referma la petite besace, qu'elle avait prise bleue elle aussi, et contempla pensivement son bracelet. Bercée par les légères secousses que produisait le fiacre, elle se laissa bien vite aller au sommeil. Eh oui, d'habitude elle fait la grasse matinée !

Elle ne se réveilla qu'un quart d'heure plus tard, lorsque le cocher l'apostropha :

"Mademoiselle, nous sommes arrivés !"

Elle se réveilla brusquement, chose qu'elle détestait plus que tout, et descendit. Elle remerciât l'homme poliment et s'enfonça dans la foule.

Jamais elle n'avait vu autant de gens rassemblés en un même endroit. Les musiques s'entremêlaient, créant une joyeuse cacophonie dans les rues marchandes. Elle marcha à travers les étalages, admirant tout autour d'elle, et s'émerveilla devant des cannes à sucre géantes, puis elle sautilla, courant presque, vers un marchand de crêpes et de gaufres. Elle choisi une crêpe au sucre, et continua de flâner dans les rues, comme une enfant. Puis elle passa devant des artistes jonglant, contant des histoires ou jouant des petites pièces, et s'arrêta pour écouter un homme qui expliquait la légende sur laquelle était fondée la Sainte-Brigitte : l'histoire d'un ange, descendu sur terre pour retrouver son bien aimée.

*Un ange ? C'est vraiment étrange...* pensa-t-elle, perdue dans ses pensées.

Agacée de se faire bousculer par les passants, elle quitta le conteur pour poursuivre sa visite de la ville, espérant bien réussir à offrir une plume bleue.

Alors qu'elle marchait sans faire attention, elle bouscula une femme peu aimable, qui semblait attendre son enfant devant un magnifique carrousel de deux étages. Agathe admira les chevaux, ayant tout à fait conscience qu'elle était gamine, et songeant surtout qu'elle serait trop grande pour monter sur les adorables animaux. La jeune fille fût toute attendrie par les jeunes enfants, qui lui rappelaient sa soeur. Elle resta là à admirer le manège, en oubliant presque sa crêpe… Mais seulement presque !

Féminin Messages : 352
Personnages préférés : Leo Baskerville, Elliot Nightray, Oz Bezarius, Xerxes Break
Double comptes : Edwina Phantom

Feuille de personnage
Nom & prénom: Barma Kurna
Nom du Chain : Spyt !
Groupes:

MessageSujet: Re: Event de la Ste-Brigitte ▬ Topic Principal   27th Novembre 2011, 07:23

Une foule qui commence à devenir de plus en plus dense d’heure en heure. Il avance tous sans faire attention au personne qui marche à contre sens, ni même au personne sur le sol. Pourtant c’est le cas de Leo qui cherche une chose très importante : ses Lunettes. A cause de tout ce peuple qui s’amasse, il c’est fait bousculer et donc les lunettes sont tombées quelque part dans la rue, donc le brun tâtonne, tête baissée, le sol pavé. Au bout de cinq minutes il commence vraiment par s’énerver car c’est ce qu’il a de plus précieux avec lui, de plus c’est un cadeau de son meilleur ami, comme cela peut être rageant de ne pas trouver ce que l’on cherche. Il continue quand même de les retrouver, il se fiche du temps que ça va mettre il les veut.

-Oy, c'est ça que tu cherches ?

A peine il entend cette voix, qu’il reçut une pichenette sur le front. Par réflexe il ferme les yeux des qu’il sent la douleur, et heureusement car bon ça serait idiot qu’on voit ses yeux par ce geste stupide tout de même. Puis il voit ses lunettes tendu par cette personne et les arrache presque des mains de l’étranger, ou plutôt étrangère. Dés qu’il met ses lunettes devant ses yeux il regarde sa « sauveuse », bon certes les lunettes ont une petite fêlure mais rien de grave et c’est réparable. Elle portait une robe ravissante de plus ses cheveux lui rappeler cette fille qu’il a vue dans les souterrain de l’école, mais elle ne semble pas être la même personne.

-Je vous remercie, sans vous je n’aurais peut être pas pus retrouver mes lunettes.

Il fait un sourire, c’est sûrement son cadeau de remerciement pour cette jeune fille. Il regarde un autour de lui car il n’a pas trop vu où il avançait tellement il était dans sa recherche. Il regarde un peu plus la jeune fille

-Vous êtes ravissante, tenez prenez l’une de mes plumes pour vous remercier car je ne sais pas vraiment à quoi cela peut me servir.

Il continue de lui sourire en lui tendant la plume. C’est vrai après tout il va en faire quoi de ces plumes, les donner à Elliot ? Oui en premier c’est ce qu’il a prévus mais il ne va pas lui donner tout ce qu’il a quand même donc tant qu’il peut en donner au gens il le fait quoi de plus logique non ?

Ex Leo-sama♥

Barma un jour ! Barma toujours...hélas:

Voir le profil de l'utilisateur http://pandora-hearts-times.forums-actifs.com/

Féminin Messages : 300
Personnages préférés : Oz, Jack et Alice
Double comptes : Aérylis Oldem Animae

Feuille de personnage
Nom & prénom: Charlotte Baskerville
Nom du Chain : Léon
Groupes:

MessageSujet: Re: Event de la Ste-Brigitte ▬ Topic Principal   10th Décembre 2011, 21:32

Lottie mis quelques secondes avant de reconnaître l'individu masqué quelques pas devant elle, un peu en retrait à sa droite. Il s'était arrêté en voyant qu'elle le suivait et se tenait près d'un stand coloré. Bien qu'elle ne puisse reconnaître son expression à cette distance elle supposa qu'il essayait de la reconnaître. Elle s'avança d'un pas décidé dans sa direction, en faisant toutefois attention a ne pas tomber -on ne sais jamais avec les talons haut- traversant la rue pleine de passant et de gamins qui sautaient dans tous les sens comme des insectes nuisible. Elle arriva enfin près du stand de peluches à coté duquel se tenait Vincent. La jeune Baskerville eut un frisson en voyant toutes les poupées de porcelaine inanimées, certaines ressemblant un peu trop à celles de l'abyss à son goût ; leurs regards vides et inexpressifs la fixant étrangement comme si les morceaux de chiffons, d'étoffe et de coton allaient se jeter sur elle. Lottie essaya pendant quelques instants de comprendre pourquoi Vincent était justement a coté de ce stand avant d’abandonner. Ce n'était sûrement qu'un hasard. Elle soupira intérieurement mais se senti soulagée de pouvoir enfin parler à quelqu'un qui la comprenait, bien qu'elle n'ai presque rien révélé de ses sentiments à Vincent. En fait, à tout bien réfléchir, il ne savait vraiment d'elle que peu de choses : elle aime Glen et ses passe temps préférés : la torture et collectionner des poisons. Il l'attendait avec un air... En fait la jeune Baskerville ne pouvait pas réellement distinguer le visage et l'expression de Vincent car il portait un masque. Très joli d’ailleurs, le seul problème pouvant être qu'il ne l'avait sûrement pas acheté * ça brise une tradition* se dit Lottie déçue. Avant de se rendre compte qu'elle espérait juste pouvoir se moquer de Vincent à propos de son costume si il avait eu l'extravagante idée de le faire lui même -ce qui n'était en fait pas si improbable que ça le connaissant- Elle fini par atteindre le jeune aristocrate, contente de pouvoir enfin s'amuser car ce qui était sur, c'est qu'elle n'allait pas s'ennuyer avec Vincent. Il avait toujours de merveilleuses idées quand il s'agissait de faire passer le temps ( sauf les jours ou il espionnait Gil pour tout savoir de lui et pendant lesquels il était encore plus flippant que les poupées de porcelaine du stand)

- Bonjour mon cher Vincent, je ne te savais pas friand de ce genre d’événement. Tu as acheté ton costume à ce que je vois. C'est dommage, je te voyait très bien le faire toi même.

*avec tes ciseaux argentés* compléta Lottie en son fort intérieur. Elle arborait à présent un sourire moqueur aux lèvres et elle passa négligemment une mèche rouge derrière son oreille tout en admirant la tenue de Vincent.

(__/)
(='.'=)
(")_(")

Spoiler:

Féminin Messages : 146
Personnages préférés : Oswald, Break, Alice
Double comptes : Silver Humiline

Feuille de personnage
Nom & prénom: Light Seadworthy
Nom du Chain : //
Groupes: Sorcier

MessageSujet: Re: Event de la Ste-Brigitte ▬ Topic Principal   23rd Décembre 2011, 06:28

Ce jour-là était une journée bien spéciale, Elliot le savait. C’était la fête de la Sainte-Brigitte. Il pensa à ça lorsqu’il s’était levé, le matin-même. Il regardait les rayons de soleil qui filtraient au travers des rideaux, allongé sur son lit. Pour lui, ce qui signifiait fête, signifiait également déguisement, et ça, Elliot n’aimait pas tellement ça. Sauf qu’il n’avait pas le choix. En s’étirant, et consentant à se lever, il alla voir ce qu’il avait en magasin dans sa garde-robe. Il regarda ses vêtements. Il lui fallait quelque chose qui ne ferait pas trop tâche en ce jour de fête, et il avait une petite idée de ce qu’il allait porter. Il opta pour un ensemble bleu nuit, composé d’un pantalon, d’une chemise blanche et d’une veste en queue-de-pie. En s’habillant, il se demanda si son valet, Leo, était parti à la fête. Oui, sans doute. Finissant de se préparer, il se mit un ruban bleu ciel sur son col comme finition de son habit. Bien, il était prêt. Néanmoins, il n’avait pas spécialement envie d’aller à cette fête, c’était juste pour ne pas rester enfermer toute la journée à ne rien faire. Malgré le fait qu’il n’avait pas vraiment envie d’y aller, il ne pouvait s’empêcher justement d’aller faire un tour là-bas. Ça ne lui coûtait rien d’aller voir. Il n’avait rien d’autre pour s’occuper, alors autant passer une bonne journée à Réveil. Il sortit de sa chambre, et traversa les couloirs du manoir, d’un pas rapide, passant devant la porte de son frère adoptif, Vincent. Il arriva finalement à la porte d’entrée, et sorti de la grande demeure. Une calèche l’attendait pour aller à Réveil. Tant mieux, il n’aurait pas à attendre trois heures pour y aller. Il grimpa dans la diligence, et se rendit ainsi à Réveil pour participer à la fête.

Il arriva finalement à destination au bout d’un moment, et fila en direction de la place principale. Il marchait tranquillement, regardant autour de lui. Elliot passa devant une boutique et s’y arrêta pour acheter des ailes bleues. Autant en prendre s’il croisait quelqu’un qu’il connaissait. Ou même s’il rencontrait de nouvelles personnes. Il fourra machinalement les plumes dans sa poche, et se balada dans les rues, regardant de-ci, de-là. A qui pourrait-il donner ces plumes bleues ? Bon, il en donnerait sûrement une à Leo, s’il le croisait. En tout cas, pour le moment, il n’avait croisé personne de sa connaissance, mais bon, ça ne saurait tarder. Perdu dans ses pensées, il continua à marcher à travers les rues, zigzagant entre les gens pour éviter de les percuter. Continuant à se promener dans les rues, il aperçut de loin Sharon Rainsworth, qui était assise à une table en train de boire quelque chose. Il se dit vaguement qu’il pourrait envisager d’aller donner une plume bleue à Mlle Rainsworth, mais bon, rien ne l’y obligeait … En même temps, il n’allait pas garder ces plumes toute sa vie. Autant s’en débarrasser le plus rapidement possible. Il n’était pas ami-ami à proprement parler avec Sharon, mais il lui arrivait de lui parler de temps en temps. Il se dirigea donc vers la demoiselle pour aller la saluer. Franchement, il n’avait rien de mieux à faire, et c’était la seule personne qu’il avait plus ou moins reconnue dans la foule. Ça ne lui coûtait rien de lui adresser la parole, et si cela dérangeait Sharon, elle n’allait pas se gêner pour le lui faire savoir.

« Bonjour Sharon, vous aussi vous venez participer à la fête ? »

Demanda-t-il à la jeune héritière. Bon, question assez stupide étant donné que si ce n’était pas le cas, elle ne serait pas là. Mais bon, il n’avait pas d’autre chose à dire pour la saluer à proprement parler. Tant pis, il fera avec.

Masculin Messages : 421
Personnages préférés : Lacie ! Alice et Alyss
Double comptes : Adrien Connelly

Feuille de personnage
Nom & prénom: Alice / B-Rabbit
Nom du Chain : c'est moi -_-
Groupes:

MessageSujet: Re: Event de la Ste-Brigitte ▬ Topic Principal   23rd Décembre 2011, 12:10

La jeune Krestell continuait à l'entrainer au milieu de la foule et Alice commençait à bien se demander quand est ce qu'elle allait la lâcher. Puis soudain elle bifurqua et sortit de la cohue pour s'approcher d'une boutique qui mettait en valeur des tenues aux couleurs festives, Krestell venait de trouver son magasin de costume et le sourire qu'elle affichait à la jeune Chain indiqua clairement que c'était exactement ce qu'elle recherchait. Alice se mordit les lèvres et afficha une certaine appréhension à l'idée de se vêtir de certaines tuniques un brin kitsch.

Krestell se mit à fouiller dans les étales que le marchand avait sorti pour ce grand jour et sortait quelques habits qu'elle plaçait devant la Chain pour voir ce que ça faisait, puis elle remettait après avoir secouer la tête négativement.

- Aide moi, je ne sais pas du tout ce qui pourrait te plaire !

Alice haussa les sourcils, elle s'apprêtait à sortir une remarque désobligeante mais elle se rappela qu'elle s'était promis de faire un effort, ce n'était pas tous les jours qu'on lui accordait autant d'importance et c'était bien pour ça qu'elle s'était perdue dans cette immense fête.

A chaque fois que Krestell lui tendait un costume, elle faisait la moue, même en faisant des efforts, elle n'aimait pas trop l'idée de devoir porter ces vêtements. Soudain ses narines frémirent, elle se retourna et vit que de l'autre côté de la rue un vendeur faisait cuire des brochettes [Je ne sais strictement pas si je fais un anachronisme :s]
et aussitôt elle en saliva. Elle fut vite reprise à l'ordre par la fille qui l'avait entrainée ici et qui lui tendit une robe bleue ciel avec une ceinture noire, Alice ne cacha pas son manque d'engouement et voyant sa mine, Krestell reposa la robe.

Puis Krestell demanda à une fille qui cherchait également dans les étales à côté si elle ne pouvait pas l'aider à trouver un costume pour la Chain. Alice s'apprêta à lui dire que ce n'était pas la peine quand elle se stoppa, elle connaissait cette fille au costume de vampire, c'était la fille qui s'était amourachée de son Oz. Aussitôt elle adopta un air bougon et fronça les sourcils.

- Tiens tiens, qu'est ce que tu viens faire ici ? Tu n'es pas avec Oz ?

Personne ne s'appropriait SON Oz, son humain à elle.
Elle se tourna vers Krestell.

- Tu sais, ne te tracasse pas, donne moi le premier truc que tu trouves, c'est pas grave si ça ne me va pas, je ne suis pas difficile.

Elle lui afficha son plus beau sourire artificiel qu'elle pouvait faire.
Voir le profil de l'utilisateur http://adrilevi.e-monsite.com

Féminin Messages : 342
Personnages préférés : ♥ Elly ♥ Reim ♥ Alice ♥

Feuille de personnage
Nom & prénom:
Nom du Chain :
Groupes:

MessageSujet: Re: Event de la Ste-Brigitte ▬ Topic Principal   26th Décembre 2011, 07:50

(Natsu, je t'aborde ! ^^)

Ce jour-là, Liz s'était levée bien tard. Pas très sérieux ... C'était le jour de la Saint-Brigitte, en effet, mais cette dernière l'avait complètement oublié ! C'est Mrs Finn, qui, en la réveillant, lui avait demandé pourquoi elle ne prenait pas part à la fête. Alors Liz s'était levée aussitôt, et s'était empressée de se préparer. Elle enfila ses habits habituels, mais Mrs Finn la retint. On ne pouvait pas participer à la Sainte Brigitte sans être déguisé, enfin ! Heureusement, elle avait un costume qui pouvait convenir à la jeune femme. Liz enfila donc cette tenue, composée d'une chemise bleue à volants, une jupe plissée noire lui arrivant au-dessus du genou. C'était assez simple, mais elle l'arrangea à sa façon, y rajoutant multitudes de rubans et de plumes bleues, presque partout où elle le pouvait.

* Voilà, là ça fait costume ! * S'enthousiasma-t-elle.

Mrs Finn lui donna aussi un fin masque bleu et noir, pailleté, qui ne recouvrait que les yeux et tenait à l'aide d'un ruban bleu, mais plutôt que de le porter au visage, Liz se l'attacha à la taille. Elle se fit deux couettes basses afin de tenir ses cheveux, les nouant à l'aide de deux rubans bleus, l'un d'un bleu foncé et l'autre de dentelle bleu clair. Elle enfila de hautes bottes noires aux lacets bleu nuit, puis elle partit en fiacre, afin de se rendre aux festivités qui avaient lieu à l'actuelle capitale, Réveil.
Le trajet fut trop long à son goût. Elle avait tellement hâte de pouvoir s'y amuser, alors pourquoi ce fichu trajet s'éternisait-il autant ? Mais tout a un fin, et c'est soulagée que Liz posa pied à terre à Réveil, descendant du véhicule. Comme elle n'avait rien mangé, elle se dit qu'aller dans un café pour commencer serait plutôt une bonne idée, elle se rendit donc au plus proche. Elle commanda un jus de fruits et une pâtisserie au chocolat qui lui semblait avoir bon goût. Elle paya, et voulut s'installer à une table, mais tout était plein ... Lorsqu'elle aperçut une place de libre. Un jeune homme au regard vide fixait son verre ; il semblait plongé dans ses pensées. Liz s'en approcha donc.

- Je peux m'asseoir là ? S'écria-t-elle d'un ton excessivement joyeux. Oh, mais ta main saigne ! Ça va ? Demanda-t-elle d'un ton inquiet sans pour autant baisser la voix.

Elle posa son petit déjeuner sur la table et saisit sa main afin de regarder ce qu'il avait. Sa main était pleine de petites coupures ...
Voir le profil de l'utilisateur http://lysunful.deviantart.com/

Féminin Messages : 221
Personnages préférés : Glen ~ Jack ~ Leo ~ Vincent ~ Gilbert ~ Break ~ Alyss

Feuille de personnage
Nom & prénom: Heather Taylor Crown
Nom du Chain : Akamae
Groupes: Contractants Illégaux

MessageSujet: Re: Event de la Ste-Brigitte ▬ Topic Principal   29th Décembre 2011, 03:00

[Désolée pour le retard ToT]

A la fois surprise et calmée par la violence du geste avec lequel le Nightray avait récupérée les lunettes ses mains, elle ne prit cependant pas la peine de s'énerver contre lui. Vincent lui avait expliqué à quel point Léo était attaché à cette paire de lunette, sans bien sûr que quiconque ne sache réellement pourquoi. D'ailleurs, il paraît que personne, à par son cher maître, Elliot, n'a eu la chance de voir un jour ce qu'il y avait en dessous de ses verres ronds.

- Je vous remercie, sans vous je n’aurais peut être pas pus retrouver mes lunettes.

Autumn rit doucement. Alors quoi, il était myope à ce point pour ne pas avoir réussi à mettre la main dessus tout seul...? A vrai dire, cela lui donnait un petit côté tout faible encore plus adorable... Non... En faite, la niaiserie écœurante de cette situation lui donner envie de s'enfuir en courant. Alors pourquoi était-elle encore là à sourire comme une idiote avec ce valet ?

- Vous êtes ravissante, tenez prenez l’une de mes plumes pour vous remercier car je ne sais pas vraiment à quoi cela peut me servir.

Vraiment écœurante. Elle savait bien que cette tenue ne lui attirerait que des compliments. Non pas que ce soit désagréable, mais elle ne supportait pas qu'on s'intéresse trop à elle, contrairement à sa soeur. Mais elle sourit en se relevant, acceptant la plume bleue sans avoir une idée à quoi elle pourrait bien servir, ni même ce qu'elle pourrait en faire à part la jeter dans un buisson une fois revenu au manoir. Elle tendit la main vers l'ébène pour l'aider à se relever, bredouillant un pauvre "merci" timide en se concentrant au maximum pour ne pas croiser son regard, bien que caché par ses chères lunettes qu'il avait enfin retrouvés, et, sans rien ajouter autre, elle tourna les talons pour aller se mêler aux autres gens. Mais à peine elle eut fait un pas qu'elle se stoppa et, s'estimant à une distance convenable, elle tourna la tête vers lui.

- Au faite, vous êtes... De la famille Nightray, n'est-ce pas...?

Cette envie de rester à discuter avec lui qui réduisait sa fierté à néant, l'énervant un peu plus en elle-même. Elle ne pouvait cependant pas s'en empêcher. Et puis, qu'allait-elle faire pendant le reste du temps où elle était ici sinon...? Aucuns des êtres humains présent dans l'assistance ne semblaient être apte à parler de choses essentielles comme la littérature, la science ou ne serait-ce même d'un sujet qui passionnée la jeune Baskerville. Peut-être que lui, son roman à la main, avait ça dans ses cordes... Peut-être...

Past ?:

Invité

MessageSujet: Re: Event de la Ste-Brigitte ▬ Topic Principal   11th Janvier 2012, 07:12

[j'espère que j'me suis gourée nul part~]

Merry se sentit fortement secouée. Elle ouvrit les yeux, lassée par tout ce mouvement. Elle voulait encore dormir. Les jours d'école elle devait se lever tôt, alors pour une fois qu'il n'y avait pas cours, elle souhaitait bien en profiter. Elle réclama la paix, mais la domestique ne la laissa pas, affirmant qu'il fallait qu'elle se lève et qu'elle se prépare. Après tout, c'était la Sainte Brigitte. Mais elle n'en avait que faire. Tout ce monde dans un seul endroit, c'était bien trop pour elle. Elle préférait le calme. Elle ne voulait vraiment pas y aller, pourtant l'autre insistait toujours, la secouant de plus en plus fort, plus excitée qu'elle-même.

-Bon, ça suffit ! Arrêtez ! Je refuse de me déplacer dans les rues bondées de monde pour distribuer des plumes à n'importe qui !

Mais la domestique n'abandonna pas pour autant.

-C'est un ordre de vos parents ! Je ne peux qu'obéir ! Je vais vous chercher vos vêtements, mademoiselle !

La jeune fille soupira. Pourquoi Cassie était-elle partie ? Elle se leva à contrecœur et enfila ses chaussons. Elle s'étira longuement, puis soupira en entendant les pas brusques et indiscrets de sa servante. Lorsque celle-ci toqua, elle n'eut pas besoin de lui dire d'entrer qu'elle le faisait déjà. Elle déposa alors un costume sur une des nombreuses chaises de la chambre de Merry, puis sortit, lui montrant les habits, pour qu'elle se change. Elle s'exécuta tout de même. Elle retira sa tenue de nuit et s'empara d'abord des collants bleu clair. Puis elle mit la chemise blanche aux reflets bleus et la ferma jusqu'à laisser deux boutons libres. Elle enfila la jupe plissée aux dégradés de la même couleur, et s'aperçut qu'elle devait la monter jusqu'en dessous de la poitrine. Elle pesta silencieusement contre sa platitude extrême, et passa ses bras dans les bretelles pour les placer ensuite sur ses épaules. Elle alla se regarder dans un miroir. Sa jupe laissait respirer ses genoux, bien que ceux-ci étaient couverts par les collants.

Vraiment, elle préférait le violet.

Elle avait une allure assez étrange. On aurait presque dit qu'elle était mignonne, sur elle n'arborait pas cet air aussi indifférent. Ses yeux étaient dénués de toute expression. La servante entra à nouveau, les bras chargés, accompagnées de deux autres femmes.

Elle avait été bien naïve de croire que son déguisement se résumait à ce simple accoutrement. Elle soupira une nouvelle fois et se laissa faire, alors qu'une lui mettait des rubans un peu partout, qu'une autre tentait de la maquiller, et qu'une dernière la coiffait au mieux. Au final, elle se retrouva avec des rubans partant de son col, entourant son cou et descendant autour de sa taille, puis attachés en un joli nœud dans son dos. Sa jupe était à présent ornées de paillettes. Ses cheveux remontés en un chignon dont plusieurs mèches rebelles sortaient la dérangeaient énormément. Elle préférait qu'on les lui laisse lâchés. Elle ne tint plus, et ordonna à ses domestiques de la laisser seule. Elle retira tous ses vêtements et enfila une simple robe dégradée bleue sans manches, lui arrivant aux genoux, récupéra quelques rubans qu'elle mit autour de ses hanches et qu'elle attacha dans son dos tant bien que mal. Elle mit des chaussettes blanches et des souliers pour la marche. Pour ajouter un côté "déguisement" à cette tenue banale, elle ajouta quelques plumes bleues laissées là par les autres bonnes femmes et les accrocha au bas de son vêtement. Ses cheveux retrouvèrent leur liberté et son visage, sa propreté, après qu'elle ait fait un tour dans la salle de bains pour se débarrasser de tout ça.

*Et s'ils sont pas contents, je les... Bref.*

Elle sortit, ignorant les regards des autres. Ces regards-là, elle avait l'habitude de les supporter. Elle se dit qu'elle était franchement bizarre des fois, elle qui ne supportait pas qu'on la fixe. Elle devait être habituée à ces majordomes. Elle dévala les marches et s'en alla. Elle avait de la chance d'habiter à Réveil. Bien qu'il lui fallut un peu de chemin pour arriver au centre, elle n'avait pas besoin d'attendre une calèche pour y aller...

*Ou pour rentrer.*

Aussitôt qu'elle parvint à l'endroit où se tenait la plus grande foule de la ville, un jeune homme l'aborda, lui tendant des plumes bleues. Devant son air blasé, il lui lança, un sourire amusé aux lèvres :

-Ehe, c'est comme ça, mam'zelle !

Merry les prit sans dire un mot. Franchement, elle se demandait déjà ce qu'elle faisait ici.

[moi c'est pour qui veut ! o/]

Invité

MessageSujet: Re: Event de la Ste-Brigitte ▬ Topic Principal   13th Janvier 2012, 06:16

La situation commençait à s'agiter un petit peu. Les gens venait et partait dans tous les sens, rendant cette fête - à la base amusante - presque désagréable. Pour peu qu'il peine à s'amuser en temps normal, Natsu savait bien que sa chance était aujourd'hui. Oui, le jeune homme avait beau essayer, ses réactions restaient stoïques quant à toutes les attractions proposées, même les plus attrayantes. Les spectacles allaient du tour de magie au simple numéro de claquette, autant dire que ça n'avait pas non plus le loisir de l'amuser. Pourtant, il demeurait en lui une certaine volonté d'amusement, le jeune homme n'avait pas envie de sombrer de la sorte. Bon gré mal gré, il s'extirpa de ses songes du passé pour regarder les alentours. Une lueur de curiosité s'alluma dans son regard, sans pour autant qu'il ne daigne bouger de sa place. Il jeta un nouveau regard sur sa main qui demeurait en sang, ce n'était pas vraiment agréable à vrai dire. Natsu avait l'habitude de la souffrance, mais de là à ignorer sa main ensanglantée, il ne fallait pas exagérer. Il allait s'en occuper, quand quelqu'un la lui saisit.

« Je peux m'asseoir là ? Oh, mais ta main saigne ! Ça va ? »

Un léger silence s'installa, durant lequel il plongea son regard dans celui de la nouvelle arrivante en prenant soin de la détailler du regard. Il n'était pas vraiment emballé par l'optique de devoir se traîner avec une infirmière de poche, encore moins de sympathiser avec. Ce n'était pas son genre, et il savait pertinemment qu'il n'avait pas besoin d'elle - ce genre d'incidents arrivant fréquemment, chez lui. Quand bien même, il dégagea sa main de la sienne et glissa sa main valide dans sa poche, tout en lui répondant d'un ton qui se voulait dur :

« Ouais, j'ai l'habitude. Ça va, merci. »

Ce genre de répliques, venant d'une personne que vous aviez l'intention d'aider, avouez que ça fait mal. Natsu sortit, quelques secondes plus tard, un petit rouleau de bandages sur lequel il tira avec ses dents. Il cala l'extrémité sous son pouce et fit tourner le tout autour de sa main pour enrouler quelques centimètres de ces bandages sur sa main. Au lieu d'user de ciseau, il tira d'un coup sec pour couper le fil, auquel il fit agilement un noeud - bien qu'avec difficulté, je vous l'accorde. Il refusait toute aide, et ce n'était pas par fierté : il refusait de se laisser aider par quelqu'un qu'il ne connaissait pas. Il refusait d'accorder aveuglément sa confiance comme l'avait fait son paternel, cela ne ferait que le conduire dans une horrible fin. Pourtant, il décida de ne pas l'envoyer promener de la sorte. Il jeta un regard lourd de sens à la jeune femme puis entreprit de nettoyer la table en faisant glisser les bouts de verre restants vers le bord de celle-ci, puis les enroula dans une serviette qu'il noua à triple tour. Sa bêtise réparée, il se tourna une nouvelle fois vers la demoiselle et reprit :

« Oui, vous pouvez. Et puis, cette table n'est pas à moi... » répondit-il avec une pointe d'amabilité - si tant est que cela est possible avec lui.

(Désolé, j'avais pas vu. ;w;)

Feuille de personnage
Nom & prénom:
Nom du Chain :
Groupes:

MessageSujet: Re: Event de la Ste-Brigitte ▬ Topic Principal   13th Janvier 2012, 08:45

Liz, complètement obnubilée par les blessures de l'adolescent qui était assis à la table qu'elle convoitait, ne remarqua pas qu'il la détaillait. Pour une fois son expression se voulait sérieuse, elle trouvait ça étrange que le jeune homme semblait ne pas accorder beaucoup d'importance à son état. Le silence fut bref, et au bout d'un moment, le garçon aux cheveux noirs repoussa sa main, glissant simultanément l'autre dans sa poche. Liz fut un peu surprise de tant de froideur, mais se résonna : elle était pour lui une inconnue. Tout le monde ne sympathisait pas avec n'importe qui, et n'aimait pas forcément le contact humain... Elle voulut reprendre son petit déjeuner et s'installer ailleurs, mais contre toute attente, ce dernier lui répondit.

« Ouais, j'ai l'habitude. Ça va, merci. »

Liz fut un peu déboussolée. Sa réponse était très sèche et c'était comme s'il lui demandait là de le laisser tranquille. C'était sûrement le cas, songeait-elle. Mais après tout, ce n'était pas la seule personne qui se comportait ainsi avec elle, et elle crut y voir une certaine ressemblance avec Elliot, ce qui la fit sourire. Lui non plus n'y allait pas par quatre chemins.
Pendant qu'elle était plongée dans ses pensées, son interlocuteur -si on pouvait l'appeler comme ça, car après tout, ils nu discutaient pas vraiment- fouilla dans sa poche et en sortit un petit rouleau de tissu blanc, sûrement des bandages. Elle pensa à l'aider, mais vit qu'il savait très bien se débrouiller seul, à l'aide de ses dents. De toute façon, il aurait sans nul doute refusé son aide... Elle le regarda nettoyer la table des bouts de verre qui la jonchaient, après l'avoir fixée d'un regard dont elle avait du mal à en trouver le sens. Elle avait toujours eu du mal à deviner les pensées des gens qui l'entouraient. Puis ils se tourna vers elle, et lui adressa la parole :

« Oui, vous pouvez. Et puis, cette table n'est pas à moi... »

Tiens, son ton semblait s'être adouci... ? Liz ouvrit de grands yeux ronds, avant de se ressaisir et de s'asseoir. Elle trouvait que le vouvoiement n'était pas approprié au vu de son âge, mais n'en dit rien, et lui sourit.

- Merci beaucoup. Je m'appelle Liz, et toi ? Demanda-t-elle en goûtant enfin une bouchée de sa pâtisserie chocolatée.

Elle reposa sa cuillère et prit une gorgée de son jus de fruits, qui lui parut acide... mais excellent ; il lui donna un vrai coup de fouet. Elle examinait ce liquide orangé en tournant machinalement le verre dans sa main droite, comme pour canaliser son énergie débordante qui devait déplaire à son voisin. Mais c'était la Sainte Brigitte, elle avait bien le droit d'être enthousiaste, non ? Elle vida son verre d'une traite, et ne fit qu'une bouchée du gâteau qui restait dans son assiette, avant de s'écrier, les lèvres étirées en un large sourire :

- Dis-moi, ça te dirait qu'on fasse un tour ensemble ? Profitons de la Sainte-Brigitte, ce n'est pas tout les jours qu'une telle fête a lieu ! Et puis, je te trouve bien ronchon pour un jour pareil. Souris, je suis sûre que tu seras adorable comme ça !

Un serveur vint débarrasser son assiette et son verre, mettant un terme à sa proposition. Il ne restait plus qu'à attendre sa réponse ... Serait-elle favorable ? Liz pria pour qu'elle le soit, mais en doutait fort. Après tout... elle venait de le rencontrer, et il ne semblait pas très festif. Il avait l'air profondément contrit, presque blessé moralement. Ça, Liz savait le deviner. Elle le fixa de ses immenses yeux bleus et de son air un peu niais mais volontaire, espérant qu'il céderait à l'appel des festivités.

(Pas de souci ! ^^)

J'te parle en tomato si j'veux d'abord.

"People cry not because they're weak, it's because they've been strong for too long."

What am I suppose to do when the best part of me was always you ... ?
I'm falling to pieces ♪
♥:

Invité

MessageSujet: Re: Event de la Ste-Brigitte ▬ Topic Principal   14th Janvier 2012, 08:01

Sharon se ventilait gracieusement, sirotant tranquillement le reste de sa coupe. Une fois son verre terminé, Sharon avisa un serveur au loin. Mais avant qu’elle n’ait eu le temps de l’appelée, un visage familier entra dans son champ de vision. C’était Elliot Nightray, le frère de Gilbert. Il avait décidait de mettre son 31 aujourd’hui. Habillé d’un ensemble bleu nuit sa chemise blanche sortait parfaitement bien à travers sa veste. Par contre il avait toujours la même tête, comme si il ne savait pas exactement ce qu’il faisait ici, ni pourquoi il était là d’ailleurs. Souriant, Sharon se redressa un peu, se disant déjà qu’un nouveau compagnon de jeu arrivait.

« Bonjour Sharon, vous aussi vous venez participer à la fête ? »

- Bonjour à vous Elliot, comment allez-vous ? Oui effectivement, je fais acte de présence voyez-vous, quant au reste on fait tous avec. Vous prendriez un verre avec moi n’est pas ?? demanda Sharon.

Le serveur passa justement près de la table. Sharon l’appela et commanda tout de suite une bouteille de crément. Autant en profitaient.

- Mais je vous en prie prenez place. J’espère que vous aimez le crément, auquel cas ce n’est pas grave, on commandera une autre bouteille en plus, il faut bien en profiter si déjà on est là. Et en ce qui vous concerne, je suis presque certaine à voir votre tête, que vous n’aviez pas vraiment l’intention de venir ce matin, mais que c’était encore la meilleure solution contre l’ennui. Enfin ce ne sont que des déductions bien sûre, tout le monde peut se trompée.

Sharon souria à l’encontre d’Elliot, poussant la chaise d’en face de sa table à l’aide de son pied. Elle se ventila à nouveau, la chaleur était toujours palpable. Le serveur revient à nouveau, apportant la bouteille commandée. Il la déposa sur la table avec deux flûtes qu’il disposa sur la table et servit les coupes.

- Je vous remercie. Rester dans les parages, je risque d’avoir fréquemment besoin de vos services, et je n’aime pas trop attendre, vous serez gentil.

Le serveur hocha la tête et s’en alla tout en souriant à Sharon. Quant à elle, son attention se porta sur Elliot. Elle l’observa tout en buvant une bonne partie de sa coupe. Quelle chaleur…

Féminin Messages : 146
Personnages préférés : Oswald, Break, Alice
Double comptes : Silver Humiline

Feuille de personnage
Nom & prénom: Light Seadworthy
Nom du Chain : //
Groupes: Sorcier

MessageSujet: Re: Event de la Ste-Brigitte ▬ Topic Principal   14th Janvier 2012, 10:28

Elliot remarqua que Sharon s’était redressée en souriant en s’adressant à lui. Ah, elle ne devait pas s’y attendre, de le voir. Même si il avait légèrement l’air d’être complètement paumé d’ailleurs, mais il espérait que cela se voyait peu.

« Bonjour à vous Elliot, comment allez-vous ? Oui effectivement, je fais acte de présence voyez-vous, quant au reste on fait tous avec. Vous prendriez un verre avec moi n’est pas ?? demanda Sharon. »

Hum. Elliot se sentait incapable de refuser, comme si Sharon ne lui laissait pas réellement le choix. Mais bon, là, le Nightray s’ennuyait profondément, ce qui devait certainement se voir. Il fallait absolument qu’il se compose un masque d’indifférence, même si ce n’est pas gagné.

« Eh bien … Pourquoi pas. »

« Mais je vous en prie prenez place. J’espère que vous aimez le crément, auquel cas ce n’est pas grave, on commandera une autre bouteille en plus, il faut bien en profiter si déjà on est là. Et en ce qui vous concerne, je suis presque certaine à voir votre tête, que vous n’aviez pas vraiment l’intention de venir ce matin, mais que c’était encore la meilleure solution contre l’ennui. Enfin ce ne sont que des déductions bien sûres, tout le monde peut se tromper. »

En disant cela, elle avait poussé la chaise qu’Elliot commençait à tirer, et, haussant les épaules pour lui répondre, s’assit tranquillement. Le jeune homme vit aussi que Sharon lui souriait, et il lui rendit. Elle se ventilait également à l’aide de son éventail. Il faisait assez chaud, il le reconnaissait, mais bon, si la jeune femme avait chaud, c’était peut-être parce qu’elle parlait beaucoup aussi. Enfin, façon de dire car elle alignait une série de mot et en rajoutait ensuite. Il n’allait certainement pas le lui dire, préférant rester courtois. Ne pas s’attirer des ennuis avec la famille Rainsworth. Il était bien trop jeune pour mourir dans des circonstances plus ou moins atroces. Il suivit des yeux le serveur qui revenait avec la bouteille qu’avait commandée Sharon, et avec deux verres. Bon, Elliot n’était pas vraiment fan de vin, mais il fera avec. Le serveur déboucha la bouteille et remplit à moitié les deux verres. Sharon Rainsworth s’adressa encore au serveur.

« Je vous remercie. Rester dans les parages, je risque d’avoir fréquemment besoin de vos services, et je n’aime pas trop attendre, vous serez gentil. »

Il observa du coin de l’œil le servant acquiescer avant d’aller prendre d’autre commande. Elliot dévisagea Sharon, qui vida la moitié de sa coupe. Franchement, le Nightray n’avait pas de sujet de conversation à dérouler, mais cherchait. En réfléchissant, il regarda d’un air distrait un peu autour de lui la foule qui allait et venait. C’était bien, cette convivialité, mais bon, sans plus. Il porta son attention sur son verre à peine touché, et fit tourner le liquide doucement à l’intérieur. Il avait abordé Sharon, c’était une chose. Lui parler en était une autre, mais il préféra garder le silence pour l’instant. Il n’allait certainement pas débiter des paroles inutiles ou idiotes devant Sharon, ça ternirait son image. Il engagea quand même le dialogue avec une question.

« Tout va bien Sharon ? Vous m’avez l’air d’avoir bien chaud … »

Invité

MessageSujet: Re: Event de la Ste-Brigitte ▬ Topic Principal   14th Janvier 2012, 10:58

[je me permets de te rencontrer, Agathe ^^]

Merry continuait d'avancer, à présent encombrée de plumes bleues. Elle admirait tous ces gens costumés, se sentant à peine différente. Elle savait que personne ne la regardait, mais elle se sentait tout de même un peu mal. Elle avait l'impression de sentir tant de regards posés sur elle. Elle tenta de se concentrer et se dit qu'elle était seule. Absolument seule. Personne ne la voyait à présent.

Mais ça n'eut que l'effet de l'attrister. Oui, elle était seule. Mais c'était de sa faute. Pourtant, elle ne le fut pas très longtemps, ouvrant ses yeux jusque là clos en sentant une odeur des plus alléchantes. Certes, des rues émanaient des parfums divers, lui montant aux narines, mais celui-ci, elle le reconnaîtrait parmi mille. Elle n'était pas spécialement gourmande, mais s'il y avait bien une chose qui la faisait craquer, niveau nourriture, c'était bien les crêpes, et au chocolat de préférence.

Elle renifla discrètement et son intuition fut confirmée. Elle se trouvait très près d'une crêperie. Ses joues rosirent légèrement, et elle s'approcha timidement. La vendeuse la vit venir de loin et lui lança :

-Mademoiselle ! Je vous vois bien attirée par nos bonnes crêpes ! Vous en voulez une ?

La jeune fille crut mourir de honte, pourtant il n'y avait pas de quoi se sentir gênée. Chacun faisait ce qu'il voulait en ce jour, tout le monde était libre de manger ce qu'il souhaitait. Ainsi, après avoir hésité une seconde, elle alla voir la vendeuse qui l'avait interpellée.

-Vous en avez au...chocolat ?

Son air gêné attendrit la plus âgée. Elle frotta la tête de l'adolescente et lui promit de lui préparer ça au plus vite. Quelques minutes plus tard, Merry se retrouvait avec une énorme crêpe entre les mains, dégoulinante de chocolat. Elle cacha au mieux son air ravi, ce qui fit sourire de plus belle la vendeuse.

-Régale-toi, ma belle !

-Merci beaucoup...tenez.

Merry tendit une des plumes bleues à la dame. Elle murmura que c'était pour la remercier. L'adulte ne refusa pas, amusée. Elle lui souhaita une bonne journée, ne sachant pas que ce que voulait la brune, c'était juste se débarrasser de ces objets. Elle reprit donc sa route, tout en mordant avidement dans l'énorme met qu'elle tenait. Elle pria pour ne croiser personne qu'elle connaissait, de peur qu'on l'aperçoive sous ce jour dégradant. Elle s'arrêta devant un manège. Elle observa les enfants s'amusant sur les chevaux très bien réalisés, juste au passage. Elle détailla l'attraction. Cette dernière donnait envie aux plus jeunes. Mais elle avait seize ans, tout de même. Elle n'y pensa plus et détourna le regard. Elle recommença à marcher et percuta une jeune fille aux cheveux blonds qui fixait alors le manège avec un air envieux. Elle faillit faire tomber sa crêpe et celle de l'autre.

-Ah ! Excusez-moi...

Invité

MessageSujet: Re: Event de la Ste-Brigitte ▬ Topic Principal   14th Janvier 2012, 23:28

Premier bon point : cette fille ne semblait pas être coincée comme beaucoup de boîtes à maquillage sur pattes qu'on pouvait trouver à tous les coins de rues, c'était bien. En second plan, elle n'était pas une fille bornée comme on pouvait en dénicher dans les mangas d'amour stupide, puisqu'elle ne tenta pas d'insister lorsqu'il refusa son aide avec une graaaande amabilité. Par ailleurs, elle était une personne très ouverte, un détail qu'il n'eut aucun mal à remarquer puisqu'elle n'hésita pas à lui dire son nom après un beau sourire qui ne le laissa pas indifférent - quelque chose qu'il ne laissa pas paraître, ceci dit. Si on lui demandait le nombre de copines qu'il avait eu dans cette vie, le chiffre avoisinait 0. Non, en fait, il était de 0. Un seul détail avait eu le don de l'agacer légèrement, c'est le fait qu'elle le tutoie. Il s'était attendu à un rendu de « politesse », mais il préféra taire ce détail qui n'avait de toute façon qu'une importance moindre. Son regard resta plongé dans celui de l'adolescente qui n'avait pas l'air plus tendue que ça, ce qui n'était pas pour lui déplaire - soit dit en passant.

« Natsu. Juste ça. »

Il n'allait pas l'expliquer à la première venue, mais il ne dévoilait son nom à personne. Sa famille entière était décidée et, en tant que seul survivant, il préférait oublier ce nom, vestige de son douloureux passé. Toutefois, l'heure n'était plus aux plaintes, il y avait une fête à laquelle il comptait bien s'amuser. S'il y arrivait, cependant, quelque chose dont il doutait beaucoup à vrai dire. Quand bien même, il décida d'adoucir son expression du mieux qu'il put, essayant de ne pas faire fuir son interlocutrice par son seul regard indéniablement sombre. Lui-même désirait vraiment, au fond de lui, se libérer de cette malédiction du vide, mais son orgueil l'étouffait, et il refusait sans cesse l'aide de quiconque osait en proposer. Tout en regardant la jeune fille se bâfrer de sucreries, il pensa à ce qu'il pourrait bien faire en ces lieux festifs. Tout à coup, celle-ci se leva, une fois qu'elle eut terminé de manger, et lui proposa d'aller faire un tour avec elle. Il aurait voulu répondre une réplique du film, allant du « non » au « c'est ça, et on emmène le chien ? » mais se contenta de répondre bêtement :

« Ouais, pourquoi pas. »

Il resta stoïque quant à la bonne humeur de la jeune fille un moment, ne comprenant pas vraiment pourquoi elle semblait si excitée. C'est vrai, c'était la fête et tout le monde s'amusait, mais il n'y avait pas de quoi s'emporter de cette façon ! Ou bien... ou bien Natsu était le seul à voir le côté négatif des choses. Il devait sans doute répugner la seule idée de pouvoir trouver une once de bonheur ici, et ça devait le freiner. Elle lui proposait de venir s'éclater avec elle, un concept qu'il avait visiblement perdu de vue. Le simple fait de sourire lui était difficile, mais elle semblait croire qu'il en était capable. Après tout, que perdait-il à essayer cela ? Lui qui était venu ici parce qu'il s'ennuyait, qu'avait-il encore à jouer à faire cela ? A vrai dire, il n'avait plus rien. Une dernière réflexion le retint, puis se leva de sa chaise. Tendant sa main vers elle, il vint saisir sa serviette et, d'un mouvement, nettoya une tâche qui demeurait sur sa joue. Il ne sourit pas, c'était encore trop tôt. Pourtant, il vint faire le tour de la table et lui tendit la main, sa seconde étant tout simplement glissée dans sa poche.

« Tu viens ? » lança-t-il, tentant d'être aimable.

Feuille de personnage
Nom & prénom:
Nom du Chain :
Groupes:

MessageSujet: Re: Event de la Ste-Brigitte ▬ Topic Principal   15th Janvier 2012, 03:54

Liz stressait un peu. Se montrait-elle trop entreprenante ? Ses gestes pouvaient être mal interprétés... c'était un garçon, en face d'elle, après tout. Elle n'était pas là pour draguer, elle cherchait juste quelqu'un avec qui s'amuser... C'était bien ce à quoi servait la Sainte-Brigitte non ? Elle attendit assez nerveusement que le jeune homme réponde. Réponse qui fut favorable, contre toute attente.

« Ouais, pourquoi pas. »

Lorsqu'elle entendit ça, elle n'en crut pas ses yeux, et en resta bouche bée. Puis elle se ressaisit au bout d'un moment, elle devait avoir l'air bête... enfin bon, ce n'était pas la première fois. C'est sûr que si elle n'apprenait pas à se contrôler, elle n'arriverait jamais à la hauteur d'une lady... Elle aperçut d'ailleurs, à la table voisine, une jeune femme qui se ventilait à l'aide d'un éventail. A cause du monde, elle ne réussit pas à voir avec qui elle discutait, mais la trouva très gracieuse, et l'envia fortement. Arriverait-elle un jour à arrêter d'être si impulsive et réfléchir un peu plus avant d'agir ?
Pendant cette réflexion de la part de la blondinette, Natsu s'était levé. Ce qui étonna le plus la jeune lycéenne, c'est qu'il lui tendit la main. La main ! Elle n'avait jamais encore pris la main d'un garçon de son âge ! Surtout un garçon qu'elle venait de rencontrer... Mais, si elle ne la saisissait pas, qui disait qu'il allait rester faire la fête ? Et puis ... Tant pis, c'était la Sainte-Brigitte ! Elle lui prit donc la main qu'il lui tendait, le sourire aux lèvres comme toujours. Elle porta l'index de son autre main à ses lèvres et leva les yeux au ciel en faisant la moue. *Où pourrait-on bien aller ?* pensait-elle. Puis une idée se soumit à elle, pourquoi n'iraient-ils pas tout simplement à la place centrale voir ce qu'ils y proposaient comme animation ? Liz le regarda dans les yeux, et sans rien dire, l'entraîna hors du troquet. Elle se retourna à nouveau vers lui.

- C'est parti ! S'écria-t-elle en commençant à courir, sa main toujours dans la sienne.

Elle riait aux éclats en voyant l'air pas très enthousiaste du jeune homme, fixant ses cheveux noirs qui virevoltaient à cause de leur vitesse. Ses longs cheveux blonds à elle suivaient eux aussi le court du vent, malgré le fait qu'ils soient maintenus par deux rubans ... ah bah non, un des rubans venait de se détacher.
Lorsqu'elle le remarqua, elle s'arrêta net, afin de le ramasser. Elle se baissa, et s'en saisit enfin, il s'agissait du ruban bleu foncé, celui de dentelle bleue clair se trouvant encore dans ses cheveux. Elle se releva, car une fille en jupe qui se baisse ... n'est jamais très recommandable, et elle ne voulait pas qu'on lui colle une étiquette de plus. "Le pot de colle", celui lui suffisait amplement comme réputation. Une fois à nouveau droite, elle défit son autre couette afin de refaire les deux, puis abandonna. Elle n'allait pas faire patienter Natsu ainsi ! Elle noua simplement les deux rubans à son cou, autour du col de sa chemise, avant de reprendre la main au jeune homme.

Ils reprirent leur marche vers la place centrale, et Liz observait fortement son compagnon. Il avait des yeux bleus, encore plus bleus que les siens, qui eux tendaient vers le gris à son plus grand désespoir... Il avait beaucoup de charme malgré son côté froid... Mais Natsu ne signifiait-il pas "été" ? L'été n'est-il pas ensoleillé ? Pourquoi était-il si sombre pour un été ?
Elle faillit lui poser la question, quand enfin ils arrivèrent au lieu prévu... enfin, pour elle, après tout elle ne lui avait même pas dit où elle comptait aller. Elle posa sur lui un regard interrogateur... peut-être en avait-il marre de sa compagnie ? Elle n'osa cependant pas lui demander directement. Elle était douée pour les déclarations personnelles, mais les interrogations... Ce n'était pas son fort. Elle avait toujours peur de déranger, de ce côté-là.

"People cry not because they're weak, it's because they've been strong for too long."

I'm falling to pieces ♪
♥:

Invité

MessageSujet: Re: Event de la Ste-Brigitte ▬ Topic Principal   15th Janvier 2012, 07:12

Agathe s'était déplacée, détaillant le manège sous tout les angles. Jusque-là, elle s'en sortait plutôt bien avec ses talons, mais bon, un accident était vite arrivé, alors autant ne pas trop gigoter. Malheureusement, elle se fit bousculer une fois de plus. Elle trébucha mais se rattrapa de justesse, réussissant à garder sa gourmandise en main. La foule ; c'était là un des rares inconvénients d'une fête, surtout aussi populaire et animée que celle-là. Se faire bousculer et ballotter de tout les côtés n'était vraiment pas très plaisant, et c'est pourquoi Agathe se retourna vivement vers la personne peu délicate qui avait failli la faire tomber.

- Ah ! Excusez-moi…

Elle s'apprêtait à lui lancer une remarque cinglante, avant d'entendre son interlocutrice s'excuser. Bon, au moins elle était tombée sur quelqu'un un minimum polie, c'était déjà pas mal. Elle ravala ses mots, et dosa le tout de façon à ne pas offenser la jeune fille qui avait eu la gentillesse de s'excuser.

- Ce n'est rien, moi aussi j'était dans les nuages de toute façon.

Agathe avait dit cela avec un sourire léger, quoi qu'un peu forcé. Elle détailla discrètement la jeune brune en face d'elle. Elle avait un costume assez simple, composé d'une robe sans manches avec différentes teintes de bleus, décorée de rubans et de plumes bleues, qui lui allait très bien. Elle ne devait pas beaucoup aimer les froufrous et ce genre de choses, ni d'ailleurs le maquillage, ce qu'Agathe pouvait tout à fait comprendre. Avoir le visage tartiné et coloré comme un clown n'était pas plus gracieux que ça. La jeune Lilween remarqua que la jeune fille tenait dans ses mains une crêpe dégoulinante de chocolat. Un sourire apparut sur le visage de la petite blonde, et elle se radouci brusquement. Elles avaient un point commun, chose assez importante dans ces cas-là, et qui permettait d'engager la conversation nettement plus facilement. Pour une fois, Agathe décida de ne pas axer la conversation sur la nourriture, ce qui serait un changement assez important par rapport à d'habitude. Elle se rappela soudain qu'aujourd'hui c'était la Sainte-Brigitte, et que le but était tout de même d'offrir des plumes bleues. C'est pourquoi elle décrocha délicatement une des plumes de sa robe, et la tendit en souriant gaiement à la jeune brune.

- Tiens, joyeuse Sainte-Brigitte !

La bonne humeur s'emparait de l'adolescente, qui avait le reste de sa crêpe dans une main, et tendait la plume bleue de l'autre. Elle avait envie de faire connaissance avec la jeune fille en face d'elle, et par la même occasion de s'en faire une nouvelle amie. Après tout, c'était dans l'esprit de la fête non ? Agathe affichait un sourire radieux, comme assez souvent, lorsqu'elle était de bonne humeur. C'était le cas aujourd'hui, heureusement pour les personnes qu'elle risquerait de croiser. Elle posa à nouveau son regard sur l'adolescente brune et songeât soudain qu'elles ne s'étaient toujours pas présentées l'une et l'autre. Elle se présentât donc poliment, même si elle n'avait pas l'impression d'être beaucoup plus jeune que son interlocutrice.

- Au fait, je m'appelle Agathe, ravie de te rencontrer.

"Ravie de te rencontrer". Cela n'était pas le cas quelques instants plus tôt, lorsqu'elle s'était faite bousculée. Mais parfois un petit imprévu pouvait apporter de bonne choses. Et puis, il fallait sortir un pu de la monotonie des jours qui passent, qui se suivent inlassablement, et qui malheureusement se ressemblent souvent.

Invité

MessageSujet: Re: Event de la Ste-Brigitte ▬ Topic Principal   15th Janvier 2012, 10:29

La jeune fille que Merry avait bousculée parut hésiter un peu avant de répondre à ses excuses. Elle s'attendait à tout, les gens impolis polluaient les rues depuis bien longtemps, et chaque jour passant, les personnes le devenaient de plus en plus. Pourtant, la jeune blonde lui répondit avec un sourire visiblement forcé :

- Ce n'est rien, moi aussi j'était dans les nuages de toute façon.

La brune fut surprise. Effectivement, son interlocutrice avait même fait l'effort d'afficher un petit sourire ! Miracle, trouver de telles personnes de nos jours... Certes, elle ne serait pas allée si loin, à sa place. Elle aurait affirmé que ce n'était rien, mais n'aurait pas pu retenir le regard noir. Elle épousseta sa robe, puis se rendit compte que la blonde la fixait, la détaillait. Elle se sentit assez gênée, détestant qu'on la regarde comme ça. Son regard fut attiré par le costume de celle qui la regardait. Il était très joli, et bien plus complexe que le sien. Elle devait avoir pris bien plus de temps qu'elle à le réaliser. Elle saluait silencieusement ses efforts lorsqu'elle vit que son air s'adoucissait.

Alors qu'elle s'apprêtait à s'excuser une nouvelle fois et s'en aller, Merry vit la jeune blonde lui tendre quelque chose :

- Tiens, joyeuse Sainte-Brigitte !

-Ah ! Euh, eh bien, merci...

Merry hésita avant de la prendre. Elle s'efforça de sourire, n'ayant pas vraiment l'habitude de parler à des personnes aussi aimables. Bon, ça lui faisait une plume de plus... Tant pis. Elle la fourra dans son sac et se rendit compte qu'elle pourrait lui en donner aussi. Comme ça, ce serait comme si elle n'en n'avait pas reçu, et elle pourrait considérer ça comme un geste poli, voire amical. Mais avant qu'elle fasse de même, l'autre se présenta à elle :

- Au fait, je m'appelle Agathe, ravie de te rencontrer.

L'adolescente aux cheveux noirs ouvrit grand les yeux. Alors comme ça, on pouvait être gentil au point de vouloir faire connaissance ? Eh bien ! Elle aura vécu bien des choses, en une seule matinée. Son sourire devint plus sincère. Elle se dit qu'après tout, aujourd'hui, elle n'était pas elle. Elle pouvait bien tenter de tisser des liens... Au moins pour cette fois, elle pourrait oublier sa solitude si pesante sur ses épaules.

-Merry, enchantée. Et merci pour la plume.

Elle fouilla dans son petit sac et en sortit une à son tour, puis la tendit à la dénommée Agathe :

-Comme ça, on est quittes ! Dis...tu aimes les crêpes ? ajouta-t-elle finalement, amusée.

C'était bien la première fois depuis longtemps qu'elle se sentait aussi à l'aise avec quelqu'un d'aussi différent d'elle. Merry se dit que pour une fois, son masque impassible et froid pourrait être laissé de côté. Pour la Ste Brigitte, elle n'était plus l'asociale de service, non. Pour aujourd'hui, elle serait Merry Clowsday, une jeune lycéenne vivant sa vie pleinement, et cherchant à tisser des liens avec des personnes qui lui sembleraient digne de confiance. Et Agathe lui rappelait Cassie...

Dernière édition par Merry Clowsday le 28th Janvier 2012, 08:53, édité 1 fois

Invité

MessageSujet: Re: Event de la Ste-Brigitte ▬ Topic Principal   27th Janvier 2012, 09:29

Elliot s’installa à table après un court instant d’hésitation qui n’échappa point à Sharon. Le serveur arriva pour leur servir les coupes de vins. L’héritière continua à observer Elliot tout en buvant rapidement son verre de vin. Il ne semblait guère aimait l’alcool, ou peut-être n’aime-t-il pas le vin ? Voilà une question qu’il faudrait remédier rapidement.

Il semblait assez nerveux, mal à l’aise presque. Après quelques instants, Elliot s’adressa enfin à Sharon :

« Tout va bien Sharon ? Vous m’avez l’air d’avoir bien chaud … »

Sharon continuait à se ventilée, cette question lui semblait tellement anodine qu’elle ria discrètement, se cachant derrière son éventail. Décidément ce jeune homme est plein de surprise. Reprenant son souffle, tout en souriant elle répondit :

- Eh bien je dois dire que oui, comme tout le monde je pense. Le soleil tape assez fort et je dois dire que l’alcool n’aide en rien bien au contraire. Je suis certaine que vous avez chaud aussi, surtout avec votre tenue.

Sharon vida son verre et en demanda un autre au serveur. Elle patienta quelque instant que celui-ci s’exécute et reprit la conversation.

- Vous ne touchez pas à votre verre, et je vous sens bien nerveux. Vous n’aimez pas le vin peut être ? Dans ce cas on peut prendre autre chose, cela vous détendra j’en suis sûre. Après tout, il faut bien s’amusé de temps à autre n’est-ce pas ? Et puis, boire toute seule n’est pas très convenable, vous comprenez.

Sharon sourit à nouveau et entama son nouveau verre tout en se ventilant. Observant les alentours, la foule ne semblait pas s’amoindrir bien au contraire. Sharon reporta son attention et continua sur son ancienne lancée, bien décidée à en démordre.

- Alors, qu’aimez-vous boire ?? Faite moi plaisir.

Sharon écarta son éventail un instant et fixa Elliot intensément, attendant une réponse convaincante de sa part. Quelle n’attendit pas longtemps d’ailleurs, elle se détourna rapidement pour appeler le serveur et observa Elliot, tout en patientant. Le serveur arriva à la table. Décidément il était loin d'en avoir fini avec Sharon celui là.

Invité

MessageSujet: Re: Event de la Ste-Brigitte ▬ Topic Principal   27th Janvier 2012, 22:41

- Ah ! Euh, eh bien, merci …

Après avoir offert une plume bleue à la jeune brune, qui avait légèrement hésité à la prendre, elle fut amusée par la réaction de la jeune fille en face d'elle, qui ouvrit de grands yeux, paraissant surprise. C'était pourtant le but de la fête ! Bon d'accord, elle lui avait donné sans vraiment réfléchir, alors qu'elles ne se connaissaient même pas. Mais la jeune blonde s'était promis de réussir à offrir au moins une plume pendant cette journée, et tenait à atteindre son objectif. Elle se présenta ensuite et son interlocutrice fit de même.

- Merry, enchantée. Et merci pour la plume.

Agathe regarda la jeune fille dont elle connaissait maintenant le nom fouiller dans son sac pour en ressortir une plume et la lui tendre. La jeune blonde l'accepta avec un bonheur certain : offrir une plume c'était déjà bien, mais en recevoir une faisait encore plus plaisir. Inconsciemment, elle laissa un sourire radieux s'étirer sur son visage, comme une enfant à laquelle on aurait offert le jouet dont elle rêvait. Elle pensa que la journée promettait d'être vraiment agréable, surtout si Merry voulait bien rester avec elle. Elle s'empressa de la remercier chaleureusement, avant de ranger sa précieuse acquisition dans sa sacoche bleue.

- Merci beaucoup Merry !

- Comme ça, on est quittes ! Dis … tu aime les crêpes ?

La brune avait ajouté cela avec un sourire amusé, et Agathe se demanda si c'était à cause de son air enfantin. Elle remarqua aussi que Merry semblait beaucoup plus joyeuse qu'au début de leur rencontre, comme si elle avait décider de montrer son côté sincère plutôt que son côté froid qu'elle avait arboré plus tôt. L'adolescente blonde revint dans la discussion, laissant ses réflexions de côté. Tient, une question en rapport avec la nourriture ! Même quand elle tentait de changer de sujet, la conversation finissait par s'orienter vers cela. Bon, au moins, elle ne risquait pas d'être à cours de paroles.

- Bien sûr ! Et je pense que toi aussi !

Elle sourit discrètement en tournant son regard vers la crêpe de Merry. Chocolat, un très bon choix. Il ne restait qu'un bout de la crêpe d'Agathe, dont elle ne fit qu'une bouchée. Sauf que maintenant, elle avait soif. La lycéenne avait bien envie d'un petit jus de fruit bien frais. Elle regarda autour d'elle, et aperçut un petit café, qui était bondé, comme tout les autres en ce jour de fête. Néanmoins, elle vit une table se libérer, et proposa à Merry de la suivre, avant que la place ne soit prise. En plus, la table était à l'ombre, une aubaine en ce jour où le soleil cognait.

- Après cette bonne crêpe, j'ai drôlement soif ! Ça te dirait d'aller boire quelque chose avec moi ?

Agathe lui désigna le café du doigt. La table était toujours libre, le serveur était en train de la débarrasser, et elle espérait que la jeune brune allait vite se décider. Sinon, tant pis, après tout elle avait le droit de refuser, et la jeune Lilween ne voulait pas la forcer.

Invité

MessageSujet: Re: Event de la Ste-Brigitte ▬ Topic Principal   30th Janvier 2012, 05:17

Amusante... c'était le mot. Cette fille était vraiment amusante. Elle « sentait la vie à plein nez », à vrai dire. Ce n'était pas le genre de personnes renfermées, comme lui, qui ne pensaient même pas au fait d'être heureux. Pour Natsu, sa compatibilité avec ce genre de mots avoisinaient le zéro. Elle riait, et pourtant, il n'avait même pas fait preuve d'entrain. Était-elle stupide ? Il balaya inconsciemment cette hypothèse, sachant pertinemment que ce n'était pas le cas. Elle avait beau rire sans raison, cette fille n'était pas idiote, non plus.
    Alors pourquoi ne souriait-il pas ?
    Amusante. Cette fête l'était aussi. Partout, les gens semblaient déguisés, puisqu'ils portaient d'étranges costumes, pour la plupart ornés de plumes. On ne pouvait pas poser son regard dans une direction sans y trouver des gens amusés, et des activités en tout genre. Pourtant, derrière tous ces jeux, bien qu'il ne préférait pas y penser, Natsu savait que se cachaient des visages hypocrites et avides de gains. Mais qui aurait pu songer à cela ? Cette fête était superbe.
    Alors pourquoi ne souriait-il pas ?

Accablé par la mort de sa famille, il en avait perdu la notion de bonheur, et s'était résolu à ce que cela soit irréversible. Malgré tout, il avait ressenti le besoin, pour ne pas dire l'envie de s'amuser, qu'il ne décrivait pas comme un mal. Il avait même senti, en prenant la main de Liz, une bouffer de chaleur parcourir son corps. C'était comme un sentiment de bien-être, desquels il se pensait malheureusement à l'abri. Impression qui s'en alla bien vite lorsqu'elle le lâcha à nouveau.
    Il la regarda un instant puis projeta son regard bleu vers le ciel, l'observant un moment. Êtes-vous heureux là-haut? songea-t-il une seconde. Finalement, il reporta son attention sur elle lorsqu'elle lui saisit la main de nouveau. N'avait-il donc qu'eux à l'esprit ? Comptait-il ressasser à jamais sa famille dans sa tête ? Était-il donc si idiot que ça ?

Non, ce n'était pas le cas. Natsu glissa sa main dans sa poche et en sortit une montre. Il la fixa un moment, la tenant par la chaîne, la laissant tanguer devant lui quelques secondes. Gomen, se dit-il, Mais il est temps pour moi de partir. Cette fois, il serra l'objet dans sa main et le lança de toutes ses forces. Il ne vit pas sa trajectoire, mais à vrai dire, il s'en fichait un peu. Au moins, il n'avait entendu aucun cri de douleur, c'était déjà bon signe. Mais il n'avait pas le temps pour ça.

« Désolé, j'ai jamais réussi à être à l'heure. » lança-t-il. « Mais maintenant, on va pouvoir s'amuser. IKE ! (Allons-y !) »

C'est vrai. Il avait lancé au loin cette montre, qui était aussi un souvenir de ses parents qu'il chérissait depuis l'enfance. Ce lancer signifiait en quelques sortes son refus de rester prisonnier du passé et des souvenirs, chose que ses parents n'auraient certainement pas voulu - lancer un objet de cette valeur non plus, cela étant. De toute façon, il s'en fichait. Il adressa un léger sourire à Liz et marcha, l'intimant à le suivre.
    Oui... il n'avait plus de temps à perdre. Natsu arriva devant un endroit où bon nombre de gens s'amassaient, apparemment attirés par une certaine attraction de la fête. Le jeune homme s'arrêta derrière le groupe et observa, non sans difficultés, la scène qui se déroulait. Il était déjà en retard. Il avait des années d'amusement à rattraper. Et, pour bien commencer la partie, il lança à la jeune fille d'un ton ironique :

« Tu vois ? Peut-être que t'as besoin de monter sur mon dos~. »

Spoiler:

Feuille de personnage
Nom & prénom:
Nom du Chain :
Groupes:

MessageSujet: Re: Event de la Ste-Brigitte ▬ Topic Principal   30th Janvier 2012, 06:53

Ils arrivèrent enfin près de la place centrale. Liz était encore et toujours joyeuse, complètement entraînée par l'ambiance de la fête. Tout était coloré et tellement adorable. Les enfants riaient, les adultes souriaient... c'était vraiment une très belle fête. Natsu aussi semblait différent... plus enjoué peut-être ? Alors... elle avait réussi à le tirer de ses pensées négatives ? Elle le regarda un instant de plus. Il était plus détendu, comme soulagé de quelque chose qui lui pesait depuis longtemps sur le coeur. Elle ne savait pas ce que c'était, mais c'était tant mieux si c'était passé à présent. Il lui adressa un léger sourire qui la laissa perplexe. Elle ne s'y attendait vraiment pas ... Puis il commença à marcher ; elle le suivit, naturellement. Une fois plus près de là d'où semblait se trouver le centre d'attention des spectateurs, elle essaya de se frayer un chemin. Elle n'y voyait rien ! Elle sautilla sur place afin d'en voir éventuellement un peu plus. Raté ! Un grand monsieur avec un haut de forme lui cachait la vue. Elle se déplaça de droite à gauche, faisant à nouveau de petits sauts. Encore raté. Elle était trop petites malgré toutes ces grandes personnes déguisées de plumes.

« Tu vois ? Peut-être que t'as besoin de monter sur mon dos~. »

... Bon, c'est vrai qu'elle n'était pas bien grande, mais... mais c'était limite insultant ! Quoique, elle n'avait pas envie de bouder, et puis... ça pourrait être marrant ! En plus, sans sa proposition, elle n'aurait sûrement rien pu voir... Ah, sans doute avait-il remarqué son comportement enfantin... flûte. C'était la honte, elle avait encore fait la folle... Elle sentit ses joues rosir légèrement, une once de honte sur le visage. Puis elle releva la tête vers Natsu.

- Oui ! Je veux ! S'écria-t-elle avec malice, en lui tendant les bras.

Elle oublia qu'elle était en jupe et lui grimpa donc sur les épaules, avec agilité. Elle espérait ne pas être trop lourde pour le jeune homme. Elle n'avait jamais pesé beaucoup, mais on ne sait jamais... C'était beaucoup plus facile de voir de là où elle se trouvait. Le spectacle était très beau à voir. Il s'agissait d'une troupe de cirque, peut-être. Ou de théâtre, elle ne savait pas trop. En tout cas, au centre se trouvait un jongleur, et tout autour, d'autres artistes, certains musiciens, qui semblaient jouer un scénario sans paroles. Un théâtre muet et artistique. C'était grandement appréciable.

- Eh, Natsu, tu entends la musique comme elle est belle ? Le violoniste est très doué ! J'aurais peut-être dû emmener mon violon moi aussi... tant pis !

Elle se redressa brusquement, et perdit presque l'équilibre, mais se rattrapa comme elle put au cou de son compagnon, s'excusant immédiatement. Elle ne voulait certainement pas l'étrangler ! Elle resta donc postée là, sur ses épaules, à admirer le spectacle coloré qui se déroulait non loin, sous ses yeux. Un peu fatiguée et ayant un peu mal au dos cependant, elle posa son menton sur la tête de Natsu, soulageant enfin un peu ses vertèbres endolories.

- Neeh, Natsu, je peux descendre ? Je commence à avoir mal partout... On n'a qu'à grimper sur un toit pour tout regarder, si tu veux ! A moins que tu ne préfères te mêler plus aux festivités ? Parce qu'on peut aller plus loin, si tu préfères, il y aura sûrement d'autres choses intéressantes à voir !

Elle attendit qu'il la pose pour descendre, car si elle tentait de le faire seule, elle risquait sans aucun doute de s'écraser au sol. Elle était maladroite, ça oui. En plus, elle avait l'horrible sensation d'avoir oublié quelque chose de très important. Mais quoi ? Elle se creusa un moment la tête, avant d'apercevoir parmi les festifs, une personne donner une plume à une autre. Ah oui ! C'était ça qui lui avait échappé !

- Ah, au fait, Natsu ... tiens ! S'exclama-t-elle en lui tendant une plume bleue qu'elle venait de détacher de son costume. C'est pour te remercier de me tenir compagnie pour cette Sainte Brigitte ! Alors, on va où ?

[Pas de problème, t'excuse pas ! Je te comprends, c'est pas toujours facile de concilier cours et RP... X.X J'espère que ce que j'ai écrit te convient ! ^^]

I'm falling to pieces ♪
♥:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Event de la Ste-Brigitte ▬ Topic Principal   

Event de la Ste-Brigitte ▬ Topic Principal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant