AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





Partagez | 
 

 Event de la Ste-Brigitte ▬ Topic Principal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
avatar


Féminin Messages : 1211
Age : 24
Personnages préférés : ♥Break♥ Liam. Vincent. Rufus.

Feuille de personnage
Nom & prénom: Barma Shin
Nom du Chain : //
Groupes:


MessageSujet: Event de la Ste-Brigitte ▬ Topic Principal   6th Août 2011, 07:56


« Oyé oyé braves gens ! Venez, prenez part à la fête ! Revêtez vos plus beaux costumes, vos masques les plus délurés, et admirez les confettis qui colorent le ciel ! Allons allons, ne vous faites pas prier, et entrez dans la danse ! »

La troupe de saltimbanques qui animait le centre de Réveil ne perdait pas une occasion d’entrainer un ou deux passants dans leur joyeuse ronde. C’était jour de fête, et personne n’avait le droit de faire bande à part. Tel un pacte secrètement scellé entre les différents partis, aucune dispute, aucune bataille n’éclaterait pour venir gâcher la Sainte-Brigitte qui égayait les rues de la capitale. Tous se retrouvaient sur la place centrale, près du clocher, au marché ou au bord du fleuve qui traversait la ville. Amis, familles, ennemis, amoureux, chacun se mêlait aux autres, ne prenant pas garde aux réelles relations qui les unissaient. Et comme pour parfaire ce tableau de couleurs et de retrouvailles, le soleil illuminait cette belle journée, depuis son ciel sans nuage.

« Prenez, prenez des plumes bleues ! Joignez-vous à nous pour célébrer la Sainte-Brigitte ! N’oubliez pas cette romantique histoire de l’ange éprise d’un homme. Qui sait si elle n’est pas à nouveau présente parmi nous, messieurs dames~ »

Une invitation à la fête. A la complicité. Des paroles que les saltimbanques répètent sans cesse, à longueur de temps. Écoutez-les, et profitez des festivités pour oublier les malheurs de la vie. Laissez-vous entrainer par la musique, savourez les mets plus délicieux les uns que les autres que les marchands vous proposent… et tachez de ne pas vous perdre au milieu des secrets que chaque masque s’applique à cacher. ♥

Le Maître du Jeu a écrit:
Voilà voilà, chose promise, chose dûe : l'Event de la Sainte-Brigitte est là! Et maintenant que tout est en place afin que chacun puisse y prendre part, je vais vous donner quelques informations et règles à respecter, histoire que tout se passe au mieux. :3
  1. Un sous-forum tout entier a été créé pour cet Event-là. Nous en avons parler entre nous, et nous en avons conclu qu'un immense topic, où des duos/trios se forment, ce n'était pas la meilleure manière de s'y retrouver. Aussi, chacun est libre de créer son topic, afin de pouvoir rp avec qui il veut. (Attention : Ne créez un topic que si vous avez prévu un rp avec quelqu'un en particulier! Si vous n'avez personne pour rp, contentez-vous de participer au topic principal, et créez un sujet à part plus tard.)

  2. Lorsque vous postez sur le topic principal (c'est-à-dire celui où c'est le monstre bordel xD -pan-), veillez à respecter la limite de deux posts entre les vôtres. En clair, attendez que deux personnes aient posté après vous, afin de répondre à nouveau à l'Event.

  3. Je le répète, mais tout rp doit être écrit à la troisième personne du singulier, soit il, elle ou on. (Oui, sait-on jamais, haha~) C'est même dans le règlement, donc c'est un point non-discutable. Cependant, certains petits malins pourraient se glisser parmi les adorables membres que vous êtes... =v=

  4. La Sainte-Brigitte (traduction de Ki-Oon pour Saint-Belligeron) est une fête basée sur une histoire locale, racontant l'amour d'un ange pour un homme. Tous ont revêtu des plumes bleues afin de permettre à cet ange de descendre sur Terre et de voir son bien-aimé en toute quiétude. Fiction ou réalité, peu importe : le port d'une plume minimum est obligatoire. Vous n'êtes pas obligés de commencer l'Event en portant ladite plume sur vous ; en acquérir une durant la journée est tout à fait envisageable.


Si néanmoins, après ces quelques points, des zones d'ombre persistent, contactez vos admins chéries par mp. On se fera une joie de vous aider, mes petits Abyssiens~ o/

Sur ce, bon rp. ♥

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« 'cause every time i look you're never there. and every time i sleep you're always there. 'cause you're everywhere to me and when i close my eyes it's you i see. you're everything i know that makes me believe i'm not alone. »



01/08/2009 ♥
OMG, ALREADY TWO YEARS OF LOVE :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flavors.me/contrariwise
avatar


Messages : 4125
Age : 25
Personnages préférés : Oz, Gil, Leo, Echo
Double comptes : Zion & Alowin

Feuille de personnage
Nom & prénom: Ayumi Hasegawa
Nom du Chain : Ketsueki
Groupes:


MessageSujet: Re: Event de la Ste-Brigitte ▬ Topic Principal   7th Août 2011, 05:30

Neuf heure du matin, ce fut à cette heure que le Manoir Bezarius fut pris d'assaut par des servantes qui commençaient à courir dans tous les côtés cherchant quelques matériaux pour finir le costume de la jeune Hasegawa qui avait mis un peu, beaucoup de temps pour choisir un costume qui pourrait lui plaire. Après tout, c'était la première fois qu'elle devait se déguiser alors elle n'avait pas l'habitude de choisir ce genre de vêtement. Mais sous les précieux conseils de son ange, elle opta pour quelque chose qui ne s'éloignait pas de sa vraie nature. En effet, comme elle n'avait pas vraiment d'idée, elle demanda un costume qui faisait un peu Vampirique pour s'amuser un petit peu. Ressembler à un Vampire pour s'amuser alors qu'elle en était réellement un... Vous ne trouvez pas cela ironique ?

Ce ne fut que vers les neuf heures et demie que le costume de la jeune adolescente fut enfin prêt. Faisant quelques pas dans le couloir, elle tira un peu la tête car les chaussures noires qu'elle dut mettre avec, étaient neuves et lui faisaient quelque peu mal aux pieds... Mais elle espérait que la douleur se fasse moins présente dans quelques temps. Alors qu'elle fut en train de se diriger vers la chambre d'Oz pour aller l'attendre, une des servantes l'attrapa par le bras lui disant qu'elle ne devait pas l'attendre et qu'il fallait qu'Ayumi se dirige directement vers la fête qui était en train de se dérouler. Sur le coup, elle ne put s'empêcher de tirer une petite mine boudeuse mais finit par suivre sans broncher. Après tout, elle pourra bien le retrouver sur place non?

Les dix coups de l'horloge vénèrent de sonner quand la jeune futur noble fut en train de rêvasser dans la calèche qui l'emmenait vers cette fête nommée Saint-Brigitte. D'après ce qu'elle avait compris, cet événement était tiré d'un conte mais on n'avait pas pris le temps de lui expliquer, ou plutôt les servantes étaient stressées pour finir le costume de cette dernière retardataire. D'ailleurs, nous n'avons pas pris le temps de détailler les habits que portait la petite étrangère non? Commençons par le plus voyant. Ayumi avait choisi de prendre un manteau de couleur violette aux bordures recouverte de plein de petits poils noirs. Il y en avait partout, vers le col, vers les manches ainsi que vers le bas du manteau qui lui arrivait à la fin de la taille. Pour fermer cet habit, on lui avait rajouté des boutons en forme de croix blanche. Mais le manteau ne se comportait pas qu'à ça ! Dans le dos de ce dernier, se trouvait deux petites ailes assez longues, de couleur rouge sang et assez légères pour bouger dans tous les sens. Pour le devant, un nœud de la même couleur que ces dernières se trouvaient sur son côté gauche et pour rire, le milieu formait comme des dents de Vampire. Pour le pantalon, ce dernier était un simple pantalon violet se mélangeant avec le manteau. Et bien sûr la touche finale ! Sur la tête de la jeune fille, se trouvait un haut de forme toujours de cette couleur violette entouré d'un ruban rouge comportant aussi deux petites ailes rouges. Mais comme Ayumi n'avait pas l'habitude de ce genre de chapeau, elle avait l'habitude que se dernier lui tombe devant les yeux et qu'elle dut le remonter.

Voilà donc la tenue de fête de la jeune Hasegawa et les explications se terminent au bon moment comme la calèche venait de s'arrêter pour lui annoncer qu'elle était enfin arrivée. D'un côté, elle s'en était doutée comme la musique s'était, d'un coup, faite très présente à ses oreilles. Elle descendit donc doucement de son moyen de transport avant d'avoir un grand discours de la servante lui expliquant pas mal de chose.

- Maintenant que nous sommes arrivées, il faut absolument que vous portiez ce masque comme la plus part des gens se trouvant ici ! De plus, on m'a demandé de vous donner dès votre arrivée trois plumes bleues que vous devez impérativement distribuée à qui vous le désirez ! Dit la servante un peu trop stressée.

Je peux vous dire une chose ? Ayumi avait comprit que la moitié de ce qu'elle devait faire... Du moins, elle accepta le masque qu'elle mit assez rapidement sur son visage et fut un peu perturbée d'avoir ce genre de chose sur le nez. Mais le masque restait dans les tons de son costume. C'est-à-dire rouge et violet sur un fond noir. D'un côté, si on ne la reconnaissait pas, elle n'aurait aucun problème pour son statut... Juste après, elle accepta les trois plumes bleues qu'elle devait donner à des personnes... Il y avait une signification spéciale derrière tout ça ? Elle n'eut pas vraiment le temps de le demander comme la servante lui dit qu'elle devait aller chercher d'autres personnes avec cette calèche et elle partit rapidement...

- Etto...?

Ce fut la première réflexion de la jeune fille qui ne savait absolument pas quoi faire. De plus, elle avait peur de trop s'avancer et, comme d'habitude, se perdre dans une rue festive. Néanmoins, elle commença donc à avancer vers les festivités et fut un peu surprise de voir autant de monde et de bonne humeur. Ce n'était pas très commun par ici non? Son attention fut attirée vers un homme debout sur des caisses en bois et en train de faire des gestes de tous les côtés. Ce dernier semblait raconter un conte, le conte d'où venait la Sainte-Brigitte et un sourire arriva rapidement sur le visage de l'adolescente... C'était vraiment touchant et émouvant...

( Premier post lancé ! N'hésitez pas à suivre. \0 )

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
†Parce que mon cœur, mon âme ainsi que mon corps n'appartiennent qu'à toi Oz. †
23.07 Oz ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pandora-hearts-abyss.forumactif.com
avatar


Féminin Messages : 352
Age : 23
Personnages préférés : Leo Baskerville, Elliot Nightray, Oz Bezarius, Xerxes Break
Double comptes : Edwina Phantom

Feuille de personnage
Nom & prénom: Barma Kurna
Nom du Chain : Spyt !
Groupes:


MessageSujet: Re: Event de la Ste-Brigitte ▬ Topic Principal   10th Août 2011, 07:41

C'est dans un mouvement d'ouverture de rideaux, que les rayons de soleil emplissent une pièce qui est une chambre. On peut deviner qui l'habite car juste au-dessus du lit il y avait une bibliothèque remplit de livre, même bondée, on se demande comment cette personne a réussi à faire rentrer tous ses livres là dedans. C'est dans cette chambre qu'occupe Leo le valet d'Elliot Nightray. Mais pour une fois Leo ne va pas aller lever son maitre non, il a prévu pour une fois de changer son habitude. Il a décidé d'aller à cette fête de Saint-Brigitte car pendant cette fête des œuvres littéraires sont souvent misent là gratuitement pour lire, ou des nouvelles arrivées, bref la lecture appel ce jeune homme.

Mais pour pouvoir atteindre les rues festives, il faut porter un costume. Mais il est hors de question que Leo quitte ses lunettes donc il doit trouver quelque chose qui soit assortit avec ses grandes et épaisse lunette. Mais il faut aussi quelque chose qui ne sorte pas trop du lot car Leo n'a pas très envie qu'on l'interpelle toutes les cinq minutes donc un costume qui ne sort pas du lot, mais assez pour montrer que ceci est un costume. Leo sort des vêtements car il y a déjà pensé à tout ceci, il ne va pas faire de l'improvisation comme ça à quelques heures du début. Donc Leo commence à s'habiller calment, car il n'est pas du tout en retard donc il peut prendre son temps. Il peut vérifier s'il n'y a pas trop de plis, s'il n'a pas mal accroché les boutons. Après un petit quart d'heure Leo avait terminé de mettre une chemise immaculé, puis il passe autour de son cou une cravate noire qu'il ajuste pour qu'elle soit bien centrée. Il passe ses mains sur son pantalon noir pour qu'il soit bien droit. Puis peut être pour la première fois, il décide de se brosser les cheveux pour les avoir droit et surtout pour pouvoir mettre son chapeau noir qui ressemble à un haut de forme avec de large bord. Il vérifie s'il peut marcher car oui pour une fois Leo a enfilé en guise de chaussures des talons...pas trop haut pour ne pas avoir trop mal, mais aussi pour que l'on ne le confond pas trop avec une fille un peu de dignité tout de même. Après avoir fait quelques pas il enfile un long manteau noir. On peut encore voir la cravate noire et sa chemise immaculée et le bout des manches de la chemise qui dépassent un peu aussi. Il ferme ses deux rangées de boutons et le voilà enfin prêt pour cette fameuse fête.

Il sort de sa chambre, mais avant prend un étui pas trop encombrant pour y mettre peut être ses dernières découverte littéraire ou un encas au cas où si la faim arrive pendant cette fête. Cet étui a vraiment une forme bizarre surement pour aller avec costume. Il est de forme...de cercueil, c'est assez surprenant pour une personne telle que Leo. Enfin, il quitte sa chambre et marche dans le couloir, on peut le suivre au bruit de ses chaussures dont il n'a pas beaucoup l'habitude. Il n'a même pas demandé, si Elliot vient, peut être le rencontrera t-il où peut être pas c'est à voir. Certain servant des Nightray doit aller en ville malgré la fête qui se fait car ils peuvent abandonner leur travail. Ils ne sont pas aussi libres que Leo hélas. Donc ils acceptent d'emmener Leo avec eux dans une calèche, car malgré sont statue Leo n'a pas le droit à une diligence pour lui tout seul.

Après un bon moment de chemin parcouru, il atteint enfin la ville qui est déjà bondée de personnes. La musique, des confettis, bref à peine la journée commence que les gens sont déjà festifs. Leo s'aventure dans cette foule à la recherche d'endroit calme et surtout en quête de livre car c'est là la raison de sa présence. Puis une dame l'interpelle, le jeune homme à lunette reste tout de même poli et l'approche, après il verra ce qu'elle lui veut.

- Jeune homme dites moi, avez-vous des plumes bleu sur vous ?
- Non je n’en ais pas madame. dit il avec un sourire et sur un ton calme
- Eh bien il vous en faut c’est la coutume !

A peine la fin de sa phrase Leo se voit avec quelques plumes bleus dans les mains. Mais Leo n'en veut pas trop car il se voit mal offrir des plumes à des gens qu'il ne connait pas ou qu'il a peine connut en une journée. Le brun à lunette est quand même polie et les range dans son étui même s'il pense que celle-ci vont rester toute la journée dedans, peut être il ne le sait pas, peut être les donnera t-il à quelqu'un qui en aura plus besoin que lui. Bref Leo ne s'en préoccupe pas trop de cette coutume.

Leo fait un bout de chemin dans cette ville puis trouve enfin ce qu'il cherche. Une personne raconte des contes à des enfants et à coter de lui certaines œuvres qu'on peut lire à notre guise sur la légende de cette fête. Donc notre brun à lunette prend un livre et se cale contre le mur assis sur son étui pour ne pas salir ses vêtements même s'ils sont noirs, un peu de soin tout de même. Leo égale à lui-même se plonge vite dans cette œuvre et rentre dans sa bulle à lui, il a surement prévus cela depuis le début bref il ne semble pas trop vouloir profiter de cette fête ou plutôt il en profite à sa façon.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Ex Leo-sama♥

Barma un jour ! Barma toujours...hélas:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pandora-hearts-times.forums-actifs.com/
avatar

Invité



MessageSujet: Re: Event de la Ste-Brigitte ▬ Topic Principal   10th Août 2011, 21:44

Le bruit délicat d'un violon s'éleva dans les airs. Une brise tintée de musique... Une délicate harmonie. C'est se qu'entendait les oreilles de Bélial, et Ce que tout son être ressentait. Il vibrait telles les cordes d'une guitare. On l'avait mis au courant; lui et toute la troupe... On leur avait dit qu'aujourd'hui c'était un très beau jour. Et même si on ne leur avait rien dit, comment oublier, comment ne pas entendre ? Cette sensation délicieuse d'une journée festive qui s'annonce. Masque de sourire, clins d’œil furtifs, rires perdus dans l'écho de semblables déchirements de gorge... Des ballons, un carrousel. Une danse... Un, deux, trois quatre. On lança quelque chose en direction du jeune homme qui, instinctivement, la rattrapa. Il baissa mes yeux dessus pour constater qu’il s’agit d’une cape et d’un masque. Il leva les yeux vers celui qui les lui avait donnés. Celui-ci lui tournait déjà le dos sans faire plus attention à lui. Bélial poussa un léger soupire, comprenant fort bien que cela voulait dire qu’ils se rendaient également à la fête. Cette fête n’était pourtant pas n’importe laquelle ! Il s’agissait de la Sainte-Brigitte. Une fête bien symbolique d’amour… Selon la légende, l’ange Brigitte aux ailes bleues s’éprit d’un humain ; affin qu’elle puisse lui rendre visite en toute tranquillité, tous revêtirent des ailes bleues afin qu’elle passe inaperçue. Une belle histoire que celle-ci… Bélial eut un petit sourire mélancolique à cette pensée. Il décida donc de retourner dans la tante où il dormait –les membres de la troupe de son cirque dormaient dans des tentes, oui- afin de se changer et de mettre son masque. Il ne savait pas si ce serait une bonne idée de se rendre à la Sainte-Brigitte. Encore de faux sourires perdus dans le vide, alors qu’aucune joie ne résidait dans son cœur. Il baissa les yeux sur Hinna qui l’attendait, assise dans un coin dans la pièce. Il baissa les yeux sur cette petite tête blonde toute mignonne et sourit doucement. C’était le seul être qui avait une esèpce d’importance à ses yeux : sa Chain. Elle était tellement mignonne et arrivait à le dérider un peu.

Lorsque la poupée vit son contractant entrer sous la tente, elle se redressa sur ses petites jambes et sautilla vers lui. Ses membres et tout son corps étaient faits de porcelaine, mais elle se mouvait comme un être vivant. Bélial s’agenouilla près de son amie –car elle l’était depuis le temps- et la regarda dans les yeux ; ces yeux qu’elle avait d’un si magnifique vert émeraude, étincelant d’une joie enfantine. Une innocence que le contorsionniste lui enviait beaucoup ! Hinna s’arrêta à quelques pas de lui, face à face. Le silence se prolongea quelques minutes… Ce n’était pas du tout un silence pesant, non… Plutôt un silence léger, où chacun des deux personnes présentes était plongé dans le plus profond de ses pensées. Bélial fut le premier à réagir et il se releva lentement. Il passa une main dans ses cheveux roux et s’assit sur sa couchette. Il posa sur les draps blancs –qui commençaient à être un peu sales, il faudrait penser à les changer ! è.é – le masque qu’on lui avait donné et la cape. Il passa une main sur son visage. On lui avait sans doute donné un masque pour cacher son visage lorsqu’il n’était pas maquillé. Mais Bélial ne sortait jamais sans maquillage, seuls quelques membres de la troupe connaissaient son visage naturel. Le jeune homme s’assit face au miroir qui « trônait » au fond de la tente. Son indexe se posa contre son reflet et parcourut son visage pâle de ses doigts. Un peu de poudre rouge vint redresser un peu son tint cadavérique et il en profita pour se mettre une généreuse couche de vert au dessus de ses paupières, rajoutant du pourpre et du mauve en plus, afin de rendre une couleur assez voyante et qu’il appréciait.

Cela étant fait, Bélial se regarda quelques minutes. Il rajouta quelques touches de poudre blanche à son visage et plaça son masque sur sa figure. Ainsi il serait vraiment méconaissable. Il ne savait pas si la troupe avait l’intention de faire un spectacle en l’occasion de la Sainte-Brigitte ce soir, ou à un moment de la journée. Il regarda la cape qu’on lui avait donné et haussa un sourcil. Il la prit entr son pousse et son indexe et poussa un léger soupire inaudible. Il ne savait pas trop quoi dire, là… Mettre ça ? Sans vouloir être vexant ou méchant, ce n’était pas tèrs joli pour l’occasion d’un fête. Et il n’aimait pas les capes, encore moins lorsqu’elles étaient encapuchonnées. Il frissona légèrement et laissa donc l’habit sur ses draps. Durant sa préparation, Hinna n’avait pas bougé d’un pouce et le regardait avec ses grands yeux verts. Elle eut un sourire lorsque son contractant se tourna vers elle et tendit ses bras ; elle semblait vouloir aussi être maquillé. Bélial l’assit sur ses genoux et saisit une brosse afin de démêler ses magnifiques cheveux blonds. Il caressa la douceur de ceux-ci. Ensuite, il colora très légèrement les joues de Hinna. Sa peau n’était pas froide même si elle était en porcelaine… On aurait vraiment pu croire à un être vivant si son éclat avait moins brillé et si sa taille avait été plus grande. Le controsionniste la déposa sur sa couchette et se dirigea vers une petite malle où il rangeait ses affaires aussi bien pour ses numéros que pour la vie quotidienne. Il en sortit un costume bleu et rouge. Comment vous le décrire ? Assez long à vrai dire, mais cela tirait sur l’excentricité pure. Il prit Hinna dans ses bras et sortit ainsi de sa tente. Le collègue qui lui avait passé la cape et le masque le regarda des pieds à la tête et il s’esclaffa :

-Ah bah ! Tu ne changes pas, Bélial ! Ce n’est pas une représentation que l’in va faire, on va juste s’amuser un peu à la Sainte-Brigitte, pas la peine de te vétire ainsi. Bouahahah ! Mais bon, si ça te fait plaisir.

Il passa son chemin en secouant la tête et en riant toujours. Bélial ne s’énervait pas pour si peu, qu’il s’amuse de lui s’il n’avait que ça à faire ; vous vous moquez de moi parce que je suis différent, mais moi je ris de vous parce que vous êtes tous pareils ! {Comme dit le proverbe ♥} Le jeune homme passa une main dans ses cheveux et se rendit compte qu’il avait oublié son chapeau. Il haussa les épaules. Ce n’était pas le plus important… Quoiqu’un petit détail pouvait faire le tout. Il retourna donc le chercher pour le poser délicatement sur sa tête. Au moins cela cachait-il en partit ses cheveux d’une si horrible couleur orange, comme les carottes ! Il regarda ses ongles ; si longs et vernis de noirs… Il avait vraiment l’air d’un sorcier ou d’une créature dans ce genre ; de mauvais augure. Un gros corbeau… Un gros corbeau roux. Il se rendit compte que tout le monde dans le crique se rendait à la Sainte-Brigitte. Ca faisait déjà un sacré paquet de personnes… Lui, il n’y était jamais allé encore. C’était si bien que ça ? Il attendit que quelqu’un d’autre le rejoigne avant de commencer la route jusqu’à Réveil. Ce n’était pas loin, pas du tout même, et il n’avait pas peur de s perdre. De toute façon, il ne parlerait que si on lui posait une question, sinon il se tairait bien sûr… Il n’avait rien de très joyeux ou ni même de très intéressant à raconter ! Il croisa ses bras sur sa poitrine. Un homme arriva derrière lui et lui donna un claque généreuse dans l’épaule. Après tout ils étaient entre collègues, la familiarité… Il n’y avait que ça ici.

Ils se mirent en route, trois côtes à côtes. Abby, la célèbre trapétiste. Elle avait de grande jambes, était agile et surtout très souriante et jolie. Son corps était d’une souplesse incroyable et son agilité l’était encore plus. L’autre personne nétait autre que Andy. Il se distinguait avec ses nombreuses cicatrices sur tout son corps qu’iml était fier de montrer en racontant ses histoires de cracheurs de feu à qui voulait les entendre. Bélial lui aussi avait des cicatrices, mais il était loin de son vanter… Très loin. Il écouta d’une oreille distraite la dicussion de ses deux collègues. Ils parlèrent un peu du crique et se demandaient s’ils devraient faire une représentation ce soir ; ça serait l’occasion rêvée d’avoir un grand public. Puis ils dérivèrent sur la légende de Sainte Brigitte, ange aux ailes bleues. Bélila ne les écouta à plus à partir de ce moment. Il caressa distraitement les cheveux blonds de Hinna. Une odeur empli les narines des trois marcheurs. Une odeur sucrée. Une odeur délicieuse qui les poussa a avancer plus vite dans les rues. Ils apercevaient au loin une petite foule de personne qui se massait. Une musique empli les oreilles de Bélial. Violon délicat, accompagné d’un violoncelle ainsi que d’un acordéon. Tout cela s’animait en de joyeuses mélodies qui entraînaient les passants dans une joyeuse ronde. Des rires. Des rires qui sonnait de façon cristalines aux oreilles de Bélial. Des enfants se bousculèrent dans leur pattes, se courant après. Tant d’innocence en un seul lieux. Il suffirait d’un rien pour effrayer toute la population… Pour les affoler, pour leur faire peur, pour les amener à… Délirer ? Bélial sourit sous son masque ; sourire que personne n’aperçut. Le masque du jeune homme était blanc, aussi blanc que le visage de Hinna lorsqu’il n’avait aucune poudre maquillante. Il était fait de matière de tissu, dedans s’incrustait des petites pierres brillantes de couleurs variées. Vertes pour des émeraudes, rouges pour des rubis, bleu pour les saphirs… (Ce ne sont pas de vraies pierres précieuses, bien entendu owo’ ) Quelques plumes jaunes et oranges venaient finir de décorer l’ornement. Un vrai masque de fête.

Bélial tourna la tête vers ses compagnons mais tout deux avaient disparus, entraînés pas l’écho de la fête et de la musique. Il se retrouvait donc seul au milieu de la foule. Il resta un moment immobile. Ses yeux se perdirent dans le lointain. Il dévisageait chaque personne qu’il voyait de près ou de loin. Ce fut les paroles d’Hinna qui le tirèrent de ses pensées.

-Regarde ! Regarde, Bélial !! Un carousel !! Oh dis, s’il te plaît, on joue, on joue ?! Et on mangera des bonbons et de la barbe à papa, hein ? Celle qui est toute rose !! *w*

Un demi sourire se forma sur les lèvres de Bélial qui hocha doucement la tête et s’avança au milieu de toutes ces personnes aux grands sourires affichés sur leur visage. Il arriva devant une charmante dame et prit deux barbes à papa. Une rose et petit pour Hinna –qui ne la mangerait sans doute même pas entièrement- et une bleue pour lui-même. Il se retourna vers la foule et enleva lentement son masque afin de déguster cette chose sucrée en même temps que sa poupée qui tenait le bâton dans sa main gauche et plongeait ses doigts dans le sucre. Ils allaient être tout collant ensuite… Des ailes bleus… Bélial n’en prendrait pas. Parce que les ailes… C’est fait pour les anges.

-Et le chevalier de Camelot, éblouis par la beauté de sa Dame murmura : « Elle a une si belle face, que Dieu dans sa miséricorde, garde sa grâce. » telles furent les premières paroles soufflées par le contorsionniste de la journée.

Son regarde se porta vers des coins plus calme. Il y vit un jeune homme, tranquille, qui y lisait quelque chose. Peut-être lui non plus n’aimait pas trop les fêtes ? Bélial ne savait pas si s’approcher était une bonne idée. Hinna voulait jouer et elle crierait en pleurant si il ne lui donnait pas se qu’elle voulait. C’aurait été un spectacle assez gênant, une poupée vivante… On se serait posé des questions. Ainsi il continua de faire ce qu’elle lui demandait. Peut-être quelque chose viendrait-il troubler sa journée…


Dernière édition par Bélial Ichigo le 14th Août 2011, 09:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Féminin Messages : 81
Age : 25
Personnages préférés : Rufus & Oscar

Feuille de personnage
Nom & prénom: Barma Nastasia
Nom du Chain : L'impératrice
Groupes:


MessageSujet: Re: Event de la Ste-Brigitte ▬ Topic Principal   11th Août 2011, 02:28

Nastasia Barma n’était… Pas du matin comme ont dit. Elle adorait se prélasser dans son lit aux heures les plus matinales et flemmarder tranquillement par la suite, même a la table du petit déjeuner. Elle n’était pas vraiment une grosse dormeuse, mais devoir s’activée à une tache précise ou même se dépêcher de s’habiller si tôt réveiller lui était extrêmement déplaisant. Pourtant, aujourd’hui ont l’avait non seulement réveiller de bonne heure, mais ont l’incitée en plus à se lever directement et quitter le manoir et ce sans ménagement. Enfin, ont ? Non, Firo Fletcher, son serviteur pour le moins facétieux, voir pénible aussi, s’était fait une joie non dissimuler de tirer la noble de son sommeil paisible pour ensuite lui rappeler avec un immense sourire qu’elle lui avait donner une journée de congé qui prenait effet à l’instant. Comment avait-il bien pu obtenir de sa part une journée de congé celui-la… Ah oui, cela revenait a l’esprit embrouiller de Nastasia tout à coup, par la ruse encore une fois, en venant le lui demander lorsqu’elle était littéralement absorber par sa lecture. Ne trouvant pas d’autre moyen efficace pour s’en débarrasser et ainsi avoir la paix, la noble avait fini par accepter sans vraiment faire attention… A ce qu’elle accepter justement. Voila comment un serviteur peu scrupuleux peut obtenir ce qu’il souhaite de son employeur s’il sait choisir le bon moment pour le demander. Ca c’était une chose d’accord…. Mais était-il vraiment obliger de la réveiller pour lui annoncer qu’il ne travailler pas ? Il aurait tout de même pu la laisser dormir, elle s’en serait bien rendu compte vers midi ou plus environs. Mais le jeune homme fini tout de même par lui avouer que s’il n’avait pas fait comme cela…Il n’aurait pas pu profité de l’air hargneux sur le doux visage de sa patronne avant de partir ! A croire que cette vision de bon matin suffisait à le mettre de bonne humeur pour toute la journée. Ce serviteur était véritablement bien assortit à la noble pour qui il travailler… Un casse pied de première classe !

"- Parasite de Firo ! Sort de ma chambre immédiatement ! "

Ce n’était pas une demande polie certes, mais un ordre ni lus ni moins. Avant dix heures du matin il ne fallait pas espérer mieux de la part de la noble de toute façon. Comme cela était dans l’intention de Firo depuis le départ, de réveiller Nastasia sans douceur et de la laisser ensuite se débrouiller toute seule pour la journée s’entend, le jeune homme s’inclina et prit congé, un sourire farceur afficher sur son visage.

"- Je vous souhaite une bonne journée de la Ste Brigitte, Milady ! "

Oui oui, c’est cela une bonne journée de… Ah ! Mais il ne pouvait pas le dire plus tôt ? Nastasia avait complètement oublié que c’était aujourd’hui, pourtant c’était un évènement à ne pas rater. Déjà que n’importe quelle occasion de faire la fête était bonne à prendre pour Nastasia, elle n’aller certainement pas manquer toute une journée de célébration. Ce petit rappelle eu le mérite immédiat de remettre l’humeur de la jeune femme dans de bonnes augures, elle avait presque envie de se lever tout de suite maintenant ! … Enfin envie, c’était un bien grand mot, mais il fallait bien faire un effort. La Barma sortie donc de son lit et marqua un temps d’arrêt en regardant autour d’elle… Et sa robe ? Elle aller sortir toute seule du dressing ? Quel monde, on est pas aider ! Nastasia enfila donc sa robe de chambre et sortie dans le couloir appeler une servante. Et oui, quand Miss Nasty était presser, elle révolutionner le manoir, contrairement aux autres jours où elle faisait tout au ralentie de bon matin. Bien vite, une des servantes de la demeure arriva avec la robe que Nastasia avait achetée pour l’occasion… Enfin plutôt son costume pour l’occasion, car à coté des autres tenue de sa garde-robe, celle-ci n’avait pas beaucoup de points communs avec les autres. La noble avait d’abord penser à porter une belle robe, très sophistiquée comme elle en avait l’habitude, puis elle avait réfléchit. Cette fête était l’occasion de se déguiser et de s’amuser après tout, le port de masques était courant et les plumes bleus obligatoire bien sur ! La noble avait donc décidé de s’amuser à changer du tout au tout pour cette journée, elle oublier son rang, ses grandes manières de noble et mettrait même de coté son nom de Barma, juste pour aujourd’hui. Si on lui demander, elle serait juste Nasty, tout simplement une personne venue faire la fête et célébrer la romance de l’Ange et de l’humain. Son choix de tenue s’était donc porter vers une robe simple, sans multiple jupons qui gonfler la jupe, sans corset qui l’imité atrocement les mouvements. Cela dit, elle ne manquer pas de fantaisie cette robe puisqu’elle semblait tout droit emprunté à une bohémienne, ce qui était le but rechercher. La jupe était composé de bandes bleu nuit et noires et était assez longue et grande pour s’envoler gracieusement au rythme des mouvements de Nastasia. Le haut était un bustier, du même bleu que sur la jupe, qui s’ajuster bien au formes de la demoiselle, joliment décolleté et broder de fils dorés sur le devant. A la taille, la noble porter en guise de ceinture un foulard couleur or et de multiples perles noires, médailles porte bonheurs et quelques pierre semi-précieuse en tout genre venait décorer de façon aléatoire l’ensemble. Les bracelets qu’elle porter laisser entendre un léger bruit presque musicale lorsqu’elle bouger et qu’ils s’entrechoquaient et autours de coup, elle porter en guise de pendentif une pierre noire mouchetée de petits point blanc tel des flocons de neige nommée Obsidienne. Une pierre qui selon certaine croyance ésotérique bloquerait les ondes négatives… Un objet indispensable lorsqu’on vie avec Rufus Barma bien sur.

Une fois revêtue de la sorte, Nastasia se dirigea vers sa commode et sortie d’un des tiroir une épingle où était accrocher plusieurs plumes bleu et elle l’épingla sur le foulard qui lui servait de ceinture. Elle décida ensuite qu’elle avait perdu assez de temps pour sa tenue et qu’il était temps qu’elle aille s’amuser ! Elle ne savait pas si Rufus avait décider de se rendre à l’événement, ce qui serait fort étonnant venant de lui, ni même si Shinta elle aussi souhaiter s’y rendre, après tout une jeune fille comme elle n’aller pas restait enfermer une si belle journée, ce serait bien dommage. Mais lorsqu’elle quitta sa chambre et traversa le manoir pour en sortir, Nastasia ne croisa aucun membre de la famille. Tant pis, elle s’y rendrait donc seule. L’un deux était peut être déjà partis, où bien déciderait de s’y rendre plus tard, ce n’était pas bien grave. Empruntant un fiacre, la Barma se rendit donc à Réveil afin de profiter de la Ste-Brigitte. Une cape noir négligemment poser sur ses épaules, elle sauta de la calèche à peine arriver en ville, préférant marcher a son rythme pour se rendre au cœur de la fête. Quelle ambiance exquise il régnait la ! Les enfants jouaient et couraient un peu partout avec des plumes bleus dans les mains qu’ils s’amusaient à offrir aux passants, Nastasia du même en rajouter deux à son épingle pour faire plaisir aux deux fillettes qui les lui offraient de bon cœur. Pour les remercier, elle leur offra à toute deux une pommes d’amour, ce fruit délicieux enrobé de caramel coloré en rouge passion et en garda même une pour elle qu’elle dégusta tout en se baladant dans les allées. Les adultes n’étaient pas non plus en reste bien sur ! Il s’amuser tout autant que les enfants, dansant, profitant des bonnes choses à manger et se cachant sous des masques tous plus beaux les uns que les autres. Nastasia elle aussi désirée un masque d’ailleurs ! Elle en trouverait bien un a son goût au milieu de cette grande fête, après tout, elle n’était pas non plus presser de se cacher, son déguisement la rendait assez méconnaissable. Ses cheveux argentés détachaient, ses mouvements plus libre et enfantins à cause de sa tenue bien plus pratique qu’à l’accoutumer, elle n’avait plus du tout le même air, mais restait toujours aussi élégante. Elle pouvait cela dit passer plus facilement pour une femme ne faisant pas partie de ma noblesse maintenant. Se laissant entraîner par la musique dans les rues bondées de monde, Nastasia avança sans vraiment savoir où elle aller et sans faire trop attention d’où elle mettait les pieds. Voila pourquoi elle fini par bousculer quelqu’un ! Navrée, elle se tourna vers cette personne qu’elle n’avait pas vue et s’excusa. La circulation était vraiment difficile dans ces rues…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Spoiler:
 

~ Les roses que je cultive ♥ ~
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://d-gray-man-eternity.forumactif.org/
avatar


Féminin Messages : 165
Age : 23
Personnages préférés : Gilbert, Break, Elliot & Oscar :)
Double comptes : Neoh Pawenton

Feuille de personnage
Nom & prénom: Neoh Pawenton
Nom du Chain : Konshu
Groupes:


MessageSujet: Re: Event de la Ste-Brigitte ▬ Topic Principal   11th Août 2011, 12:24

Il était encore tôt dans la matinée et de chauds rayons de soleil passaient à travers les fenêtres de la chambre de Krestell, illuminant l’ensemble de la pièce. La jeune fille était étendue de tout son long sur le lit, les yeux grands ouverts et un large sourire fendait sur visage. Cela faisait une éternité qu’elle attendait ce jour ! Elle n’avait découvert la fête de la Sainte Brigitte que l’an passé, alors qu’elle emménageait tout juste à Réveil après avoir décidé de quitter la maison de sa tante. Fraîchement arrivée, elle n’avait pas pu se joindre aux festivités et n’avait pu suivre que de loin – pour son plus grand malheur. Mais cette année, elle était décidée à en profiter le plus possible et n’en manquerait pas une miette, quoi qu’il arrive. Elle s’était renseignée sur les coutumes et avait pris un temps fou pour choisir le costume parfait pour l’occasion. Elle en était sûre, ce serait une magnifique journée !

Excitée comme une puce, Krestell sauta de son lit et se dirigea directement vers la chaise sur laquelle son costume était posé. Elle l’attrapa, se débarrassa de son pyjama et commença à s’habiller en chantonnant. Quelques minutes plus tard, après s’être battue avec ses vêtements – elle n’avait pas envisagé qu’ils seraient si durs à enfiler – elle était fin prête. Elle tourna sur elle-même et fixa son miroir avec attention, à la recherche d’un éventuel détail disgracieux.

Elle avait fait le choix de porter une robe courte dans les tons monochromes qui lui arrivait à quelques centimètres du genou. Le haut de la robe était fait d’un col rond et plutôt large, en ruban noir, qui dégageait sa gorge ; de grandes manches évasées, terminées elles aussi d’un ruban noir habillaient ses bras et quatre pompons noirs descendaient jusqu’à sa taille, marquée par un nœud de soie rouge. Le bas de la robe était composé d’un jupon en dentelle qui donnait beaucoup de volume, à tel point qu’il formait une sorte de boule. Le jupon était recouvert de tissus blanc sur lequel se démarquaient des bandes noires finissant en pointes orientées vers le haut, accentuant le coté sphérique du bas de la robe. Pour accompagner le tout, Krestell avait choisi de grandes chaussettes blanches, ornées elles aussi de rubans noirs et de dentelle sur la jambe, qui se terminaient en chaussons souples et pointus. Elle avait également cousu deux pompons sur l’extrémité des chaussons pour être en raccord avec le reste du costume. Pour finir, elle avait coiffé ses cheveux blancs d’un énorme nœud rouge pour égailler un peu le tout.

Krestell sourit à son reflet. Elle ressemblait un peu à une colombine et était très fière du résultat. Ce costume mettait l’accent sur son côté enfantin, elle adorait ça. Voyant qu’elle avait mis plus de temps pour se préparer que prévu, elle enfila rapidement un masque de dentelle noire et attacha les quelques plumes bleues qu’elle avait pu trouver à sa taille. Elle n’avait aucune idée des personnes à qui elle pourrait les donner mais bon, elle finirait bien par trouver n’est-ce pas ? Et c’est toute joyeuse qu’elle quitta son appartement en direction du cœur de la ville.

Il lui fallut un peu de temps pour arriver à destination, il y avait tellement de monde ! Vue d’en haut, la ville devait ressembler à une immense marée humaine et c’était presque impossible de marcher correctement. Cette atmosphère festive la mit d’encore meilleure humeur, si cela était possible : tout était coloré, il y avait de la musique partout, tout n’était que joie. Elle se mit à rire de bonheur. Ce ne serait pas comme ça tous les jours, et elle pourrait s’amuser en toute innocence pour une fois.

Sa curiosité fut piquée lorsqu’elle vit un attroupement assez abondant de personnes autour d’un homme, visiblement un conteur. *Que raconte-t-il ? Il faut que j’aille voir, ça fait longtemps que je n’ai plus écouté d’histoires !* Elle sautilla avec entrain jusqu’au milieu de la foule, mais elle était trop petite pour y voir quelque chose. Elle essaya de se frayer un chemin tout en regardant les gens autour d’elle : tous ces gens déguisés, c’était exactement le genre de fête qu’elle aimait ! Elle vit soudain une jeune fille vêtue de violet qui attira son attention. La vue de son costume la fit grincer des dents. *Un déguisement de style vampirique ? Je ne vois pas ce qu’il peut avoir d’amusant là dedans. C’est…*

Un choc sortit Krestell de ses pensées. Elle tomba nez à nez avec une autre jeune fille habillée de manière orientale qui s’excusa instantanément. Elle lui sourit et partit dans une autre direction, à la recherche d’une activité amusante. Ce n’était visiblement pas ce qui manquait ici !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité



MessageSujet: Re: Event de la Ste-Brigitte ▬ Topic Principal   14th Août 2011, 07:50

Le soleil venait à peine de pointer le bout de son nez, et pourtant, dans Réveil, il y avait déjà une agitation sans précédent. Ambre, profondément endormie et plongée dans ses rêves, n'entendait pas le bruit qui cognait à ses fenêtres. Elle s'était couchée très tard pour finir les rapports de Pandora, et profitait de la grasse matinée qu'elle n'avait pas eu depuis au moins trois mois. Elle avait beaucoup attendu son jour de repos. Alors, la Saint Brigitte, elle s'en fichait un peu... Mais elle s'était promis d'aller y faire un tour... Si elle ne se réveillait pas trop tard. Les fêtes, se n'était pas trop son truc. Il y avait trop de monde pour elle, et elle avait l'impression de se perdre dans la masse humaine. Non vraiment, ce genre d'évènement n'était pas fait pour Ambre. De la musique retentit dans les rues, et la jeune fille leva la tête, encore engourdie de sommeil. Elle se leva, traînant les pieds et baillant tout ce qu'elle pouvait. Elle ouvrit ses volets, qui donnait sur la rue principale. Le spectacle qui se déroulait devant ses yeux la laissa perplexe. Tous les gens étaient habillés dans les tons bleus, et portaient un masque et une plume de la même couleur que leurs vêtements. Ambre, toute émoustillée de voir tous ses gens, se dirigea illico presto dans sa salle de bain, se lava en vitesse et alla se choisir une jolie robe pour la journée de fête. Finalement, elle avait TRÈS envie d'y participer. Elle regarda dans son placard, et vit avec satisfaction ce qui irait parfaitement.

Elle venait de repérer une magnifique robe, qu'elle n'avait jamais mis, de peur d'être ridicule. Une robe bleu ciel, rappelant à la perfection la couleur de ses yeux, ressemblant à un tutu, mais avec un short bouffant en dessous et qui tombait au milieu de ses cuisses. Des chaussettes montantes allant jusqu'au dessus du genou, rayées blanches et bleues. La robe, en haut, était resserrée à la taille par un ruban, et s'attachait dans le cou. Elle portait en dessous une chemise blanche à manche courte, froncée au bord. Ses chaussures étaient de petites ballerines; de couleur bleu azur. Elle mis dans ses cheveux un petit bandeau bleu ciel, qui jurait un peu avec la couleur de ses cheveux, mais elle aimait bien quand même.

Elle descendit les escaliers en courant, et déboucha dans la rue. Elle eut le souffle coupé. Le soleil était maintenant bien haut, et la masse de personnes dans la rue avait doublé de volume. Elle se sentit porté par le flot de la foule, mais n'y prêta pas attention. Il faisait si beau... Elle sentit sa bonne humeur monter en flèche. Les gens l'apostrophaient, lui disaient :
"Vous êtes ravissantes mademoiselle !". Elle courait légèrement dans les rues, souriant de son plus beau sourire à son entourage. elle acheta des pâtisseries qu'elle partagea avec un groupe d'enfants. Elle fit la ronde avec eux, et les quitta, encore plus guillerette qu'avant. Cette journée était vraiment magnifique. Elle allait vraiment s'amuser. Mais il lui fallait trouver un masque, car elle tenait à respecter la tradition, maintenant qu'elle s'était investie dans la fête, et une plume bleue. Elle espérait en trouver une rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité



MessageSujet: Re: Event de la Ste-Brigitte ▬ Topic Principal   17th Août 2011, 12:28

Des bruits de verres s’entrechoquant, des voix étouffées et des bruits de pas, faisant grincer le bois du plafond, sortirent lentement Miranda de son sommeil. Mais quel était tout ce bruit? La jeune femme était tellement fatiguée qu'elle n'eut pas la force d'ouvrir les yeux et se retourna dans son lit... Dehors, les rues étaient très bruyantes... Mais? Pourquoi autant de bruit alors que d'ordinaire la partie du manoir où elle vivait cachée était si calme!? La réponse était toute simple... Miranda n'était pas au manoir! La jeune femme pris brusquement conscience et se releva de son lit d'un bond! Elle découvrit alors une petite chambre d'auberge luxueuse. Son esprit était un peu embrouillé mais elle se souvint tout de même où elle se trouvait: cette auberge où elle avait dormit se situait au centre de Leverru. C'était une auberge qui n'était pas à la porté de n'importe qui et seule un noble ou un fortuné pouvait se permettre d'y mettre les pieds, en effet le service y était très cher mais de qualité... Mais pourquoi autant de bruit dans les rues? Miranda se dirigea lentement vers la fenêtre de la chambre, sa robe froissée trainant sur le sol... Elle ouvrit les volets et découvrit avec stupeur que les rues bondaient de personnes déguisés, de musiciens, d'acrobates, de conteurs... A peine avait-elle pris conscience de ce qui se passait que quelqu'un frappa à la porte.

-Mademoiselle, pardonnez-moi de vous déranger, je vous apporte vos vêtements!

Des vêtements? Qui pouvait lui envoyer des vêtements et pour quelle raison? Sur ce coup Miranda n'était pas très informée! La personne derrière la porte insista et frappa de nouveau. Curieuse tout de même de savoir ce qui se passait elle répondit.

-Je vous en-pris, entrez!

La personne derrière la porte entra. C'était un jeune homme habillé de l'élégante tenu de majordome, qui travaillait à l'auberge, qui apparut, une somptueuse robe à la main!

-Voici les vêtements que vous avez demandé à vous faire livrer la veille mademoiselle Barma!

Il déposa la robe sur le lit défait et partit en faisant la révérence. C'est alors que Miranda se souvint lentement de la veille qu'elle avait passé à Leverru!

Flash Back


C'était une belle journée ensoleillée comme pratiquement toujours au manoir. Pour une fois Miranda ne patienta pas le soir pour aller à Leverru! C'était la première fois depuis son retour qu'elle osa se montrer en public en pleine journée! Bien sûr elle se doutait que personne ne pouvait la reconnaître, à moins que le petit Vincent ait survécu à la tragédie de Sabrié... Ce fut donc de bon matin que Miranda descendit à Leverru pour voir ce qui s'y passait en pleine journée!
Une fois arrivée les rues étaient plutôt calmes, l'air léger. Mais partout des hommes en costumes distribuaient des tracks aux passants. Miranda n'échappa à la règle et accepta le tracks, sait-on jamais il pourrait l'aider dans ses recherches... Le papier concernait la St-Brigitte, une fête populaire qui importait peu à Miranda... En revanche ce genre de fête rassemblaient beaucoup de personnes au même endroit, et c'était donc le moyen idéal pour la duchesse d'affiner ses recherches et de voir ce qui avait changé! Mais il lui fallait absolument une robe digne de ce nom et un masque pour cacher son visage! C'est ainsi que la jeune femme entreprit de faire les boutiques de robes toute la journée...
Et ce ne fit qu'à la fin d'une journée épuisante que Miranda trouva la robe qu'elle désirait! Épuisée elle décida de ce faire livrer la robe le lendemain à une auberge qu'elle connaissait bien.

Fin du Fash Back

Et c'est ainsi que Miranda se retrouva dans cette auberge en face de cette robe. Sans plus tarder, en voyant que la fête avait déjà commencé, elle fit sa toilette, enfila sa robe sans aide, se coiffa comme à son habitude et se maquilla... Le résultat était éblouissant! Sa jupe en soie lui arrivait tout juste au dessus des genoux, elle était de couleur bleu-gris se finissant en fine dentelle blanche, son jupon en froufrou donnant une impression de volume comme elle l'aime! Plusieurs petits rubans décoraient les côtés de sa jupe. Son corset était de la même couleur bleu-gris que la jupe et était surmonté de fine dentelle lui aussi. Sa poitrine était mise en valeur et la couleur de cet ensemble lui allait à ravir faisant ressortir la couleur de ses cheveux qui contrastaient avec le reste! Autour de son poignet était accroché un ruban de soie et autour de son cou également un ruban de soie de couleur blanche et gris. Sur le lit, le majordome avait eut la délicatesse de déposer une rose blanche qu'elle attacha à ses cheveux. Il ne manquait plus que les chaussures. Celles-ci se trouvaient dans une petite boite en bois vernis déposée sur le lit. Miranda s'en empara et les mis. Elle étaient gris-bleu, bien évidemment , vernis et à petits talon de neuf centimètres! Il ne restait plus que le masque qui était un masque vénitien tout simple lui cachant seulement les yeux, surmonté de trois plume grise. Elle se parfuma à l'eau de mûres, porta son masque vénitien à son visage et sortit enfin dehors!

Il faisait un grand soleil et les rues étaient trois fois plus remplies que la veille. Des musiciens, des acrobates, des jongleurs, tout était organisé pour que les piétons soient divertis... Il manquait une chose à Miranda... En effet la jeune femme n'avait aucune plume bleue.. Ce n'était pas très grave, ce n'était pas pour ça qu'elle était venue! Elle se promena alors tranquillement dans les rues sans but particulier pour le moment. C'est vrai que tout ce divertissement était amusant et Miranda se prit au jeu et afficha un sourire radieux sur son visage! Elle s'amusait! Mais sans prendre garde quelque chose, ou plutôt quelqu'un la bouscula... Elle se retourna et se retrouva nez à nez avec une élégante jeune femme au cheveux argentés. Son visage lui était familier! Miranda se souvint tout d'un coup! La personne qui l'avait bousculé à l'instant était un membre actuel de la famille Barma! La jeune femme s'excusa auprès de Miranda. Celle-ci rougit légèrement et accepta ses excuses un doux sourire aux lèvres essayant de paraître le plus agréable possible! C'était une chance que la Barma était tombée par hasard sur une autre Barma! Elle pourrait ainsi en apprendre plus sur la famille Barma actuellement et sur le monde dans le lequel elle était revenu! Sans retirer son masque pour garder son anonymat elle s'adressa alors à la jeune fille en ces termes, toujours le même sourire sur son visage:

-C'est à moi de m'excuser, je ne regardais pas où je mettais les pieds! Mais au moins j'ai le plaisir de faire votre connaissance! Comment vous appelez-vous?


Dernière édition par Miranda Barma le 19th Août 2011, 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Masculin Messages : 421
Age : 25
Personnages préférés : Lacie ! Alice et Alyss
Double comptes : Adrien Connelly

Feuille de personnage
Nom & prénom: Alice / B-Rabbit
Nom du Chain : c'est moi -_-
Groupes:


MessageSujet: Re: Event de la Ste-Brigitte ▬ Topic Principal   19th Août 2011, 11:01

Quand Alice se leva ce jour là, elle ne fit pas attention à l'agitation qui régnait dans le manoir des Bezarius, elle traversait le couloir reliant sa chambre aux cuisines tout en trainant des pieds, en laissant pendre ses bras le long de son corps et de regarder droit devant elle avec ses petits yeux d'endormie alors qu'autour d'elle, nombreux étaient les servantes et servants qui couraient dans tous les sens en évitant le jeune fille au dernier moment. Quand elle arriva devant les portes elle fut forcé de réagir puisque le cuisinier était en train de cadenasser le seul accès à la cuisine, il fanfaronnait, il n'était pas dans ses habits blancs unis habituels de cuistot mais en civil avec une plume bleue qui dépassait de la poche de sa chemise situé sur sa poitrine.

- Hé Ossan ! Interpela Alice, Vous faites quoi ?!

- Tiens Alice, tu t'es levée trop tard pour le déjeuner, je ferme pour ne pas que des petits garnements (de ton genre) vident les réserves pendant la fête, Oscar Bezarius m'a donné la journée libre.

- Une fête ? C'est pour ça l'agitation ?

- La Saint - Brigitte pardi ! Dépêche toi de t'y rendre avec ta plume et si tu n'en as pas tu rencontreras forcément une bonne âme qui t'en offriras une, allez ! Bonne fête !

Puis il partit tout en continuant à chantonner laissant la pauvre Alice affamée au pied des portes de ce qui était pour elle la caverne d'Ali Baba. Énervée, elle se dirigea vers la chambre d'Oz et l'ouvrit à la volée.

- Hé Oz !

Mais elle découvrit que la salle était vide, elle apprit par un serviteur que maitre Oz était parti bien plus tôt dans la matinée (bien qu'il était 10h00 passée) car il avait rendez vous avec sa dulcinée. Alice grimaça en entendant ces mots, décidément quand ce n'était pas Gil qui lui piquait son Oz c'était cette Ayumi qui n'avait d'yeux que pour son blondinet, SON serviteur à elle, pourquoi se tournait-il sans arrêts vers d'autres personnes ?! QUI l'avait sorti de l'Abysse après tout ?! QUI ?! Ses cheveux se hérissèrent et elle serra les poings, elle trouva un peu d'argent qu'elle prit et sortit du manoir pour se diriger de pied ferme vers la ville.

*****

Elle se trouvait maintenant assise en haut d'un mur, les jambes croisées tout en croquant dans des pommes qu'elle venait d'acheter dans les rues marchandes, elle observait de là haut le défilé qui avait lieu en plein cœur de Réveil, ces gens qui souriaient, riaient tout en étant habillés de déguisements et autres costumes. Elle remarqua également que pas une personne ne s'était abstenu de porter une plume bleue et chacun en portait que ce soit dans les cheveux ou accrochés sur leurs costumes, Alice baissa la tête vers ses vêtements puis se dit qu'une plume bleue n'irait certainement pas avec le rouge et le blanc .... Et puis pourquoi voudrait-elle en porter ? ... Pourtant au fond d'elle elle aimerait être avec ces gens, que quelqu'un lui en offre une ...

- Si tu n'en as pas tu rencontreras forcément une bonne âme qui t'en offriras une.
lui avait dit le cuisinier plus tôt dans la matinée.

Elle soupira tout en continuant à regarder la parade et en se perdant dans ses pensées ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://adrilevi.e-monsite.com
avatar


Masculin Messages : 258
Age : 18
Personnages préférés : Oz, Leo,
Double comptes : Zion & Ayumi

Feuille de personnage
Nom & prénom:
Nom du Chain :
Groupes:


MessageSujet: Re: Event de la Ste-Brigitte ▬ Topic Principal   25th Août 2011, 16:08

Il était déjà onze heure du matin quand le petit garçon mit enfin un pied dans cette fête qu’il venait de connaitre ! Il faut dire que, depuis que la servante en avait parlé la veille, il ne tenait pas en place dans le Manoir Barma et s’était levé de bonne heure pour ne pas rater un seul moment de ces festivités ! Je vous laisse imaginer qu’il a bien du réveiller tout le monde en allant chercher Shinta et en lui faisant les yeux doux pour y aller rapidement.

Alors pour lui, onze heures c’était déjà trop tard… Mais comme il n’était pas un jeune garçon mal polie, il ne dit rien et se contenta de regarder tout autour de lui d’un air émerveillé. Lui qui n’avait pas du tout l’habitude de voir autant de monde et surtout autant d’activité ! C’était un petit peu normal comme il n’avait jamais pu sortir de sa chambre étant petit… Alors les fêtes, c’étaient bien un truc de tout neuf pour lui ! Mais il n’y avait pas que ça dont il n’avait pas l’habitude, Kuroi dut porter un costume comme la tradition le voulait et ce fut un drôle de jeu pour ce dernier qui se retenait de courir dans tous les sens. Mais quel était donc le costume du jeune noiraud ? Voici donc sa description.

Pour commencer, il portait un haut d’une couleur beige qui lui arrivait jusqu’au bas du ventre, il était un peu trop grand, et refermé par une ceinture marron. En dessus, était posé un par-dessus de brun qui faisait tout le tour de son coup. Et enfin, tout en dessous, il portait une longue chemise immaculée. Pour le pantalon, ce dernier était d’une couleur bien opposée comme il était totalement blanc et faisait ressortir son haut de couleur foncée grâce à la chemise de la même couleur. Pour les chaussures, comme il aimait se déplacé librement, il opta pour de petites bottes de la même couleur que son ensemble, qui lui montait juste au dessous de ses genoux. Pour s’amuser et comme il était encore jeune, on lui donna une petite épée pour s’amuser mais en lui spécifiant de faire très attention à ne pas taper quelqu’un avec. Cette dernière avait beau être en bois, elle pouvait quand même faire mal ! Kuroi savait ce qu’il pensait comme il se l’était prise sur la tête en s’amusant… D’ailleurs, on avait failli la lui retirer à ce moment là… Pour finir, ce petit ensemble le faisait ressembler à un petit chevalier quoi que sans armure… Plutôt un petit elfe ? Roh pis c’était comme vous voulez tant qu’il l’aimait son costume !

Avant d’entrer dans la foule, on lui avait demandé de mettre un masque pour qu’on ne le reconnaisse pas et c’est ce qu’il fit rapidement. Voyant tout ce monde, il ne put retenir une pensée pour ses ainés… Il aurait tellement voulu qu’ils soient là, avec lui, pour partager ce moment… Une fois l’objet mit sur son petit visage, il se tourna vers Shinta et sauta un peu sur place.

« Né ??? On commence par quoi ? »

A peine eut-il finit sa phrase, qu’il regarda tout autour de lui et chopa la main de la jeune femme avant de la diriger vers un musicien qui jouait du violon l’écouta attentivement tout en faisant de grand yeux curieux.

« Hoooo c’est joli ! »

A peine la musique fut-elle finie, il applaudit un petit peu avant de se diriger, toujours en trainant Shinta par la main, vers un stand qui faisait de drôle de pomme toute rouge. C’était quoi ça ? Surtout que ça sentait très bon ! S’accrochant discrètement à la table, il regarda la jeune femme faire d’un air plus que curieux.
Mais cette attention fut vite coupée et le jeune Kuroi fit un grand sursaut quand il entendit une personne lui parler. Une jeune femme déguisée de bleue lui proposa deux plumes de la même couleur que son ensemble… Ne comprenant pas ce qu’elle voulait dire, il pencha un peu la tête sur le côté en regardant Shinta tout intrigué.

« Etto… J’ai pas compris pourquoi la madame elle veut me donner des plumes bleues.. ? »

Il espérait que la jeune femme savait elle… Car sa curiosité était poussée à son paroxysme aujourd’hui ! Puis après tout il était jeune… Donc, quoi de plus normal d’avoir envie de découvrir la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Féminin Messages : 81
Age : 25
Personnages préférés : Rufus & Oscar

Feuille de personnage
Nom & prénom: Barma Nastasia
Nom du Chain : L'impératrice
Groupes:


MessageSujet: Re: Event de la Ste-Brigitte ▬ Topic Principal   26th Août 2011, 01:57

Les rues de la capitale, déjà bonder de monde à l'accoutumé, était encore plus impraticable que d'habitude à cause de la fête. Aux promeneurs habituels s'ajouter aujourd'hui les musiciens, acrobates et autres artistes de rues ainsi que les danseurs et ceux tout simplement venu pour profité des célébrations. En somme, une c'était une sacré petite fourmilière qui s'était former à Reveil aujourd'hui, à la différence près que les fourmis elles étaient très organiser, pas comme les gens d'ici qui allaient et venaient aux grès de leurs envies. Tantôt écoutant un musicien talentueux qui manier son instrument avec brio pour divertir les passants, tantôt dansant emporter par une farandole de personnes joyeuse. Il était donc très difficile de marcher droit sans piétiner les pieds de quelqu'un dans ces conditions, voilà comment avec toute la bonne volonté du monde, Nastasia fini tout de même par entrer en collision avec quelqu'un. Oh rien de grave bien sur, elle ne marchait pas assez vite pour pousser les gens et les reverser par terre, non. Ah peine avait-elle effleuré la dame qu'elle se confondait déjà en excuse, après tout elle-même n'aimait pas être bousculé en pleine rue alors ne pas regarder où elle aller était inexcusable de sa part. Certes il y avait foule, mais ce n'était pas une raison pour oublier ses bonnes manières. Après s'être excuser envers elle, Nastasia eue le temps d'observer un peu la femme qu'elle avait bousculer. Elle semblait jeune, mais il était difficile d'en juger à son visage puisque celui-ci était dissimulé derrière un masque, mais la noble pouvait tout de même en voir une bonne partit et le bas appartenait sans nul doute à une femme de son âge environs. En tout cas elle était très belle et élégante en prime, vêtu d'une somptueuse robe aux ton gris bleutés qui mettait ses formes en valeurs et de chaussures assortis, la Barma avait visiblement affaire à une femme qui avait du goût. Sûrement noble… Mais avec ce déguisement et ce masque, il lui était impossible de déterminer si elle l'avait déjà croisé auparavant lors d'une soirée ou autre.

Mais ce qui attira vite l'attention de Nastasia, ce fut bien évidement la couleur de cheveux, assez rare il faut dire, de la dame en face d'elle. Pourquoi cela ? Tout simplement parce qu'elle avait rêvé mainte fois lorsqu'elle était gamine d'avoir cette couleur de cheveux bien spécifique ! La même couleur de cheveux écarlate que le Duc Barma son cousin… Que son père, que la plupart des membres de sa famille, bref, la couleur de cheveux typique des Barma. Celle dont la génétique n'avait pas juger bon de la doter, faisant d'elle une espèce d'albinos parmi les rouquins de sa famille. Voilà pourquoi la noble remarqua vite que cette étrangère avait les cheveux rouges écarlates… Après environs cinq secondes de jalousie (ça va c'est pas long xD), Nastasia trouva qu'elle porter cela très bien. L'inconnue s'excusa elle aussi à son tour, disant qu'elle ne regarder pas où elle allait non plus, mais qu'au moi cela lui permettait de faire une rencontre. Elle demanda donc à Nastasia comment elle s'appeler, engageant ainsi poliment la conversation. La jeune femme aux cheveux rouges se montrer si courtoise et agréable, en souriant gentiment à son interlocutrice que la noble ne pu s'empêcher de faire de même et de se montrer ravie d'avoir quelqu'un avec qui discuter. Car il faut bien l'avouer, depuis qu'elle avait remis les pieds dans ce pays-ci, Nastasia avait surtout de fait de mauvaise rencontre. A croire que la noble avait un talent naturel pour se faire plus d'ennemis que d'amis ! Enfin il faut aussi dire qu'elle savait très bien se montrer pénible et casse pied quand l'humeur lui en prenait, mais tout de même, il y avait beaucoup d'énergumènes dans ce pays à son goût… Alors une rencontre agréable, il fallait en profité ! Cette fête avait de bons côtés finalement en dehors des bonnes choses à manger et de la musique. La blanchette sourie donc à son tour à la jeune femme, elle aussi savait se montrer aimable quand elle le voulait après tout, il suffisait juste de lui en donner l'occasion. Elle répondit donc à l'inconnue en se présentant.

" – Je m'appelle Nastasia Barma, tout le plaisir de cette rencontre est pour moi. A qui ais-je l'honneur de parler ma chère ? "

Nastasia avait parlé comme à son habitude d'une voix douce et claire, elle attendit donc la réponse de la jeune femme. Entre temps, elle ne put s'empêcher de remarquer qu'elle ne porter aucune plume bleu sur elle, du moins la Barma n'en voyait pas. La demoiselle se permit donc de décrocher l'une des plumes qu'on lui avait offerte à son arriver en ville de son épingle pour la tendre amicalement à sa nouvelle rencontre. Après tout, il était de coutume à cette fête d'offrir des plumes bleus à ceux qui n'en avait pas, puisque la tradition voulait que tout le monde en porte, pour cacher l'ange parmi les humains bien sûr. En attendant que la dame prenne la plume à son tour et respecte la tradition de la plus importante de la fête, Nastasia se remis à engager la conversation sur un ton enjouer.

" – Je me suis pratiquement fait attaquer par des fillettes qui voulait que je porte des plumes bleus, il serait plus prudent de prendre celle-ci vous ne pensez pas ? " Lui dit-elle un sourire amuser aux lèvres avant de lui poser une question qui lui trottait dans la tête. " Vous aller sûrement trouver cela drôle, mais presque toute ma famille à les cheveux de la même couleur que les vôtre ! Cela est certainement plus courant dans le pays voisin. Viendriez vous de là-bas vous aussi par hasard ? "

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Spoiler:
 

~ Les roses que je cultive ♥ ~
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://d-gray-man-eternity.forumactif.org/
avatar


Féminin Messages : 555
Age : 21
Personnages préférés : Break, Sharon, Vincent, Cheshire, Liam et Rufus

Feuille de personnage
Nom & prénom:
Nom du Chain :
Groupes:


MessageSujet: Re: Event de la Ste-Brigitte ▬ Topic Principal   26th Août 2011, 07:44

Xerxes Break sourit en ouvrant son armoire, non pas pour partir, mais pour se saisir de sa tenue pour la journée. Même le borgne était bien forcé d’entreposer ses affaires quelque part. Loin de tirer son ensemble habituel, il prit le costume qu’il voulait porter aujourd’hui. Car ce jour était un jour de fête, avec des animations en ville, des tonnes de danses (Break n’était pas forcé d’y participer, après tout…) et des montagnes de friandises. Un jour de fête, où sourire et s’amuser était tout aussi obligatoire que les masques et les plumes. Un moment d’insouciance, de paix, de partage… Et pourquoi pas ? Même si de telles idées semblaient bien naïves, le temps d’une journée, elle pouvaient bien faire illusion, non ? Peut importe que le lendemain, le vernis doré se craquelle déjà, disparaissant avec les plumes et les ballons accrochés dans le rues. Juste pour aujourd’hui, tout le monde se devait d’être heureux.
Il sortit son costume, avant de l’étaler sur le lit. Il se constituait d’une longue redingote noire, avec de longues manches, comme il les aimait. Curieusement, le bas du vêtement, ainsi que le col et les manches, donnant l’impression qu’il avait été porté lors d’un affrontement. Ce détail était rendu encore plus étrange par la dentelle décorant la veste. L’ensemble était complété par un pantalon gris, une chemise blanche et un gilet gris lui aussi. Sa canne était accrochée à un passant de sa redingote, aux côtés d’une dizaine de plumes bleues. Sa petite Emily elle-même avait revêtu une jolie robe noire, avec deux petites ailes bleues derrière, comme le voulait la tradition. Enfin, il posa sur sa tête un haut de forme noire, décoré de plumes azur. Le large bord du couvre chef présentait lui aussi des déchirures, à l’identique de sa veste.
Il s’apprêtait à sortir, quand une chose lui revint à l’esprit.


- Quel imbécile ! J’avais presque oublié…

Rapidement, il regagna sa chambre pour se saisir d’un loup noir à motifs bleu, qu’il posa sur son nez. Cette fois ci, il était prêt. Peu après, la calèche le déposait en ville. Que de couleurs ! Tout ce petit monde s’était vêtu de couleurs bariolées, formant une masse multicolore, évoluant au milieu des stands décorés et des saltimbanques musiciens, conteurs ou magiciens. Les habitants de la capitale s’agitaient avec allégresse, se marchant sur les pieds avec bonne humeur. Jetant un coup d’œil à la ronde, il remarqua sans peine une demi-douzaine de marchands de sucreries, rien que dans la rue. Arrêt obligatoire pour notre albinos, qui hésitait encore s’il devait commencer par les pommes d’amour ou la barba papa. Il se décida pour ces dernières, et se retrouva bientôt avec un nuage bleu, collant et sucré entre les mains. Il poursuivit sa ballade, évitant de son mieux de coller de la barba papa dans les cheveux de ces dames, et d’écraser les souliers du dimanche de ces messieurs. Il eut un sourire narquois en voyant un magicien vêtu en arlequin exécuter un tour sommaire, sous les yeux ébahis de la foule. Le Chapelier fit la moue. Les gens pouvaient s’émerveiller pour si peu… Il s’approcha un peu. Le prestidigitateur faisait apparaître et disparaître plusieurs objets, dont certain appartenant à quelques spectateurs trop distrait pour s’apercevoir qu’on leur subtilisait quelque chose. L’homme le leur remettait ensuite, sous les applaudissements des badauds. Break, au premier rang, eut un geste rapide de la main, trop discret pour qui quiconque ne le remarque, avant de tourner les talons.

-Moi aussi, je sais faire ça, murmura t-il, moqueur, en glissant dans sa poche un petit foulard vert.

Le magicien, de son côté, regardait avec des yeux ronds sa main vide… De nouveau, le borgne eut un léger rire. Autant profiter de la fête pour faire quelques farces, non ? Son regard parcourait la foule, fixant au hasard son regard sur l’un ou l’autre, s’amusant d’un costume étrange, admirant l’adresse d’un artiste de rue. Il ne cherchait rien de particulier, se divertissant simplement en observant ce qui lui semblait d’un quelconque intérêt. Son regard glissa d’un cracheur de feu pour se poser sur un duo composé d’un jeune homme habillé de façon voyante, et qui semblait s’être maquillé, en plus de son masque. Le deuxième membre était une adorable petite fille, semblable à une poupée. Il sourit. L’avantage de ce genre de fête, c’était qu’on pouvait vraiment voir de tout…



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
" N'est-ce pas merveilleux ? Nous allons nous utiliser les uns les autres ! Ou non, excusez moi. Nous allons collaborer, plutôt. " Xerxes Break

" J'utilise ce dont j'ai besoin. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sakkichou.skyrock.com/
avatar


Féminin Messages : 1151
Age : 23
Personnages préférés : Gilbert ! Glen and Elliot.~
Double comptes : Curtis Baskerville

Feuille de personnage
Nom & prénom: Gilbert Nightray
Nom du Chain : Raven
Groupes: Famille Nightray/ Membre de Pandora


MessageSujet: Re: Event de la Ste-Brigitte ▬ Topic Principal   30th Août 2011, 05:08

Aujourd'hui, ce n'est pas vraiment un jour comme les autres. Enfin officiellement hein. Il faut dire que normalement les jours de fêtes sont toujours appréciés, une bonne ambiance ainsi y règne laissant place à la joie et la bonne humeur. Et bien oui ? Pourquoi ferions nous la gueule un jour de fête ? Normalement c'est le genre de journée où l'on oublie tous ses problèmes du quotidien, afin de consacrer cette journée à l'amusement et uniquement à l'amusement. Du moins, c'est plus ou moins ce que tout le monde fait, hélas le plus ou moins dans ma phrase veut tout dire hein ? Il y a toujours des exceptions, ceux qui n'aiment pas faire comme tout le monde hein ? Et bien notre grand Gilbert faisait partie de ce petit lot qui ne comptait pas profiter de cette journée pour enfin se détendre et peut être se dérider un peu. Car oui, on ne peut pas vraiment dire que le jeune homme était vraiment du genre à rire aux éclats au quotidien au contraire. Sourire de temps en temps ne pourrait pas lui faire de mal hein, mais non, toujours à se torturer l'esprit. Pourquoi ne pas prendre un peu de bon temps pour une fois ? Mais ce n'était pas vraiment dans son programme, du moins c'est se qu'il pensait. Il avait fait une nuit au Q-G, enfin, à l'origine c'était pour travailler, mais au final la fatigue avait eu raison de lui, et il s'était finalement endormie sur un bureau. Pas le meilleurs endroit pour dormir ? En effet, on ne pouvait pas dire que se sommeil avait été réparateur, enfin bon...

Traverser la ville pour rentrer chez lui. Voilà oh le fabuleux programme qu'il avait prévu de faire. Pour faire quoi une fois chez lui ? Non mais je vous en pose des questions ? Laissez le donc vivre sa vie au pauvre jeune homme, regardez le donc en train de marcher en fixant le sol, certainement encore une fois perdu dans ses pensées. Toujours à se faire du soucis pour son bon maître ou a réfléchir sur le noir total qu'est son passé. En restant ainsi dans ses pensées, il ne vit même pas que la population présente autours de lui avait doublé, en effet, les rues étaient presque étrangement replis de monde, même s'il se trouvait dans le centre de la capital. Relevant la tête il se rendit compte de l'ambiance autours de lui, c'était.. bruyant bien sûr. Entre les paroles des uns et des autres qui s'entremêlent, les rires et les cris des enfants. Sans parler de la musique, tout ceci dans une ambiance de bonne humeur et de joie. Ah oui.. il avait oublier cette fête, il n'y attachait pas vraiment d'importance, ainsi il ne s'était pas souvenu que cela se déroulait aujourd'hui même. Se stoppant un instant, il regarda autours de lui l'activité autours de lui. Il n'y avait pas à dire, tout le monde s'amusait.. alors pourquoi pas lui ? Oui bon.. il se posait une nouvelle fois une question un peu existentielle. Au lieu de se demander pourquoi il n'avait pas envie de se mêler à la foule pour profiter de la fête, peut être qu'il devrait passer à l'action au lieux de rester dans ses pensées.

Mais il ne semblait pas vraiment décidé à se bouger. Pourquoi ? La honte ? Qu'est se qui le retenait de se mêler ainsi ? Pourquoi était-il incapable de sourire ? Ahlala, il faut se bouger Gilbert.~ Bien sûr, un homme ainsi habillé de noir au milieu de tant de joie, c'est voyant hein. Il était sûr que quelqu'un allait remarquer cette noirceur au milieu de toutes ses couleurs. Après tout c'était la fête, tout le monde doit s'amuser non ? Une femme arriva vers lui en souriant, visiblement profitant des festivités elle. S'agrippant au bras de Gilbert, celui ci se retourna, surpris par cette action d'une pure inconnu.

- Allez jeune homme !~ Il faut profiter ! Ne reste donc pas planté là !

Profiter, mot que Gilbert n'avait pas compris. Mais il n'eut pas le temps de réagir que la jeune femme l'entraina hors de la foule au centre de la route pour le conduire à une boutique. Elle le laissa là pour repartir presque en dansant. Et bien.. Gil' n'avait toujours pas compris se qu'il s'était passé, mais là une nouvelle fois il fut abordé par une femme plus âgée cette fois, se qu'elle voulait ? Lui faire porter des plumes. N'ayant pas vraiment de bons arguments, Gilbert se retrouva au finale avec une plume accroché au chapeau, une belle plume bleu que tout participant doit porter pour rendre hommage à cette fête. Se mettant un peu à l'écart, ne pouvant pas traverser la rue qui était noir de monde, il se posa contre un mur, faisant une drôle de tête. Raaah, mais.. c'était quoi aussi cette plume qu'il devait porter ? Mais bon, ne la retirant pas, il s'adossa pour regarder les gens s'amuser en silence. Écoutant les musique et le brouhaha ambiant. Tout le monde avait l'air de s'amuser eux... Croisant les bras, son regard se baladait. À défaut de participer, il pouvait toujours regarder, ça ne lui coutait rien.

[HRP : Ayu éè voilà j'ai cédé ! -sbaf- Nan voilà x) comme je t'avais promis.]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pandora-hearts-times.forums-actifs.com/
avatar


Masculin Messages : 209
Age : 24
Personnages préférés : Oz

Feuille de personnage
Nom & prénom: Oz Bezarius
Nom du Chain : B-rabbit (Alice)
Groupes:


MessageSujet: Re: Event de la Ste-Brigitte ▬ Topic Principal   31st Août 2011, 13:08

Voilà une journée terrible qui s'annonçait ! Oz s'était perdu dans ses chaussettes, en fait plus précisément... il avait ouvert sa penderie et une armée de chaussettes lui était tombée dessus sans prévenir. Enfin en même temps une chaussette qui lui aurait dit "attention en dessous" aurait été plus qu'étrange, cela aurait été de l'ordre du paranormal. La vie de Oz était loin d'être ordinaire mais bon il ne fallait pas en rajouter. Cet événement aura eu le mérite de le motiver à retrouver ses chaussettes qu'il finit par débusquer. Elle étaient cachées, roulées en boule sous le meuble. Et alors qu'il avançait innocemment sa main vers un short habituel, il eut un mouvement de recul et parti vers le poulailler. Il se pencha pour récolter des plumes d'oies avant que ces adorables créatures bénies devant toutes les autres bêtes pour leur gentillesse ne lui pincent les fesses. Il était resté en pyjama ce qui ne serait pas un drame s'il se trouvait déchiré mais bon...ce n'était jamais agréable comme sensation.

Il retraversa les pavés en sautillant pour gagner en rapidité afin d'ajouter sa récolte à celles déjà effectuées. On s'étonna de le voir à déambuler à une heure aussi matinale. Oz était souvent matinal, toujours ou presque à surprendre les gens, en fait il aimait faire des farces et cette heure où tout le monde était assoupi.. bref je vous laisse imaginer qu'il en profitait pour réfléchir à des façons de taquiner son entourage pendant ces moments de calme.

S'il s'était levé aussi tôt ce n'était pas pour faire son mauvais diable mais pour parfaire son costume. Il était une légende d'un pays d'Afrique qui racontait l'existence d'un oiseau bleu. La bête chantait pour le village et on l'appelait l'oiseau de pluie. Un jour les villageois ayant peur que l'animal ne s'en aille, ils l'enfermèrent dans une cage dorée et l'oiseau se tut... Il n'avait plus le coeur à chanter et se laissait mourir... Un jeune garçon empreint de compassion libéra l'oiseau salvateur qui put ramener la prospérité sur des terres devenues arides des suites des sécheresses répétées. Oz voulait se déguiser en cet oiseau, symbole de liberté et d'espoir, il s'était souvent imaginé qu'il survolait des étendues désertiques et redonnait vie à tout ce qui mourait. C'était si fort qu'il n'avait pas terminé son costume. On aurait dit un gros poussin bleu mais non c'était un oiseau bleu élégant.. uwu

Quand il vit qu'il n'y avait aucun transport pour lui il secoua son corps composé d'un haut et bas bleu recouvert de plumes et ouvrit son bec qui lui cachait un peu la vue. C'était comme une sorte d'observatoire. Non pour le bec il avait sérieusement mal calculé. Il se mit à courir en laissant ses bras faire des allez et retours à chaque foulée. Il eut des remarques de passants qui lui dirent qu'avec de l'espoir il volerait. Oz leur sourit, n'appréciant qu'à moitié cette blague... Ce problème de transport allait être une vraie plaie... Soudain il vit une montgolfière richement parée de ballons et de confettis sans doute pour jeter "eureka !!!" au dessus de la fête.

Oz se rapprocha discrètement et tapota l'épaule de la femme " vous partez quand ? ". Elle ouvrit des yeux stupéfaits avant de voir un petit oiseau prendre place tranquillement puis fermer une espèce de grands pic jaune lui servant de bec.

"Heu très bien... cette montgolfière peut supporter le poids de deux personnes, j'ai donc le nécessaire pour..."
"C'est parfait, c'est parfait, on y va , sourit Oz en sautillant pour montrer son empressement.
" Rarement vu quelqu'un d'aussi joyeux, tu es souvent comme ça?"
" On pourra parler en route, non ?"

C'est ainsi que Oz se retrouva à plusieurs mètres du sol et qu'il arriva par la voie des airs. Pour s'amuser il battit des bras ce qui répandit quelques plumes mal attachées aux alentours. Les gens du festival prirent cette arrivée comme faisant partie de la fête et furent charmés. Le poulet bleu lui se sentait un peu déboussolé, la brasse ne l'amusait plus et le contact avec le sol commençait à l'inquiéter... Il arriva non loin du sol mais oublia de détacher son parachute qui s'entortilla, se prit partout.. Je vous laisse imaginer dans quel pétrin il était avant de se retrouver un livre entre les mains... A qui était-il? Il n'avait pas remarqué qu'il l'avait subtilisé sans le vouloir à Léo. Dans sa tête, il voulait se défaire de ce truc encombrant qui accélérait sa progression, l'empêchait de profiter et en plus gênait tout le monde en fait. Il décrocha ses sangles... il oublia que le vent l'avait poussé mais qu'il n'était pas encore tout à fait à hauteur du sol. La silhouette sur laquelle il tomba était reconnaissable entre mille:

" Gilbert !! Cette fois c'est moi qui tombe à pic"


Oz se retrouva non pas sur Gilbert comme il le pressentait mais juste devant lui, tout le monde s'était écarté en voyant Oz arriver. Gilbert paraissait si imperturbable que lorsqu'Oz tomba devant lui il fut le seul qui prit le risque de se recevoir un parachutiste. Oz roula un peu puis se mit à rire:

" Oh tu verrais ta tête Gilbert"


Alors qu'il se tenait les côtes, on lui glissa dans la main quatre plumes bleues puis voyant qu'il en avait plein sur lui, on lui en reprit deux. Il se mit à se rouler par terre tant son hilarité le plonger nerveusement dans cet état. Oz ouvrit son bec pour que Gilbert puisse voir son visage avant de dire :

"Alors tu veux aller où?"


Oz était TOUJOURS enthousiaste décidément. XD

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ayumi... je te le promet... je te protégerais...

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Féminin Messages : 433
Age : 20
Personnages préférés : ~Elly ~

Feuille de personnage
Nom & prénom: Zwei Baskerville
Nom du Chain : Dleedum
Groupes:


MessageSujet: Re: Event de la Ste-Brigitte ▬ Topic Principal   1st Septembre 2011, 22:20

Le soleil se levait paresseusement sur le manoir Nightray, Zwei entrouvrit les yeux. Aujourd’hui elle avait le total contrôle sur Echo, Vincent lui avait donné l’autorisation de participer à la sainte Brigitte, une fête qui se passait en ville visiblement. La jeune Baskerville avait préparée une joli tenue et un masque assorti pour l’occasion ou plutôt elle avait charger Echo de le faire à sa place après tous la couture et Zwei Baskerville c’est assez antinomique. Zwei justement avait préparé ce déguisement parce qu’elle ne souhaitait en aucun cas se faire reconnaitre par une des connaissance d’Echo passer pour quelqu’un d’autre était comment dire? Passablement horripilant. Donc pour la fête une robe aux tons bleutés et aux longues manches évasée ornée de dentelle était posée sur une chaise, Zwei l’enfila en vitesse. Elle lui tombait au niveau des genoux, elle été ornée de jolis rubans gris. Sur son dos était accroché une paire d’aile en plumes bleu collée avec de la cire comme dans une ancienne légende dont elle ne se rappelait plus le nom. La Baskerville observa ses mains encore un peu rouges d’hier (Echo n’avait pas arrêtée de se bruler avec cette foutue cire). Voila une preuve de plus que un corps pour deux personnes c’est pas assez! Elle passa de fins gants blancs pour dissimuler toute traces de brulures et mit des chaussures simples et grises ,tout ce qu’il y avait de plus classique. Elle acheva de se préparer en posant sur son visage pale un masque blanc lui couvrant tout le visage agrémenté de perles bleues et de plumes de même couleurs. Elle avait gardé ces couleurs pour bien symboliser la légende qui accompagnait cette fête. La légende de l’ange aux ailes bleues. Elle descendit les escaliers et s’en alla à la fête tant évoquée.

*Pitié que je ne vois personne que personne ne reconnaisse mes cheveux!*

-Euh...Excusez moi...

*Mince c'est loupé plus qu'a se retourner et verifier si c'est quelqu'un qu'Echo connait*

(PS: si quelqu'un connait Echo je serais ravie qu'il vienne me voir je ne tiens pas à passer la sainte Brigitte toute seule! En fin je dis Echo... Echo ou Zwei ou alors que rencontre quelqu'un je suis libre à toute proposition)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
(__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
(")_(") votre signature pour l'aider à dominer le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Féminin Messages : 447
Age : 20
Personnages préférés : In mode fan-girl: Jack'O and Gilou!

Feuille de personnage
Nom & prénom: Ada Bezarius
Nom du Chain : N'as pas à ma connaissance...
Groupes:


MessageSujet: Re: Event de la Ste-Brigitte ▬ Topic Principal   2nd Septembre 2011, 03:56

Ada se fit reveiller par le chant d'un tourterelle posée sur un arbre voisin. La lumière matinal était dorée, et fit entrouvrir un oeil à la miss Bezarius. Elle tâta sa table de chevet, y trouva un verre d'eau qu'elle but d'un trait. Revigorée par l'eau froide, elle regarda l'heure. Dix heures moins dix! Mince! Elle avait escompté se lever plus tôt, pour avoir le temps d'ajuster les vêtement qu'elle préparaient depuis des semaines pour la Sainte Brigitte, mais c'était râpé. Pas le temps de prendre un peit déjeuner, Ada renconterait bien un vendeur de sucreries sur le chemin. Pas le temps non plus d'appeller une servante pour l'aider à s'habiller. Ada envoya balader sa chemise de nuit, ouvrit grand le placard et décrocha la robe qu'elle avait pris soin de faire elle même. La miss enfila tout d'abord ses sous-vêtements, bien évidemment, puis trois jupons de mousseline, et enfin sa robe. la dite robe qui se composait de délicates manches légèrement tranparentes froncées, attachées aux poignets par deux rubans bleu roi, d'une sorte de corset noir, d'un noeud blanc autour du cou et d'un jupon assorti aux rubans. Ada se coiffa relativement vite, se faisant deux larges tresses, retenues, elles aussi, par deux rubans bleus. Et pour completer le tout, elle enfila des ballerines de danseuse noires et posa sur sa tête un chapeau de sorcière, décoré lui aussi d'un ruban.

Le tout lui convenant, elle descendit de sa chambre, prévint Oscar qu'elle partait à la fête comme prévu et sortit. On lui proposa de prendre une calèche, mais Ada refusa, certes gentiment, mais fermement. Elle ne marcha que quelques minutes, et rencontra, comme escompté, un marchand de douceurs. Ada lui glissa quelques pièces dans sa main et réclama un beignet au miel, qu'elle mangea en route en faisant bien attention à ne rien tacher. Le beignet était plutot gras et saupoudré de sucre glace : tout dans les fesses! Un plaisir coupable, comme on dit.

Alors que la jeune Bezarius rentrait dans la ville même, un gars l'aborda :

-Ah, excusez-moi, mademoiselle, mais il est obligatoire de porter des plumes bleues lors de cette fête...Tenez, en voici.

Ada eut à peine le temps de le remercier qu'il était déja parti. Enfin bon. Elle glissa les trois plumes que l'homme lui avait donné dans le ruban de son chapeau et partit explorer la ville. Elle n'avait pas de 'plan de visite' en tête, elle déambulerait au fil des rencontres...

(PS: si quelqu'un veut m'aborder, tout est ok!)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pandora-tail.skyrock.com/
avatar

Invité



MessageSujet: Re: Event de la Ste-Brigitte ▬ Topic Principal   2nd Septembre 2011, 22:59

Light se réveilla en sursaut, il était en sueur et dut faire un effort de volonté colossal pour maîtriser les tremblements de ses membres. Se levant d'un pas chancelant, il alla ouvrir la fenêtre de la chambre de l'hôtel du centre-ville dans lequel il résidait, s'accoudant un moment à la rambarde de son balcon, il ferma les yeux et laissa l'air frais de ce début de matinée le calmer, il avait passé une nuit affreuse, il avait de nouveau rêvé de l'Abysse, ce lieu infernal et misérable à la fois où tout semble perdre peu à peu son sens.
Light soupira et rouvrit les yeux, cela faisait un moment qu'il n'avait plus fait ce genre de cauchemars et il se demandait si ce n'était pas lié à ce pays, il serait peut-être plus sage de s'en éloigner, de repartir pour l'étranger là où l'Abysse ne pourrait le suivre mais il ne pouvait s'y résoudre, bien que ce lieu immonde le répugne au plus haut point, il existait une sorte de force magnétique qui le forçait à s'en approcher toujours un peu plus à l'image du papillon de nuit fasciné par la lumière d'une ampoule mais sachant que cette lumière n'est pas faite pour lui et pourrait lui être fatale. Perdu dans ses noires pensées, Light mit un temps à réaliser que l'ambiance dans les rues contrastait avec son humeur, en effet il finit par entendre des rires et des chants, il tourna son regard vers une foule multicolore qui lui sembla célébrer un évènement des plus joyeux comme pourrait l'être un mariage mais la marée humaine était bien trop nombreuse pour qu'il s'agisse d'une fête privée, réfléchissant un moment tout en fixant l'océan humain, il se rappela ce que lui avait dit une servante hier dans la soirée, la Ste-Brigitte, mais bien sûr ! C'était aujourd'hui cette célèbre commémoration, les origines de la Ste-Brigitte lui avaient été redites hier par la servante mais Light n'avait écouté que d'une oreille distraite et ne s'en souvenait que vaguement.
Light retourna dans sa chambre et ferma la fenêtre pour étouffer les bruits de la fête, il pensa tout d'abord rester enfermé ici, n'étant pas d'humeur à la célébration puis admettant que se morfondre toute la journée ne l'aiderait pas, il avança à contre cœur vers son armoire, la servante l'avait prévenu qu'il fallait un costume or il n'avait rien prévu à cet effet, il chercha un moment puis finit par se décider pour une chemise à jabots en satin rouge et aux manches légèrement bouffantes et pour un pantalon noir de la même matière, complétant sa panoplie d'une longue cape vermeille elle aussi, Light s'admira dans le miroir de la chambre avec la pensée en tête qu'il manquait quelque chose mais n'arrivant pas à mettre le doigt dessus.
Frustré à l'idée que quelque chose clochait, il sortit de la chambre puis de l'hôtel, se joignant à la fête il repéra diverses petits étals ouverts spécialement pour l'occasion et s'illumina en voyant justement ce qui lui faisait défaut : un masque ! Évidemment, son costume n'était pas complet tant qu'il n'en aurait pas un adéquat, s'approchant du vendeur, il choisit un masque rouge et noir lui cachant la partie haute du visage et représentant une tête de loup, rabattant le capuchon de sa cape sur son visage, Light était enfin prêt à se joindre à la Ste-Brigitte. Se promenant et flânant sans trop savoir où il se dirigeait, Light dansa et discuta plusieurs fois avec des gens qu'il ne connaissait pas et d'autres qu'il crut reconnaître sans pouvoir l'affirmer. C'est au bout d'une petite demi-heure qu'il fut abordé par ce qui lui sembla être une vendeuse, elle tenait entre ses mains une véritable collection de plumes bleues et voulait de toute évidence lui en revendre une, n'ayant pas envie d'acheter toutes les babioles que les escrocs en tout genre tentaient d'écouler lors de ce genre d'évènement, Light fronça les sourcils et avant même qu'elle n'ait eu le temps d'ouvrir la bouche lui dit d'un ton courtois quoi que légèrement cassant :

-Je ne souhaite pas acquérir l'un de vos articles veuillez, je vous prie importuner quelqu'un d'autre !

Et ne laissant pas la jeune femme se remettre de son ébahissement, il s'éloigna à grand pas se demandant s'il avait bien interprété l'attitude de la jeune femme qui avait semblé fort surprise de sa réaction, peut-être aurait-il du réagir autrement ? De plus il croyait se souvenir vaguement une histoire de plumes bleues liée à cette fête sans pouvoir réellement mettre de l'ordre dans ses pensées. Light soupira il était de toute évidence trop tard pour courir après la jeune femme pour s'excuser et lui demander la signification des plumes, se promettant de poser la question à la prochaine personne qu'il aborderait, il se laissa empoter par le flot de la foule et se joignit aux festivités.
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Féminin Messages : 352
Age : 23
Personnages préférés : Leo Baskerville, Elliot Nightray, Oz Bezarius, Xerxes Break
Double comptes : Edwina Phantom

Feuille de personnage
Nom & prénom: Barma Kurna
Nom du Chain : Spyt !
Groupes:


MessageSujet: Re: Event de la Ste-Brigitte ▬ Topic Principal   3rd Septembre 2011, 22:26

Le calme est pourtant une chose très rare pendant cette fête mais Leo a réussi à le trouver, car il peut lire sans problème. Plongé dans son livre, il se recule de cette fête, malgré toute la bonne humeur festive, le binoclard ne veut pas trop participer à la fête tout ce qu’il veut c’est juste lire dans son coin. Pourtant, cela est trop demandé car en peu de temps qu’il faut pour le dire, un poulet bleu, oui Leo n’a pas divagué, lui a arraché son livre. Comment un poulet bleu a pu lui enlever son livre, mystère car le brun était trop plongé dans son œuvre pour le remarquer. Malgré le fait qu’il soit entouré de gens et de livres, il veut son sien comme on dit. Ne pas savoir la fin c’est comme un supplice pour Leo même pour tous. Donc il se lève remet son chapeau, prend son espèce d’étui et part à la recherche d’un oiseau bleu. Pourtant ceci doit ne pas être compliqué à trouver, mais le problème est que les gens sont tous déguisés alors cela complique un peu. Il regarde partout en cherchant en même temps une tête qu’il connaissait pour l’aider car qui sait on peut l’aider à retrouver son précieux. Après quelques minutes à se faire un chemin dans la foule et à chercher, il ne trouve pas son livre et ce poulet bleu. Bon Leo va pas non plus ce mettre à déprimer au milieu de la rue, ce n’est pas son genre quand même. Donc il décide d’avancer en essayant d’oublier sa quête est de profiter de cette fête. Il avance avec son costume bien noir qui le fait ressortir de la foule, il remet bien ses lunettes car bon, il ne tient pas à se qu’on voit ses yeux. Puis il remarque un visage familier, une jeune fille à la chevelure blonde portant un chapeau de sorcière ornée de plumes bleus car comme le dit la coutume, on ne peut pas participer à la fête. Leo en y pensant, pose son étui par terre et prend l’une des plumes et en met une dans la poche de sa veste de devant car beaucoup de gens le regardent presque comme un monstre donc vaut mieux faire comme tout le monde. Il décide d’aller voir cette demoiselle qui connait. Il l’approche sans trop de problème en se créant un chemin, mais qui est cette personne ? Eh bien ce n’est d’autre qu’Ada Bezarius, étant dans le même établissement scolaire il est logique qu’il sait qui elle est, et puis Leo est le valet d’un Nightray donc encore plus probable qui sait qui elle est donc il n’hésite pas à l’aborder.

-Bonjour, je ne pensais pas vous voir ici…Au fait dit moi tu n’aurais pas vu un oiseau taille humaine bleu passer par là ?

Dit-il avec un grand sourire. Non Leo n’a pas perdu espoir du tout. Il veut récupérer son livre pour le finir. Bon dire sa devant Ada doit faire passer Leo pour un fou quand même car voir un oiseau taille humaine déjà c’est…impossible mais avec des plumes bleus encore moins. Leo continue de sourire comme à son habitude face à la jeune fille blonde, pourtant Leo est bien sain d’esprit ne vous en faite pas.

[bon Ada je t'aborde si ça te dérange pas =)]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Ex Leo-sama♥

Barma un jour ! Barma toujours...hélas:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pandora-hearts-times.forums-actifs.com/
avatar


Féminin Messages : 1151
Age : 23
Personnages préférés : Gilbert ! Glen and Elliot.~
Double comptes : Curtis Baskerville

Feuille de personnage
Nom & prénom: Gilbert Nightray
Nom du Chain : Raven
Groupes: Famille Nightray/ Membre de Pandora


MessageSujet: Re: Event de la Ste-Brigitte ▬ Topic Principal   4th Septembre 2011, 08:57

Le jeune homme attendait en silence. Restant à l'écart des festivité, laissant les gens défiler devant lui tout simplement, au final il finit par se perdre dans ses pensées. Il ne voyait même plus les gens défiler devant lui, et le son des instruments qui rendait les rues plus joyeuses ne parvenaient même plus à ses oreilles. Il s'était enfermé dans le petit monde qu'étaient ses pensées. Pensant à tous se qu'il s'était passé depuis que Oz était revenu, se qu'il avait fait pour le faire revenir, et qu'au final il n'avait rien fait pour le ramener. Toujours à ressasser le passé et ses échecs, on ne pouvait pas dire que les pensées du jeune homme était vraiment joyeuses. C'était un gros contraste du coup avec se qu'il y avait autours de lui. Le but des fêtes populaires est justement de faire oublier tout les problèmes de chacun, de ne pas penser à de mauvaises choses, juste penser à s'amuser et à penser du bon temps avec des amis. Hors déjà premier point négatif ! Notre Gilbert était tout seul, et il ne semblait pas vraiment disposé à aller chercher Oz pour profiter de la fête un peu pour une fois. C'est vrai quoi, il avait passé plus de dix ans à travailler pour le retrouver, consacrer toute sa vie et tout son temps à cette tâche. Et maintenant qu'Oz, son maître et meilleur ami bien aimé était de retour il n'en profitais pas vraiment plus. Il fallait penser un peu à s'amuser, passer un peu de temps avec lui ne pouvait que lui faire du bien. Mais ce n'était pas en restant seul dans son coin, les bras croisé à fumer une cigarette qu'il allait vraiment se bouger pour faire quoi que se soit.

Et là ! C'était à croire que le ciel m'ait entendu, car justement, se qu'il fallait à notre Gilbert pour qu'il profite un peu de cette fête tomba justement du ciel sans prévenir. Un oiseau de taille moyenne tomba net devant lui. Le tirant hors de ses pensées plus rapidement qu'il n'y était entré. Heu.. oui, c'est un peu étrange de dire qu'un oiseau tombe comme ça devant vous, sachant que cette oiseau est tout bleu, de taille humain et équipé. De quoi descendre tranquillement depuis les cieux sans pour autant avoir besoin de voler quoi. Ouvrant de grands yeux, tant surpris du fait qu'on lui tombe comme ça dessus, c'est vrai quoi, c'est tout les jours qu'un oiseau bleu de taille humaine vous tombe dessus ? Mais.. d'un seul coup le jeune homme réalisa que c'était tout simplement quelqu'un en déguisement qui était tombé là. Mais.. qui était cette personne ? C'est vrai quoi, celle ci l'avait appeler par son prénom. Direct, Gilbert se demanda qui pouvait bien le connaître, mais en plus par son prénom. Autant il se faisait souvent appeler par des inconnu par son pseudo qu'on lui avait donné à Pandora ou encore par son nom de famille. Mais il n'avait pas vraiment l'habitude d'être interpellé Gilbert dans la rue. Mais.. cette voix, elle lui disait quelque chose, enfin elle lui rappelait quelqu'un.

Au moment où le bec de l'oiseau se releva, la réponse lui sembla tout à coup évidente. Bien sûr ! Ça ne pouvait être qu'Oz ! Il aurai du reconnaître la voix de son cher maître tout de même notre bon Gilbert, même si celui ci était déguisé en grand oiseau bleu. Mais maintenant qu'il avait ouvert le bec du déguisement, il se rendit enfin compte. Et il ne cachait pas sa surprise, il ne s'attendait à se qu'il lui tombe dessus comme ça, et encore moins dans cet accoutrement. Gilbert n'eut même pas le temps de décrocher un mot ou même un son qu'Oz lui proposait déjà d'aller faire un tour. Un peu perdu, Gilbert se détacha du mur où il était posé pour dévisager Oz. Non vraiment.. pourquoi était il habiller comme ça ? Voulait il vraiment participer à la fête ?

- O-Oz ?! Que.. ? Qu'est se que tu fais dans cet accoutrement ?

Il voulait certainement en profiter. Hm.. Gilbert n'était pas vraiment le genre de personne à aimer ce genre d'évènement, être ainsi au milieu de la foule et à suivre le mouvement. Mais si ça faisait plaisir à Oz et qu'il pouvait ainsi passer du temps avec lui comme au bon vieux temps. Alors le jeune brun n'allait certainement pas dire non. Affichant un léger sourire, exprimant une légère joie à l'idée qu'au fond certaines choses n'avaient pas changé entre eux, un sourire exprimant une certaine nostalgie. Qu'importe se qu'ils allaient faire, tant qu'il pouvait être avec Oz, il se fichait de bien des choses.

- .. Heu.. Et bien, c'est comme tu veux Oz..

Peut être que ce n'était pas vraiment la joie que l'on pouvait ressentir dans sa voix, mais il était tout de même au fond heureux. Oui, ce n'était pas son genre d'exploser de joie non plus, c'est ainsi qu'est Gilbert.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pandora-hearts-times.forums-actifs.com/
avatar


Féminin Messages : 447
Age : 20
Personnages préférés : In mode fan-girl: Jack'O and Gilou!

Feuille de personnage
Nom & prénom: Ada Bezarius
Nom du Chain : N'as pas à ma connaissance...
Groupes:


MessageSujet: Re: Event de la Ste-Brigitte ▬ Topic Principal   4th Septembre 2011, 21:54

Ada se baladait au coeur de la fête, ou plutôt flanait, lorsqu'on l'aborda:

-Bonjour, je ne pensais pas vous voir ici…Au fait dit moi tu n’aurais pas vu un oiseau taille humaine bleu passer par là ?

Ada se retourna.

-Ah, tiens, bonjour Leo! commença-t-elle. Comment ça, une poule bleue?

Ada se demanda furtivement, si, 1) Leo avait perdu la tête, 2) il se fichait d'elle,lui indiqua qu'il disait vrai. Mais son air pour le moins serieux lui indiqua qu'il disait vrai. Après tout, il y avait de ces costumes ici...Pourquoi pas une poule? Ada pensa, fort à propos, que ce costume devait horriblement gratter, et plaignit son occupant.

-Elle a pris mon livre. Et est partie par là. lui préscisa Leo en indiquand une direction avec son doigt

-Oh! Je vois. Eh bien, que dirais-tu que je t'aide à la retrouver? proposa Ada

Cela dit, Ada regarda autour d'elle. Nulle trace de poulet de l'équipe de France (désolée...xD) dans les parages. Sans nul doute, il avait du partir, son larcin commis. D'un signe de tête, elle enjoignit Leo à la suivre plus loin, et se mit en route. Malheureusement, ils n'avançaient pas vraiment vite, sans cesse stoppées par la foule allant à contre-sens et les gros lourdeaux qui bloquaient le passage. Après avoir été coincées entre deux couples allant à une alllure...d'escargot, Ada vit une forme humanoide au loin, couverte de plumes bleues. Certainement était-ce là le voleur dont lui avait parlé Leo. Elle avança vers lui, son camarade sur ses talons. La jeune Bezarius allait l'apostropher, lorsqu'il se retourna. Alors là, c'était vraiment étrange. D'une, elle ne s'attendait pas à voir son frère. De deux, elle ne s'attendait pas à le voir dans cet acoutrement! Et ça lui semblait encore plus incroyable qu'il ait volé le livre de Leo, en plus de ça! Après l'avoir salué, ainsi que Gil, elle demanda à Leo:

Tu es sûr que c'est lui qui....?

Parce que là, elle avait vraiment de GROS doutes. Ada joua avec une de ses tresses en attendant la réponse.

(désolée si ce n'est pas plus long, j'avais vraiment du mal à dévelloper sans mettre vraiment trop de dialogues...)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pandora-tail.skyrock.com/
avatar

Invité



MessageSujet: Re: Event de la Ste-Brigitte ▬ Topic Principal   10th Septembre 2011, 01:29

Miranda attendit quelques secondes, et remarqua alors que le jeune femme l'observait attentivement... Était-ce ses cheveux qu'elle observait? Elle souria le temps que la jeune femme l'observe un peu, avant d'avoir une réponse. Cette jeune femme était souriante, tout comme Miranda, et elle était également fort polie. La musique des saltimbanques installés dans les rues le temps d'un journée et les rires des passants se mêlaient autour des jeunes femmes déjà complices pas le sourire. Miranda entendit facilement la réponse de la jeune femme malgré le bruit.

" – Je m'appelle Nastasia Barma, tout le plaisir de cette rencontre est pour moi. A qui ais-je l'honneur de parler ma chère ? "


C'était en effet bien une Barma comme Miranda se doutait car elle l'avait déjà aperçu au manoir des Barma.Une Barma se trouvait devant elle, un membre de sa famille... Ça aurait put être sa petite nièce ou sa petite fille. Pourtant elle avait la même apparence de jeune femme... C'en était troublant! Mais Miranda se sentait réjouie de retrouver et de pouvoir parler à un membre de sa famille, même si elle ne l'a connaissait pas encore!
Le fait de rencontrer une Barma, ici, par hasard sans même chercher à en rencontrer une était une opportunité à saisir pour Miranda! Elle avait tellement de questions à poser. Qui était le duc des Barma actuellement. Comment dirigeait-il le manoir désormais. De quel côté était-il. Ce qui avait changé dans cette nouvelle époque. Ce qu'était devenu Glen. Ce qu'était l'organisation Pandora. Mais toutes ces questions elle ne pouvait pas des poser, car sinon elle se trahirait et montrerait bien qu'elle était soit étrangère soit d'une autre époque... Miranda s'était de nouveau perdue dans ses pensée... Une chose était troublante de son côté, pour une Barma sa couleur de cheveux n'était pas ordinaire... Pourquoi n'avait-elle pas les cheveux d'un roux si particulier au Barma? Une questions de génétique? Peu importe, au vu de ses vêtements et de son attitude courtoise Nastasia ne pouvait être qu'une Barma!
De son côté Miranda n'avait pas trop intérêt à dévoiler son identité, elle répondit alors enfin à la jeune femme:

-Mon nom importe peu. Vous aurez peut-être la chance d'apprendre un peu plus tard dans la journée qui je suis vraiment. Mais pour le moment je préfère garder le silence si cela ne vous ennuie pas trop!

Miranda, tout en parlant, gardait son sourire pour ne pas paraître trop énigmatique! La jeune Barma qu'elle avait en face d'elle décrocha une plume bleue qu'elle portait sur elle lui tendit chaleureusement. Miranda fut surpris quelques instants...

-Je vous remercie, c'est très gentil! C'est justement ce qui manquait à ma tenue!

" – Je me suis pratiquement fait attaquer par des fillettes qui voulait que je porte des plumes bleus, il serait plus prudent de prendre celle-ci vous ne pensez pas ? "

Elle accepta alors de bon cœur la plume que lui tendait la jeune femme.

- Oui, en effet l vaudrait mieux que je porte cette plume précieusement sur moi, dit-elle d'un ton amusé!

La jeune Barma reprit la parole:
" Vous aller sûrement trouver cela drôle, mais presque toute ma famille à les cheveux de la même couleur que les vôtre ! Cela est certainement plus courant dans le pays voisin. Viendriez vous de là-bas vous aussi par hasard ? "

Miranda se doutait qu'elle serait confronté à ce genre de question lors de cette fête, sa couleur de cheveux la trahissant à chaque fois... A moins de faire une coloration... Mais ce n'était même pas possible même en rêve! Miranda aimait trop ses cheveux!

-Oui en effet je viens du pays voisin! Cela fait très longtemps que je ne suis pas venue ici, c'est pour cela que je ne connaissais pas la tradition de la plume bleue!

Miranda savait qu'elle pouvait se faire renseigner par cette jeune femme. Elle sans sournoiserie d'un ton léger elle lui posa une question:

-Comme je vous l'ai déjà dis, je ne suis pas venue ici depuis fort longtemps et je suis donc venue ici pour m'informer un peu... Cela ne vous dérangerait pas de m'aider? J'aurais aimer en apprendre plus sur Leverru, ses habitants, et sur cette fameuse organisation du nom de Pandora... Et surtout sur votre famille!


Miranda attendit une réponse qu'elle espérait favorable en regardant tendrement la jeune Barma...






Dernière édition par Miranda Barma le 10th Septembre 2011, 08:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Féminin Messages : 300
Age : 21
Personnages préférés : Oz, Jack et Alice
Double comptes : Aérylis Oldem Animae

Feuille de personnage
Nom & prénom: Charlotte Baskerville
Nom du Chain : Léon
Groupes:


MessageSujet: Re: Event de la Ste-Brigitte ▬ Topic Principal   10th Septembre 2011, 02:53

Charlotte Baskerville était en train de parfaire son costume quand le soleil se leva. Les ruines de Sablier était particulièrement belles ce matin, même si il manquait quelques degrés d'après Lottie malgré sa grande cape qui lui tenait chaud.
Aujourd'hui était un jour particulier pour elle: elle avait enfin l'occasion de se faire belle (ce qui n'était presque pas arrivé depuis la mort de Glen) et en plus, ces imbéciles de citoyens avait décidés que tout le monde devait être masqué. Quelle meilleure occasion pour les Baskerville pou d'aller enfin un peu se promener en ville tranquillement et de partit d'une manière grandiose tout en pourrissant la journée ces imbéciles? Avec un peu de chance, elle pourrait même aller dans le QG de Pandora pour obtenir quelques informations intéressantes ou avoir l'occasion de revoir ces petits nobles impertinents de Bezarius. Elle pourrais les coincer dans les rues les plus sombres et glauques de la ville tout en les faisant hurler de douleur que personne ne s'en rendrait compte avec tout le bruit.
Elle décida d'enfiler son costume. Elle avait faillit prendre une de ses anciennes robes mais ne voulait pas retomber dans la nostalgie et avait finit par prendre quelque chose de semblable mais un peu différent quand même: une robe sur laquelle était fixé de nombreux bouts de tissus qui donnait l'impression d'être composée d'une multitude de robes différentes, avec un dégradé de bleu et des paillettes presque transparentes qui regrettaient le soleil (elle avait voulu la prendre en blanc mais s'était ravisée au dernier moment en trouvant que ça faisait trop mariée).
Puis, elle elle s'essaya avec précaution devant son miroir pour ne pas froisser sa robe et entrepris de se coiffer. L'action lui occupa plus d'une heure (elle avait toujours peiner a se coiffer toute seule de manière complexe et se trompait toujours entre la gauche et la droite quand elle se regardait dans un miroir. Au final, elle obtenu des boucles rouges éclatantes qu'elle avait attachées en un chignon et avait laisser dépasser volontairement quelques boucles qui lui retombait autour du cou. Des cheveux rouge?? Et oui, trouvant le rose trop voyant et pas vraiment intelligent elle avait choisi de se colorer les cheveux (juste les rendres plus foncés et les dénaturer un peu) pour la première fois de sa vie mais en dosant de manière assez aléatoire elle avait fini avec une coloration plus voyante que la précédente. Mais bon avec tous ces gens déguisés de manière bizarre on ne la remarquera surement pas. Pour parfaire son costume elle enfila un masque blanc avec des reflets bleuté et des perles qui dessinaient des formes autours des trous pour les yeux.

Lottie se mit en route vers Réveil et arriva dans la capitale aux environs de 10 heures du matin. Il y avait déjà énormément de monde et a peine était elle entrée qu'un jeune homme se mit a lui parler. Il n'avait pas l'air suspect mais elle se méfia quand même surtout qu'elle n'entendait pas ce qu'il lui disait à cause de l'arrivée d'une forme bleu avec un parachute en plein milieu de la rue. Elle commençait a partir quand il la retint par l'épaule. Elle faillit le taper puis remarqua qu'il lui tendait juste une plume bleue plutôt inoffensive avec un grand sourire.
-Il est obligatoire de porter des plumes bleues aujourd'hui. Ajouta t'il en criant pour se faire entendre devant son air surpris ( pour peu qu'il ai réussi à déchiffrer son expression derrière son masque)
Elle la pris pour se débarrasser du géneur et s'éloigna à grands pas tout en enfonçant la plume dans son chignon. Finalement ce n'était pas une si mauvaise chose vu que ça mettait sa coiffure en valeur.
Charlotte continua à déambuler tout en cherchant un moyen pour s'amuser un peu quand elle croisa une jeune fille pas très grande qui essayait de ne pas se faire remarquer. Elle décida de la suivre et au bout de quelques minutes fini par la reconnaître. C'était cette malade de Zwei, a moins que ce soit Echo qui ai repris le contrôle. Une idée commença a germer dans sa tête mais elle voulait d'abord être sur que c'était bien Echo-Zwei qui était devant elle. Celle-ci s'arrêta pour regarder un étalage et Lottie en profita pour la contourner discrètement. Quand Zwei redémarra elle attendit quelques seconde avant de la percuter. Dans le choc le masque fut décalé quelques secondes et Charlotte eu la confirmation qu'elle était bien en face de Zwei (a moins que ce soit Echo même si elle ne voit pas pourquoi cette imbécile irais aller s'amuser en ville, c'est a peine si elle connaissait le mot).
-Heu... excusez moi...
Zwei semblait vouloir s'effacer discrètement mais Lottie commença a parler pour ne pas laisser filer sa proie.
-Pas de problèmes mademoiselle, je m'appelle...
Elle eu un moment d'hésitation, dans son excitation de pourvoir un peu se distraire elle n'avait pas penser à un nom qu'elle pourrais utiliser pour se présenter.
-...Lucia compléta t'elle rapidement. Et vous?
Elle ne put s'empêcher de laissr un petit sourire satisfait élargir son visage en voyant Zwei aussi gênée devant elle.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


(__/)
(='.'=)
(")_(")

Spoiler:
 


Dernière édition par Charlotte Baskerville le 11th Septembre 2011, 06:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Masculin Messages : 421
Age : 25
Personnages préférés : Lacie ! Alice et Alyss
Double comptes : Adrien Connelly

Feuille de personnage
Nom & prénom: Alice / B-Rabbit
Nom du Chain : c'est moi -_-
Groupes:


MessageSujet: Re: Event de la Ste-Brigitte ▬ Topic Principal   10th Septembre 2011, 04:31

Effectivement, quand elle scrutait mieux les personnes déguisés qui se pavanaient dans la rue elle pouvait apercevoir une ou plusieurs plumes bleus qui ornaient leur costume, il n'y avait pas d'exception ... à part elle. Elle haussa les épaules en soupirant, à quoi bon ? Le monde n'allait pas s'effondrer parce qu'elle ne portait pas ces fichues plumes bleues ! Soudain elle fut plongé dans la pénombre, une zone d'obscurité apparut et englouti les alentours de là où elle était assise, Alice déglutit espérant que ces ténèbres n'étaient pas apparus juste pour la contredire mais quand elle releva la tête elle s’aperçut que ce n'était qu'une montgolfière qui passait devant le soleil, avec le vent elle se déplaça un peu plus et la lumière reprit possession des lieux. Une silhouette s'agitait là-haut et était pendu par des sangles, cela ressemblait à une sorte d'oiseau s'étant empêtré dans des câbles, le ballon se rapprocha du sol et l'espèce de volatile bleue prit pied à terre.

- Pff, qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour attirer l'attention. Soupira t-elle en croquant une nouvelle fois dans sa pomme.

Puis elle plissa les yeux et vit que l'oiseau s'était élancé vers une silhouette noire qui de loin évoquait un corbea ... Gilbert ! Elle soupira une nouvelle fois et en observant mieux, le gamin qui se cachait sous le costume de ce piaf bleu n'était autre que ...

- OZ ?!

Par son cri quelques personnes qui marchaient sur le trottoir au pied du mur relevèrent la tête et parurent surpris d'y trouver une jeune fille perchée là-haut.

- Quoi ? Vous voulez ma photo ?! S'exclama t-elle avant de se glisser dans les airs et atterrir parfaitement sur ses pieds.

Les gens la regardaient avec de grands yeux car elle venait tout de même de sauter d'un mur de 4 mètres de haut et ils se mirent à applaudir. Alice haussa les sourcils en maugréant et se fondit dans la foule pour s'éloigner le plus possible de ces gens qui la prenaient pour un clown. Elle se mit alors à regarder les différentes étales, les jongleurs et autres acrobates ainsi que les gamins déguisés qui regardaient ces tours avec des yeux ronds, une nouvelle fois, elle soupira. Puis elle se figea car elle venait de voir une silhouette familière dans la foule, avec un tel haut de forme et surtout avec cette canne ... ça ne pouvait être que l'autre sale clown ! Remarque, c'était le bon endroit pour lui. Quand elle passa à sa hauteur, elle fit en sorte qu'il ne la vit pas et dit :

- Tu dois te sentir à l'aise dans ce cirque, c'est un endroit pour les clowns.

Puis elle se glissa derrière quelques autres personnes pour qu'elle soit hors de portée de son regard, de toutes façon il était presque sûr, même s'il ne l'avait pas vue, qu'il avait reconnu que c'était elle qui lui avait parlé.
Elle continua de marcher dans la foule avec difficultés vu sa petite taille et décida alors de regagner les extrémités pour ne plus se noyer dans cette masse de gens, elle passa juste à côté d'une jeune fille aux cheveux dorés disposés en deux tresses qu'elle reconnut comme la jeune sœur d'Oz accompagné du binoclard, le serviteur d'Elliot, elle ne se rappelait plus de son nom. Décidément elle croisait beaucoup trop de gens qu'elle connaissait à son goût, elle réussit à sortir du gros de la foule et prit appui contre le tuyau d'une gouttière en croisant les bras.
Les humains étaient bêtes se disait-elle, que leur passait il par la tête pour organiser ce genre de carnaval débile ? Mais malgré ça elle ressentait un pincement, ils étaient peut être bêtes mais si chaleureux ...

[Libre à vous de m'aborder >_< C'est toujours mieux de passer la Ste - Brigitte à plusieurs ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://adrilevi.e-monsite.com
avatar


Féminin Messages : 165
Age : 23
Personnages préférés : Gilbert, Break, Elliot & Oscar :)
Double comptes : Neoh Pawenton

Feuille de personnage
Nom & prénom: Neoh Pawenton
Nom du Chain : Konshu
Groupes:


MessageSujet: Re: Event de la Ste-Brigitte ▬ Topic Principal   11th Septembre 2011, 09:48

La petite colombine marchait toujours avec entrain dans les rues animées, s’émerveillant sur tous les magnifiques costumes que les habitants portaient. Elle admirait l’imagination des gens, la recherche de certains et la simplicité d’autre. C’était tout un monde coloré qui se présentait et cela lui donnait une grande envie de chanter et de danser au milieu de la rue, comme si l’esprit de la fête résidait en elle. Elle connaissait bien la magie mais celle qui se dégageait des festivités était tout autre, elle transportait le cœur des gens loin de leurs préoccupations et les faisait se sentir légers.

Krestell voulait respecter les coutumes de la Sainte Brigitte et déambulait dans les rues, cherchant une personne à qui elle pourrait donner une de ces plumes bleues. Si elle avait bien compris le principe, elle devait les distribuer et en recevoir en retour. Elle saisit les trois délicates plumes qui pendaient à sa taille et les observa, motivée à en faire quelque chose. Ce geste ne l’engageait à rien de toute façon. Elle se lança d’un pas décidé au milieu de la foule compacte. Elle en donnerait une avant la fin de la journée !

Une demi-heure plus tard, le nombre des petits objets bleus n’avait pas diminué mais Krestell était déterminée à ne pas abandonner. Le problème était en réalité qu’elle n’osait pas aborder les gens, surtout que la plupart se rassemblait en petits groupes. La jeune sorcière se voyait mal arriver comme un cheveu sur la soupe lors d’une conversation, faire gentiment ce qu’elle avait à faire, puis partir comme si de rien était : c’était franchement embarrassant et ridicule. C’est pourquoi elle surveillait si un individu seul ne se tenait pas autour d’elle pour qu’elle puisse l’aborder plus facilement. Déjà que faire un pas vers un inconnu était beaucoup pour elle, alors si en plus on lui compliquait la tâche ! Mais c’était la fête et elle en avait envie. C’est à ce moment là qu’elle tomba sur LA personne qui lui fallait : une jeune fille brune à l’air grognon qui se tenait appuyée contre un gros tuyau. Elle avait franchement l’air de s’ennuyer et paraissait contrariée. De plus, elle n'était même pas déguisée ! C’était une occasion inespérée : Krestell ferait une pierre deux coups ! Premièrement, elle cela lui permettait de réaliser ce qu’elle n’avait pas pu faire l’année précédente ; deuxièmement, peut-être que la petite brune retrouverait le sourire… Après tout, personne ne devait faire la tête un jour comme celui là. Elle se faufila donc entre les passants et atteignit son but, non sans mal. Elle se tenait maintenant devant la fille à qui elle avait décidé de remonter le moral ; celle ci avait les bras croisés sur sa poitrine et le regard perdu dans le vide.

-Allons, il ne faut pas faire une tête pareille, souris ! Elle lui fit le plus grand sourire dont elle était capable, et puis tiens, cadeau !

Elle lui tendit une des plumes qu'elle avait réussi à décrocher et la regarda, espérant que son expression allait changer un peu, puis elle ajouta :

- Au fait, je m’appelle Krestell. Et toi ?

Elle priait maintenant pour ne pas se faire rembarrer méchamment. Après tout, elle n'avait pas vraiment l'air commode, toute seule dans son coin. Mais ce détail ne refroidit pas son immense bonne humeur et la jeune sorcière se redressa, dans l'attente d'une réponse de la brunette.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Messages : 4125
Age : 25
Personnages préférés : Oz, Gil, Leo, Echo
Double comptes : Zion & Alowin

Feuille de personnage
Nom & prénom: Ayumi Hasegawa
Nom du Chain : Ketsueki
Groupes:


MessageSujet: Re: Event de la Ste-Brigitte ▬ Topic Principal   20th Septembre 2011, 13:23

Les festivités avançaient en même temps que la journée et la jeune Hasegawa venait de quitter le liseur de comte avant de recommencer à marcher au travers des personnes toute déguisée différemment. Effectivement, pour le moment elle n’avait vu personne avoir le même déguisement qu’une autre personne ou bien elle n’avait tout simplement pas fait attention. Il fallait dire qu’il y avait tellement de monde dans le coin, que retenir tous les déguisements serait un véritable suicide pour le cerveau qui surchaufferait en moins de deux minutes chrono ! Surtout pour celui d’Ayumi qui venait d’enregistrer une longue histoire. Mais pour elle, les activités ne s’arrêtaient pas là !

Reprenant son envie de courir partout, elle arriva vers un étalage où une personne était en train de faire quelque chose de tout rose et tout collant. Qu’était-ce donc que cette chose qu’il ressemblait à… Elle ne savait quoi et que les personnes semblaient apprécier manger. Se rappelant que la domestique lui avait mis un peu d’argent dans son costume, la jeune albinos commença à retourner son manteau de partout pour trouver une poche et parvient enfin à la trouver sous le regard amusé du vendeur qui l’avait observé dans sa quête aux trésors ! Sortant un petit porte monnaies, elle paya donc le prix afficher sur le panneau et l’homme lui offrir un jolie barbe à papa. Comment avait-elle apprit le nom de cette drôle de chose ? C’était tout simplement le marchand qui semblait être un homme fort sympathique et qui avait la bonne humeur grâce à la fête qui lui rapportait plein de nouveau client ! D’ailleurs, ce dernier était tellement content qu’il ne lésina pas sur la dose de sucrerie qu’il donna à Ayumi qui ne savait même pas si elle allait aimer et surtout si elle allait réussir à tout manger ! C’était quand même vachement gros et épais ce truc là !

Portant donc le gros tas rose à sa bouche, elle en prit un petit peu avant de sentir la matière fondre doucement dans sa bouche et sur sa langue. Sur le coup, la jeune fille rougit un petit peu sentant la douceur de cette chose ce qui fit encore une fois rire le marchand. Sans plus attendre, Ayumi reprit un peu son chemin tout en mangeant sa sucrerie. Dire qu’elle n’aurait jamais pu manger ce genre de chose si elle avait été restée enfermée chez ses parents… Mais son attention fut vite détournée par une espèce de gros ballon qui était en train de voler dans le ciel. Ca existait un ballon de cette taille ? Et bien dit donc… Elle n’aimerait pas essayer de le tenir car elle savait pertinemment qu’elle pouvait s’envoler facilement avec ! Regardant un peu plus bas, elle vit une personne habillée en oiseau en train de descendre gentiment du ciel en faisant de drôle de mouvement. Cela va s’en dire que cette entrée était on en peut originale et sur le coup, la jeune future noble ne put se retenir de rire légèrement en voyant cette scène ! Elle espérait qu’Oz avait aussi pu la voir !

Mais elle n’eut pas le temps de contempler plus ce petit moment qu’une grande musique apparut et qu’une personne la prit soudainement par la main pour l’entrainer dans une dance avec beaucoup de personne qui s’agrippait par les mains justement. Ne comprenant pas vraiment ce qui était en train de se passer sous ses yeux, elle en lâcha sans le vouloir sa barbe à papa et se laissa entrainer dans ce truc de fou ! Regardant à gauche puis à droite, le tournis lui arriva vite à la tête et sur le coup, elle espéra que la musique allait vite s’arrêter avant qu’elle ne se retrouve les fesses par terre ! On se calme j’ai dit !

Quand la musique s’arrêta enfin et qu’on lâcha Ayumi, cette dernière tourna un peu sur elle-même avant de s’arrêter pas très loin de l’endroit où elle avait lâchée sa barbe à papa. S’en approchant, elle tira un peu la moue comme elle aurait bien voulu en manger un petit peu plus…

« Beuh… Elle était bonne en plus… »

Se retournant donc et comme son haut de forme lui cachait un peu la vue en appuyant sur son masque, elle rentra en collision avec quelqu’un. Directement après, elle se pencha légèrement pour s’excuser de cette rencontre plutôt brutale !

« Excusez-moi ! Je ne vous avais pas vu ! »

(Libre à vous de venir me parler ! =D Même si vous venez d’entrer dans la fête, je ne mords pas. -.^)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
†Parce que mon cœur, mon âme ainsi que mon corps n'appartiennent qu'à toi Oz. †
23.07 Oz ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pandora-hearts-abyss.forumactif.com

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Event de la Ste-Brigitte ▬ Topic Principal   

Revenir en haut Aller en bas
 

Event de la Ste-Brigitte ▬ Topic Principal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pandora Hearts :: « Let's play together! ♠ :: ♠ Évènements Spéciaux :: ♠ Joyeuse Sainte-Brigitte !-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit