AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Seule encore une fois , et perdue de sucroit ( PV Gilbert )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Masculin Messages : 70
Personnages préférés : Gilbert Nightray

Feuille de personnage
Nom & prénom: Nightray Gilbert
Nom du Chain : Raven
Groupes:

MessageSujet: Re: Seule encore une fois , et perdue de sucroit ( PV Gilbert )   17th Octobre 2009, 00:41

Le jeune homme fut soulagé qu'il n'avait dit des choses qui pourrait blesser pour énerver sa camarade. Voyant que le visage de la jeune fille devenu plus doux, un léger sourire se désigna sur le visage du jeune garçon aux yeux or. Le vent lui continua de souffler comme en période d'hiver, mais d'un côté le jeune Gilbert avait complètement oublier quelle saison siégeait ce mois-ci.

Ces yeux regardait un peu partout. Comme vers les forêts ou encore vers le sol et aussi parfois sur la jeune fille. Il se sentait un peu perturber, peut-être est-il trop occupé avec son maitre ? Ou peut-être... Non, impossible !

Le jeune Nightray regarda la jeune fille qui venait de lui dire quelque chose qui lui plut directement. Comme il était plutôt renfermer dans son genre, il fut content que quelqu'un vienne se confier à lui.. Pour une fois qu'il se sentait utile à quelque chose, cela lui réchauffa un petit peu le coeur
.

- Je ne t'oblige pas à me parler de toute ta vie. Si tu n'as l'envie de me raconté ce qui te fait mal, je ne te force pas. Par contre, je suis prêt à t'écouter même si c'est tard pendant la nuit ou dans le froid le plus glaciale, je serrais là pour t'apporter mon aide. Après tout.. Pourquoi je t'aurai dis que je t'écouterai etc ? Dit-il en la regardant.

Il remarqua le sourire de la jeune Michiyo. Il fut assez surpris par ce sourire, pour lui, la jeune fille ne devait pas sourire souvent comme il l'avait rencontrer. Ça se sentait qu'elle n'était pas du genre très souriante ou encore très confiante à tout le monde. Mais il fut encore une fois soulagé.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Raven-No-Gilbert.skyrock.com

Féminin Messages : 403
Personnages préférés : Gilbert

Feuille de personnage
Nom & prénom: Vincent Nightray & Michiyo Konoe
Nom du Chain : Yamane & Le Déchu
Groupes:

MessageSujet: Re: Seule encore une fois , et perdue de sucroit ( PV Gilbert )   17th Octobre 2009, 03:46

La jeune femme aux cheveux bleus resserra machinalement le long manteau autours d'elle, bien qu'elle n'ait plus si froid que cela, elle aimait particulièrement sentir la chaleur... Même si ce n'était pas celui d'un corps contre elle, le manteau était tout de même assez chaud et portait encore vaguement l'odeur du jeune Nightray. Une odeur qu'elle apprécier un minimum .. même sans pourtant l'avouer.

Elle se sentit quand même un peu gênée au final ? Pourquoi ? Parce qu'il était bien rare pour la jeune femme de se retrouver en tête à tête avec un jeune homme ... pourtant ce n'était pas la première fois pour elle, mais les autres fois n'étaient que pour le " travail" une tuerie par excellence ..Le sang qui coulait à flot, le cris des victimes .. la peur, la haine, la pitié tout ses sentiments mélangés ... La jeune Konoe se mit alors à trembler, elle fut secouée d"un énorme frisson de la tête aux pieds. Bien qu'elle n'ait pas si froid que ça... Seulement qu'autant de sentiments lui donnaient une certaine envie. Qu'elle essaie par dessus tout d'oublier.. Un passé couleur rouge au goût de fer ... Elle ne voulait vraiment pas retomber là dedans. Voilà ce qui l'a faisait autant frissonner.

Elle sortit de ses pensées certainement les plus sombre pour se rendre compte que son visage s'était encore renfermé, mais se contenta seulement d'écouter les paroles du jeune homme se tenant prêt d'elle. Apparemment, celui-ci serait prêt à écouter tous ce qui lui faisait mal et qu'il serait là quand elle en aurait besoin que ce soit en pleine nuit ou dans le froid le plus glaciale. Cette fois ci sans même s'en rendre compte, la jeune femme laissa un mince sourire se dessiner sur ses lèvres.

-Merci .. c'est vraiment gentil ...

Elle n'avait trouvé que cela à dire, mais s'était bel et bien le fin fond de sa pensé, personne auparavant n'avait été si gentil et à l'écoute pour elle. On pouvait dire que ça faisait du bien .

-Je crois que tu es la seule personne à qui je fais ... confiance .. en si peu de temps et sans même te connaître parfaitement... Ou devrais-je dire pas du tout. Tu restes un total mystère pour moi. Je devine un peu près ton âge, je connais ton nom et ton prénom. Je ne sais rien d'où tu viens, pourquoi tu es là .. ton passé, ta peur, de tout en fait. C'est bien rare qu'une personne en sache autant sur moi alors que moi même je ne sais rien sur lui.

Michiyo disait vrai, elle ne faisait rarement confiance .. même après des années de connaissance. Confiance ou pas, cet homme était vraiment intéressant.

Un merci à Nana pour le joli kit ♥
Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://souviens-toi-comme-hier.skyrock.com

Feuille de personnage
Groupes:

MessageSujet: Re: Seule encore une fois , et perdue de sucroit ( PV Gilbert )   30th Octobre 2009, 11:28

Que pouvait-il ajouter ? Le jeune homme ne fut que surpris par les paroles de la jeune fille. Ces mots disaient tant vrai.. Presque aussi claire que de l'eau de roche. Il baissa les yeux.. Quelques secondes passaient.. Elles paraissaient un peu lente.. Le jeune homme n'avait pas non plus l'habitude de se confier à n'importe qui. Même si le silence pesait légèrement entre ces deux jeunes personnes, le vent, le souffle lui ne fit pas silence.

Il continuait à refroidir les arbres et à les faire trembler des feuilles. Et à montrer que la saison qui siège légèrement la planète était bel et bien ici. Mais le jeune Gilbert releva son regard vers la jeune fille. Il mit ces bras le long du corps, mais par la suite, il mit son bras ou plutôt sa main droite sur son bras gauche tendu le long de son corps. Il semblait un peu gênée, ce qui était rare.

- Je comprends ce que tu veux dire.. Mais.. Si tu le souhaites, nous pourrions apprendre à mieux nous connaitre, en devenons.. amis ?
Demanda-t-il un peu hésitant.

Feuille de personnage
Groupes:

MessageSujet: Re: Seule encore une fois , et perdue de sucroit ( PV Gilbert )   31st Octobre 2009, 01:40

La jeune femme aux cheveux bleus jouait depuis déjà un petit moment avec une longue méche de cheveux. Ce qui en traduction, voulait dire qu'elle était assez gênée. Voir même stressée. Pourtant, elle ne le dira pas, et ferra tout ce qu'elle peut pour que personne ne puisse sans rendre compte. Elle n'aimait franchement pas que quelqu'un puisse la voir dans un état ou avec un certain sentiment.

Michiyo, regarda quelques petites secondes ses chaussures en bougeant en plus les pieds. Elle ne savait vraiment plus quoi dire et en levant la tête au ciel, elle remarqua que le jour se levait doucement. Ils avaient passés toute la nuit à parler déjà ? Enfin parler. C'est vite dit, ils avaient plutôt essayés de se connaître. Même si maintenant, au dépend d'une personne, l'autre en savait plus .

Elle écouta se que disait le jeune Nightray . Celui-ci semblait pas mal gêné et lui demanda si elle voulait qu'ils apprennent à mieux se connaître. D'accord, ce n'était pas vraiment un problème. Enfin si un peu quand même. Mais la jeune femme aux yeux transparents fut des plus surprise quand il lui proposa de devenir amis.

-Amis ? ...

Elle ne pus vraiment enlever la surprise de son visage. Jamais personne ne lui avait vraiment demandé cela. On va dire qu'elle n'avait jamais essayé d'être aussi proche de quelqu'un. Personne ne connaissait vraiment son passé de plus. Elle secoua quelque seconde la tête pour effacer cette pensée et regarda dans les yeux Gilbert.

-C'est d'accord ... Devenons amis ...

Elle tentait quand même le coup, même si elle ne savait pas vraiment la véritable signification du mot " ami"
Mais quitte à avoir l'air fine, elle se tenta quand même à demander.

-Mais, il faudra quand même m'apprendre ce que s'est, être amis. Mais si cela te dérange. Ce n'est pas vraiment grave. Je comprendrais.

Elle essaya de faire un tout petit sourire, histoire de faire passer sa gêne, plus facilement.

Spoiler:

Feuille de personnage
Groupes:

MessageSujet: Re: Seule encore une fois , et perdue de sucroit ( PV Gilbert )   9th Décembre 2009, 10:04

Les yeux du jeune homme regardèrent plus au dessus des arbres et vit un mélange de couleur se former là-haut dans le ciel qui venait de se réveillé avec l'entrée du soleil entre ses montages. Les deux jeune gens étaient bel et bien rester dehors.. Ils avaient comme passé une nuit blanche. Le jeune homme posait un regard de tendresse à la jeune fille sans se rendre vraiment compte. Et par la même occasion, un léger sourire se dessina sur ses lèvres.

Il reprit son expression de l'habitude, il fit un pas en avant vers la jeune fille devant lui et d'un léger geste de sa main, il enleva la mèche qui était sur le visage de la jeune fille, doucement. Le jeune homme recula alors de si tôt,
le jeune Gilbert regarda le sol en aillant bien pris une posture pour que ses cheveux cache bien son visage aussi rouge qu'une tomate.

Il n'avait pas l'habitude d'être aussi proche d'une fille.. Bon oui, il y avait Ada.. Mais elle s'était autre chose..
Mais enfin, le jeune homme reprit lentement son sérieux.
* Elle n'a jamais eu d'amis.. * Pensait-il en regardant le sol d'un regard légèrement attrister.

- Il n'y a pas besoin de livre ou encore de cours pour apprendre ce que s'est d'être ami. Il faut juste savoir ouvrir son coeur à ceux qu'on pense qui mérite de lire nos peines et nos joies. Dit-il en aillant à nouveau un sourire affectueux. En disant cette phrase, il repensait à ses quatorze ans.. Lorsque Oz et lui était si proche.. Oui.. Etait si proche.. Son sourire s'effaca et le silence s'installa à nouveau parmis ces deux jeunes gens.

Feuille de personnage
Groupes:

MessageSujet: Re: Seule encore une fois , et perdue de sucroit ( PV Gilbert )   13th Décembre 2009, 01:24

La jeune demoiselle aux cheveux bleus ne savait plus trop ce qu'elle devait penser sur le coup. Cet homme, Gilbert était si difficile à cerner. Elle n'arrivait pas à savoir ce qu'il pouvait penser à l'avance. Il avait l'air si imprévisible. Pour preuve, elle ne put retenir un sursaut de surprise quand celui-ci vint replacer correctement la mèche de cheveux avec laquelle la jeune femme jouait depuis déjà quelques secondes. Oui vraiment imprévisible. Et maintenant il regardait le sol comme ci de rien n'était. Ou plutôt avec une petite gêne apparente. Ce qui fit aussitôt sourire la jeune femme, voir même laissait sortir de ses lèvres généralement scellées un petit rire.

Il était imprévisible certes, mais en même temps s'était tellement amusant. Malheureusement son rire déjà assez rare ne resta pas très longtemps quand elle put remarquer le regard triste du jeune Nightray. Elle avait dit ou fait quelque chose qui ne fallait pas peut-être ? Non ce n'était pas çà .. il avait de la pitié certainement. Non! çà elle n'en voulait pas ! Elle n'avait peut-être jamais eu de personnes sur qui compter, mais elle en avait fait le choix il y a bien longtemps. Elle ne voulait pas de ces personnes aux sourires hypocrites qui se servent de vous et vous mentent. Comme on dit il vaut mieux être seul que mal accompagné. Et pour elle, les amis ne servait pas à grand chose sur le coup. Elle voulait seulement tenter le coup, juste parce que Gilbert semblait diffèrent.

-A ceux qui méritent de lire nos peines et nos joies ? Crois tu que je mérite de lire lire tes peines et tes joies ? Me fais tu confiance ?

Elle s'approcha de lui et le regarda dans les yeux en levant la tête. La différence de taille était tout de même flagrante et difficile à combler, mais elle soutenait son regard. Ses yeux bleus allant percer ce regard couleur or.

-Étrangement, moi je veux bien que tu puisses lire tout ça .. Je veux bien essayer de te laisser faire. Voir ce que s'est de faire confiance à une personne.

Elle laissa sa grand mèche cacher de nouveau son œil droit et fit un tout petit sourire. Il était certainement le seul depuis des années à lui avoir arraché tant de sourire non sadique en une simple nuit.

Spoiler:

Feuille de personnage
Groupes:

MessageSujet: Re: Seule encore une fois , et perdue de sucroit ( PV Gilbert )   2nd Janvier 2010, 01:45

Le soleil ne tarda pas à être au sommet du ciel, reprenant ainsi son trône pour la journée. Le jeune Gilbert écouta attentivement la jeune fille devant lui. Il en fut parfois surpris de ses paroles. Disons que jusqu'à toute les filles qui la rencontré lui sautaient dessus sans crie égard, ou encore lui courraient après. Mais.. Celle-ci était différente. Il eut un léger sourire, le jeune homme se demanda pourquoi en présence de cette jeune fille... Il sourit tout le temps ! Ce n'était vraiment pas dans son habitude.

- Oui. Dit-il dans un ton bref.

Il vit la jeune fille s'approcher de lui, très près. Il eut en fut même surpris sur le coup, et quelques rougeurs apparurent sur ses joues. Il la regarda qui elle le regarda dans les yeux. Perçant ainsi ses yeux ors noyés dans les yeux d'un bleu profond.

- Ce n'est peut-être pas si étrange. C'est peut-être que tu as déjà pris confiance en moi, simplement.
Répondit-il en laissant échapper un léger sourire.

Il vit sur le visage de la jeune fille, la fameuse mèche se mettre sur un de ses yeux. Le très chère Gil prit le tique maintenant, de la remettre en place. Alors d'un geste de la main, mais avec délicatesse, il enleva la mèche qui le gênait. Il la mit en place et sans se rendre compte, il caressa quelques cheveux de la jeune fille.

Feuille de personnage
Groupes:

MessageSujet: Re: Seule encore une fois , et perdue de sucroit ( PV Gilbert )   2nd Janvier 2010, 07:12

La jeune demoiselle aux cheveux bleus ne put se retenir de rire un peu quand elle remarqua les rougeurs sur le visage du jeune Gilbert. Il avait l'air de loin assez inaccessible et même un peu froid. Mais quand on regardait bien il était un jeune homme gentil et serviable. C'était quelqu'un que l'on ne pouvait pas vraiment détester et faire souffrir. De plus malgré tous les efforts qu'il avait l'air de fournir pour que personne ne puisse savoir ce qu'il pensait, on pouvait facilement lire à l'intérieur de lui et s'était franchement amusant.

Pourtant, Michiyo se mit à rougir quand elle remarqua qu'il venait une fois de plus de remettre sa longue mèche en place, de plus sentir sa main s'attarder dans ses cheveux était plutôt agréable elle devait l'avouer. Elle baissa un peu la tête pour cacher sa gêne pendant quelques minutes, mais la releva quand même les yeux pour regarder le ciel et en même temps le soleil.

-Nous avons passés la nuit à parler apparemment.

Elle s'inclina légèrement. S'était tout de même étrange de la voir aussi gentille et souriante avec une personne qu'elle ne connaissait aussi peu mais bon pour une fois ça faisait du bien de se confier et être un peu gentille.

-Désolée de t'avoir retenu toute la nuit Gilbert, tu avais peut-être envie de dormir et tu vas être fatigué à cause de moi.

Michiyo affichait quand même sur son visage une mine assez ennuyée, elle pensait ce qu'elle disait , elle avait fait son caprice en lui demandant de rester avec elle ici, alors qu'il devait avoir des choses plus intéressante à faire. Elle recula alors un peu de lui et enleva le manteau qu'elle avait sur les épaules pour le lui rendre.

-Merci de me l'avoir prêté. C'est gentil.

Elle repoussa de nouveau sa mèche qui venait de lui barrer de nouveau le coté droit, sérieusement il faudrait qu'elle pense à trouver un moyen pour ne plus l'avoir dans les yeux.

-Et j'y pense , tu es à Pandora depuis longtemps ? C'est juste que je n'aimais pas parler avec ce Break .. et que je n'ai pas vraiment tout compris sur ce que nous devions faire .. Alors si je peux te demander des explications. Et sur cette histoire d'associer défendu ou légaux ?

Oui, elle le disait franchement, elle n'avait rien compris à tout ce que lui avait dit le clown et se n'était pas peine de ne pas avoir réfléchi.

Spoiler:

Feuille de personnage
Groupes:

MessageSujet: Re: Seule encore une fois , et perdue de sucroit ( PV Gilbert )   6th Avril 2010, 21:55

Le jeune homme gêné par ses rougeurs se gratta du bout de son index et légèrement sur sa joue. Le regard dévier de sa camarade, il entendit un petit rire de sa part. Ses yeux se reposèrent alors sur la jeune Michiyo qui elle aussi était rouge. Apparemment, le geste du jeune Nightray ne resta pas indifférent sur sa camarade. Il vit la jeune fille relever la tête et regarder de ses yeux bleus, le ciel. Il fit de même et vit que le jour vint depuis un moment siéger à la place de la nuit.

- Certes. Répondit-il en baissant la tête vers sa camarde.

Le jeune Gilbert fut ravit de voir la jeune Michiyo sourire. Il en tira conclusion que du peu qu'il connait de cette jeune fille, il se disait qu'elle était enfaite une jeune fille gentille.. Qui ne cherchait point à se faire détester ou encore faire du mal. Même avec le passé qui s'attache à elle, elle demeurait pour le moins attachante.

- Ne t'excuse pas voyons ! Je suis ravis d'avoir passé la nuit avec toi et d'avoir pu connaitre tant de chose à ton sujet. Répondit-il en la regardant.

Il vit la jeune fille reculer de quelques pas en arrière et lui rendre le manteau qui lui avait prêter. Il tendu la main et prit le manteau et baissa la tête pour lui dire un " merci ".

- Eh bien... Oui, ça fait longtemps que je suis à Pandora et je dois dire que je ne m'intéresse pas vraiment à ce que Pandora veut et fait, enfaite. Répondit-il en serrant son manteau de ses deux mains. Ce qui m'intéresse vraiment c'est juste que Oz ne soit pas en danger et qu'il ne soit pas malheureux. Dit-il en aillant le regard au sol.

Le regard du jeune homme fut cacher par sa longue franche. On devait s'avouer que Gil ne serrait rien sans son précieux maitre Oz. Il serra son manteau contre lui et resta fixer sur le sol poussiéreux.

Feuille de personnage
Groupes:

MessageSujet: Re: Seule encore une fois , et perdue de sucroit ( PV Gilbert )   8th Avril 2010, 06:22

La jeune femme aux longs cheveux bleus ferma doucement ses grands yeux quand le premier rayon du soleil arriva vers elle. Franchement, elle avait les yeux bien trop clairs… la lumière lui faisait affreusement mal. Elle se frotta doucement les yeux quand elle pu de nouveau les ouvrir, pourtant, elle du cligner plusieurs fois pour faire partir ce petit point noir qui venait toujours se mettre en travers de sa vision.
Avant de tourner de nouveau son regard vers le jeune Nightray, que le soleil n’avait pas forcement l’air de déranger ni le manque de sommeil tout de même. Il devait avoir l’habitude de dormir peu pour ne pas bailler même un tout petit peu.

Michiyo baissa tout de même la tête quand elle remarqua le regard de l’autre personne sur elle. Non pas qu’elle se sentait honteuse ou autre chose. Juste qu’elle était tout simplement gênée. Etrangement en ce moment même, elle contrôlait tellement mal ses émotions. Jamais personne ne l’avait mise dans un tel état. En même temps, elle n’avait jamais parlé toute une nuit avec quelqu’un qu’elle ne connaissait pas… Puis il était rare que l’on arrive à percer sa bulle aussi facilement. Pourtant, elle sortie de ses pensée pour écouter et répondre aux paroles du jeune homme.

-C’est gentil. J’avoue que tu es le premier à qui je dis tout ça… et j’espère que tu seras le seul à connaître se passer que je hais tant…Je ne vais rien te demander sur toi, déjà ce serai être trop curieuse et après t’avoir retenu toute la nuit, ce serait t’en demander beaucoup trop. Mais saches que tu es quelqu’un d’attachant Gilbert, même derrière tes airs un peu sombres et lointains.

Elle venait de dire tout ce qu’elle avait pu supposer sur lui depuis qu’elle le connaissait. A vrai dire, il avait des airs assez sombres, mais il avait l’air si gentil et agréable tout de même. Mais peut-être mettait t-il de la distance avec les autres pour ne pas s’attacher et souffrir après ? S’était tout de même difficile à dire et en aucun cas, elle ne le forcera à le dire.

-Oz ? Je vais être franche… Ce Oz m’intrigue beaucoup… Je ne le connais pas, je ne sais pas qui il est. Mais tu es la deuxième personne qui me parle de lui. Il a quelque chose de spécial ce Oz ? Et sur le sujet de Pandora, j’arriverai bien à savoir ce que je veux savoir.

Cette fois-ci elle venait de faire sa curieuse, mais elle avait trop de questions d’un coup… On ne faisait que de lui parler de cet homme et impossible de savoir à quoi il ressemble et pourquoi autant de personnes s’occupaient ainsi de lui ? Il devait être assez spécial tout de même. Et elle voulait maintenant tout savoir… Sans pour autant enquiquiner Gilbert là-dessus.

En voyant que le regard de l’homme était par terre, elle s’approcha de lui et se mit sur la pointe des pieds pour lui relever le menton en le faisant regarder en face de lui.

-Quand tu regardes le sol, j’ai l’impression que tu fuis la réalité et ne regarde plus le futur… Regarde devant toi et bats-toi contre les problèmes que tu peux rencontrer. Ne baisse jamais la tête. Ne te laisse jamais abattre. Tu vaux certainement mieux que le sol. Ce n’est pas en portant tout sur tes épaules, que cet Oz ira beaucoup mieux. Tu dois déjà en fait énormément et tu dois l’apprécier pour te mettre dans un tel état.

Jamais elle n’avait autant donné de conseils à une seule personne. Mais il en valait la peine. Il cachait toutes ses souffrances et aider l’autre homme comme ci de rien n’était. Oz devait s’estimer heureux d’avoir quelqu’un comme Gilbert derrière lui.
Cette dernière pensée fit passer un voile de tristesse dans les yeux de la demoiselle.

Spoiler:

Feuille de personnage
Groupes:

MessageSujet: Re: Seule encore une fois , et perdue de sucroit ( PV Gilbert )   9th Avril 2010, 06:17

Alors que son regard était fixé sur le sol, il sentit une main prendre son menton délicatement et le relever. Il vit alors la jeune Michiyo sur les pointes des pieds et lui parler dans les yeux. Le jeune homme eut des rougeurs sur le moment mais sur le même instant, les yeux du jeune homme s'écarquillaient. Les paroles de la jeune fille l'avait toucher. Il ne su quoi répondre, c'était la première personne avant Oz qui réussi à le toucher au coeur ainsi.

- Je... Oz est quelqu'un de fabuleux. Il a toujours été là pour moi, il ne m'a jamais traité autrement que... Comme son ami. Alors que je devais être son domestique, il m'a traité comme quelqu'un de spéciale. Je m'amusais et j'apprenais tant de chose à ses côtés. Mais dès qu'il a été jeter aux Abyss, je ne savais plus quoi faire. Je m'en voulais,.. Je m'en voulais d'avoir rien fais ! Dit-il en baissant la tête à nouveau. Je m'en suis tant voulu...Lui qui a été toujours là, moi, je n'ai pas pu le protégé. Dit-il en serrant les poings. Alors si je peux au moins lui enlever un peu de son fardeau... Au moins... Faire quelque chose pour qu'il garde toujours le sourire, dit-il en relevant la tête. Car pour moi, Oz n'est pas que mon maitre... C'est quelqu'un je tiens énormément... Finit-il en regardant dans les yeux sa jeune camarade.

Le jeune homme vint se rendre compte qu'il venait de dire ce qu'il ressentait au plus profond de son coeur à une jeune fille qu'il connaissait que d'une nuit. Ce n'était plus de la gêne qu'il ressentit là, c'est de la honte. Comment avait-il pu dire tout ça,... ? Le jeune Gilbert n'osa pas regarder la jeune Michiyo. De sa main droite, il prit la main de la jeune fille qui tenait son menton et la descendu. Il tournât son visage de côté, tellement il était indigne. Il n'aimait vraiment pas que les gens autour de lui savent pourquoi il tient autant à Oz.

Il lâcha la main de la jeune fille et tournât les talons face à la forêt. Il serra des poings et des dents. Comment avait-il pu dire tout ça ?! Le jeune homme secoua la tête. Il se sentit si bête qu'il ne voulu vraiment pas regarder la jeune fille. Alors que là, il avait les rayons du soleil sur les yeux et son visage, il ne voyait plus rien.

- Je suis... Désolé. Tu n'avais pas à savoir tous ça. Excuse-moi de t'avoir embêter avec ... ça. Je n'ai pas à être blâmer ou quoi que se soit d'autre. Je ne suis là que pour servir mon maitre et rester à ses côtés, rien d'autre.
Excuse-moi aussi de ne pas t'avoir dit grand chose sur la Pandora. Je suis bête.

A la fin de sa phrase, il marcha devant lui. Il voulu s'éloigner de la jeune Michiyo. Il ne voulu aucunement s'attacher à elle ou à d'autre personne. Il était très bien comme ça ! Il préférait rester seul et ne pas avoir d'amis mise à part Oz. En marchant, il alluma une cigarette. * J'ai l'impression que tu fuis la réalité et ne regard plus le futur... * Pensa-t-il. Il préféra oublier la réalité dans la fumer de sa cigarette.

Feuille de personnage
Groupes:

MessageSujet: Re: Seule encore une fois , et perdue de sucroit ( PV Gilbert )   9th Avril 2010, 07:31

La jeune demoiselle aux cheveux bleus écoutait patiemment les paroles du jeune homme en face d’elle. Franchement il était de plus en plus étrange de minute en minute. Pas dans le sens qu’il faisait peur. Mais surtout qu’il devenait de plus en plus intriguant. Jamais elle n’avait vu un homme autant s’occuper d’un autre homme juste par pur respect ou amitié. Mais apparemment pour Gilbert s’était quelque chose de fondamentale. Quelque chose dans les mots de l’autre personne attirèrent son attention. « Abyss » … Alors son ami Oz avait été jeté dans l’Abyss comme ça ? Il devait y avoir quelque chose derrière tout cela. Et l’apprendre devrait être bien intéressant. Pourtant quelque chose au fin fond de son esprit l’empêchait de le demander à Gilbert. Elle ne voulait pas le rendre mal… Après tout déjà sa première question l’avait mis dans un tel état. Alors si elle en rajoutait. On pouvait imaginer qu’il allait faire une crise de nerfs sur le moment.

Michiyo voulu articuler quelques mots, mais sa bouche se referma aussi vite quand elle sentie la main du jeune homme prendre la sienne pour la faire lâcher. Elle avait du demander quelque chose de mal… Maintenant elle en était certaine. Allait-il arrêter de lui parler parce qu’elle avait été bien trop curieuse ? Etrangement cette seule pensée lui faisait un peu mal. Maintenant qu’elle avait confié ses peurs et son passé à quelqu’un … Allait-il la laisser de nouveau seule ?

-Je … enfin Gilbert, je ne peux pas comprendre ce que tu ressens par rapport à cet homme. Mais je peux te dire qu’il compte vraiment pour toi. Rares sont les personnes qui se dévoue autant pour quelqu’un d’autre que soit même. Je sais que moi-même je ne pourrais jamais être aussi proche d’une personne. Me dévouer corps et âme pour elle. Mais je peux te dire une chose, cet Oz à bien de la chance de t’avoir comme ami… Mais ne prends pas tout sur ton dos. Rien n’est de ta faute… Gilbert.

Une nouvelle fois elle ne dit rien… Ses yeux bleus perdus dans le vide. Elle ne savait pas comment réagir à ce qu’elle venait d’entendre… Comment ? Comment pouvait-il se dénigrer autant ! Elle s’était donc trompée sur toute la ligne. Il était ce genre d’homme ! Qui se croit inférieur aux autres !
Une seule pensée lui traversa l’esprit, quand elle le vit partir elle le suivit directement. Essayant ainsi de marcher plus vite que lui et se plaça devant celui-ci. Une fois de plus elle ne contrôlait pas ses réactions et on pouvait dire que ça main était partie d’un coup… Oui elle venait de gifler la seule personne à qui elle s’était confiée.

-Tu n’as pas le droit de dire ça ! Personne n’est là pour servir quelqu’un d’autre ! Tu n’es pas un objet Gilbert ! Tu es un être humain ! Quelqu’un qui respire ! Qui vie ! Qui marche ! Qui a des sentiments ! C’est débile cette histoire de servitude ! Tu … personne ne devrait penser comme ça… ce n’est pas normal… tu n’as pas le droit… non pas le droit…

La fin de sa phrase devenait presque inaudible… Sa voix devenant de plus en plus petite… Malgré ses paroles… elle aussi baissait la tête…

Spoiler:

Feuille de personnage
Groupes:

MessageSujet: Re: Seule encore une fois , et perdue de sucroit ( PV Gilbert )   10th Avril 2010, 01:06

Alors qu'il marcha, une cigarette à la main, il vit la jeune Michiyo marché au pas de course. Elle se mit face à lui et à cet instant, il lâchât sa cigarette subitement, et mit la main sur sa joue. La jeune Michiyo venait de lui donner une claque qui surprit énormément le jeune Nightray. Il écouta attentivement chaque parole de sa jeune camarade et la regarda baissée la tête. A ce moment, le matin passait comme tous les jours. Le soleil brillait mais le vent n'était pas très chaud. Il y eut un grand silence, on pouvait entendre les arbres frémir sous les souffles du vent et le son qu'il produisait à son passage également.

Le jeune Nightray qui eut une main sur sa joue rosit de la claque qu'il venait de recevoir, ne su quoi répondre à nouveau à sa jeune camarade. Il baissa la tête mais il la remonta rapidement.

- Je sais que m'excuser n'effacera pas ce que j'ai dis mais, je le dis quand même, je m'excuse d'avoir dis tout ça.
Je ne pensais pas que tu allais agir comme tu la fais... Généralement, je ne dis à personne ce que je ressens et je ne me confie pas non plus. Personne jusqu'à là... Ne m'a donné une gifle pour ... pour ça. Je ne pensais... Déjà être quelqu'un qui compte un peu à tes yeux.
Répondit-il d'une voix sincère.

Puis un silence vint siéger à nouveau l'atmosphère entre ses deux jeunes gens. Le jeune homme devait se l'avouer... Il venait de s'apercevoir que enfaite cette jeune Michiyo n'était vraiment pas comme les autres. Elle tenait déjà un peu à lui, au point d'en baisser la tête pour ses bêtises verbales. Étrangement, la gifle qu'il venait de recevoir ne lui fit pas un si grand mal, il ne le prit non plus au second degré. Il comprit aussi qu'enfaite, il était un ami... Pour elle. Et que pour elle, cette gifle était une façon de lui faire comprendre que la nature de ce qu'il avait dit fut vraiment ignoble.

Il avait beau faire bon temps, il faisait quand même un peu froid. Le jeune homme ne su plus quoi faire ou dire. Mais il se dit qu'il venait peut-être de blesser la jeune fille ? L'avait-il blesser vraiment ? Ses yeux parlaient pour lui. Il baissa légèrement la tête et vit son manteau. Il releva son regard mais hésita sur le moment. Mais il le fit quand même. Il passa son manteau sur le dos de la jeune fille et lui releva délicatement son menton. Face à ses yeux d'un très beau bleue, il la regarda d'un regard sincèrement navrer.

- Je ne demande pas que tu me pardonnes ou autre chose. Mais... J'aimerai au moins que tu n'attrapes pas froid... Dit-il d'un ton hésitant.

Il ne savait plus vraiment comment réagir. Il hésita et regardât un peu sur les côtés. Il ne voulait plus que sa camarde soit énerver ou contrarier par sa faute de maturité. C'était bien la première fois qu'il s'inquiétait de savoir ce que pensait une autre personne hors de Oz.
Sous ses pensées tortueuses, il enleva sa main qui fut sous le menton de la jeune Konoe et se remit droit. Il regarda face à lui, un peu pensif mais inquiet. Et ne sachant quoi faire pour réparer ce qu'il venait de faire.

Feuille de personnage
Groupes:

MessageSujet: Re: Seule encore une fois , et perdue de sucroit ( PV Gilbert )   10th Avril 2010, 01:56

Depuis quand était-elle devenue comme cela ? C’était une question qu’elle se posait depuis qu’elle avait levée la main sur le jeune homme. Jamais elle n’avait été comme cela avec personne. Et encore moins jusqu’au point de baisser la tête et de se sentir mal… Sur le coup, elle faisait preuve dans très grand contrôle. Mais elle avait envie de pleurer. Pleurer pour faire partir ce trop plein de sentiments…De confidences… De peurs et autres. Pourquoi se sentait-elle si mal ? Elle ne devait pas… Elle ne le connaissait pas… Il n’était qu’un humain parmi tant d’autre… Alors pourquoi avoir envie de pleurer ? Rien n’était normal dans cette conversation. En commençant par l’attitude de la demoiselle… Même si elle avait dit que regarder le sol, voulait dire fuir le futur. Elle avait les yeux rivés sur le par terre… Elle ne voulait pas montrer ce voile de tristesse qui était présent dans ses yeux et qui se voyait beaucoup trop à son goût. Il fallait qu’elle se ressaisisse ! Elle ne devait pas se montrer aussi « faible » ?

Tout en ayant le regard vers le sol, elle ferma les yeux et essayait du mieux qu’elle le pouvait de se calmer. Elle n’avait pas vraiment le droit de le gifler comme cela. Mais vraiment que lui prenait-il ? Michiyo Konoe commençait vraiment trop à changer… Sans le regarder, elle écoutait les paroles du jeune homme. Il n’avait pas l’air de lui en vouloir, par contre il venait de lui demandais pardon ? Il s’était confié à elle et elle lui avait donné un coup.. La jeune demoiselle aurait certainement dû réfléchir avant d’agir…

-C’est … que personne ne devrait dire ça … Personne n’est au service de personne. Si nous sommes nés c’est pour avoir notre indépendance… Cette idée de servitude … n’est vraiment pas utile… Personne ne devrait se prendre pour un objet. Tu vaux autant que ton ami Oz… Alors ne te prend pas pour quelqu’un d’inférieur… Je te l’interdis…

Plus le temps passé, plus ses yeux se noyés de larmes…. Elle faisait tout pour les retenir, mais rien n’y faisait du tout… Les sentiments devenaient de plus en plus important et ses nerfs lâchaient largement… Pourtant, elle releva la tête quand Gilbert lui leva le menton et resserra par la même occasion le manteau qu’il venait de lui mettre sur les épaules.

-Je … je ne t’en veux pas… C’est juste que…arrête de faire diminuer ton importance… Gilbert.

La jeune femme aux cheveux clairs avait perdu toute l’assurance qu’elle avait depuis le début. Maintenant la personne qui se trouvait en face de Gilbert, n’était plus qu’une demoiselle aux regards vitreux, rempli de larmes et surtout perdue…Cette soirée l’avait totalement changée. Faisant tomber son masque d’indifférence, la faisant devenir faible et triste…. Elle n’aimait vraiment pas montrer cette facette si fragile et larmoyante d’elle-même… Pourquoi cet homme l’avait-il mis dans un tel état ? Il venait tout de même de la faire pleurer… vraiment pleurer…

Spoiler:

Feuille de personnage
Groupes:

MessageSujet: u   10th Avril 2010, 03:28

Les yeux du jeune homme se plissaient à la vue du regard de sa camarade. Sous ce beau éclat de soleil, il vit un visage, une expression de tristesse,... Des petites perles aux bords des yeux. Le jeune homme se sentit fautif à la vue de ce visage coulissant sous des larmes. Il la vraiment blesser... Et elle en pleure de sa faute. Les paroles de la jeune fille résonnaient encore dans sa tête et le bruit de ses gouttes aussi. Il s'en voulait... Maintenant, plus que jamais. Mais l'heure n'était pas de s'en vouloir et d'être dans son coin. Il resta calme et de sa main qui tenait le menton de la jeune fille, il monta sur la tête de celle-ci et lui frotta la tête doucement.

- Si je ne dois pas me considérer comme inférieur, alors toi non plus, tu ne devrais pas jouer les durs avec moi. Dit-il en la regardant dans les yeux.

Il continua de frotter la tête de la jeune fille avec douceur, comme si il touchait quelque chose de fragile et de très sensible. Étrangement, il émit tout léger sourire. Voir cette facette de sa jeune camarade, lui prouva à quel point, elle pouvait être sensible. Il la regarda avec assurance, et essaya de la calmer.

- Tu as tant soufferts avec tous ses événements. Tu mérites tellement d'être plus heureuse, Michiyo.
Dit-il dans son ton habituel mais chaleureuse.

On doit se l'avouer... Là, le jeune Gilbert essaya de réconforter du mieux qu'il peut sa jeune camarade. Il arrêta de frotter la tête de la jeune Michiyo et sécha délicatement les quelques larmes qui coulaient sur les joues de celle-ci. Il enleva le chapeau qui était sur sa tête et le prit à la main et la garda contre lui.

- J'aimerai tellement t'être plus utile.. Mais je ne suis pas très doué pour réconforter... Dit-il en se frottant derrière la tête. Mais je sais une chose, Michiyo, tu es vraiment quelqu'un d'étrange de loin mais tu es si attachante même sous tes airs de fille très dure, dès qu'on te connais mieux.
Dit-il baissant les yeux avec un peu de gêne.

Le jeune Nightray disait vrai, il était vraiment surpris, étonner, scotcher par les réactions de cette fille, il a vu quelques bouts de sa personnalité, comme de bonne et de mauvaise mais malgré tout, il s'est attaché à elle.
Il releva les yeux et regarda un peu autour de lui et vit qu'ils avaient quand même passé la nuit et le matin ainsi. Mais il n'eut aucune le courage de demander quoi que se soit. Il en a fait quand même un peu trop ou peut-être pas assez.

Feuille de personnage
Groupes:

MessageSujet: Re: Seule encore une fois , et perdue de sucroit ( PV Gilbert )   10th Avril 2010, 07:29

Ce qui devait arriver inévitablement fini par se produire. Les larmes finirent par couler lentement le long de son visage… Ce n’était pas de la tristesse d’après ce qu’elle savait. Non simplement les nerfs. Cette nuit elle était passée par tous les sentiments possibles… Puis elle avait craquée. Il fallait bien un jour qu’elle se mette à pleurer de la minute à l’autre. Mais pour tout avouer, elle aurait préféré dans un endroit où elle serait toute seule. Pour que personne ne la voit… Et surtout ne se sente obligé de la réconforter et de se sentir mal pour elle…
Ses larmes coulaient toutes seules sans qu’elle ne puisse se contrôler, elle n’avait pas envie de pleurer. Elle pleurait parce que son corps en avait décidé ainsi…Et sentir la main qui lui frottait amicalement la tête la faisait se calmer doucement. C’est ainsi qu’elle releva la tête vers le jeune Gilbert en essayant de retenir ses larmes le mieux possible. Pourquoi il s’occupait d’elle d’un coup ? Pourquoi elle pleure aussi ? Elle en demandait beaucoup trop…Il n’était vraiment pas obligé de rester avec elle comme ça. Après tout qu’est ce qui le retenait ici avec elle ?

Elle écoutait ses mots sans rien dire en retenant toujours ses sanglots, pourquoi lui disait-il cela ? Elle ne s’était jamais prise pour inférieur par rapport à lui… Et si elle jouait les « dures » c’était seulement pour ne pas se montrer trop faible… Etre trop touchée par les sentiments des autres et leurs réactions. Pour ainsi réagir plus facilement si l’un de ses camarades venait à tomber au combat… S’était de l’auto défense contre la tristesse en quelque sorte.

-Je ne me sens pas inférieur … Je enfin … si je joue les « dures » c’est pour ne pas souffrir après… C’est un principe que je me suis mise en tête toute seule… Je sais c’est bête… Mais j’ai peur d’être avec des personnes… et de me retrouver toute seule du jour au lendemain… Même si j’ai peur de la solitude… Je préfère celle que l’on se construit toute seule… Plutôt que celle qui nous ait imposé…

Etait-ce un mensonge ? Elle lui avait dit qu’elle ne se sentait pas inférieur… Mais elle avait pourtant l’impression de se mentir… De lui mentir sans le vouloir. Parfois oui… elle s’était dit que si elle était toute seule et pas les autres. C’était parce qu’elle ne le méritait pas…C’était se sentir inférieur ça n’est ce pas ? … Alors en fait, elle se contre disait elle-même.

Les mots qui sortirent de la bouche de Gilbert ensuite, fut ceux que Michiyo s’attendait le moins à attendre dans toute sa vie. « Tu mérites tellement d’être plus heureuse » Oui elle le méritait certainement… Mais elle n’en avait pas la chance. Rien de plus et rien de moins. Ses sanglots se calmèrent un peu. Il fallait qu’elle se maîtrise le mieux qu’elle le pouvait.

-C’est gentil de dire ça… Mais toi aussi tu mérites tellement plus que ce que tu vis en ce moment. Je ne connais pas tes motivations ou autres… Mais oublies juste cette histoire de servitude… Et commence à comprendre qu’Oz veut certainement que vous ne soyez amis.

¨Pour tout dire, elle ne savait fichtrement pas ce que voulait Oz. Après tout elle ne le connaissait pas. Mais tout ce qu’elle voulait, s’était que la seule personne à qui elle parlait à Pandora, ne se sente pas si mal par rapport aux autres… Qu’il puisse comprendre qu’il est au même rang que son « maître » et surtout ne plus se torturer l’esprit

Spoiler:

Feuille de personnage
Groupes:

MessageSujet: Re: Seule encore une fois , et perdue de sucroit ( PV Gilbert )   21st Juillet 2010, 01:23

* Les choses n'auraient pas dû se passer ainsi. * Pensât-il en regardant la jeune fille. Cette nuit aura été un évènement de plus à casé dans la mémoire du jeune homme. Il ressentit une lourdeur en regardant les larmes de sa camarade coulant lentement le long de ses joues. Cette fois-ci il se trouva en position difficile... Il l'avait réconforté, puis il lui disait des mots que peut-être elle voulait entendre mais au fond... Pourquoi faisait-il tous ça ? Tellement de question se bousculaient dans son esprit mais aucune réponse s'affichait.

- Quand nous étions petits, Oz m'avait proposé d'être celui qui mettra la longue cape sur son dos dès qu'il passera à l'âge adulte. Je me suis sentis si surpris, si... Étonné que par reflex, je lui ai dis que ce n'était pas digne d'un simple domestique. Que c'était beaucoup trop d'honneur et que quelqu'un d'autre devait le faire au lieu que moi. Mais il me répondu avec son sourire que je n'étais pas qu'un simple domestique à ses yeux mais plus comme son meilleure ami... Et que pour lui, c'était moi et non quelqu'un d'autre qui devait le faire. En entendant ses paroles, je me suis senti si heureux que j'avais le sourire jusqu'aux oreilles. Mais depuis cette séparation soudaine, dix ans ce sont écoulés, et maintenant, j'ai un peu de mal à me mettre l'étiquette du " meilleure ami " car, j'ai fais beaucoup de choses que je n'aurai pas dû faire.
Dit-il en regardant le sol.

Pourquoi expliqua-t-il tous ça ? Il n’avait pas besoin de se justifié comme si il venait de faire la plus grosse bêtise au monde. Peut-être avait-il l’envie de lui dire tout ça ?

- Personnellement, je n’ai pas envie de passé une autre nuit dehors. Dit-il en la regardant. Voudrais-tu que nous rentrions ? Nous
serions plus à l’aise sur les canapés, non ?
Demanda-t-il en regardant un peu autour de lui.

A vrai dire, la fatigue commençait à être de plus en plus intense chez Gilbert. Il avait réussi à tenir jusqu’à là mais comme tout être
humain, il a des limites ! Mais comme il a l’habitude, il cacha cette fatigue.

Feuille de personnage
Groupes:

MessageSujet: Re: Seule encore une fois , et perdue de sucroit ( PV Gilbert )   26th Juillet 2010, 12:57

Doucement… Oui doucement elle séchait ses larmes. Jamais elle n’avait été dans une telle position de faiblesse depuis qu’elle avait passé l’âge de pleurer pour une petite blessure ou un ourson en peluche perdu dans une rue… Non elle n’avait plus pleuré devant quelqu’un depuis tellement longtemps. Peut-être avait-il réveillé quelque chose endormi depuis bien des années en elle ? Michiyo ne le savait pas. Sa seule préoccupation était de faire partir se visage om les larmes ne faisaient que de couler … Qu’est ce qu’elle pouvait être bête quand elle s’y mettait ! Maintenant que devait-il penser d’elle ? Une fille qui ne sait pas ce qu’elle veut ! Donne des leçons de morale dès qu’elle peut, mais ne sait pas les appliquer ! Une capricieuse… Voilà une enfant, très capricieuse.

Pourtant, quand la jeune femme aux cheveux bleus entendit des paroles sortirent de la bouche de Gilbert, elle s’arrêtera de penser. Ecoutant chaque son, en comprenant tout avec une grande facilité. Elle en était surprise même… Il venait de se confier à elle… Elle l’enfant capricieuse. Comme ça, sans qu’elle n’ait rien demandé. Une jolie confidence, pour une parfaite inconnue.

Les yeux transparents de la demoiselle se fermèrent doucement, le temps qu’elle fasse le calme dans son esprit. Elle respira un peu et finit par sourire, laissant voir ses belles dents blanches. Un sourire franc et doux, que la demoiselle ne faisait pratiquement plus. Une partie d’elle, adorable et douce, qu’elle ne voulait plus montrer. Mais pourtant qu’elle faisait ressortir doucement.

« Tu es quelqu’un de tellement gentil, Gilbert, mais naïf à la fois. Ta tête est complètement contradictoire avec ton cœur. Mais c’est risible. Quand on est meilleur ami avec quelqu’un, on le reste, même après dix ans sans se voir. C’est quelque chose que l’on possède en soi. Et croies moi, un meilleur ami comme toi. Ce n’est pas quelqu’un, que l’on peut oublier ou rejeter, malgré ses actes passé »

Michiyo Konoe parlait sans ne rien connaître du sujet. Mais tout en parlant, elle s’était balancé sur ses deux pieds, montrant qu’elle n’était pas du tout certaine de ce qu’elle avancé. Une enfant qui devait se justifier … Une vrai gamine ! Elle était belle la combattante, à rougir pour si peu et aborder un si sourire si chaleureux. Cela était certain, si on venait à la voir comme cela, même plus la peine de se présenter dans un combat… Toute crédibilité de sa part n’y serait pas conviée !

Encore une fois, elle stoppa sa dispute mentale toute seule, quand il ouvrit la bouche. Il lui demandait de rentrer ? Sur le coup, le regard de la demoiselle aux cheveux bleus redevint sérieux. Elle le fixait, les yeux bleus dans les yeux or. N’était-il pas épuisé tout simplement ? Elle, elle pouvait tenir un peu, tant qu’elle n’utilisait pas Manami… Mais lui avait-il l’habitude de dormir ? Certainement oui.

La demoiselle, prit alors les mains du jeune homme dans les siennes, les serrant un peu. Mais cette fois ci , son sourire avait disparu, laissant de nouveau place au visage sans expression, son visage… Habituel.

« Merci d’être resté avec moi alors que ce n’était qu’un simple caprice. Mais tu n’es pas obligé de passer une minute de plus en ma présence. Ce serait te priver d’une minute de sommeil n’est ce pas ? Et si je ne m’abuse, tu as l’air d’en avoir grandement besoin. Gilbert. »

Malgré son expression neutre, on pouvait certainement lire dans les yeux de la demoiselle, une gentillesse des plus profondes. Une chose rare chez elle.

Spoiler:

Feuille de personnage
Groupes:

MessageSujet: Re: Seule encore une fois , et perdue de sucroit ( PV Gilbert )   16th Décembre 2010, 03:36

Dans ses pensées, le jeune homme n'y trouva pas refuge car être face à quelqu'un qui au départ semblait dure mais qui au fond était sensible, il ne savait pas comment répondre certaines fois. Il vit la jeune fille face à lui pensive, comme si elle devait élaborer une stratégie d'attaque tellement elle semblait plonger dans ses songes. Il y fut quelques minutes de silence après la précédente réponse du jeune homme, il la regarda attentivement, attendant la réponse de pied ferme mais quand il entendu sa réponse, il en fut surpris à la fois toucher de ce qu'elle disait par rapport à la relation qu'il entretenait avec Oz. En écoutant chaque parole qui sortit de la bouche de cette jeune fille, il se sentit un peu plus léger... Ce fut tant étrange que même à quelques instants, il ne cru qu'il avait confier ce qui pour lui était son souvenir le plus précieux mais aussi le plus douloureux à cette fille qui se trouva à quelques centimètre de lui.

- Je pense que tu as raison, je vais moins me soucier de ce que j'ai pu faire et plus me concentrer sur mes pas qui s'avance peu à peu dans le présent mais en espérant que toi aussi, rien ne freinera dans tes pas. Répondit-il en la regardant droit dans les yeux.

Il remarqua que sur le visage de la jeune fille, ses joues se mit à rougir. Ce qui lui laissa échapper un léger sourire mais qui s'effaça rapidement avant qu'il ne reçoit quelque chose en plein figure. Le jeune homme sentait que son corps avait besoin de repos mais juste au moins s'assoir pour que ses jambes se repose après une nuit entière passé presque debout. Sans crier gare, la jeune demoiselle prit les mains du jeune homme sans que lui s'en rend compte qu'il en resta légèrement gêné par ce geste. Mais en relevant la tête, il vit que le visage de celle-ci avait repris la même expression que quand il l'avait rencontrer la première fois, sans aucune expression, sans aucun sentiment à ne faire paraitre.

* Un caprice ? *
Pensait-il en la regardant d'une expression surpris. Il n'est pas resté avec elle juste par son parce que c'est son caprice et ni pour jouer les garçons machos qui veulent se montrer intéressant, non pas du tout ! Au début ce ne fut que l'histoire que son chapeau s'est envolé et qu'il a rencontré par hasard mais pour l'histoire de rester avec elle, c'était parce qu'il ne voulait simplement la laisser seule. Ni parce qu'il faisait noir comme dans un four, ni parce qu'il faisait glaciale, juste parce que simplement, il avait décidé de lui même de vouloir être à ses côtés. Ses mots qu'elle prononça lui resta dans la gorge mais il reprit vite ses esprits et la regarda à nouveau.

- Tu es toute aussi gentille, Michiyo mais je n'ai jamais insinué que j'étais fatiguer. Ce n'était qu'une proposition parce que nous ne sommes pas en été et que notre corps ne peut quand même pas passer une autre journée entière dans le froid. Même si il peut paraitre fade ce temps, on peut très vite attrapé un rhume. Répondit-il en la regardant. Mais... Je dois avouer que je n'aurai pas la conscience tranquille en te laissant ici. Ne le prend pas mal, ne te fais pas de fausses idées, je veux juste que tu ne sois pas malade. Dit-il sérieusement. Est-ce mal de penser comme je le fais ? Demanda-t-il.

Il serra dans ses mains, celles de la jeune fille en la regardant dans le bleu profond de ses yeux.

Feuille de personnage
Groupes:

MessageSujet: Re: Seule encore une fois , et perdue de sucroit ( PV Gilbert )   17th Décembre 2010, 23:51

La jeune femme prit une bouffé d’air pur, histoire de respirer un bon coup et ainsi récupérer la totalité de ses fonctions de réflexions. Après tout, elle n’avait jamais autant parlé que cela et se sentait tellement étrange d’ainsi se dévoiler. Elle, la demoiselle au si mauvais caractère et à l’esprit tellement contradictoire. Il fallait désormais qu’elle redevienne elle-même, et ne se laisse plus aller, à la faute de ses sentiments et du reste. Non, maintenant, elle n’était plus qu’une carapace et rien d’autre. Elle devait remettre un mur, entre elle et le monde extérieur.
Non pour faire l’asocial, mais seulement pour que ce qu’elle avait prévu de faire en venant ici se fasse le plus vite possible. Désormais elle n’avait plus le droit à l’erreur, elle ferrait ce qu’elle avait à faire et partirait le plus vite possible, histoire de faire encore autre chose. Après tout sa vie n’était qu’un mouvement perpétuel de changements. Aujourd’hui, elle était dans ce jardin en train de parler avec Gilbert Nightray et demain elle serait peut-être à l’autre bout du monde à jouer à la danseuse du ventre. Comme un oiseau libre en quelque sorte.

Mais pour le moment, elle était là, face à un homme qu’elle ne connaissait que depuis quelques heures à peine, quelqu’un à qui elle avait déjà montré la Michiyo au sal caractère et la Michiyo fragile ainsi que la compatissante. Trois facettes que peu de personnes avaient la chance de voir en une seule soirée, voir même en une seule vie. Et le pire, c’est qu’elle ne bougeait pas, le laissant parler, l’écoutant comme ci, elle n’entendait pas le bruit des oiseaux et des autres animaux sauvages. Comme ci elle ne sentait pas le froid glacial faire frissonner sa peau. Simplement elle et lui, dans une conversation que rien ne pouvait briser, seulement une petite parole.

Lorsqu’il ouvrit la bouche, elle ne laissa aucune expression se présenter à lui, seulement un petit haussement de sourcil. Pourtant, dans son esprit, tout était en train de se faire analyser, la moindre expression qu’il ait pu faire et le moindre mot qu’il avait pu prononcer. Dans un sens, elle était contente pour lui qu’il ait décidé d’avancer et de ne plus rester dans le passé. Mais dans l’autre, elle n’était pas certaine de pouvoir faire ce qu’il lui avait conseillé. Après tout, elle n’avait aucun but véritable pour le moment. Du haut de ses vingt ans, la seule chose qu’elle voulait faire n’était que sur des coups de tête. Alors comment pouvait-elle ne rien laisser la freiner, si elle le faisait elle-même ?

« Nous verrons bien, si un jour, quelque chose d’autre que ma propre personne me freine. Ce jour là, je ferrai mon possible pour continuer à avancer. Mais pour l’instant, nous allons dire que faire du sur place, me convient bien. »

On pouvait dire que ses phrases n’étaient pas très claires, mais elle savait pertinemment de ce qu’elle parlait. Maintenant, elle pouvait admirer les traits du jeune homme changeait tout aussi rapidement. Elle l’avait tout d’abord gêné avec son geste et après l’avait comment dire ? Contrarié peut-être ? Oui voilà, elle avait dit quelque chose qui n’avait pas du vraiment lui plaire et pouvait maintenant le lire sur son visage. Elle soupira intérieurement. Elle se maudissait d’être la reine des bourdes en ce moment. Il fallait vraiment qu’elle se reprenne un peu et tourne sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler.

Les yeux de la demoiselle se fermèrent, en inclinant la tête de côté. Dans un sens, le jeune homme avait bien raison, mais elle n’aimait pas avoir tord. Alors, déjà, elle cherchait comment le contre dire. Etrange, je le sais bien, mais elle était faîte ainsi, à toujours vouloir avoir raison.

« C’est bien de vouloir s’inquiéter pour les autres. Mais faut-il déjà les connaître. Je pense que j’aurais peu de change de tomber malade maintenant que mon corps est habitué à la température extérieur. Et, ta bouche n’a pas décrit ta fatigue, mais ton corps le montre. On voit le poids de la fatigue dans tes yeux et sur ton corps, qui ne se tient plus aussi droit qu’en début de soirée. Généralement, crois-moi, le visage et le corps en disent plus long que toutes les plus belles phrases ainsi que les plus beaux mensonges qu’une bouche puissent prononcer. Mais si tu en a décidé ainsi, nous allons rentrer, tu rejoindras ton lit et personnellement, j’apprendrais par cœur les moindres couloirs de cet endroit, histoire de ne pas me perdre »

Voilà, elle avait certes répondu à côté, mais elle ne voulait pas elle aussi, qu’il soit malade, après , tout lui retomberait sur le dos. Et il fallait avouer que Pandora n’avait pas besoin d’un malade sur les bras, surtout en tant de crise contre les Baskerville. Ainsi, elle ne bougea pas, le laissant digérer les paroles crues qu’elle venait de prononcer.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Seule encore une fois , et perdue de sucroit ( PV Gilbert )   Aujourd'hui à 21:50

Seule encore une fois , et perdue de sucroit ( PV Gilbert )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2